Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] Se débarrasser de la cigarette

Margueritte
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 15
Enregistré le : lun. 29 mai 2017, 18:51
Genre : Non spécifié

[JOURNAL] Se débarrasser de la cigarette

Message par Margueritte » lun. 29 mai 2017, 21:27

Premier jour et demi :

C'était hier. Suite à une bronchite, ça faisait plusieurs jours que j'ai du mal à respirer (voir carrément le souffle coupé). Je sais bien que c'est à cause de la clope. Il faut vraiment que je m'arrête, cette fois. J'avais déjà essayé la cigarette électronique, et ça avait bien marché, j'avais alors complètement arrêté la cigarette pendant ce temps-là. Mais je ne devais pas avoir suffisamment envie d'arrêter à l'époque, ou alors l'envie m'était passée lorsque ça a commencé à aller mieux.

Je me suis décidée samedi. Je suis alors allée sur le net voir ce qui se faisait en matière de cigarettes électroniques de suffisamment simple. Je suis tombée sur des critiques assez virulentes contre les modèles vendus chez le buraliste, c'est ce qui m'a décidé à en prendre une : je ne suis pas là pour trouver du plaisir, je suis là pour réapprendre à respirer. Aussi le lendemain, juste avant midi, je suis allée dans un bureau de tabac prendre une logicpro et une boîte de cartouches goût tabac à 12 mg de nicotine.

Je la mets en route et aussitôt je retrouve les sensations d'il y a trois ans. très vite je retrouve la façon de faire de la fumée, gérer l'aspiration, et le vague goût sucraillé. Ok, c'est comme avant, ça me va. Ça m'occupe la bouche, la gorge, la main, suffisamment pour que je résiste à la tentation de la cigarette.

Je sens que ça ne sera pas facile tous les jours. C'est pas fait pour.

En tout cas, cette fois, je suis assez motivée. Je le sais. Je le sais parce que cette fois j'ai renoncé à devenir une fumeuse occasionnelle. J'en connais, j'ai souvent voulu être comme eux, à pouvoir fumer le temps d'une soirée, d'une clope avec les amis et puis c'est tout. Mais rien que vouloir ça, c'était déjà montrer que je suis accroc à la cigarette. Je sais aujourd'hui que ce n'est pas pour moi, et tant pis. Je sais aussi que cette fois c'est la bonne parce que j'ai un peu fumé. A ma première tentative avec la cigarette électronique, j'avais immédiatement cessé de fumer. Je crois qu'une partie de moi se disait que ce n'était pas grave, je pourrai fumer à nouveau plus tard (occasionnellement par exemple). Là non, la dernière cigarette sera vraiment la dernière. ce lundi, j'en ai fumé cinq, un peu par curiosité, un peu en me forçant, pour bien dire adieu.
Image

Avatar du membre
charlesajaccio
Altostratus
Altostratus
Messages : 19862
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012, 21:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : DCDTC!
dremel 3000
bfb 2000
et
Mini-Z
Genre : Homme
Âge : 46

[JOURNAL] Re: Se débarrasser de la cigarette

Message par charlesajaccio » lun. 29 mai 2017, 21:39

salut,
la notion de plaisir de vaper, ça joue aussi ;)
Image

Avatar du membre
ericc-dream
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2779
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Contact :

[JOURNAL] Re: Se débarrasser de la cigarette

Message par ericc-dream » lun. 29 mai 2017, 21:55

je ne suis pas là pour trouver du plaisir,
Je sens que ça ne sera pas facile tous les jours. C'est pas fait pour.
Hola ! Une masochiste :o
Je suis désolé mais tu fais complètement fausse route ... si tu veux que cela fonctionne il faut que tu sois cool et que cela soit un plaisir
Où, à tout le moins, pas une punition

Si tu prends la vape comme un châtiment, une auto-flagellation, tu file droit dans le mur
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

Blondin 04
Stratus
Stratus
Messages : 5
Enregistré le : ven. 26 mai 2017, 22:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tarot nano vaporesso
Genre : Homme
Âge : 45

[JOURNAL] Re: Se débarrasser de la cigarette

Message par Blondin 04 » lun. 29 mai 2017, 22:06

Bon courage à toi , avec du bon matos pour vaper ça va le faire et avec du plaisir en plus

Avatar du membre
Rust
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 22
Enregistré le : dim. 21 mai 2017, 18:59
Genre : Homme

[JOURNAL] Re: RE: [JOURNAL] Re: Se débarrasser de la cigarette

Message par Rust » lun. 29 mai 2017, 22:08

ericc-dream a écrit :
je ne suis pas là pour trouver du plaisir,
Je sens que ça ne sera pas facile tous les jours. C'est pas fait pour.
Hola ! Une masochiste :o
Je suis désolé mais tu fais complètement fausse route ... si tu veux que cela fonctionne il faut que tu sois cool et que cela soit un plaisir
Où, à tout le moins, pas une punition

Si tu prends la vape comme un châtiment, une auto-flagellation, tu file droit dans le mur
Je suis pas forcément d'accord. La vape, pour réussir à se débarasser de la clope, doit effectivement être un plaisir.

Mais le fait de s'y mettre, au début, c'est pas facile pour tout le monde. Dire adieu à la cigarette, c'est pas une promenade santé.

La vape plaisir qui prend la place de la vape substitut ne se fait pas forcément en un jour !
Image

Avatar du membre
charlesajaccio
Altostratus
Altostratus
Messages : 19862
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012, 21:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : DCDTC!
dremel 3000
bfb 2000
et
Mini-Z
Genre : Homme
Âge : 46

[JOURNAL] Re: Se débarrasser de la cigarette

Message par charlesajaccio » lun. 29 mai 2017, 23:41

c'est vrai
mais si tu pars en te disant que tu vas en chier, ça ne simplifie pas les choses
perso, c'était chaud, mais j'étais heureux de laisser la clope
Image

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

[JOURNAL] Re: Se débarrasser de la cigarette

Message par Emirius » mar. 30 mai 2017, 00:18

J'ai mis un mot dans la présentation...
Un bon départ, c'est :
Un bon matos, adapté aux débuts
Un liquide qui plaît
Un dosage de nico et une nicotinémie similaire aux tueuses
Apprendre à vaper
Une aide (comme celle de ce forum)
Chercher "sa" vape (confort, comportement, plaisir)

Prendre une eGo pour risquer de ne pas voir sa dose en se disant que l'arrêt de la nicotine est le Graal, cela ne me paraît pas un bon début (peut-être parce que je me reconnais dans mon 1er échec à la "e-cig").
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
fallone
Altostratus
Altostratus
Messages : 14061
Enregistré le : mar. 25 mars 2014, 12:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : trop !
pour voir cliquez sur mon pseudo !

Adhérente AIDUCE N° 3425 http://www.aiduce.fr/
regardez cette vidéo !!!!.. https://www.youtube.com/watch?v=zm6KSglCWkY
Localisation : HAUTES-ALPES
Genre : Femme
Âge : 55

[JOURNAL] Re: Se débarrasser de la cigarette

Message par fallone » mar. 30 mai 2017, 02:45

..
hello Margueritte

je suis de l'avis d' ericc-dream et des potos ..
c'est assez compliqué déjà de se sevrer du tabac , qu'il vaut mieux ne pas s'en rajouter
et utiliser du matériel fiable qui fonctionne bien

la vape doit être agréable et c'est carrément un nouveau plaisir gourmand ! :inlove:
non ce n'est pas comme avant , çà a beaucoup évolué la vape en 3 ans et c'est trop dommage de ne pas en profiter
à toi de voir bien -sûr mais réfléchis y bien quand même ;)

bonne route à toi et bonne vape surtout :)
ImageImage

Margueritte
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 15
Enregistré le : lun. 29 mai 2017, 18:51
Genre : Non spécifié

[JOURNAL] Re: Se débarrasser de la cigarette

Message par Margueritte » mar. 30 mai 2017, 07:23

Bonjour,
et merci.
Alors je me suis sûrement mal exprimée : vapoter, ce n'est pas la torture hein, bien sûr que je trouve ça agréable, et même plus agréable que la cigarette (surtout en ce moment, en fin de bronchite). Ce que je veux dire, c'est que pour moi, ça doit rester une béquille pour me réapprendre à marcher seule, juste ça. Un substitut, une aide, un soutien, pas une nouvelle façon de vivre. Ma nouvelle façon de vivre doit être sans la cigarette. Je ne nie pas être accroc à la nicotine (ou aux IMAO, ou je ne sais quoi), c'est d'ailleurs pour ça que je vape à 12mg. Je suis partie en croisade contre moi-même, et dans ce "journal", j'affirme haut et fort (un peu présomptueusement d'ailleurs) que ce n'est pas parce que mon épée n'est pas du meilleur acier que je n'arriverai pas à vaincre le boss de fin de niveau. Bien sûr que je ne pourrai alors pas aller bien loin dans le jeu, mais je ne cherche pas à le finir, juste à sortir du donjon "clope" (Je me demande si je ne vais pas rester dans ce registre de métaphore, ça me semble pas mal, mais si vous voulez je peux en trouver d'autres).

Après, c'était un poil provocateur d'affirmer comme ça sur un forum de vape : "j'ai acheté une logicpro exprès parce je savais qu'elle n'avait pas bonne réputation (quoi que, j'ai un faible pour les moutons noirs et les objets cassés dont personne ne veut)." L'idée était plutôt que je n'avais pas envie d'entrer maintenant dans le vif du sujet auprès d'un vendeur qui allait m'assommer de détails. J'ai énormément de mal à respirer ces derniers jours, je voulais un truc simple d'utilisation sans trop de questions. J'ai un excellent souvenir de mes Ego que j'avais beaucoup appréciées, cette logicpro me les rappelle.

Se sevrer du tabac est effectivement difficile, et jamais définitif pour ce que j'en ai entendu dire (nous sommes tous en sursis d'une possible rechute à priori), mais pas impossible. Certains y sont arrivés sans la cigarette électronique. C'est un processus très personnel où l'on doit prendre en compte l'histoire du fumeur, ainsi que sa "volonté". Si une personne venait me voir en me demandant ce que je pense de la cigarette électronique, qu'elle aimerait bien essayer pour voir si ça peut l'aider à arrêter de fumer au cas où, je ne lui conseillerai pas une logicpro mais plutôt d'aller chercher des conseils sur ce forum car alors, sa démarche demanderait à mon sens du matériel de qualité pour la convaincre plus facilement. Personnellement, je suis déjà convaincue...

Hop, pour la partie journal :
réveil sans tousser, mais je sens bien ma gorge serrée. A la première aspiration de ma Logic, j'étouffe. Un peu tôt peut-être. J'allume une cigarette mais pareil, rien ne passe. Tant pis, je vais attendre un peu que tout ça se desserre. Quelques cafés plus loin, ça va mieux. Clope ou Logic ? Logic, c'est quand même moins agressif. Je pense éteindre ma dernière cigarette aujourd'hui, celles d'hier m'ont saoulée, et ce matin j'ai du réveiller tout le quartier a essayer de laisser un poumon sur la table. Je changerai ma bannière quand ça sera fait.
Image

Avatar du membre
tywan-vape
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 644
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017, 21:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Reuleaux rx gen dual eleaf invoke. Stick prince. Ammit 22 zeus single mini serpent
Genre : Homme

[JOURNAL] Re: Se débarrasser de la cigarette

Message par tywan-vape » mar. 30 mai 2017, 07:33

;) la meme chose que les copains
si tu veux durer dans la vape achetes du matériel de qualité
tu auras ainsi de la vape 100% plaisir et 100% éfficace
la bonne vape a toi :!:

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »