Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] Adieu l'ensorceleuse, bonjour la vape joyeuse !!!

Répondre
Avatar du membre
Izou
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 236
Enregistré le : sam. 27 sept. 2014, 16:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : Square R mod méca ou/et dani extrem (2ans d'âge déjà :lol:)
Subtank mini et minibox (le.passe partout ou presque ^^)
Genre : Femme

[JOURNAL] Adieu l'ensorceleuse, bonjour la vape joyeuse !!!

Message par Izou » sam. 27 sept. 2014, 18:51

Bonsoir,

J'ai vraiment besoin de votre aide (j'ai essayé de telecharger le guide mais en vain cela bug de mon côté bref...).
Jeune vapoteuse (72h) j'ai une copine de route très très sympa la e roll (son tit défaut son tit réservoir sinon elle assure grave) et une autre qui hélas ne répond pas gustativement parlant à mes attentes. Il s'agit d'une ego mini avec un réservoir de 1,6. Côté hit c'est un chouïa trop fort le matin, mais c'est surtout côté goût et vapeur que ça ne me va pas, trop léger, trop fade. Et c'est, il y a un an, ce qui avait fait que je n'accrochais pas et avais continué à fréquenter assidûment la vile blonde ensorceleuse...

Que me conseilleriez-vous tant niveau batterie que clearomiser ?

Merci beaucoup :-)
Modifié en dernier par Patricko le jeu. 4 juin 2015, 10:51, modifié 3 fois.
Image

Avatar du membre
Bru
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Messages : 28403
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2009, 18:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box : Odin
- Clearo : Zeus mini
Je ne tire plus que 2 ou 3 bouffées par jour.
Localisation : Pézenas(34)
Genre : Homme
Âge : 53
Contact :

[JOURNAL] Re: Adapter mon matériel

Message par Bru » sam. 27 sept. 2014, 18:54

divisé du sujet initial pour plus de visibilité .. ;)
ImageImage
La cigarette électronique nous appartient, faisons barrage à l'Europe et ses puissants lobbys.

Avatar du membre
Izou
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 236
Enregistré le : sam. 27 sept. 2014, 16:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : Square R mod méca ou/et dani extrem (2ans d'âge déjà :lol:)
Subtank mini et minibox (le.passe partout ou presque ^^)
Genre : Femme

[JOURNAL] Re: Adapter mon matériel

Message par Izou » sam. 27 sept. 2014, 18:55

Merci :-)
Image

Avatar du membre
John Locke
Cirrus
Cirrus
Messages : 1789
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014, 14:56
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop
Localisation : Quelque part sur l'île ☼
Genre : Homme
Âge : 60

[JOURNAL] Re: Adapter mon matériel

Message par John Locke » sam. 27 sept. 2014, 19:16

Salut,
Essaie un petit setup Evo-d , accu 1000 mah + clearo BBC ;)
Image

Smylenium
Stratus
Stratus
Messages : 4
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014, 11:58
Ecigarette (s) utilisée (s) : MOD Tesla 15 Watts
MOD BecPro 50 Watts
Genre : Homme
Âge : 48

[JOURNAL] Re: Adapter mon matériel

Message par Smylenium » sam. 27 sept. 2014, 19:24

voici mon avis

comme clearo essaie le Kanger T3S : bonne contenance ( 3 ml ) bonne vapeur , excellent rendu avec les saveurs fruitées mais les tabacs ne sont pas en reste non plus

Comme batterie la vision spinner 2 est sympa a utiliser

c'etait mon materiel jusqu'a la fin du moi d'Aout dernier avant que je ne passe au MOD et a des clearo beaucoup plus evolués

Avatar du membre
gadore
Altostratus
Altostratus
Messages : 5209
Enregistré le : sam. 4 janv. 2014, 14:22
Localisation : France : dans le grand Nord
Genre : Femme
Âge : 56

[JOURNAL] Re: Adapter mon matériel

Message par gadore » sam. 27 sept. 2014, 20:24

Avant de te proposer quoi que ce soit et de partir tous azimuts, tu peux nous préciser : tes goûts en matière de liquides (tabac, gourmand, fruité) et surtout le budget que tu as.
Je pratique le DIY et crée des recettes improbables... mais j'aime ça !

Avatar du membre
1320mic
Altostratus
Altostratus
Messages : 9335
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 23:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : je vape zen, je lutte pour la vape, et j'ai fait du stock,
je DIY
Localisation : Provence (Marseille)
Genre : Femme

[JOURNAL] Re: Adapter mon matériel

Message par 1320mic » sam. 27 sept. 2014, 20:34

Bonsoir Izou,
pour trouver et le matos et le liquide qui te vont
il nous faut savoir ce que tu fumais et combien (pour être sur que tu n'as pas un taux de nicotine trop bas)
après, tu as choisi des ecig petits formats (c'est mignon c'est féminin ok mais pas toujours le plus adapté)

quel est ton problème ?
pas assez de hit (le gratouilli en fond de bouche)
pas assez fort
des problèmes de matos (fuite ou autre)

un matos standart pour débuter c'est 2 bonnes batteries et 1 chargeur
avec des clearo (les clearomiseurs sont les contenants pour les liquides) dont les résistances sont changeables et pas trop chères
pour les liquides, il faut vite trouver le taux de nicotine qui te convient (trop fort c'est maux de tête et zou malade, trop faible l'envie de cigarette sera trop fort)
pour le goût là c'est plus compliqué c'est aussi personnel que la nourriture, chacun a ses chouchous et tester en boutique peut être vraiment utile pour ne pas acheter au hasard
Image

Avatar du membre
Izou
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 236
Enregistré le : sam. 27 sept. 2014, 16:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : Square R mod méca ou/et dani extrem (2ans d'âge déjà :lol:)
Subtank mini et minibox (le.passe partout ou presque ^^)
Genre : Femme

[JOURNAL] Re: Adapter mon matériel

Message par Izou » sam. 27 sept. 2014, 21:07

Je suis allée voir ce à quoi ressemble un kanger T3S. Il existe 3 types de résistance 1,8/2,2/2,5 la 1,8 étant celle fournit d'office, c'est bien ?


@Gadore
Alors côté goûts je suis tabac (royal et fr5), et pour l'heure plutôt gourmand (café, cappuccino, noisettes).
Je mélange au royal le goût noisette.
Pour le fruité je n'ai pas trouvé mon bonheur pour l'instant, mais je ne ferme pas complètement cette porte

Enfin pour le budget s'il faut investir ben j'investirai :-)

@1320mic

Je fumais des blondes, 1paquet par jour, un chouïa plus rarement (23 grd max).
J'ai pris en e liquide du 16mg et depuis que j'ai "allumé ma première e roll je n'ai plus repris de cigarettes.
L e roll est très agréable, elle répond bien à mes attentes côté goût, vapeur et hit. Le hic forcément son réservoir et le fait qu'elle chauffe vite ;-)
J'alterne avec la ego (que j'avais depuis un an remisée au placard après un essai infructueux de qqs jours)
Autant j'ai plaisir à vapoter avec l e roll autant je suis toujours déçue par l ego qui a un clearomiser avec des mèches qui pendent.
Le hit est trop présent le matin pour moi et ce n'est pas ça que je recherche dans l e cig
Le goût n'y est pas et la vapeur n'est pas top alors que sur l e roll oui.
Image

Avatar du membre
1320mic
Altostratus
Altostratus
Messages : 9335
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 23:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : je vape zen, je lutte pour la vape, et j'ai fait du stock,
je DIY
Localisation : Provence (Marseille)
Genre : Femme

[JOURNAL] Re: Adapter mon matériel

Message par 1320mic » sam. 27 sept. 2014, 21:19

ok si la eroll te va, si tu trouves que c'est trop "fort" essaye quand même de prendre une fiole à taux plus bas (de toute façon rien n'est perdu tu mélangeras)
parfois même en fumant beaucoup de cigarette on n'a pas besoin d'un taux très haut
prends une fiole en 12mg dans un gout qui te va et teste peutêtre cela suffira

pour ta ego et son clearo qui a un an je me demande si tout simplement en changeant la résistance (si ce clearo le permet) cela ne suffirait pas, parce que pas de vapeur et mauvais gout c'est souvent= résistance à changer
tu peux garder ta batterie ego et prendre un clearo (le T3S par exemple ou un autre)

si tu retournes en magasin retourne avec ta batterie et demande un T3S (tu payeras plus cher que sur le net) mais tu pourras gouter quelques liquides

dès que tu es sure d'avoir ton bon taux de nicotine, dès que tu as résolu le problème du matos (en avoir d'avance pour pas tomber en rade) tu te rendras compte que le nerf de la vape c'est le liquide il faut en tester beaucoup (sauf chance) pour en trouver quelques uns qui plaisent (ce n'est pas comme le tabac, on a souvent 3 ou plus favoris contrairement à "sa" marque de tabac)

PS si c'est le fait de voir les mèches pendouiller qui ne te vas pas, il y a des clearos qui sont opaques !
Image

Avatar du membre
Izou
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 236
Enregistré le : sam. 27 sept. 2014, 16:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : Square R mod méca ou/et dani extrem (2ans d'âge déjà :lol:)
Subtank mini et minibox (le.passe partout ou presque ^^)
Genre : Femme

[JOURNAL] Re: Adapter mon matériel

Message par Izou » sam. 27 sept. 2014, 21:40

Merci pour tous ces renseignements :-)

La T3S semble être bien donc mais quelle résistance répondrait le mieux à mon envie de goût et vapeur prononcés ? Il y en a 3 qui existent.

Pour l'ego j'avais trois clearo dont deux non encore déballés, j'ai testé avec le premier et un neuf, sensation identique goût bof vapeur pas top.

Cela ne me gêne pas le côté transparent c'était juste pour décrire le clearo dans son ensemble avec la résistance n'ayant plus les cf en tête de la bête.


Pour les e liquides c'est ce que je me suis dit car cette fois j'ai acheté la e roll et les liquides en boutique et non via le net. Du coup j'ai pu en goûter qqs uns et me faire une meilleure idée de ce qui m'attirait.
Image

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »