Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] Lundi on s'y met, pour de bon.

Avatar du membre
Dremail
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 234
Enregistré le : dim. 12 juil. 2015, 09:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : AVANT : En dessous : Kbox mini noir / Sigelei 30w / Presa 75W / Presa 100W / Meka mod Alpha N°051 / ARMS Race Limitless
Au dessus : Bellus / Dovpo Harvest Tank / Cubis / Subtank mini / Hcigar Fodi / Focusecig Skyfall / Kayfun 4 (clown) / Mutation X v4 /NardA Clown
AJHUI : Steam Engine de Vapeman + Wasp Nano
Localisation : Oise
Genre : Homme
Âge : 48

[JOURNAL] Re: Lundi on s'y met, pour de bon.

Message par Dremail » lun. 21 sept. 2015, 14:39

Déjà, Bravo pour la démarche !!
Ca ne sert à rien de culpabiliser ! A part à te donner bonne (ou mauvaise selon le point de vue) conscience !
Ca ne sert à rien de vouloir stopper d'un seul coup. AMHA !!
Continuer à fumer en parallèle de la vape n'est pas problèmatique.C'est pas comme si tu avais un patch !!
Moi j'ai continuer à fumer pendant environ 2 semaines (entre 3 et 5/7 clopes /jour) tout en vapotant. Jusqu'au jour où j'ai regarder ma clope après 2 lattes en me disant :" Mais m**** !! C'est vraiment dégeu en fait!!!" Et j'en ai pas rallumé !
Les 3 clopes stratégique sont celles d'après les repas. Rien n'empêche de garder ces 3 la dans en 1ier temps et de supprimer les clopes "reflexes" ! Les 3 dernières, tu les enleverras qd le moment serra venu !
Bon courage !!
Image

Soupy
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 28
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015, 13:13
Genre : Non spécifié

[JOURNAL] Re: Lundi on s'y met, pour de bon.

Message par Soupy » lun. 21 sept. 2015, 14:43

Merci pour le soutient.
J’espère supprimer celle d'après repas rapidement. C'est vraiement celle du matin qui me fais peur.

Avatar du membre
Dremail
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 234
Enregistré le : dim. 12 juil. 2015, 09:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : AVANT : En dessous : Kbox mini noir / Sigelei 30w / Presa 75W / Presa 100W / Meka mod Alpha N°051 / ARMS Race Limitless
Au dessus : Bellus / Dovpo Harvest Tank / Cubis / Subtank mini / Hcigar Fodi / Focusecig Skyfall / Kayfun 4 (clown) / Mutation X v4 /NardA Clown
AJHUI : Steam Engine de Vapeman + Wasp Nano
Localisation : Oise
Genre : Homme
Âge : 48

[JOURNAL] Re: Lundi on s'y met, pour de bon.

Message par Dremail » lun. 21 sept. 2015, 14:46

Pour moi ca a été la plus délicate à supprimer ! J'ai jsute changé mes habitudes : manger un peu, plutôt que de faire café+clope + décalé la vape du matin d'environ 30min par rapport à la 1iere clope + trouver un jus qui passe bien avec le café !
Image

Avatar du membre
Bibichoco
Cirrus
Cirrus
Messages : 1617
Enregistré le : ven. 17 juil. 2015, 19:08
Localisation : FritLand
Genre : Homme
Âge : 51

[JOURNAL] Re: Lundi on s'y met, pour de bon.

Message par Bibichoco » lun. 21 sept. 2015, 15:47

Idem que pour Dremail, j'alternais clope et vape, et après 1 semaine, j'ai été purement et simplement dégouté (au sens propre !) de la clope.
Je n'en ai plus retouché depuis, et pire, je ne supporte plus la fumée. Je m'éloigne des fumeurs et mes potes sortent de chez moi pour fumer.

Je ne suis pourtant pas du tout intolérant, mais l'odeur de la clope, je ne peux plus la supporter.
Je vape donc je suis.
Plus adhérent Aiduce.

Avatar du membre
tonton38
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 876
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012, 16:39
Genre : Non spécifié
Âge : 74
Contact :

[JOURNAL] Re: Lundi on s'y met, pour de bon.

Message par tonton38 » lun. 21 sept. 2015, 17:09

Soupy a écrit :Merci pour le soutient.
J’espère supprimer celle d'après repas rapidement. C'est vraiement celle du matin qui me fais peur.
j'ai arreté la clope il y a bientôt 4 ans ma femme a arreté un peu après moi il y a 3ans sa cigarette du matin elle la gardé un moment puis un jour elle la trouvé de plus en plus mauvaise puis la stoppée depuis elle a jamais plus touché de tueuse moi non plus il faut descendre a votre rythme ( avec la TPD c'est vrai que ça arrange rien nous on a eu le temps pour arriver a 0) ;)
Image

Avatar du membre
lv75
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3995
Enregistré le : lun. 6 oct. 2014, 11:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : #######
100% Drippers + Inox
Localisation : Paris 12
Genre : Homme

[JOURNAL] Re: Lundi on s'y met, pour de bon.

Message par lv75 » mar. 22 sept. 2015, 09:14

Soupy a écrit :Le drame:
Malheuresement j'en ai fumé une autre, au retour du repas j'ai laissé mon matos sur mon bureau et en revenant un collegue m'en a tendu une directe alors j'ai pas resister.
Ce n'est pas bien grave, mais ça doit te motiver pour la suite ;)
Et surtout, tu viens de découvrir une règle : ne jamais se séparer de son matos :)
Sois comme les fumeurs : toujours le matos sur soi, toujours prête à dégainer 8-)
"Adieu la fumée, bonjour la vapeur", mon journal de bord

La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier -- Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre
keris
Cumulus
Cumulus
Messages : 274
Enregistré le : mar. 16 juin 2015, 11:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batterie Vision Spinner 900mah (R.I.P.)
Batterie Spinner V2 mini 850 mA + Mow Aerotank ou Kanger T2
Kbox mini + Mini Subtank Version 2 ou Mega Mow Aerotank
eVic VTC mini + Bellus (x2)

Liquides :
Eliquid France
Virus Vape
814
Genre : Homme

[JOURNAL] Re: Lundi on s'y met, pour de bon.

Message par keris » mar. 22 sept. 2015, 15:06

Et surtout, tu viens de découvrir une règle : ne jamais se séparer de son matos :)
Sois comme les fumeurs : toujours le matos sur soi, toujours prête à dégainer
Clair... :mrgreen: ...juste le fait de l'avoir sur soi suffit le plus souvent...

Ma démarche initiale était de ralentir, mais je suis passé de 12/j à 0 en 4 jours sans m'en rendre compte...presque à l'insu de mon plein gré :D
Je n'ai plus refumé une clope depuis janvier... et surtout le mécanisme est complétement différent, il n'y a pas la vape après le café, la vape après le repas, il y a la vape quand j'en ai envie....pour le plaisir du gout plus que pour le manque de quelque chose (même s'il existe encore).
J'ai commencé avec du 12mg et depuis 3/4 mois je tourne en 6mg ... je songe sérieusement à diminuer car le matin le 6 a du mal à passer...

Courage sans prise de tête...
Image
--
Adhérent AIDUCE n° 5030

Soupy
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 28
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015, 13:13
Genre : Non spécifié

[JOURNAL] Allez on y va

Message par Soupy » mar. 5 sept. 2017, 18:26

Salut tout le monde,
Je relance mon journal, depuis l'ouverture du poste rien n'avait changé dans ma consommation de vap/clope.
Je vapotais le soir devant le pc et fumais la journée bref le caca pour arrêter la clope.

Aujourd'hui je me lance à nouveau après deux semaines de vacances sans clope mais avec une chicha par soir, je me décide à reprendre le boulot sans elle.
Je souhaite reprendre mon journal pour avoir un point d'accroche pas nécessairement pour déclencher les foules

Historique:
- 2,5 paquet de 25 par semaine.
- Alternance vap le soir / clop la journée au boulot
- Pas de clope le weekend (sauf soirée) compensée par la vap ou la chicha.
- Grosse influence de mon environnement professionnel pour la clope.
Le principal des réunions de boulot se faisant autour d'une clope. le nombre de non-fumeur est ridicule bref pas facile
Je penses que mes difficultées d'arret et d'echec de la vap vienne principalement de la et de ma volontée...

Point de départ:
- J'ai laissé mon matériel pour partir sur du plus simple: Macro Sbody + mini nautilus (res 1.8) en 100%VG taux au alentour de 10mg.
- A disposition 1L de 12mg et 1L de 0mg. A 12mg le liquide me dégomme la gorge et j'ai de grosse bouffée de chaleur.
- reprise un peu à la sauvage pas de DIY de pret du coup j'ai diluer du 12 et du 10 en 3/4 + 1/4 foutu quelque goutte de pikman à la louche mais il faut que je prepare correctement mes liquides si je veux y arriver.
- Aucune envie de stop la chicha mais en vapotant le weekend je n'eprouve plus le besoin d'en faire aussi régulièrement et uniquement pour le plaisir entre amis.
Au pire investissement dans une tete électronique pour transformation en vapo-chicha.

Doute:
- Supporter le regard des collegues au pose clope et resister lorsque ceux-ci me propose des clopes en me voyant vapoter.
- Trouver un nouvelle organisation pour changer mes habitudes et se concentrer sur la vap

Mini-victoire du jour;
- 0 clope le 04/09 ( les collegues avec qui je fume étant en congé)
- Vapote dans mon bureau en furtif cela étant mal vue et bientôt interdit au 1/10.
- Mes collègues de bureau me dise qu'il préfére sentir la vap que mon odeur de clope.

Défaite du jour:
- 1 clope après repas.
- se matin en pensant retrouver mes collègues avec qui je fume et dans l'angoisse de passer la clope du matin j'ai couru au tabac chercher un paquet.
- A 10h je craque grosse envie de fumer, je vais pour allumer ma clope et la bordel de ***** mon briquet me lache pas pus allumer.
Du coup je remonte au bureau tire comme un cochon sur ma box et bouhm l'envie est passé.

Humeur:
- L'envie de clope est présente mais passe puis reviens bref la *****.

Voila on tiens et on verra demain...

Soupy
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 28
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015, 13:13
Genre : Non spécifié

[JOURNAL] Re: Lundi on s'y met, pour de bon.

Message par Soupy » jeu. 28 sept. 2017, 10:08

Allez petit bilan depuis le 05/09.
La première semaine j'ai fumé environ 1 à 2 clope par jour ce qui était déjà en soi une première victoire.
Je suis maintenant à 0 clope depuis 2 semaines sans manque mais je ne trouve pas encore de All-day et mes diy ne tienne pas la route.
il faut que j'y mette sérieusement en ayant quelque juice d'avance pour les laissé steper tranquillement.

Pour fêter tout ca j'ai craqué sur un aromamizer v2, qui me sert pour l'instant uniquement chez moi ou le besoin de clope est moins présent et surtout le temps de trouvé une bonne box. Aujourd'hui il est posé sur une mini vtC qui à pas mal de ratté au Fire et qui ne se verrouille même plus. L'ato est top et le tirage aérien est pas mal pour la fin de journée en décompression mais peut etre encore trop tot pour moi en journée complète au boulot. Surtout qu'avec la restriction qui arrive si je veux continué a vapoter en sous-marin dans mon bureau il faut pas envoyer de trop gros nuage.
Pour le boulot je reste sur un mini-nautilus en 12mg.

A + pour de nouvelle new

Avatar du membre
Léni
Altostratus
Altostratus
Messages : 18309
Enregistré le : lun. 3 févr. 2014, 11:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : MODs : Itaste 134 // GUS Kiss Summer

BOX : Istick Eleaf 30 W // Wood Box Kamry 100 W // Cool Fire IV
EVIC VTC 75 W // Mini Volt Council of Vapor // Istick Pico 75 W // Kbox mini // Vaporflask Stout // Pico 75 W // Espion Infinite Joytech // Skystar Aspire

Atos : Iclear 30 S // Subtank Mini V2 // GS Air // AVOCADO RTA geek Vape // CUBIS // Mélo4 // Arès Innokin

AIDUCE No 3195
Localisation : Breizhonie
Genre : Femme
Âge : 57

[JOURNAL] Re: Lundi on s'y met, pour de bon.

Message par Léni » jeu. 28 sept. 2017, 10:22

Bravo :respect:

Un peu le même parcours hybride que toi, vapoteuse dans la tête mais encore fumeuse (2 jour ) pendant 3 ans :evil: ..Jusqu'au jour où j'ai dit STOP :pogo: ....ça fait 1 an presque jour pour jour :emo: ....Les 15 premiers jours ont été un peu difficiles ( je pensais honnêtement ne plus être accro :oops: )...ensuite des envies fulgurantes de clope...qui s'éteignaient au bout de 35 secondes et demi :D

Important d'avoir du matos efficient à portée de main..la dose de nico qui va bien.....de se faire plaisir avec des juices variés ;)

Allez, on attaque la troisième semaine sans clope....tu as fait le plus dur 8-)
Image
Image

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »