Aromes-ecig : avis et questions sur votre commandeRefus de vente ou non?

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez Aromes-ecig
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Répondre
Avatar du membre
Butun Gouloù
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 510
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012, 00:17
Localisation : Llubi de Mallorca.
Genre : Homme

Refus de vente ou non?

Message par Butun Gouloù » lun. 6 avr. 2015, 10:12

Bonjour,

cette entreprise n'expédie ses articles-hormis les liquides-qu'en France métropolitaine...Dès lors qu'on paie à la commande,est-ce légal de refuser d'expédier entre pays tiers de l'UE?Je n'ai rien trouver de clair sur Internet...y'aurait-il un connaisseur en droit commercial qui aurait gentillesse de me répondre?
Image

Avatar du membre
Aromes-Ecig
Vendeur
Vendeur
Messages : 70
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013, 22:37
Genre : Femme
Âge : 50

Re: Refus de vente ou non?

Message par Aromes-Ecig » lun. 6 avr. 2015, 11:07

Bonjour,

Comme je vous l'ai déjà expliqué par email, nous n'expédions le matériel qu'en France métropolitaine, vous ne pouvez pas le commander et donc régler la commande si vous ne demandez pas une livraison dans notre pays.

Cela est d'ailleurs indiqué sur chaque fiche des articles concerné " Livraison en France métropolitaine uniquement. "

Nous expédions dans d'autres pays, liquides, bases et arômes, non sujets à d'éventuelles pannes.

Une entreprise française de VPC n'a aucune obligation de vendre dans tous les pays, que ce soit en Europe ou ailleurs dans le monde. La plupart des ecommerçants français n'expédient qu'en France d'ailleurs.

Nous avons fait ce choix afin de conserver un SAV rapide et de qualité, il est simple de vendre et d’envoyer hors frontières ( beaucoup le font ) mais en cas de SAV, ce qui est parfois le cas avec le matériel, les retours éventuels de produits sont trop chers et longs pour les clients.

C'est notre point de vue en tant que vendeur et également acheteur et nous nous y tenons.
Vapoteusement, Krystel.

Image
Inawera-France.com

Avatar du membre
Titan 91
Stratus
Stratus
Messages : 2
Enregistré le : lun. 6 avr. 2015, 13:03
Genre : Non spécifié

Re: Refus de vente ou non?

Message par Titan 91 » lun. 6 avr. 2015, 14:48

Il semble que comme ce qui est clairement stipulé dans les fiches produits "Livraison en France métropolitaine uniquement" et qu'avant tout transaction possible, il est précisé de cocher la case "accepter les conditions de vente", il ne pourra jamais être retenu une quelconque notion de "refus de vente". Cela s'apparente un peu aux nouvelles modes qui donnent le droit aux magasins de refuser le paiement par chèque à partir du moment où le client en est informé de façon claire et non "interprétable", au pire au moment de l'achat d'un produit ou au mieux, à l'entrée du magasin. Mais même si ces mesures sont "attaquables" parce qu'il est totalement licite de faire un chèque (ou une reconnaissance de dette assimilée) sur un quelconque support susceptible d'être signé, la raison communément admise à cette pratique est la recrudescence des chèque volés.
Dans le cas qui nous occupe, il ne peut être question d'un refus de vente attendu que le client est informé des conditions accompagnant la fourniture de l'article. Cocher la case: "accepter les conditions" sous-entends l'acceptation de: "Livraison en France métropolitaine uniquement" qui fait partie ... de ces mêmes conditions. Libre au client de supprimer de son panier les articles concernés et de les commander ailleurs, car le site n'a pas vocation à faire automatiquement le lien entre un type d'article et une adresse de livraison. Le responsable du site ne saurait donc en aucun cas être responsable d'un ... "délit" inexistant. Il est seulement responsable de ce qu'il fait figurer sur son site et de ce qu'il y écrit de façon claire. Il n'est pas responsable de ce que les clients croient comprendre.

Avatar du membre
littlebigmac
Cumulus
Cumulus
Messages : 407
Enregistré le : mer. 24 sept. 2014, 19:45
Ecigarette (s) utilisée (s) : vamo v2 - v5 - sigelei 30w - sigelei 100 W plus - ipv 2 - the kindred cov.
orchid v6- eleaf lemo- kayfun lite + - kaiser
chariot de yiloong - D eagle - billow - kanger subtank
squape r - flash e vapor v3 ss - eleaf alpha
Genre : Homme

Re: Refus de vente ou non?

Message par littlebigmac » lun. 6 avr. 2015, 15:03

achete en chine, sont pas racistes, la preuve ils livrent meme en France....
Image

Avatar du membre
Butun Gouloù
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 510
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012, 00:17
Localisation : Llubi de Mallorca.
Genre : Homme

Re: Refus de vente ou non?

Message par Butun Gouloù » lun. 6 avr. 2015, 17:14

Merci Titan 91.Et aussi à littlebignac,j'essaie toujours de faire mes achats dans le pays ou je réside,sinon en France,sans trop regarder les tarifs,pensant naïvement faire plaisir et encourager l'activité,donc l'emploi.Mais je crois que je vais faire comme beaucoup,Pologne,Chine,USA...Je voulais juste des liquides,des bases,des âromes et des clearos ou consommables à 10 ou 15 euros pièce.C'est pas mon genre de perdre mon temps,mon carburant et des frais de port pour ramener un objet de cette valeur au vendeur au cas où il est défectueux.Quand au frais et délais de livraison,je ne vois pas où est le souci...les prix sont quasi identiques et il faut deux ou trois jours de plus,la belle affaire...Merci à ce vendeur,j'ai déjà commandé ailleurs et moins cher...
Image

Répondre

Retourner vers « Aromes-ecig : avis et questions sur votre commande »