Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] GARDER LA TETE HAUTE ET CONTINUER !

Avatar du membre
Gabrielle80
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3061
Enregistré le : sam. 25 févr. 2017, 18:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Istick Basic gs air 2
Eleaf Istick Pico melo 3 mini + melo 3 + serpent mini+Sigelei Moonshot
Wismec Predator OBS engine+serpent mini 25
Coilart Tricker + Mage RDA + The Troll RTA
Hugo vapor honeyhive
Wotofo iced cube RDA
Dead rabbit RDA x2 (bientôt 3 lol)
Trishull brass
Number 25 TSMods brass
Recoil rebel RDA
El Thunder alu
Genre : Femme
Âge : 43

[JOURNAL] Re: GARDER LA TETE HAUTE ET CONTINUER !

Message par Gabrielle80 » mar. 4 juil. 2017, 12:38

Bonjour Roxane et enchanté ben en gros 1 ml c'est 1 gramme donc rien de plus facile je pense....moi perso je n'ai pas de balance de précision mais ça m'intéresse!
Je suis sûr que il y a des vapoteurs plus expérimentés qui vont nous expliquer
Bonne journée!

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

[JOURNAL] Re: GARDER LA TETE HAUTE ET CONTINUER !

Message par avalaunch33 » mar. 4 juil. 2017, 14:55

Pour la dilution de base, tu prends ton air sérieux, tu réfléchis en mode intelligente et tu cliques direction vap'cook. Là, c'est si, en plus, tu veux t'amuser à faire varier le rapport PG/VG.
Si tu veux juste abaisser le taux de nicotine, jette un oeil sur célavap, onglet nicotine.

Pour la balance, 0.1g, c'est un peu court pour du DiY, il faut 0.01g si tu veux mesurer à une goutte près.
Pour le reste, ce qui compte, c'est la répétabilité. Donc, tu mesures une fois ta recette comme tu fais d'habitude avec ta seringue (un appui sur "tare" entre deux mesure pour remettre à zéro l'affichage et tu notes au fur et à mesure.
Pour des recettes déjà existantes, soit c'est en poids et là pas de soucis. Soit c'est en % et là, soit tu pinailles en multipliant chaque ingrédient par 1.036 (densité du PG habituellement utilisé comme diluant), soit tu fais 1%=1g ce qui revient pratiquement au même (au pire, tu adaptes derrière en adaptant à tes goûts en mesurant le delta. Ce qui compte, c'est qu'une fois la recette finalisée à tes goûts, tu puisses la reproduire facilement). Si c'est une recette en goutte, tu peux faire une approche satisfaisante grâce à vap'cook. En haut, tu rentres le volume final, le nombre de goutte (ou de % ou de grammes ou de ml). Puis tu appuies en bas sur calculer et tu lis en face du dropper de ton flacon la valeur à mesurer. Par exemple, Capella 13ml, c'est le dropper 3, Solubarome 115ml, le dropper 4. La plupart du temps, c'est le 1 pour les 10ml et le 2 pour les flacons plus petit (type Arom-Team qui reconditionne dans ce type de flacon de 7ml).

Avatar du membre
RoxaneB
Cirrus
Cirrus
Messages : 1119
Enregistré le : mer. 13 août 2014, 17:06
Ecigarette (s) utilisée (s) : °
Atos :
Fev v3 (clone)
Fev v4 (original)
MOD :
Cloupor mini+
Evic vtc mini
Gus G22

liquides DIY:
Pinkman
Red Astair
Poire


Mon journal : http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... 157908.htm
Localisation : Couvin (BE)
Genre : Femme
Âge : 40

[JOURNAL] Re: GARDER LA TETE HAUTE ET CONTINUER !

Message par RoxaneB » mar. 4 juil. 2017, 15:40

Bonjour Gabrielle enchantée également.

Ava,
D'accord je comprends déjà un petit peux le fonctionnement.Je connaissais vapcook mais j'ignorais qu'il faisais aussi le dosage en gramme pour les arômes)
(et je pense que je vais investir dans une balance plus précise c'est dans mes projets de toute façon)
C'est donc plus simple de considérer que 1%= 1gr. Du moins pour la base.
Pour les recettes et bien je n'en ai pas vraiment vu que je fait uniquement du mono mais de temps en temps un petit mélange de deux me changerais un petit peu et plus facile donc de le faire en gramme pour reproduire.
Je vais aller faire un tour pour voir si je trouve des recettes à mon gout et si pas bin je ferais des tests avec ce que j'ai et élaborerais un petit truc vapable pour moi.
Merci.
Image
Image Image
Image

Isa33
Altostratus
Altostratus
Messages : 14691
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : ADHERENT AIDUCE 4070
Envie d'essayer la vape ? Débutants ? Commencer les reconstructibles ?
Plus d'infos : https://ludivape.wordpress.com
Localisation : Gironde près de l'eau
Genre : Femme
Âge : 62
Contact :

[JOURNAL] Re: GARDER LA TETE HAUTE ET CONTINUER !

Message par Isa33 » mar. 4 juil. 2017, 16:29

et bien moi, vous allez rire... je suis toujours avec mes gouttes !!! :lol: :lol: :lol:

Roxane, :bisous: :bisous: Ava :bisous: :bisous: merci, ça fait plaisir de se sentir épaulée... :inlove: :respect: surtout que mon cher et tendre continue de fumer à côté (entre 2 et 3 par jour pour son plaisir..., mais je me dis... chacun son choix...)

Du coup, je me suis mise à boire.... :mrgreen: :mrgreen:

https://goo.gl/photos/tTbLgA18c57UsaMn9

(humour hein...) :lol:

Euh... ROXANE... je n'ai rien capté à ton charabia;..... :lol: :lol: :? :? :idea: :idea: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:
Image

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

[JOURNAL] Re: GARDER LA TETE HAUTE ET CONTINUER !

Message par avalaunch33 » mar. 4 juil. 2017, 16:44

RoxaneB a écrit :C'est donc plus simple de considérer que 1%= 1gr. Du moins pour la base.
Euh... nop, ça, ce serait plutôt pour les arômes, en fait... :mrgreen:

Dans une base, le VG vient un peu bousculer l'ensemble. Quelques exemples. Site sympa sur lequel tu trouveras des recettes pour tous les goûts (mais on est loin du mono arôme en général ! :mrgreen: )

Avatar du membre
RoxaneB
Cirrus
Cirrus
Messages : 1119
Enregistré le : mer. 13 août 2014, 17:06
Ecigarette (s) utilisée (s) : °
Atos :
Fev v3 (clone)
Fev v4 (original)
MOD :
Cloupor mini+
Evic vtc mini
Gus G22

liquides DIY:
Pinkman
Red Astair
Poire


Mon journal : http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... 157908.htm
Localisation : Couvin (BE)
Genre : Femme
Âge : 40

[JOURNAL] Re: GARDER LA TETE HAUTE ET CONTINUER !

Message par RoxaneB » mar. 4 juil. 2017, 17:19

d'accord j'ai confondu un peu le truc...

Donc si je veux 20% d'arôme au total dans ma recette j'en met 20 gr et le reste au prorata de la densité selon si c'est du pg ou du vg et de quelle quantité je veux de chaque dans mon liquide : ce qui me fait dire que pour un liquide 50/50 je dois mettre 44,1 gr de vg et 36,4gr de pg pour 100 gr de liquide. (bon là c'est pour un liquide en 0 mg j'ai pas compté la nicotine) j'ai juste ou je suis encore à coté de la plaque ?

Heu isa tu veux bien me dire à quel charabia tu fait référence car j'en ai raconté tellement depuis ce matin que.... :lol: :lol: et en plus je viens d'en rajouter encore un bout désolée et toute mes excuses pour pourrir ton journal.
Image
Image Image
Image

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

[JOURNAL] Re: GARDER LA TETE HAUTE ET CONTINUER !

Message par avalaunch33 » mar. 4 juil. 2017, 17:40

RoxaneB a écrit :j'ai juste ou je suis encore à coté de la plaque ?
joker... :mrgreen:

20% d'arôme, c'est en fonction du volume total.

Pour 100ml final, tu as donc 100 x 20/100 x 1.038 = 20.76 gr d'arôme pour 20ml de volume.

Auquel il faudra ajouter (100 ml x 50/100) - 20 ml = 30 ml de PG plus 100 ml x 50/100 = 50 ml de VG. On a bien 50 + 30 + 20 = 10ml final

Il faudra rajouter:
50 x 1.26 = 63.0 gr de VG
30 x 1.038= 31.14 gr de PG

Mais bon, il existe des logiciels automatique qui vont te calculer le PG et le VG sans effort.

Avatar du membre
RoxaneB
Cirrus
Cirrus
Messages : 1119
Enregistré le : mer. 13 août 2014, 17:06
Ecigarette (s) utilisée (s) : °
Atos :
Fev v3 (clone)
Fev v4 (original)
MOD :
Cloupor mini+
Evic vtc mini
Gus G22

liquides DIY:
Pinkman
Red Astair
Poire


Mon journal : http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... 157908.htm
Localisation : Couvin (BE)
Genre : Femme
Âge : 40

[JOURNAL] Re: GARDER LA TETE HAUTE ET CONTINUER !

Message par RoxaneB » jeu. 6 juil. 2017, 00:29

Merci ava décidément les math et moi ça fait vraiment 2... mais je commence quand même à comprendre un petit peu.

Au moins j'ai compris comment calculer le poids selon si c'est du pg ou de la vg.

Je devrais au moins pouvoir faire ma base seule en 100 ml ensuite je devrais pouvoir faire mes petite fioles de 30 ml avec mes arômes. (si j'ai bien calculé et donc bien compris)
je devrais mettre 6,3 gr d'arôme pour mes 30 ml de liquide et ajouter ensuite mes 24 ml de base prête (la par contre je vais devoir peser mes 24 ml de base restante en passant par la seringue) à moins qu'il n'y ai un simple calcul à faire pour savoir combien cela fait en poids....

Encore merci pour ton aide ava
Image
Image Image
Image

Isa33
Altostratus
Altostratus
Messages : 14691
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : ADHERENT AIDUCE 4070
Envie d'essayer la vape ? Débutants ? Commencer les reconstructibles ?
Plus d'infos : https://ludivape.wordpress.com
Localisation : Gironde près de l'eau
Genre : Femme
Âge : 62
Contact :

[JOURNAL] Re: GARDER LA TETE HAUTE ET CONTINUER !

Message par Isa33 » jeu. 6 juil. 2017, 05:10

Euh... les gouttes, c'est plus facile !
:lol: :lol: :lol:
Complètement larguée mémé....
:lol: :lol: :lol:

Ava :bisous: , je connais tous ces liens :respect: ... mais en fait, je n'ai jamais pris le temps d'essayer de commencer à m'atteler à comprendre !!! :mrgreen: :D

Roxane :bisous: , toi au moins... tu t'accroches et t'essaies... :respect: :respect:

Z'avez-vu !!! j'ai dépassé mes 5 mois ! :clap: :joie: :heureux:
Image

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

[JOURNAL] Re: GARDER LA TETE HAUTE ET CONTINUER !

Message par avalaunch33 » jeu. 6 juil. 2017, 09:16

RoxaneB a écrit :à moins qu'il n'y ai un simple calcul à faire pour savoir combien cela fait en poids....
Il y a effectivement nettement plus simple.

Logiciels en ligne:
Make my juice
Steam engine (il faut sélectionner français dans la langue)

Logiciel autonome:
E-liquide Calculator (là, c'est le lien d'un tuto ou le logiciel est accessible)
E-juice me up très bien... mais en anglais. Lien en bas à droite "Download Now"

Smartphone:
Il y en a trois tonnes. Une sélection...
Isa33 a écrit :Euh... les gouttes, c'est plus facile !
:lol: :lol: :lol:
La goutte, mamy... :mrgreen:

Si tu ne fais que du mono arôme, forcément...

La balance, c'est mieux. :twisted:
Isa33 a écrit :mais en fait, je n'ai jamais pris le temps d'essayer de commencer à m'atteler à comprendre !!! :mrgreen: :D
Avec un logiciel, pas besoin, il fait tout tout seul.

Il faut juste manipuler un peu pour comprendre les astuces cachées (en gros, on peut tout modifier dans l'ordre qu'on veut, il ne faut pas hésiter à modifier les valeurs finales. Si certaines sont accessibles, ce n'est pas pour rien.
Isa33 a écrit :Z'avez-vu !!! j'ai dépassé mes 5 mois ! :clap: :joie: :heureux:
Toutes mes ficelles de caleçon ! :respect:

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »