Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] Lundi on s'y met, pour de bon.

Soupy
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 28
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015, 13:13
Genre : Non spécifié

[JOURNAL] Lundi on s'y met, pour de bon.

Message par Soupy » jeu. 17 sept. 2015, 15:23

Bonjour,

Allez j'ouvre ma page pour essayer de me motiver.
Après plusieurs tentative, j'ai décide de m'y remettre vraiment. J'ai déjà essayé la vape sans vrai succès avec comme matos un vamo et Protank 3.
J'ai repris à chaque fois car les e-liquide avec de la nico (6mg) me donnait des coups de chaud et une sensation d'encombrement des poumons.
Chose que je n'ai pas avec la clope. J'ai donc vape du N0 mais en continuant de fumer mes 10clopes/j sans arriver à diminuer.
Entre temps j'ai essayé d'autre chose que le protank notamment un Mutation Xv2 et un micro nectar avec un mod vapor giant mini.

Aujourd'hui je suis motivé pour stopper la clope en me mettant à 100% à la vape.
J'ai décider d'attaquer Lundi (le temps de finir mon paquet ) avec le programme suivant.
- Vendredi clope + Vapote.
- weekend sans rien
- Lundi vapote j'ai pris comme juice du gorilla en 6mg j'espere m'abituer au coup de chaud et a la sensation sur les poumons. (Si certain on eu le problème et qui l'on surmonter je suis preneur ).

Niveau matos pour bien reprendre j'ai a dispo:
- Box vaposhark micro sbody. Au passage si quelqu'un peu m’éclairer sur le fonctionnement des menus.
- Ato origen genesis mkII en MC coton sur le Vapor giant mini
- Dripper Nectar en complement avec du N0 pour alterner les gouts.

J'ai juste un doute sur la partie bleu du micro nectar, peut elle résister à des jus un peu agressif ?

Si vous avez des conseils pour bien repartir et que cette fois ça dure je suis preneur.
Je suis pas un grand littéraire alors ma présentation n'est peut être pas super claire mais j'ouvre surtout ce post pour avoir un peu de soutient dans les moments qui seront je le pense un peu galère.

:king:

Avatar du membre
Fripili
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2921
Enregistré le : mar. 7 janv. 2014, 13:32
Ecigarette (s) utilisée (s) : ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Matos: Beaucoup trop...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Genre : Homme

[JOURNAL] Re: Lundi on s'y met, pour de bon.

Message par Fripili » jeu. 17 sept. 2015, 15:59

Soupy a écrit :- Ato origen genesis mkII en MC coton sur le Vapor giant mini
- Dripper Nectar en complement avec du N0 pour alterner les gouts.
Ben déjà là: top matériel...

Si en plus les montages sont bons, je ne vois pas pourquoi ce serait difficile!

Courage et accroche toi!
Image
Aiduce n° 3480
Image

yannfrance
Cumulus
Cumulus
Messages : 404
Enregistré le : mar. 16 juil. 2013, 18:45
Ecigarette (s) utilisée (s) : istick TC 40W et Kangertech subtank mini V2
Localisation : Douai
Genre : Homme
Âge : 41

[JOURNAL] Re: Lundi on s'y met, pour de bon.

Message par yannfrance » jeu. 17 sept. 2015, 16:13

- Lundi vapote j'ai pris comme juice du gorilla en 6mg j'espere m'abituer au coup de chaud et a la sensation sur les poumons. (Si certain on eu le problème et qui l'on surmonter je suis preneur ).
je pense que l'on a tous eu ce genre de petit désagrément, ça s'estompe au fil du temps. Si tu trouve que ton taux de nicotine est trop haut, tu peut toujours prendre une base en NO, et diluer ton 6MG à ta convenance ;)

Soupy
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 28
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015, 13:13
Genre : Non spécifié

[JOURNAL] Re: Lundi on s'y met, pour de bon.

Message par Soupy » jeu. 17 sept. 2015, 16:17

Merci pour les encouragements :respect:

* Pour le nectar micro vous savez si il résiste à des jus un peu costaud genre citron ect... ?

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

[JOURNAL] Re: Lundi on s'y met, pour de bon.

Message par avalaunch33 » jeu. 17 sept. 2015, 18:26

Soupy a écrit :J'ai déjà essayé la vape sans vrai succès avec comme matos un vamo et Protank 3.
Le Vamo, tu avais tout bon, Le Protank V3....
Soupy a écrit :J'ai donc vape du N0 mais en continuant de fumer mes 10clopes/j sans arriver à diminuer.
Aucune chance, perdu d'avance.
Soupy a écrit :(le temps de finir mon paquet )
Elle ne part pas bien, ton histoire ! Qu'est-ce tu en as à faire de ton paquet ? Tu le donnes ou tu le jettes et ça y est, il n'y en a plus... :roll:
Soupy a écrit :- Lundi vapote j'ai pris comme juice du gorilla en 6mg j'espere m'abituer au coup de chaud et a la sensation sur les poumons. (Si certain on eu le problème et qui l'on surmonter je suis preneur ).
Pas trop chargé en PG, ça peut le faire.
Soupy a écrit :- Ato origen genesis mkII en MC coton sur le Vapor giant mini
- Dripper Nectar en complement avec du N0 pour alterner les gouts.
Au niveau Ato, tu ratisses large... ce n'est pas plus mal ! :mrgreen:

Le boba sera très bien dans l'Origen.
Soupy a écrit :J'ai juste un doute sur la partie bleu du micro nectar, peut elle résister à des jus un peu agressif ?
Nop, original ou pas. Oublies les agrumes.
Soupy a écrit :Je suis pas un grand littéraire alors ma présentation n'est peut être pas super claire mais j'ouvre surtout ce post pour avoir un peu de soutient dans les moments qui seront je le pense un peu galère.
Mais non, ça va aller tout seul...

A part le W.E. sans rien ! :shock:

Tu tiens deux jours sans clopes, toi ???? :o

Il ne sert à rien de faire une transition plus ou moins marquée entre la clope et la vape... Ton cerveau ne changera pas d'avis pour autant: IL VEUT DES CLOPES !!!!!!!!!!!!!! :twisted:

Soupy
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 28
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015, 13:13
Genre : Non spécifié

[JOURNAL] Re: Lundi on s'y met, pour de bon.

Message par Soupy » jeu. 17 sept. 2015, 21:03

Le weekend je fume la chicha donc ca me fais tenir. Madame ne veut pas de clope dans l appart donc c est difficile.
L origen je l ai en clone apart les vis foireuse il es top il faut que j affine mon montage dessus encore.
J'ai eu un soucis en change le tank pmma avec un tank Pyrex pas coupe correctement donc j avais des fuites mais j'ai résolu le problème en retournant la bague de fixation et en mettan un joint.
Jai préférer prendre deux type d ato justement pour avoir du volume avec l origen et pouvoir changer de style avec le nectar.
Je suis juste dessus qu on puisse pas mettre tout type de juice. Je l orgne sur le Hobbit pour pas m embêter sur du double coil et avoir un truc pas mal côté saveur

Soupy
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 28
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015, 13:13
Genre : Non spécifié

[JOURNAL] Re: Lundi on s'y met, pour de bon.

Message par Soupy » lun. 21 sept. 2015, 13:25

1ère demi-journée de vapotte:
J'ai craqué pour la première clope du matin :roll: mais depuis 0. Le manque ne se fais pas trop présent pour le moment donc que tu bon.
J’espère tenir encore et résister à la clope du matin demain. C'est vraiment la plus dure pour moi :(

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

[JOURNAL] Re: Lundi on s'y met, pour de bon.

Message par avalaunch33 » lun. 21 sept. 2015, 14:06

Celle-ci peut résister un peu... mais si c'est la dernière, elle est plus simple à virer que celle du midi après le café, par exemple.

Donc, pas de prise de tête, continue de vaper, tu vas l'avoir à l'usure !

Avatar du membre
Bibichoco
Cirrus
Cirrus
Messages : 1617
Enregistré le : ven. 17 juil. 2015, 19:08
Localisation : FritLand
Genre : Homme
Âge : 51

[JOURNAL] Re: Lundi on s'y met, pour de bon.

Message par Bibichoco » lun. 21 sept. 2015, 14:14

Tu fumais combien de clopes/jour ?

Ça fait léger quand même 6mg... J'avais aussi commencé à 6mg, mais le manque se faisait sentir et mes collègues l'ont bien senti. Je suis passé à 16mg et là je sentais que c'était trop pour moi, tête qui tourne et nausée, un peu comme les Gitanes sans filtre que fumais en cachette à 12 ans. Püis je suis passé à 12mg, impeccable ! Je suis maintenant à 10 depuis que je fais mes jus et tout est ok.

Par contre je ne vape qu'en indirect. En aspiration directe, 10mg ça fait vite tourner la tête !

Accroche toi hein, t'es sur la bonne voie.
Je vape donc je suis.
Plus adhérent Aiduce.

Soupy
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 28
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015, 13:13
Genre : Non spécifié

[JOURNAL] Re: Lundi on s'y met, pour de bon.

Message par Soupy » lun. 21 sept. 2015, 14:25

Je fumais environ 10 clopes/j parfois un peu moins.
L'envi est très forte surtout au boulot ou les collègues nous appels pour aller en griller une. J'ai resister ce matin en prenant ma e-cig et j'ai la chance d'avoir des collègues de bureau qui me laisse tirer 2/3 lattes de temps en temps.

Le drame:
Malheuresement j'en ai fumé une autre, au retour du repas j'ai laissé mon matos sur mon bureau et en revenant un collegue m'en a tendu une directe alors j'ai pas resister.
Demain je part en formation pour quelque jour donc loin des collegues je devrais arriver a garder seulement la vapote.
Je culpabilise d'avoir fumé alors je me dis que je suis sur la bonne voie.
j'y arriverais :twisted:

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »