Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] Lundi on s'y met, pour de bon.

Soupy
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 28
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015, 13:13
Genre : Non spécifié

[JOURNAL] Re: Lundi on s'y met, pour de bon.

Message par Soupy » jeu. 28 sept. 2017, 11:01

Merci de ton retour.

Oui disons que j'aborde le truc sans prise de tête.
Partir sur du matos reconnu est un vrai plus mais je pense que le plus important est de surmonté cette appréhension du regard des fumeurs et de ces habitudes vis à vis de la clope.
De ce coté la mes collègues ont vraiment été cool en continuant à m'appeler pour la pose clope même si je vapote. Que de petite victoire en leur disant non quand il nous en propose une.

Ce soir gros challenge, apéro avec les collègues. Pour le coup j'ai pris 2 accus de secours, 2 flacons de juice et l'aromamizer pour faire des shoot et évite d'avoir à remplir les 2ml toutes les 20 min.
En temps normal dans ce genre de truc je pouvais passé 1 à 2 paquets de clope la on va voir.

En vrai j'ai un petit secret, le jour de ma reprise du taf en me disant maintenant je vais vapoter j'ai filer au tabac me chercher un paquet. J’étais angoissé de pas en avoir de peur de pas arrivé a tenir la vapote. Sauf qu'en réalité je n'ai pas acheté mes clopes habituelles. J'ai pris un paquet de roulé ( le même que je fumais à la fac pour des questions budgétaires), ce qui fais que j'ai cassé mes habitudes. Je savais qu'en prenant mes indus c’était mort. Roulé ca clope au final c'est chiant et ca en fou de partout alors entre roulé une clope et prendre ca box toute prete le choix fut vite fais.
Du coup mon paquet est la dans mon bureau, je sais exactement comme un béquille mais il ne m'appel pas. Ma box par contre oui.

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

[JOURNAL] Re: Lundi on s'y met, pour de bon.

Message par Emirius » jeu. 28 sept. 2017, 11:12

La grosse erreur, c'est de croire en la dose journalière de nicotine et pas en celle de la latte.
Les 2 sont importantes, au début, surtout pendant la période de sevrage.

phpBB [video]


Comme le dit le tabacologue international J. le Houezec dans la vidéo ci-dessus, même un fumeur de 5 clopes par jour peut ressentir l'envie d'en griller une et doit trouver alors dans la vape le même effet par substitution.
Ce n'est pas en vapant du 3 mg qu'il va y arriver mais bien du 18 mg/ml de nico !
Il doit juste vaper moins de fois dans la journée qu'un fumeur d'un paquet par jour.

Il y a une grande tromperie dans le "subohm" qui permet de gros volumes de vapeur à chaque latte, à plus faible taux de nico, l'ensemble "volume x taux" offrant, en principe, la même dose de nico par latte.

Mais qu'en est-il pour le néovapoteur ?
Un tel volume le fait souvent tousser, une telle conso de PG lui irrite la gorge, alors il vape moins fort... Et il n'a pas sa dose.

C'est pourquoi bien des aidants de ce forum recommandent encore, sans cesse et toujours, la même vape, la vape serrée, avec le même atomiseur (de saveur, en inhalation indirecte), le Nautilus (hier le mini, aujourd'hui le 2).
Accompagné d'une résistance de 1.8 Ohm, et d'un liquide de 12 à 20 mg/ml selon la manière dont l'ex-fumeur tirait sur sa clope, il simule bien la fourniture de nico qu'offrait la tueuse.

Passé le mois de sevrage, le néovapoteur pourra alors aller vers son envie d'inhaler de telle ou telle manière (de la vape très serrée à une vape nuageuse en passant une vape moins serrée, semi-aérienne, aérienne)... Et il adaptera son taux de nico à sa nouvelle conso.

Faute d'avoir su cela, j'ai rechuté.
Faute d'avoir su cela, j'en ai bavé pendant près de 6 mois avant de trouver "ma" vape.
J'ai enfin compris, que pour me défaire de mes 45 ans de tabac, j'avais besoin de 3 atos/résistances/inhalation/taux/vape...
Le matin, et avec le café, ou pour toute urgence, le Nautilus mini de l'époque, en 1.8 Ohm, avec un liquide en 16 de nico (aujourd'hui je prendrais le Nautilus 2 en 1.8 Ohm.
Le jour (en Allday dit-on), le Melo III de l'époque, en 0.5 Ohm, avec un liquide en 8 mg (aujourd'hui je prendrais soit le Nautilus 2 en 0.7 Ohm, soit le Melo 4 en 0.75 Ohm).
Le soir, un dripper (ou un RDTA/RTA aérien) avec un liquide en 3-4 mg/ml de nico.

Après un an et demi de vape, j'ai laissé tombé le Nautilus mini et je me satisfais de 2 types d'atos, un semi-aérien en allday, un aérien/nuageux le soir, tout en ayant baissé d'un quart le taux de nico.

A chacun ses solutions... mais lors des débuts... La tueuse est très exigeante, et veut se rappeler à notre bon souvenir avec force.
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Soupy
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 28
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015, 13:13
Genre : Non spécifié

[JOURNAL] Re: Lundi on s'y met, pour de bon.

Message par Soupy » jeu. 28 sept. 2017, 14:07

Oui tu as totalement raison dans ta démonstration mais d'un autre coté ne saurions nous pas frustré de prendre en 1 latte l'équivalent d'une clope.
Je veux dire par la qu'en plus du taux de nico, le geste et la durée à son importance.
Aujourd'hui je ne regarde pas la quantité de liquide que je vape, je me concentre plutôt sur le faite de résister quand on me propose une clope et de prendre ma box.

Merci de votre participation, cela aide à prendre conscience de certaine chose et le retour d'experience de chacun aide dans la démarche de chacun.

Avatar du membre
Léni
Altostratus
Altostratus
Messages : 18309
Enregistré le : lun. 3 févr. 2014, 11:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : MODs : Itaste 134 // GUS Kiss Summer

BOX : Istick Eleaf 30 W // Wood Box Kamry 100 W // Cool Fire IV
EVIC VTC 75 W // Mini Volt Council of Vapor // Istick Pico 75 W // Kbox mini // Vaporflask Stout // Pico 75 W // Espion Infinite Joytech // Skystar Aspire

Atos : Iclear 30 S // Subtank Mini V2 // GS Air // AVOCADO RTA geek Vape // CUBIS // Mélo4 // Arès Innokin

AIDUCE No 3195
Localisation : Breizhonie
Genre : Femme
Âge : 57

[JOURNAL] Re: Lundi on s'y met, pour de bon.

Message par Léni » jeu. 28 sept. 2017, 15:02

:plus1: Plus que le taux de nico....chez moi, c'est aussi ( et surtout :?: ) le geste qui prime...je suis d'ailleurs tout le temps entrain de vaper :oops: ..sauf quand je dors...et encore, je dois vaper dans mes rêves :lol:

Image :D
Image
Image

Soupy
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 28
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015, 13:13
Genre : Non spécifié

[JOURNAL] Re: Lundi on s'y met, pour de bon.

Message par Soupy » ven. 29 sept. 2017, 10:10

Allez petit retour rapide.

Comme annoncé hier soir gros apéro et bien pas une clope :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux:
Un colegue vapotait aussi avec une pinguin du coup je pense que ca a aidé pas mal de ne pas etre le seul vapoteux de la soirée.

Juste une ***** avec l'aromamizer dans le feu de l'action j'ai oublier de fermer les arrivé de jus et airflow lors du remplissage du coup marré de liquide mais bon rien de méchant.

Avatar du membre
roundoundoun
Cirrus
Cirrus
Messages : 1847
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017, 20:39
Ecigarette (s) utilisée (s) : Skyline (clone)
tesla nano 120W copper
Box Flavor Hit avec resistance 1.2ohm
tube tesla punk 86w
tube Armor Ephro
Nord Pod Smoke
Ursa nano Lot Vape
dead rabbit, zeus, mini berserker, Wasp Nano, Manta
Genre : Femme
Âge : 50

[JOURNAL] Re: Lundi on s'y met, pour de bon.

Message par roundoundoun » ven. 29 sept. 2017, 10:56

:plus1: :plus1:
Petit à petit. Courage
Bisous bisous
Rdd
Image

Avatar du membre
Léni
Altostratus
Altostratus
Messages : 18309
Enregistré le : lun. 3 févr. 2014, 11:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : MODs : Itaste 134 // GUS Kiss Summer

BOX : Istick Eleaf 30 W // Wood Box Kamry 100 W // Cool Fire IV
EVIC VTC 75 W // Mini Volt Council of Vapor // Istick Pico 75 W // Kbox mini // Vaporflask Stout // Pico 75 W // Espion Infinite Joytech // Skystar Aspire

Atos : Iclear 30 S // Subtank Mini V2 // GS Air // AVOCADO RTA geek Vape // CUBIS // Mélo4 // Arès Innokin

AIDUCE No 3195
Localisation : Breizhonie
Genre : Femme
Âge : 57

[JOURNAL] Re: Lundi on s'y met, pour de bon.

Message par Léni » ven. 29 sept. 2017, 11:28

Eh! ben ! voilà :respect:

C'est drôle que tu aies cette appréhension du regard de l'autre, fumeur ou non, concernant le fait que tu vapes :?

Personnellement, la vape a plutôt été un moyen de lier connaissance lors de soirées...les vapoteurs viennent assez spontanément vers toi, comme les adeptes d'une même secte 8-) ...les autres, suivant la "bizarrerie "de ton matos :mrgreen: , s'interrogent avec une curiosité souvent bienveillante ;)

Les autres, "cépirke le tabac " :twisted: ..avant j'expliquais....maintenant, je dis "oui oui ! je sais " :emo: et je les ignore 8-)
Image
Image

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

[JOURNAL] Re: Lundi on s'y met, pour de bon.

Message par Emirius » ven. 29 sept. 2017, 12:42

“Quand il lut quelque part que fumer pouvait provoquer le cancer, il arrêta de lire.”

ch_Auto-V-T.jpg
“Embrasser une femme qui fume, c’est comme lécher un cendrier !”
“Une femme qui fume après l'amour prouve que son amant n'a pas su l'éteindre.”


:mrgreen:
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
roundoundoun
Cirrus
Cirrus
Messages : 1847
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017, 20:39
Ecigarette (s) utilisée (s) : Skyline (clone)
tesla nano 120W copper
Box Flavor Hit avec resistance 1.2ohm
tube tesla punk 86w
tube Armor Ephro
Nord Pod Smoke
Ursa nano Lot Vape
dead rabbit, zeus, mini berserker, Wasp Nano, Manta
Genre : Femme
Âge : 50

[JOURNAL] Re: Lundi on s'y met, pour de bon.

Message par roundoundoun » ven. 29 sept. 2017, 12:47

Léni a écrit :
Les autres, "cépirke le tabac " :twisted: ..avant j'expliquais....maintenant, je dis "oui oui ! je sais " :emo: et je les ignore 8-)

Ils ont tenté le coup lors des vacances et comme une photo vaut plus que des mots et que le français était parfois laboureur, j'ai fais une recherche gogole et je leur ai montré une zolie photo.......

Comme le dit Leni ne t'en occupe pas du tout , vape comme tu veux et oublie les tueuses.
Image

Avatar du membre
roundoundoun
Cirrus
Cirrus
Messages : 1847
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017, 20:39
Ecigarette (s) utilisée (s) : Skyline (clone)
tesla nano 120W copper
Box Flavor Hit avec resistance 1.2ohm
tube tesla punk 86w
tube Armor Ephro
Nord Pod Smoke
Ursa nano Lot Vape
dead rabbit, zeus, mini berserker, Wasp Nano, Manta
Genre : Femme
Âge : 50

[JOURNAL] Re: Lundi on s'y met, pour de bon.

Message par roundoundoun » ven. 29 sept. 2017, 12:51

Voilà ma "zolie photo"
Fichiers joints
Screenshot_2017-09-29-12-49-56.jpeg
Image

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »