Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] Cette fois ci ca sera la bonne

Répondre
Avatar du membre
Clotoux
Cumulus
Cumulus
Messages : 432
Enregistré le : ven. 23 mai 2014, 22:45
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zénith & Exceed d22 sur tesla wye 200
Localisation : 75
Genre : Femme
Âge : 32

[JOURNAL] Cette fois ci ca sera la bonne

Message par Clotoux » dim. 17 avr. 2016, 14:11

J'ai découvert la cigarette électronique il y a plus de deux ans par une copine (c'est a ce moment que je m'étais inscrite sur le forum)
J'ai apprécié, puis beaucoup moins a cause de liquides pas bons, de matos qui fuiyait, qui avait un gout de brulé
J'ai eu une ego, un stardust, un kanger T2, un subtank nano de kangertech
Je suis passée de la batterie "normale" a une a watt variable
Toujours pas satisfaite, je revenais sans arrêt a la clope sans la ecig mais aussi à la ecig de temps en temps, je voulais persévérer, enfin y prendre du plaisir comme beaucoup d'entre vous
Puis avec la liquidbox j'ai envu vu qu'il existait de très bons liquides, qui me plaisait vraiment, je me suis dit que ceux que j'avais gouté étaient tellement mauvais par rapport à ceux la.
Mais je sens que sur mon matériel ne m'apporte encore pas entière satisfaction
Heureusement je vais bientôt en recevoir un meilleur, grace a vos conseils :)

Au début, mon but était de réduire la cigarette pour faire des économies, maintenant c'est aussi parce que j'en ai marre d'être essoufflée, de tousser. Maintenant je sais pas si je veux réduire ou arrêter, je veux que ca se fasse naturellement

Cette semaine j'étais à moins de 10 cigarettes par jours avec des jours à 5/6 (avant plus d'un paquet)
Le matin avant d'aller au boulot, j'arrive à ne pas fumer, je n'en ressens pas spécialement le besoin avec la ecig mais aux pauses, soit j'ai vraiment envie d'une clope soit je la prend par peur d'en manquer plus tard (comme on ne peut pas fumer quand on veut, normal) et que ca ne me suffise pas de vaper
Aujourd'hui, encore aucune clope, pas d'envie, je vais voir ce que ca donne ce week end
vous allez me dire que c'est con mais des fois j'ai l'impression que l'arrêt total du tabac me fait "peur", comme si ca me rassurait de savoir qu'il y en a encore quelques unes

En tout cas, la je sens que j'apprécie la vap de plus en plus, je découvre enfin de bons liquides et j'espère beaucoup du matos que je vais recevoir
J'ouvre ce journal pour pouvoir partager et voir ce que tout ca va donner :)
Image
Avec quelques rechutes :roll:

Avatar du membre
Tonher
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 215
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014, 01:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico - Avocado - merlin - KF5 mini SXK - Toptank
Genre : Homme

[JOURNAL] Re: Cette fois ci ca sera la bonne

Message par Tonher » dim. 17 avr. 2016, 18:58

Bonjour,

Comme tu connais déjà le monde de vape, je ne vais pas d' apprendre grand chose, si ce n' est que d' avoir mes encouragements.

L' arrêt total du tabac ne doit pas être obsessionnel, fait les choses comme elles viennent. Il y a beaucoup de vapoteurs "hybride", Il n' y a rien de plus stressant que de se fixer des objectifs (comme les bonnes résolutions du nouvel an qu'on ne tient jamais - ou si peu)

Je conseil souvent aux débutants (que tu n'est pas), outre le fait d' avoir du bon matos, d' insister lourdement sur l’arôme du liquide, est d' aller en tester dans les boutiques. C' est aussi une cause d' échec dans la vape. Il faut aussi, ne pas hésiter à adapter son taux de nicotine, en le relevant si besoin.

@++
La fumée conserve le jambon, mais pas les poumons.

Avatar du membre
Clotoux
Cumulus
Cumulus
Messages : 432
Enregistré le : ven. 23 mai 2014, 22:45
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zénith & Exceed d22 sur tesla wye 200
Localisation : 75
Genre : Femme
Âge : 32

[JOURNAL] Re: Cette fois ci ca sera la bonne

Message par Clotoux » dim. 17 avr. 2016, 19:12

Merci pour les encouragements :)
Je me considère malgré tout comme débutante, même si j'en ai appris plus ces dernières semaines
Pour les liquides, je commence vraiment à cerner mes gouts et j'ai enfin des choses que j'aime donc ca vient
Aujourd'hui toujours pas de clopes et j'en ai pas eu envie donc c'est cool :) je ne me prend pas la tête
Image
Avec quelques rechutes :roll:

Avatar du membre
Clotoux
Cumulus
Cumulus
Messages : 432
Enregistré le : ven. 23 mai 2014, 22:45
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zénith & Exceed d22 sur tesla wye 200
Localisation : 75
Genre : Femme
Âge : 32

[JOURNAL] Re: Cette fois ci ca sera la bonne

Message par Clotoux » dim. 17 avr. 2016, 19:29

Par contre j'ai mal au crane depuis que je fume moins et que je vape plus
Et en fait si je me prend un peu la tête car sans en avoir envie je pense quand même a la clope, comment ca va se passer a la fin du we, est ce que j'en fumerai aux pauses etc
Image
Avec quelques rechutes :roll:

Avatar du membre
minoptit
Cirrus
Cirrus
Messages : 2036
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013, 21:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : kayfun mini V5+evic vtc mini
do little DIY
Localisation : haut de seine/colombes
Genre : Homme
Âge : 66

[JOURNAL] Re: Cette fois ci ca sera la bonne

Message par minoptit » dim. 17 avr. 2016, 20:13

Clotoux a écrit : vous allez me dire que c'est con mais des fois j'ai l'impression que l'arrêt total du tabac me fait "peur", comme si ca me rassurait de savoir qu'il y en a encore quelques unes
Sentiment certainement partagé par beaucoup de fumeurs au moment de faire une croix sur la clope. En tout cas, je vois très bien ce que tu veux dire. Cette angoisse disparaît quand le tabac a été écarté pendant quelques jours et qu'on voit qu'on peut enfin s'en passer. On passe alors à autre chose et cette peur n'est alors plus d'actualité.
Beaucoup connaissent une période de transition. Laisse venir sans te brusquer mais avec ton objectif en ligne de mire.
Le principal est d'avoir envie de lâcher le tabac et tu sembles savoir pourquoi le faire .....
Bon courage pour la suite
Image

Avatar du membre
Clotoux
Cumulus
Cumulus
Messages : 432
Enregistré le : ven. 23 mai 2014, 22:45
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zénith & Exceed d22 sur tesla wye 200
Localisation : 75
Genre : Femme
Âge : 32

[JOURNAL] Re: Cette fois ci ca sera la bonne

Message par Clotoux » dim. 17 avr. 2016, 20:25

C'est cool de savoir que je ne suis pas la seule
Au début je ne me prenais pas la tête mais la oui, on dirait que plus j'apprécie la vape et plus je m'interroge
Image
Avec quelques rechutes :roll:

Avatar du membre
camalo
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 979
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015, 18:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : Testé beaucoup de choses... et grand temps de revenir aux basiques qui font vraiment plaisir : Nectar Amerpoint et Hurricane 1.3 d'E-phoenix...
Localisation : Bulle (Suisse)
Genre : Femme
Âge : 59

[JOURNAL] Re: Cette fois ci ca sera la bonne

Message par camalo » dim. 17 avr. 2016, 20:50

Clotoux a écrit :... on dirait que plus j'apprécie la vape et plus je m'interroge...
Peut-être parce que le "terrain de jeu" est tellement plus vaste que la cigarette... du matériel à ne plus savoir quoi choisir... des liquides à l'infini (ou presque)... des avis différents et souvent contradictoires de personnes qui souhaitent toutes nous aider (merci à elles/eux au passage d'offrir si gentiment de leur temps et de leurs connaissances) et une CB qui menace de demander le divorce :lol:

Cela fait maintenant 4 mois que je hante ce forum et j'ai beau avoir trouvé l'ato "magique" et mes liquides préférés... je continue ma quête de peur de passer à côté DU truc...

... et pourtant l'idée de base, c'était juste l'arrêt de la cigarette ;)
Membre ABLAM : N° 02 depuis le 12.03.2016


Image

Avatar du membre
Clotoux
Cumulus
Cumulus
Messages : 432
Enregistré le : ven. 23 mai 2014, 22:45
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zénith & Exceed d22 sur tesla wye 200
Localisation : 75
Genre : Femme
Âge : 32

[JOURNAL] Re: Cette fois ci ca sera la bonne

Message par Clotoux » dim. 17 avr. 2016, 20:57

Pourtant maintenant grace aux membres, je sais plus vers quoi me diriger donc je sais pas trop ce qui me fait "peur"
Image
Avec quelques rechutes :roll:

Avatar du membre
camalo
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 979
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015, 18:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : Testé beaucoup de choses... et grand temps de revenir aux basiques qui font vraiment plaisir : Nectar Amerpoint et Hurricane 1.3 d'E-phoenix...
Localisation : Bulle (Suisse)
Genre : Femme
Âge : 59

[JOURNAL] Re: Cette fois ci ca sera la bonne

Message par camalo » dim. 17 avr. 2016, 21:03

Le changement d'habitudes peut-être ? La peur de "manquer" ... on ne sait pas vraiment de quoi...

Je crois que c'est plutôt courant comme sensation au début. Faut juste que tu prennes les jours les uns après les autres et ne pas envisager l'intégralité du reste de ta vie sans cigarette d'un coup d'un seul... c'est peut-être ça le vertige qui te fait peur ?

Je suis sûre que tu vas y arriver, un jour après l'autre... tu dois juste te faire confiance et surtout ne pas te culpabiliser si tu n'y arrives pas tout de suite.
Membre ABLAM : N° 02 depuis le 12.03.2016


Image

Avatar du membre
Clotoux
Cumulus
Cumulus
Messages : 432
Enregistré le : ven. 23 mai 2014, 22:45
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zénith & Exceed d22 sur tesla wye 200
Localisation : 75
Genre : Femme
Âge : 32

[JOURNAL] Re: Cette fois ci ca sera la bonne

Message par Clotoux » dim. 17 avr. 2016, 21:16

Oui je pense que tu as bien résumé :)
Toujours pas de clopes aujourd'hui
Image
Avec quelques rechutes :roll:

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »