Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] Journal de Drago

Avatar du membre
drago38
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 677
Enregistré le : sam. 21 mai 2016, 09:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Vaporesso Swag 2 argent
Innokin Zénith D24 argent
Liquide DIY tabac Classic
---------------------------------------------
Début Marlboro light en 05/1995 (50/jours)
Arrêt Marlboro light en 02/2012
---------------------------------------------
Début tabac à rouler Orlando blanc en 02/2012 (50/jours)
Début vape en 06mg avec 10 roulées/jours Winston White le 30/03/2018
Fin des 10 roulées/jours Winston White le 30/01/2019
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
Âge : 47

[JOURNAL] Re: Journal de Drago

Message par drago38 » jeu. 27 avr. 2017, 19:24

Salut 206RC (tiens un fan de bagnoles, comme moi LOL), merci pour tes encouragements!!!

Pour la nicotine, si je vape au dessus c'est mal de tête direct, testé avant à l'époque de mes échecs, et avec Corwin la semaine dernière....

J'espère comme tu dis que j'arriverai à instaurer ce nouveau "rituel", celui de vaper non stop...Pour le moment, tant pis pour les craquages, je préfère ça à tout démolir dans la maison LOL, pis bon j'en suis à 6 petites roulées à peine aujourd'hui...Cool!!!

Sinon, effectivement, ça reste un peu morose, j'espère que ça passera, et que c'est bien cette histoire d'IMAO, car dès que je clope ma petite roulée hop je me sens mieux, ça peut pas être la nicotine vu la taille de mes roulées (hyper serrées et fines, même Corwin m'a dit que je fumais plus de papier qu'autre chose lol)...
Image

Avatar du membre
drago38
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 677
Enregistré le : sam. 21 mai 2016, 09:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Vaporesso Swag 2 argent
Innokin Zénith D24 argent
Liquide DIY tabac Classic
---------------------------------------------
Début Marlboro light en 05/1995 (50/jours)
Arrêt Marlboro light en 02/2012
---------------------------------------------
Début tabac à rouler Orlando blanc en 02/2012 (50/jours)
Début vape en 06mg avec 10 roulées/jours Winston White le 30/03/2018
Fin des 10 roulées/jours Winston White le 30/01/2019
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
Âge : 47

[JOURNAL] Re: Journal de Drago

Message par drago38 » jeu. 27 avr. 2017, 19:30

Germinal-49 a écrit :donc oui vous dépassez largement les 1183 du RSA "socle"

car déjà 1344 sans les allocations familiales.

après l'histoire de la prime d'activité http://votreargent.lexpress.fr/consomma ... 80555.html , qui remplace le RSA "activité" qui était déjà une usine à gaz à comprendre, là je patauge, .. je sais pas si ta femme avec son contrat spécifique, si ça entre dans les clous.

en tous les cas faut négliger aucune petite économie, même si démarches sont démoralisantes parfois à faire ..

CMU ou aide complémentaire santé .. ACS etc ..

Ah bah si t'étais patron, et que t'es pas issu d'un milieu aisé, proprio de ton logement etc etc .. c'était évidemment + casse-gueule dans notre société comme elle fonctionne aujourd'hui ..

J'espère qu'un jour, on verra le revenu universel en place, pour éradiquer la pauvreté, car assez ecoeurant les inégalités effroyables dans ce pays entre les classes du bas et du haut..
He oui....

Patron, non issu d'un milieu aisé (fils d'ouvriers, et d'immigré du côté de mon père), donc tu vois j'ai grandis à coups de pieds au cul avec la valeur du travail, après au bout de 8 ans il est clair que je ne pouvais pas continuer à lutter dans mon métier, je faisais de la serrurerie, de la vitrerie, de l'electricité, de la plomberie, et par exemple, pour ouvrir une porte claquée je facturais 100€ TTC, je déclarais tout même les espèces, la ou mes concurrents aux pour une porte claquée explosaient la serrure, remplaçaient tout pour se faire un billet de 1000/1500€....Dans le temps j'ai pas tenu, eux sont toujours là, ils changent de nom, ils payent des PV, ils passent au tribunal, plantent des fournisseurs, etc, mais sont encore là et gagnent leur vie...

Moi, je peux me regarder dans un miroir, j'ai planté aucun fournisseur en arrêtant mon activité, hier je suis allé à Cédéo avec mon fils de 12 ans acheter un raccord à visser femelle femelle 12/17, ben pas de honte, de se dire que je les ai planté, je suis respecté, j'ai eu ma remise de 30%, et mon fils plus tard pourra y aller la tête haute sans avoir honte de son père...

CA, ça n'a pas de prix pour moi!!!

Bref, on va arrêter de polémiquer là dessus, on peut juste subir tout façon... :x
Image

rosa
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 98
Enregistré le : ven. 3 févr. 2017, 15:48
Genre : Femme

[JOURNAL] Re: Journal de Drago

Message par rosa » jeu. 27 avr. 2017, 19:39

Bravo pour l'ouverture de ton journal, j'ai lu ton autre fil avec intérêt. L'aventure ne fait que commencer on dirait :D

C'est bien que tu aies finalement opté pour une pico et que tu peux vaper sans tousser désormais. Je rejoins les autres commentaires sur ton taux de nicotine qui parait extrêmement bas par rapport à ta consommation de roulées, ça ne facilite pas la tâche.

Soit dit en passant, les photos de tes cigarettes dans ton autre post m'ont dégoûtées :o Vivement que tout cela soit derrière toi. Bonne continuation et courage.
Image

Avatar du membre
drago38
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 677
Enregistré le : sam. 21 mai 2016, 09:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Vaporesso Swag 2 argent
Innokin Zénith D24 argent
Liquide DIY tabac Classic
---------------------------------------------
Début Marlboro light en 05/1995 (50/jours)
Arrêt Marlboro light en 02/2012
---------------------------------------------
Début tabac à rouler Orlando blanc en 02/2012 (50/jours)
Début vape en 06mg avec 10 roulées/jours Winston White le 30/03/2018
Fin des 10 roulées/jours Winston White le 30/01/2019
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
Âge : 47

[JOURNAL] Re: Journal de Drago

Message par drago38 » jeu. 27 avr. 2017, 19:54

Salut Rosa, merci a toi!!!!
Et lol oui elles font pas envie mes roulees hein??
Pour la nico deja dit, même a 6 mal de tête, a 3 je suis déjà limite....bizarre...
Image

Avatar du membre
Germinal-49
Altostratus
Altostratus
Messages : 8143
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

[JOURNAL] Re: Journal de Drago

Message par Germinal-49 » jeu. 27 avr. 2017, 20:10

c'est tout a ton honneur, effectivement si t'as pas poussé le bouchon, comme trop de patrons le font ..
bien que pour moi déjà, 100€ pour ouvrir une porte je tombe déjà à la renverse, :lol:


c'est un sport national, l'esprit français de frauder, de pas avoir pour un rond l'esprit citoyen .. etc ...
oui je pige tout à fait, d'ailleurs les + es-crocs, sont bien organisés, ils ont fait souvent des grandes études, ... ils changent de noms d'enseignes, ont des prêtes noms, ouvre d'autres sociétés, "cabinet de conseil etc etc pour blanchir leurs évasions " etc etc .. société civil immobilière et j'en passe et des meilleurs .. bref ils brouillent les pistes, ... en France aucun contrôle de l'état la dessus quasiment et une justice à la ramasse totale.. tout le système est vérolé ..

dans ma ruine j'ai une fenêtre complètement pourrave, je préférè encore la garder comme ça, que de faire venir un artisan, 9 fois sur 10 c'est pour moi - des vol-eurs) ... faut pas pousser .. les prix de ouf ... les aides de l'état crédit impot etc servent que ç les engraisser, car ils prennent des prix de malades ... style une fenêtre qu'on trouve à brico dépot à 100€

eux te collent fenêtre + mains d’œuvre du 1500€ ... pour une journée de taffe, et ont le culot de payer l'ouvrier qui va passer une seule journée à 9 balles de l'heure ... bref .. j'ai + de respect pour un dealer de shit .. me sens + proche des SDF que de ces personnes sans scrupules obnubilées par le fric et le paraitre etc ..

ouai on peut subir, mais aussi s'exprimer, et être fier de vivre en marge de tout ce merdier, perso je suis très FIER, et ça fait parti de se sentir justement mieux, quand on est anxieux ou agoraphobe etc etc ...

donc tu peux vaper la tête haute mon chéri ( je fais du cyril hanouna ;) )
Image

Avatar du membre
drago38
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 677
Enregistré le : sam. 21 mai 2016, 09:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Vaporesso Swag 2 argent
Innokin Zénith D24 argent
Liquide DIY tabac Classic
---------------------------------------------
Début Marlboro light en 05/1995 (50/jours)
Arrêt Marlboro light en 02/2012
---------------------------------------------
Début tabac à rouler Orlando blanc en 02/2012 (50/jours)
Début vape en 06mg avec 10 roulées/jours Winston White le 30/03/2018
Fin des 10 roulées/jours Winston White le 30/01/2019
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
Âge : 47

[JOURNAL] Re: Journal de Drago

Message par drago38 » jeu. 27 avr. 2017, 20:14

:lol: :lol: :lol:
:plus1:
:respect:
Image

Avatar du membre
206rc06
Cirrus
Cirrus
Messages : 1309
Enregistré le : mer. 11 mai 2016, 20:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Alien 220
Vls
Leto
Phobia
Bellus
Apocalypse
Kit Frankenskull (clone)
Kit vgod elite
Kit fushai 213 squonk
Genre : Homme
Âge : 41

[JOURNAL] Re: Journal de Drago

Message par 206rc06 » jeu. 27 avr. 2017, 20:52

Dans ce cas, j'essaierai de continuer a vapper comme tu le fait, mais je tenterai avant chaque craquage quelques bonnes grosses bouffées sur un dripper. A mg équivalent le hit est bien plus fort sur dripper, peut-être que ca pourrait t'aider à craquer moins, car tu auras une décharge plus importante de Nico (enfin du moins tu la sentiras mieux et vu que le taux de Nico sera pas plus haut, tu n'auras peut être pas non plus d maux de tête...
Image

Avatar du membre
drago38
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 677
Enregistré le : sam. 21 mai 2016, 09:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Vaporesso Swag 2 argent
Innokin Zénith D24 argent
Liquide DIY tabac Classic
---------------------------------------------
Début Marlboro light en 05/1995 (50/jours)
Arrêt Marlboro light en 02/2012
---------------------------------------------
Début tabac à rouler Orlando blanc en 02/2012 (50/jours)
Début vape en 06mg avec 10 roulées/jours Winston White le 30/03/2018
Fin des 10 roulées/jours Winston White le 30/01/2019
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
Âge : 47

[JOURNAL] Re: Journal de Drago

Message par drago38 » ven. 28 avr. 2017, 08:31

C'est quoi un dripper?
Image

Avatar du membre
drago38
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 677
Enregistré le : sam. 21 mai 2016, 09:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Vaporesso Swag 2 argent
Innokin Zénith D24 argent
Liquide DIY tabac Classic
---------------------------------------------
Début Marlboro light en 05/1995 (50/jours)
Arrêt Marlboro light en 02/2012
---------------------------------------------
Début tabac à rouler Orlando blanc en 02/2012 (50/jours)
Début vape en 06mg avec 10 roulées/jours Winston White le 30/03/2018
Fin des 10 roulées/jours Winston White le 30/01/2019
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
Âge : 47

[JOURNAL] Re: Journal de Drago

Message par drago38 » ven. 28 avr. 2017, 09:51

Hello all, bon très dur aujourd'hui, j'ai fumé 3 petites roulées hier soir (récompense...) enfin bref, hier j'en ai fumé EN TOUT 9 sur toute la journée au lieu de 50...un pas en avant...

Ce matin, réveil difficile, mal au ventre, petites angoisses, gros caca (désolé....) car pas fait la veille (constipé donc, jamais arrivé...), 2 petite roulées pour me réveiller ce matin et pis 1ère sortie avec la Pico, ma femme qui conduit je précise, bon, ben difficile avec mes angoisses, pluie, vent, les 3 môme à l'arrière qui ont décidé de s'engueuler alors que moi agrippé à la portière en serrant les dents, voiture coincée au feu rouge avec du monde, des travaux etc, pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff.....

Go au boucher acheter un peu de viande, une fois ressorti on décolle et ma femme me dit "il manque les côtes d'agneau" MAIS GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR BORDEL QUOI allez on refait le tour du quartier, heureusement que c'est elle qui conduisait parce que j'aurais tué les mômes à l'arrière sinon, ou le boucher tiens.... bref, de retour au boucher, je prend les côtes d'agneau manquantes, et go on rentre à la maison, bon, content, j'avais mon paquet de petites roulées et mon briquet dans la poche, je n'en ai pas fumé une seule, j'ai que vapé...

Mais bon, j'avoue, je suis super méga tendu ce matin, est ce du à ma constipation d'hier et au mal de ventre de ce matin???

Dur dur.....

Ce soir en plus on reçoit du monde, ma sœur mon beau et leurs 3 mômes, moi qui adore fumer quand y'a du monde, ben là je vais essayer de me tenir quoi, uniquement la vape, pis tout le monde sera content, je suis le seul fumeur de la famille ici en France à part ma mère...

Cet aprem, je dois modifier la plomberie dans les WC, encore un souci, j'ai une habitude de "vieux", bosser avec la clope au bec, bordel, comment je vais faire, faudra pas que je fasse une inondation vu que j'ai pas les yeux en face des trous en ce moment....

Voilà l'humeur du jour, pas terrible du tout, sinon, batterie Pico presque vide, et re-rempli le réservoir hier soir, ça veut dire que je m'en sers, chouette, déjà ça de pris!!!!
Image

rosa
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 98
Enregistré le : ven. 3 févr. 2017, 15:48
Genre : Femme

[JOURNAL] Re: Journal de Drago

Message par rosa » ven. 28 avr. 2017, 10:16

Il faut que ton organisme se fasse au changement, c'est normal que tu sois tendu, c'est un énorme chamboulement. Et puis, le plus dur c'est de casser les habitudes, malgré tout tu as l'air motivé c'est le plus important. Etre passé à 9 roulées au lieu de 50 c'est déjà bien, ne lâche rien et avance à ton rythme.
Image

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »