Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] RoxaneB, mon journal.

Répondre
Avatar du membre
RoxaneB
Cirrus
Cirrus
Messages : 1119
Enregistré le : mer. 13 août 2014, 17:06
Ecigarette (s) utilisée (s) : °
Atos :
Fev v3 (clone)
Fev v4 (original)
MOD :
Cloupor mini+
Evic vtc mini
Gus G22

liquides DIY:
Pinkman
Red Astair
Poire


Mon journal : http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... 157908.htm
Localisation : Couvin (BE)
Genre : Femme
Âge : 40

[JOURNAL] RoxaneB, mon journal.

Message par RoxaneB » ven. 29 août 2014, 19:22

Hello à tous,

Je me présente, je m'appelle Roxane, j'ai 30 ans, je suis mariée maman de 2 petits loups de 6 ans et je vape depuis peux de temps avec un matériel très basique (ego 650 et stardust)Je compte m'acheter un tank prochainement (j'hésite entre aerotank méga ou le nautilus) et j'ai déjà acheté un mod méca pour vaper avec. Cela fait un peu plus d'une semaine maintenant que j'ai arrêté la tueuse, je me sens bien même si c'est dur parfois. Mon cher et tendre à tenté d'essayer en même temps que moi mais sans la vape (cela ne l’intéresse pas car il ne retrouve pas le goût de ses cigarillos adorés), il n'as pas tenu... Je ne lui en veux pas, je le comprend même vu notre quotidiens pas facile.

Pour comprendre pourquoi notre quotidiens n'est pas facile, je vais vous mettre ici le roman de ma vie, c'est très long et je vais à l'essentiel mais il faut passer par cette étape pour tout comprendre.

Voici donc le roman :

Je viens de fêter mes 24 ans il y à 20 jours exactement (Octobre), après 6 années de galères et de l'aide médicale, je suis enfin enceinte.
J'apprends que c'est des jumeaux tout va bien. Visites médicales tous les mois vu que c'est d'office considéré comme une grossesse à risque.
Les loulous vont bien, ils sont un peu petits pour leur "age" mais ce n'est pas grave, je ne suis pas grande, je ne peux pas non plus avoir de grand enfants.

14 Avril 2008, visite de contrôle : les enfants ont une RCIU (retard de croissance in utero) hospitalisation d'urgence pour comprendre ce qui se passe.
Je fait un diabète gestationnel, obligation de passer à l'insuline.

3 jours plus tard :
Mon gynéco me fait faire une visite, début d'après-midi, je suis seule, mon mari n'est pas encore arrivé, il me propose de me faire une amnio, (les enfants sont peut-être trisomiques, mais toutes ne se voient pas physiquement) mais je doit la faire tout de suite sinon ce seras trop tard, il me laisse juste le temps de téléphoner à mon homme pour lui demander ce qu'il en pense.La galère pour y arriver, j'ai mal et le médecin n'arrive pas à aller dans les deux sacs et me dit que de toute façon ça devrais aller comme ça.
Ca fait 15 jours que je suis hospitalisée :Aucunes explications, aucunes compréhension : si mes enfants sont trop petits c'est de ma faute : j'ai un diabète.
La seule chose que l'ont ma dite c'est que je seras accouchée par césarienne et que mes enfants partirons directement en couveuse et par hélico à Bruxelles au "seul" centre de néonatalogie pour grand prématuré.
Moi bien sur je resterais à Namur et n'irais à Bruxelles qu'une fois autorisée à sortir de l’hôpital par mes propres moyens.
Évidement la je ne suis pas d'accord, mon mari non plus, il demande à rencontre mon médecin qui refuse de le voir, il téléphone donc à l'autre hôpital de Namur et demande à parler au gynéco de garde.

Il explique toute l'histoire, la gynéco qu'il à au bout du fil propose de me transférer chez eux le lendemain et de finir le suivis de grossesse.
Je suis transférée, la gynéco viens me voir elle à été directe : j'accoucherais par césarienne, mes enfants serons des grands prématurés, mais je n'ai pas d'inquiétudes à avoir mes enfants serons dans le service de néonatalogie de l’hôpital. Est-ce que mon époux et moi voudrions rencontrer un médecin du service de néonat pour poser nos questions? Nous acceptons évidement.
Je dois aussi rester couchée, si possible m’assoir et marcher le moins possible, en bref il m’est interdit de quitter ma chambre, sauf pour les écho de contrôles qui se fond deux étages plus bas.
Oui mais je fumes moi et il est absolument hors de question que j’arrête sinon c’est clair que je suis bonne pour le service psychiatrique au lieu de la maternité, j’en ai déjà assez sur la patate pour qu’ont me prive du dernier « plaisir » qu’il me reste. J’ai alors la permission exceptionnelle de fumer dans ma chambre, le docteur C. le note dans mon dossier et préviendras aussi de vive voix les infirmières du service.

Le lendemain le 1 mai, jour férié arrive un homme il se présente docteur K. Chef de service de néonatalogie. Nous posons les questions qui nous trottent dans la tête,il me dis que ils prendrons les enfants en charge sans soucis, la seule chose qu'il me demande c'est de les garder au chaud jusqu'à ce qu'ils fassent au moins 1 kg. Il nous donne aussi rendez vous à 16 h pour la visite de son service.
Je me repose le plus possible, monitoring 2 fois/ jour et écho tous les 2 jours.

Le 14 mai jour de ma 32ème semaine de grossesse, il est 13h écho de contrôle, ils ont pris du poids c'est bien ils font 1 kg 500 chacun, petit hic un des deux enfant n’est plus alimenté, la gynéco téléphone de suite à celle qui me suis ici l’accouchement est pour le lendemain. Suite à cette nouvelle, mon époux et moi allons fumer une cigarette à l’extérieur après tout j’accouche le lendemain, ce n’est pas pour le quart d’heure que j’aurais pris pour remonter qui va changer quoique ce soit maintenant. Mon dieu demain nous allons rencontrer nos enfants j’ai hâte et en même temps j’aurais préféré qu’ils restent dans mon ventre encore un peu.
Il est 14 h en passant devant le bureau des infirmières elles me demandent des nouvelles, je leur dit que c’est pour le lendemain et rentre dans ma chambre.
14h05, 3 infirmières rentrent dans ma chambre et déménage tout, me pose des questions me déshabille… Ho stop deux seconde, il se passe quoi là ? Madame vous accoucher maintenant la salle est prête.. Mais, mais mais c’est prévu pour demain je m’exclame, oui mais demain nous ne savons pas quand il y auras un anesthésiste donc c’est maintenant. Moi qui me disais que j’aurais le reste de la journée et la nuit pour sentir une dernière fois mes enfants bouger dans mon ventre et profiter de mes dernières heures de femme enceinte, j’en fût pour mes frais.

14h30, je suis sur la table une infirmière viens près de moi et se présente, elle s’appelle Céline, c’est elle qui va prendre en charge les enfants et les monteras en néonat, je ne les verrais pas de suite, mais dès que mon taux de sucre est bon, ont viendras me chercher au lit pour que je puisse les voir. Ensuite, un gentil anesthésiste me fait ma rachi et me complimente sur le tatouage de mon dos e me dit qu’il va me piquer dans la jambes de ma licorne, il me pique le produit chauffe mais ce n’est pas spécialement désagréable. Le reste est flou dans ma mémoire, jusqu'à ce que je voie mon époux, il m’as ensuite expliqué que j’avais fait une grosse chute de tension, que anesthésiste me parlais, mais que je ne répondais pas en bref, apparemment je me laissais partir. Je me souviens ensuite du premier cris de Gabriel, mon fils en danger . suivis une minute après de celui de Samuel.
Il est 16 h mes enfants sont là bien vivant. Deux heures après ont viens me chercher pour la rencontre, malheureusement pour moi malgré qu’il ont baissé les tables chauffante sur lesquelles mes enfants sont installés et mon lit remonté à fond je ne peux voir que leurs petites mains, ce n’est pas grave ils sont là, je suis près d’eux et ils vont bien. Vers 20 h ont viens me mettre la pompe à morphine et me rechercher, je me fait enguirlander par une des infirmière quand elle vois que la douleur s’installe et me dit que j’aurais du descendre bien plus tôt plutôt que de les obliger à monter avec la pompe etc… Je lui ai répondu à ma place vous auriez fait quoi ?
Le lendemain , je peux aller voir mes enfants et je vois pour la première fois leur visage, ils sont magnifiques, je les aimes.

Quelques jours plus tard Samuel, fait des convulsions intra crânienne est mis sous respirateur et sous fénobarbital, le diagnostique n’est pas très bon mais il faut attendre un peu.
3 jours plus tard, il à toujours besoin du respirateur, le Docteur K. nous emmène mon mari et moi dans sont bureau aie cela sens mauvais, en effet si il survis, Samuel auras des séquelles de ses convulsions mais ont ne sais pas encore lesquelles, il est beaucoup trop tôt pour le dire mais si dans quelques jours il ne peux pas respirer seul, nous devrons prendre la décision la plus humaine possible. Sous le choc, nous demandons à partir, nous allons prendre l’air, nous en parlons mon époux et moi, même si cela nous fend d’avance le cœur, si ne nous pouvons pas lui donner une bonne qualité de vie, si c’est pour que Samuel doivent vivre uniquement sur respirateur, dans une chambre d’hôpital nous prenons la décision de laisser partir notre enfants, puis nous remontons donner les soins à Gabriel et Samuel. Des regard noirs nous accueille, nous ne comprenons pas pourquoi, car notre réaction à été normale pour nous, mais nous gardons la tête haute et nous occupons de nos fils comme si rien n’avais été dit ce jour là et les suivants.
Nous avons appris par après que beaucoup de parents suite à ce genre de nouvelles et avec une réaction similaire cessaient de s’occuper de leurs enfants, le fait que nous soyons remonté une heure après et que nous avons continuer à nous en occuper toujours de la même façons sans rien changer à nos habitudes les à en fait soulagés il ont juste eu peur que nous cessions de nous occuper de Samuel c’est pourquoi nous avons eu des regards noirs mais nous avons ensuite reçu des excuses et les fameuses explications.

Samuel à commencé à lutter contre le respirateur, signe qu’il était sauvé, quel soulagement, nous n’avons pas à prendre de décisions il à choisi lui-même la vie. Nous avons ensuite plusieurs diagnostiques possibles entre le simple retard mental à handicap lourd, mais nous nous en fichons pour l’instant notre fils vivras et nous pourrons continuer à l’aimer et lui donner malgré tout une vie pour l’instant c’est le plus important.

Le 22 juillet nous sortons pour la dernière fois du centre de néonat, les enfants dans leurs cosy et en route pour la maison.

Nous avons ensuite appris que Samuel était atteins d’une IMC (Infirmité Motrice Cérébrale) Il devras faire de la kiné, de la psychomotricité, et de la logopédie. J’ai volontairement passé les galères administratives et médicales pour enfin arriver à un diagnostique définitif.
En bref mon fils à 6 ans, il ne marche pas et n’en seras peut-être jamais capable, il ne sais pas tenir un crayon, ne sais pas se laver seul, n’a aucunes notion du danger…,
Il reçois environs tous les 6 mois des injections de toxines pour essayer de « couper » les connections entre sont cerveau et ses fonctions motrices pour que nous puissions lui apprendre à marcher, heureusement il mange seul et il parle.
Il est pour l’instant en enseignement normalisé mais devras peut-être aller en spécialisé du fait à ses incapacités et ce même si il à l’intelligence pour suivre des cours normaux. En plus de continuer ses soins extérieurs à l’école.

Voilà en gros mon histoire, j’ai passé le fait que nous ne travaillons pas mon époux et moi, nous nous étions mis en tant qu’indépendants une semaine avant d’apprendre ma grossesse et vu que nous avons pensé à nos enfants plutôt qu’au travail bien sur ont à fait faillite.

Je rajoute que mon époux est le seul à posséder le permis de conduire, donc c'est lui qui essentiellement prend en charge de conduire Samuel à ses divers soins même si je suis présente la plupart du temps. Il faut bien entendu entretenir la maison, et le reste.

voilà mon journal commence ce jour avec cette note très personnelle.
Image
Image Image
Image

Avatar du membre
westsand
Altostratus
Altostratus
Messages : 6095
Enregistré le : lun. 7 mai 2012, 22:06
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods:
Chi you, nemesis, king V5

Atos:
Taifun GT, Trident V1/V2, Patriot, Chi You, Overdose, Quasar, Zenith V2, Tobh atty V2, Onslaught, Plume veil, Magma

kit:
Vapor giant mini "black edition"

Set-up électro:
Evic VTC mini, bellus, subtank mini V2, Crius
Callisto/ARES
Localisation : Bordeaux
Genre : Homme
Âge : 50

[JOURNAL] Re: RoxaneB, mon journal.

Message par westsand » ven. 29 août 2014, 21:01

Salut Roxane,

Ton histoire m'a beaucoup touché. Tu es une super maman qui aime ses enfants très fort. :emo:

Si il y a une petite place pour moi, alors je m'installe pour suivre ton journal. :respect:
Image

Avatar du membre
Léni
Altostratus
Altostratus
Messages : 18309
Enregistré le : lun. 3 févr. 2014, 11:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : MODs : Itaste 134 // GUS Kiss Summer

BOX : Istick Eleaf 30 W // Wood Box Kamry 100 W // Cool Fire IV
EVIC VTC 75 W // Mini Volt Council of Vapor // Istick Pico 75 W // Kbox mini // Vaporflask Stout // Pico 75 W // Espion Infinite Joytech // Skystar Aspire

Atos : Iclear 30 S // Subtank Mini V2 // GS Air // AVOCADO RTA geek Vape // CUBIS // Mélo4 // Arès Innokin

AIDUCE No 3195
Localisation : Breizhonie
Genre : Femme
Âge : 57

[JOURNAL] Re: RoxaneB, mon journal.

Message par Léni » ven. 29 août 2014, 21:20

Roxane....T'es une petite nana super à qui je souhaite le meilleur :respect: Plein de bonnes choses pour toi à l'avenir......et s'il te plait.. peux- tu faire un gros bisou de ma part à Samuel et Gabriel :inlove:
Image
Image

Avatar du membre
coeur
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2539
Enregistré le : lun. 17 mars 2014, 15:26
Genre : Femme

[JOURNAL] Re: RoxaneB, mon journal.

Message par coeur » ven. 29 août 2014, 22:23

Contente que t'es ouvert ton journal.
Beaucoup de courage a toi et ta tite famille :bisous:

(Je suis moi même maman de 2 tits bouts, mais divorcée il vivement avec leur père, choix fait en commun mais difficile)
《Il te suffit de 20 petites secondes de courage et je te promet que les résultats dépasseront tous tes rêves les plus fous 》
[Nouveau Départ]


Image
Après 5/6 mois d'absence ... 2eme tentative commencé le 7 mai 2014

eric62200
Cumulus
Cumulus
Messages : 357
Enregistré le : mer. 2 juil. 2014, 16:45
Ecigarette (s) utilisée (s) : batterie Vision spinner 1300MAH et eGo T 1000 MAH
Aspire BDC
aerotank
Evod 2
T 2
Vanilla cooper
Akuma cooper
Kayfun Lite
Kraken
Taifun GT

VAMO V5
Protank 3
mini nova
Genre : Homme
Âge : 58

[JOURNAL] Re: RoxaneB, mon journal.

Message par eric62200 » ven. 29 août 2014, 22:28

merci pour nous ouvrir ton journal, tu es une femme extra ou une maman extra

ma fille de 25 ans s'appelle roxane aussi :D
Image

Avatar du membre
RoxaneB
Cirrus
Cirrus
Messages : 1119
Enregistré le : mer. 13 août 2014, 17:06
Ecigarette (s) utilisée (s) : °
Atos :
Fev v3 (clone)
Fev v4 (original)
MOD :
Cloupor mini+
Evic vtc mini
Gus G22

liquides DIY:
Pinkman
Red Astair
Poire


Mon journal : http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... 157908.htm
Localisation : Couvin (BE)
Genre : Femme
Âge : 40

[JOURNAL] Re: RoxaneB, mon journal.

Message par RoxaneB » ven. 29 août 2014, 23:01

westsand a écrit :Salut Roxane,

Ton histoire m'a beaucoup touché. Tu es une super maman qui aime ses enfants très fort. :emo:

Si il y a une petite place pour moi, alors je m'installe pour suivre ton journal. :respect:
Salut Westsand, et merci beaucoup pour tes compliments. Installe toi donc à ton aise et bienvenue à la maison. :bisous:
Léni a écrit :Roxane....T'es une petite nana super à qui je souhaite le meilleur :respect: Plein de bonnes choses pour toi à l'avenir......et s'il te plait.. peux- tu faire un gros bisou de ma part à Samuel et Gabriel :inlove:
Merci beaucoup Léni, tu est toi aussi une nana super et je te souhaite également le meilleur. Je ferais un gros bisous à Samuel et Gabriel de ta part dès demain matin c'est promis. :inlove: :bisous:
coeur2lu a écrit :Contente que t'es ouvert ton journal.
Beaucoup de courage a toi et ta tite famille :bisous:

(Je suis moi même maman de 2 tits bouts, mais divorcée il vivement avec leur père, choix fait en commun mais difficile)
Merci coeur2lu, pleins de :bisous: à toi. Et je te souhaite également beaucoup de courage et le meilleur. Si tu veux parler de tes soucis ici ou en mp n'hésite surtout pas.
eric62200 a écrit :merci pour nous ouvrir ton journal, tu es une femme extra ou une maman extra

ma fille de 25 ans s'appelle roxane aussi :D
De rien ;) En fait j'ai ouvert ceci grâce à deux personnes du fofo qui se reconnaîtrons n'est-ce pas les filles ?? A qui j'avais déjà raconté mon histoire et franchement je les remercies.
Et bien ta fille et moi avons donc une chose en commun notre prénom. Je ne sais pas si je suis une femme extra ou une maman extra mais ce qui est certain c'est que je fait de mon mieux. :bisous:
Image
Image Image
Image

Avatar du membre
RoxaneB
Cirrus
Cirrus
Messages : 1119
Enregistré le : mer. 13 août 2014, 17:06
Ecigarette (s) utilisée (s) : °
Atos :
Fev v3 (clone)
Fev v4 (original)
MOD :
Cloupor mini+
Evic vtc mini
Gus G22

liquides DIY:
Pinkman
Red Astair
Poire


Mon journal : http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... 157908.htm
Localisation : Couvin (BE)
Genre : Femme
Âge : 40

[JOURNAL] Re: RoxaneB, mon journal.

Message par RoxaneB » ven. 29 août 2014, 23:47

Comme je ne sais pas passer demain sur le forum, je vous dit à Dimanche et vous raconterais ma journée de demain logiquement elle devrais être excellente.

Bisous à vous tous.
Image
Image Image
Image

Avatar du membre
Léni
Altostratus
Altostratus
Messages : 18309
Enregistré le : lun. 3 févr. 2014, 11:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : MODs : Itaste 134 // GUS Kiss Summer

BOX : Istick Eleaf 30 W // Wood Box Kamry 100 W // Cool Fire IV
EVIC VTC 75 W // Mini Volt Council of Vapor // Istick Pico 75 W // Kbox mini // Vaporflask Stout // Pico 75 W // Espion Infinite Joytech // Skystar Aspire

Atos : Iclear 30 S // Subtank Mini V2 // GS Air // AVOCADO RTA geek Vape // CUBIS // Mélo4 // Arès Innokin

AIDUCE No 3195
Localisation : Breizhonie
Genre : Femme
Âge : 57

[JOURNAL] Re: RoxaneB, mon journal.

Message par Léni » ven. 29 août 2014, 23:50

Bon week-end Roxane ;)
Image
Image

Isa33
Altostratus
Altostratus
Messages : 14691
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : ADHERENT AIDUCE 4070
Envie d'essayer la vape ? Débutants ? Commencer les reconstructibles ?
Plus d'infos : https://ludivape.wordpress.com
Localisation : Gironde près de l'eau
Genre : Femme
Âge : 62
Contact :

[JOURNAL] Re: RoxaneB, mon journal.

Message par Isa33 » sam. 30 août 2014, 07:36

Image
Hello Roxane, :bisous: :bisous: :bisous: :bisous:
Contente de te retrouver ici !
:heureux: :heureux: :heureux: :heureux:
Je viens de suivre ton lien tu sais où, et me voici pour te dire Bravo à la relecture de ton "roman" ! :lol:
Il faillait que tu créé ce journal.
C'est émouvant, édifiant, et ça donne une belle leçon de vie pour tout ceux qui se plaignent tout le temps de petit bobos ! :o
Il permet de voir apparaître un peu de solidarité et même d'amitié avec certaines personnes, c'est super et
on en a tous besoin dans ce monde de fou !
Je sais que tu es prise aujourd'hui, mais je te souhaiite une très belle journée, et te dis à demain pour des news ! :bisous: Image
Image

Avatar du membre
krapette
Altostratus
Altostratus
Messages : 25350
Enregistré le : dim. 2 févr. 2014, 12:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : °
Vision Spinner I & II
Mini Provari V2.5
Istick Eleaf 30, 40 & 50W
Gus kiss

Subtank mini
Nautilus
Atlantis
Genre : Femme
Âge : 58

[JOURNAL] Re: RoxaneB, mon journal.

Message par krapette » sam. 30 août 2014, 15:57

Super bon week-end a super Roxane, aux 2 p'tit y bouts sans oublier le chéri :inlove:

Sans oublier les bisous :)
Image
Image
Adhérente AIDUCE n° 3205

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »