Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] Vapo acte 2

Répondre
Avatar du membre
206rc06
Cirrus
Cirrus
Messages : 1309
Enregistré le : mer. 11 mai 2016, 20:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Alien 220
Vls
Leto
Phobia
Bellus
Apocalypse
Kit Frankenskull (clone)
Kit vgod elite
Kit fushai 213 squonk
Genre : Homme
Âge : 41

[JOURNAL] Vapo acte 2

Message par 206rc06 » ven. 13 mai 2016, 18:52

Ouverture de mon journal de bord.

Afin de ne pas faire de répétition, voici mon histoire avec la vape jsuqu'a aujourd'hui
http://www.forum-ecigarette.com/present ... 90009.html

Je compléterais ici du coup la suite de mon aventure
Image

Avatar du membre
206rc06
Cirrus
Cirrus
Messages : 1309
Enregistré le : mer. 11 mai 2016, 20:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Alien 220
Vls
Leto
Phobia
Bellus
Apocalypse
Kit Frankenskull (clone)
Kit vgod elite
Kit fushai 213 squonk
Genre : Homme
Âge : 41

[JOURNAL] Re: Vapo acte 2

Message par 206rc06 » ven. 13 mai 2016, 22:09

Ma toute 1ère cig électronique : Kit démarrage edsylver egoed
edsylver.jpg
Celle que j'avais acheté il y a 2ans et quelque (voir peut-être plus, le temps passe tellement vite) qui m'à servie pas mal de mois et reprise depuis 2 semaines



Ma 2nd (Et après essai je dirais 1ère vraies e-cig) : Premium kit d'Aspire
aspire-nautilus-mini-premium-starter-kit_1.png
Reçue aujourd'hui même. Rien à voir, c'est un autre monde :D
Image

Avatar du membre
206rc06
Cirrus
Cirrus
Messages : 1309
Enregistré le : mer. 11 mai 2016, 20:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Alien 220
Vls
Leto
Phobia
Bellus
Apocalypse
Kit Frankenskull (clone)
Kit vgod elite
Kit fushai 213 squonk
Genre : Homme
Âge : 41

[JOURNAL] Re: Vapo acte 2

Message par 206rc06 » sam. 14 mai 2016, 11:46

Alors étant donné que je commence en mode vap / cloppe, voilà comment je vais fonctionner. J'avais utilisé cette méthode 1ère fois et j'étais en transition étape 2 / étape 3 :
Sachant qu'afin de limiter la vape, je l'utilise comme si c'était une clope, c'est à dire :
- Je ne vape pas dans la maison
- Pas dans la voiture quand les enfants sont là

Le but étant de ne pas l'avoir constamment au bec, car je me suis rendu compte que c'est ce qui c'était passé la 1ère fois.


1ere étape :
Ce matin j'ouvre un paquet neuf, je note la date et l'heure d'ouverture. Lorsque j'en donne une je fais une barre sur le paquet et ainsi de suite.
Au départ je ne tiens pas compte du débit d'e-liquid et je ne "tente pas trop" de me restreindre lorsque j'ai vraiment envie de fumer une clope.
Je fais ça un moment et chaque paquet fini est enregistré dans un tableau Excel ou j'intègre du coup les données notées sur le paquet afin de calculer un semblant de stats.

2nd étape :
Lorsque je vois que je suis sur des stats régulières, je limite mes cigs aux plus importante (café du matin/soir et parfois une vers midi).
Je continu toujours mes stats.

3ème étape :
Je supprime les cig (sauf si craquage ou apero, car là vraiment il me faut du bon vieux goudron :oops: )
Même sanction que pour les clopes, je vapote librement en "statant" la quantité d'e-liquid jusqu'à ce que la clope ne m'attire plus du tout.

4ème étape :
Méthode que j'avais utilisé avant que les clopes électroniques existent et qui avait marché.

Essayer d'espacer de plus en plus les périodes de vape et tout en passant en 3 ou 0mg (je suis en 6) afin d'à thermes supprimer aussi la vap ou du moins vapé peu et sans nicotine.


Voilà donc mon projet, je vous ferais partager de temps en temps les stats et autres changements afin que vous puissiez me tirer les oreilles si je ne m'y tiens pas ;)
Image

Avatar du membre
206rc06
Cirrus
Cirrus
Messages : 1309
Enregistré le : mer. 11 mai 2016, 20:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Alien 220
Vls
Leto
Phobia
Bellus
Apocalypse
Kit Frankenskull (clone)
Kit vgod elite
Kit fushai 213 squonk
Genre : Homme
Âge : 41

[JOURNAL] Re: Vapo acte 2

Message par 206rc06 » mer. 18 mai 2016, 16:05

Voila, je n'ai pas vraiment de comparaison, car j'ai oublié de noter les dates sur les paquet avant de recommencer la vapote...
Quoi qu'il en soit, je viens de finir mon 1er paquet depuis que je "statise" : ouvert le 14/05 à 5h30, terminé le 18/05 à 7h, 1 de donné.
Ouverture 2nd paquet le 18/05 à 12h15

Pour ce qui est de la vape, pour le moment j'oscille (niveau batterie) entre 3.8 et 4.3 (plus souvent sur 4.3) avec air-flow moyen, j'ai "dû" fumer quelques cigs par panne de batterie de la vapeuse.
Sinon hier soir, j'ai commandé un peu de liquid. J'étais partis sur pomme verte, pèche (pour essayer) et citron. Manque de bol, citron et pèche en rupture pour le 6mg. Du coup je suis partis sur pomme verte, melon et mangue (j'voulais tenté du coup la poire, mais même sanction que pour pêche et citron). J'ai commandé en petite quantité pour évaluer le site de vente ainsi que les produits en eux-mêmes (apparemment bon retour sur le net).
Image

Avatar du membre
tooptee
Altostratus
Altostratus
Messages : 9696
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011, 19:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rien depuis octobre 2019 on verra bien.
les anciennement utilisées sont ici
http://www.forum-ecigarette.com/membre11057.html
Ç À ³ Ω Ø ·
Localisation : Essonne IDF
Genre : Homme
Âge : 63

[JOURNAL] Re: Vapo acte 2

Message par tooptee » sam. 21 mai 2016, 14:32

Salut, nous sommes tous différents mais je peux te donner ma façon de faire. Comme je tenais plus longtemps l'arrêt à la volonté si j'avais un paquet de clope en poche que sans rien, j'ai commencé la vape avec mon paquet de tabac toujours prêt. Je tenais 3 semaines sans clope avec le paquet en poche et seulement 2 h sans rien en déclenchant les hostilités même avec des pitbull que je mordais violemment.
J'ai commencé avec 2 qui ressemblent à ton premier kit, d'une autre marque car à l'époque ceux la ne faisaient que de l'imitation clope, ce que je ne voulais surtout pas. Je voulais arrêter la clope alors aucun risque que je me jette sur un truc qui y ressemble.
J'ai reçu mon matos à midi alors le premier jour ne compte pas.
Lendemain, 2 clopes en me forçant un peu mais sans douleur. Le lendemain 6... aïe !
Lendemain 2 et c'est resté ainsi 2 semaines, celle du matin après le café et celle du soir agrémentée de tabac qui fait rire.
Troisième semaine je ne prenais plus que celle du soir car j'étais rentré de vacances et je vapotais pendant le café, ce qui fait que je manquais beaucoup moins. Un soir j'ai décidé de ne plus fumer la dernière et depuis c'est fini.
Il y a bien eu des jours, tous presque, ou la clope de fin de repas me titillait pas mal, mais je me forçais à attendre, en changeant ma vape, un peu plus de puissance (à l'époque en changeant d'atomiseur c'était la seule méthode dans mes moyens financiers) puis je suis passé sur du matériel à puissance variable (la tension électrique à l'époque).
Comme je l'ai déjà dit, je préfère ne pas manquer et donc je n'ai pas manqué de m'acheter un paquet de tabac, histoire d'avoir ma bouée de secours okazou... Ce paquet de tabac est toujours près de moi, sauf qu'après 5 ans d'inactivité il est plus sec que le Sahara. Il doit être possible de le sniffer direct à la paille sans le sortir du paquet, puis c'est du 100 % tabac, un truc très amer qu'il faut être très motivé pour avoir envie de tirer dessus, surtout quand les liquides de l'e-cig sont agréables.

Pas de stat chez moi, je ne suis certainement pas assez rigoureux pour me lancer dans ce genre de truc. 5 ans sans tabac tout de même.

Continue, tu es sur la bonne voie. Si tu peux changer la puissance de ta vape (nico plus haute ou puissance de l'e-cig) quand la clope te titille trop, si tu t'obliges à attendre, si tu ne calcule pas l'horaire de la prochaine clope, et si en plus tu prends du tabac bien cracra pour le kazou, au final peut être que tu stopperas le tabac par surprise. Quand je dis ne pas calculer l'horaire de la prochaine clope, c'est que certains s'obligent à la fumer car il est 18h32 et ils ont loupé celle de 18h30 :D
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.
Que l'obscurantisme retourne à l'obscurité !


Image

Avatar du membre
206rc06
Cirrus
Cirrus
Messages : 1309
Enregistré le : mer. 11 mai 2016, 20:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Alien 220
Vls
Leto
Phobia
Bellus
Apocalypse
Kit Frankenskull (clone)
Kit vgod elite
Kit fushai 213 squonk
Genre : Homme
Âge : 41

[JOURNAL] Re: Vapo acte 2

Message par 206rc06 » jeu. 26 mai 2016, 21:52

Salut,
Merci pour ton partage d'expérience, certains passages m'ont d'ailleurs bien fait rire (notement le passage du pit-bull et le tabac à sniffer. Tu tiens peut-être un concept là ;)
Je me retrouve aussi dans le fait de ne pas penser ou vouloir fumer si j'ai mes cigs et de psycoter et ne penser qu'à m'en griller une si je ne les ai pas....
C'est con l'esprit de contradiction :evil:

Enfin, quoi qu'il en soit, je me suis surpris 3 fois déjà à oublier ma cigarette / café (2X le soir et 1 un matin).
Ma femme était d'ailleurs bien hillarde quand je lui ai sorti tout d'un coup après avoir vapé en même temps que mon caf : "Oh put..., j'ai oublié de fumer ma comme" :lol:
C'est bien évidement un oh put... d'étonnement et non de regret.

Pour les stars, c'est plus pour avoir une vision concrète de mon parcours plus que de la rigueur ;)
D'ailleurs en parlant de stats, j'ai reçu mes liquides, le jus offert fut un goût banane bonbon (à l'odeur style banane Haribo), le 1er pomme est partit en 4 jours (mis en place lundi matin et sera terminé ce soir).

Je ne sais pas si on peut qualifié ça de beaucoup, peu ou moyen, mais je me rappel Je la 1ere fois que je m'étais mis à la vape, j'avais des "grosses conso" au départ puis ça c'était un peu régulé. Disons qu'au départ je vapoté pour respirer et ensuite je vapoté plus ou moins en proportion du temps que je fumé....
Je sais pas si c'est très clair, mais je me comprend :D

Voilà quoi qu'il en soit, suite au prochain épisode.
Image

Avatar du membre
tooptee
Altostratus
Altostratus
Messages : 9696
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011, 19:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rien depuis octobre 2019 on verra bien.
les anciennement utilisées sont ici
http://www.forum-ecigarette.com/membre11057.html
Ç À ³ Ω Ø ·
Localisation : Essonne IDF
Genre : Homme
Âge : 63

[JOURNAL] Re: Vapo acte 2

Message par tooptee » ven. 27 mai 2016, 00:41

Beaucoup, peu ou moyen ? Le truc c'est surtout de faire une chose à la fois. D'abords se débarrasser de la clope, ensuite voir si l'on veut stopper tout, comme je voulais le faire au début, soit rester sur une conso récréative de la vape. Un séjour à l'hosto m'a éloigné de mon matos, au final je suis resté 1 ans sans même vaper. Très étonné à l'arrêt de bus de ne pas avoir mon clopos rivé au râtelier. D'autres circonstances m'ont fait repiquer à la vape, aussi parce que je trainais toujours sur le forum, ça n'aide pas trop.
Beaucoup ou peu... J'ai vapé jusqu'à 15 ml/j, sans compter vraiment, juste en voyant la fréquence de mes recettes cuisinées maison. Je suis passé à 6 ml sans compter non plus, je l'ai remarqué car je ne vide plus qu'un seul accu par jour. Oui bon lundi j'ai reçu mes 8 L de base et des arômes que j'aime beaucoup, et depuis lundi je me suis envoyé 50 ml, bah ça passera. Quand j'ai reçu mon premier kit il y avait une sorte de notice qui conseillait de ne pas dépasser 2 ml / j, déjà que je luttais contre la clope, j'ai vite baissé les bras et vapé 4 ml/j sans trop culpabiliser.
Tu commences à en oublier certaines qui te collaient encore à la peau, il me semble que ton matos te convient bien. J'avais décidé de fumer dehors et de vaper tranquille les fesses posées dans mon meilleur fauteuil, celui avec le creux bien au bon endroit pour caler les fesses. J'ai vite pris le pli de ne plus sortir fumer. Je ne dérange personne et n'ai pas d'enfant donc pas de contrainte qui m'oblige à sortir vaper. Je passe souvent chez des potes fumeurs, et tant qu'ils ne me prennent pas le chou avec ma vape on cohabite tranquille, même le tabac qui fait rire ne me fait pas envie, trop crade le goût de cramé quand on n'a perdu l'habitude. Le truc c'est que dès le départ je me suis pris 2 e-cig, histoire de ne pas mater tristement le chargeur en attendant de pouvoir vaper à nouveau, tu dois certainement te servir de ton premier kit pendant la charge, c'est aussi pour tenir le coup en cas de panne qui ne manque jamais d'arriver avec notre matos.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.
Que l'obscurantisme retourne à l'obscurité !


Image

Avatar du membre
206rc06
Cirrus
Cirrus
Messages : 1309
Enregistré le : mer. 11 mai 2016, 20:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Alien 220
Vls
Leto
Phobia
Bellus
Apocalypse
Kit Frankenskull (clone)
Kit vgod elite
Kit fushai 213 squonk
Genre : Homme
Âge : 41

[JOURNAL] Re: Vapo acte 2

Message par 206rc06 » sam. 28 mai 2016, 20:21

Ma petite cig me convient assez oui. Bien évidemment je me suis déjà fait couillonner en tombant en panne. Du coup, étant livreur, j'ai un chargeur dans mon camion que je branche direct en USB sur le tableau de bord + la ptite batterie de l'ancien kit pour servir lors de la charge de l'autre. Voir le mini nautilus sur une mini ego 650 c'est juste horrible, mais ça dépanne...
La je suis en train justement de chercher un petit mod sympa. Malheureusement c'est très compliqué à trouver dans ce que je veux, voir :
http://www.forum-ecigarette.com/vos-que ... 90456.html
Je commence forcément en parallèle les recherches sur tout ce qui est accus (déjà plus ou moins choisis), chargeur, ohm mêtre etc...

Je pense que je vais aussi me prendre 1 ou 2 clero plus adapté à l'edsylver, afin d'avoir aussi un truc de propre pour le dépannage.

Sinon tu vois, losque tu parlais de rigueur, moi par rapport aux "soirées potes", j'en manque grandement. Lors de ces soirées (depuis la vape), je n'amène que mes fournisseuses préférées de goudron et autres aromes vivement recommandé. Je n'arrive pas encore à passer le cap de vapé dans ces moments là. Par contre j'ai quand même remarqué que du coup j'en passé beaucoup moins que ce que j'avais l'habitude de fumer avant la vape (c'est déjà ça). Je ne sais pas si ça va durer aussi, car du coup le matin j'ai un sale goût en bouche, que je n'ai pas les "lendemain de vap". C'est une chose qui me dérange encore plus maintenant que j'y étais moins confronté.

Pour ce qui est de la conso, je ne m'en inquiète pas du tout, c'est juste que là du coup, j'avais une vraie base pour savoir combien j'en passé. Comme dit plus haut, je commencerai à y faire attention lorsque j'aurais vraiment terminé avec le bitume lol.
Image

Avatar du membre
tooptee
Altostratus
Altostratus
Messages : 9696
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011, 19:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rien depuis octobre 2019 on verra bien.
les anciennement utilisées sont ici
http://www.forum-ecigarette.com/membre11057.html
Ç À ³ Ω Ø ·
Localisation : Essonne IDF
Genre : Homme
Âge : 63

[JOURNAL] Re: Vapo acte 2

Message par tooptee » sam. 28 mai 2016, 21:51

Je suis allé voir sur l'autre fil les questions que tu as posées.
Je vais commencer par frimer un peu et te montrer ma box du moment 75 Watt max et contrôle de température sur différents fils : Nickel, Titane ou inox.
La box c'est une presa TC 75 et l'ato un Darang du style qui m'a cassé la tirelire façon puzzle.

Image

Cette box le switch c'est toute la barre arrondie du coté gauche, donc quand tu tiens le cerceau, pas besoin de chercher le switch, il suffit de fermer le poing dessus et ça vape. Possibilité de vaper en TC, puissance (power) ou accu direct (bypass comme sur mod meca).

Bon, elle existe aussi pour accus 26650 (plus d'autonomie) 100 W mais déjà cette box avec accus 18650 il me suffit d'embarquer avec moi un accu de rechange et pas besoin de chargeur de secours ni de prise de courant à portée de main.
les accus alors 18 c'est le diamètre, 65 la hauteur et 0 un accu rond. Les accus de rechange sont à transporter dans une boite isolante pour éviter de s'exploser les poches (court circuit à cause des clés ou de la monnaie).

Contrôle de température, ben tu choisis selon tes goûts ce qui te conviens, puis tu accordes la puissance qui régule la rapidité de chauffe et ça roule, quand le montage est bien fait (je monte mes résistances). Quand il n'y a plus de liquide dans mon dripper ben ça ne vape plus il me suffit de recharger. Avec d'autre matos en contrôle de puissance seul ben c'est un vilain goût de cramé qui arrive si je n'ai pas fait gaffe au changement qui arrive juste avant que la mèche soit sèche. Je n'utilise plus que des box TC. Je préfère vaper en TC aussi avec des aatos tank car la température de chauffe reste constante, alors qu'avec celles en contrôle de puissance seule, la vape chauffe au fur et à mesure que je tire sur le biniou.
Contrôle de température avec les fil Nickel Titane et Inox pour les résistances du marché toutes faites mais aussi les faites maisons. Le kanthal ou le NiCrome (NiCr) ne permettent pas ce contrôle de température, et le Nickel ou le Titane ne s'utilisent pas en contrôle de puissance, ni sur mod meca.

Sur mod meca, le seul moyen de faire varier la puissance se fait en faisant varier la valeur de la résistance. Il faut prendre en compte aussi que la valeur de tension de l'accu baise au fur et à mesure de la décharge et donc la puissance baisse régulièrement tout au long de la vape. J'utilise aussi des mods meca, ils sont agréable à vaper, mais demandent de s'y connaitre un peu en loi d'Ohm.

Voici un outil logiciel qui te sera utile si tu commences à faire tes résistances, si tu as des questions...

http://vapez.fr/tools/coil/
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.
Que l'obscurantisme retourne à l'obscurité !


Image

Avatar du membre
206rc06
Cirrus
Cirrus
Messages : 1309
Enregistré le : mer. 11 mai 2016, 20:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Alien 220
Vls
Leto
Phobia
Bellus
Apocalypse
Kit Frankenskull (clone)
Kit vgod elite
Kit fushai 213 squonk
Genre : Homme
Âge : 41

[JOURNAL] Re: Vapo acte 2

Message par 206rc06 » mar. 31 mai 2016, 00:47

Salut
Je super bonne humeur (ironie poussée au paroxisme). J'ai envie de me mettre des baffes....
Voilà pourquoi :
Il n'y a même pas 5min, je voulais me faire un pti dernier caf avant d'aller dormir, je retire ma batterie de son chargeur, je remet le petit nautilus dessus (que j'avais fraîchement rempli tout à l'heure). Je pose ça sur mon plan de travail le temps de lancer le café. Et la le drame, en prenant ma tasse, poum, poussette sur ma cig qui se retrouve bien évidement par terre. Et la oh joie suprême, le réservoir en pirex explosé :regardefils:
Génial, j'ai 2 petites batteries de secours, des résistances, mais bien évidement pas de réservoir ni autre ato :cry:
Verdict : demain repassage en mode goudron, en espérant trouver un petit magasin qui vendent en pièces détachées. Je ne sais même pas s'ils font ça.

Au pire je prendrais un petit clero pour la petite ego, mais bon c'est la loose.

Voilà j'avais envie de vous faire partager "ma détresse" toute fraîche.
Image

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »