AIDUCE.BE Branche belge de l'Aiduce (Consommateurs)Encore un nouvel arrêté à la Belge

Association Belge des Vapoteurs
Quat'sous
Cyprès
Cyprès
Genre : Femme

Encore un nouvel arrêté à la Belge

Messagepar Quat'sous » mer. 28 déc. 2016, 15:38

Bonjour à tous

Avez-vous entendu d'un nouvel arrêté supplémentaire et tout récent, empèchant tout achat de matériel de vape par internet?

Cet arrêté comprendrait les arômes, les résistances, le matériel pour les coils, les e-cigarettes, enfin tout ce qui concerne la vape????

Les commerçants en Belgique me le disent et voilà que le "Petit Vapoteur" m'en parle également.

La Belgique aurait-elle vraiment décider de stopper le commerce de la vape et la vape en générale, nous reléguant au même titre que le marché de la drogue???

Je me sens franchement dégoutée, en pensant à tout ceux, comme moi qui ont fait provision de base nicotinée. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :!: :!:
[url=https://ticker.aiduce.org]Image[/url

chtibatteur
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : Flash Evapor / Xvostick / Stingray box LE / Nextasis / Maximus by Jemit / In'Sane
Genre : Homme

Re: Encore un nouvel arrêté à la Belge

Messagepar chtibatteur » mer. 28 déc. 2016, 16:27

pour suivre...
c'est dégueulasse...
Image

Aiduce n°433 - UBV-BDB n°783

jul37
Cyprès
Cyprès

Messagepar jul37 » mer. 28 déc. 2016, 16:30

la misere....
en espérant que nos amis belges trouvent des solutions pas trop honéreuses et pas trop casse c*****
C'est la *****

Hiyaro
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : vgod pro 150; tf gt3; gaia chtuhlululululu; tf4 micro, origen v3

Messagepar Hiyaro » mer. 28 déc. 2016, 16:34

Quat'sous a écrit :Bonjour à tous

Avez-vous entendu d'un nouvel arrêté supplémentaire et tout récent, empèchant tout achat de matériel de vape par internet?

Cet arrêté comprendrait les arômes, les résistances, le matériel pour les coils, les e-cigarettes, enfin tout ce qui concerne la vape????

Les commerçants en Belgique me le disent et voilà que le "Petit Vapoteur" m'en parle également.

La Belgique aurait-elle vraiment décider de stopper le commerce de la vape et la vape en générale, nous reléguant au même titre que le marché de la drogue???

Je me sens franchement dégoutée, en pensant à tout ceux, comme moi qui ont fait provision de base nicotinée. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :!: :!:

Mais de quoi tu parle voyons ?
les fils resistifs n'ont pas été inventé pour la vape et les arômes non plus, les box ne sont pas interdites a la vente c'est de l'electronique pure....

seul les ato sont limité à + de 2ml + 10ml maxi par flacons, perso si la limite des atos à 2ml est viré je pense que ca reste tranquille

parceque 2ml par ato c'est du pur n'importe quoi, en + pas de drippers

Red Alex
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Boxs • AsMODus Minikin V2 Ω Istick Pico

Drippers • 2 x Govad VV SS Ω Seminole 24G Ω Origen V3 clone

Atos • Reload RTA Ω Vapor Giant MV3 Ω Mage GTA Ω Aromamizer V2 Ω Toptank Mini Ω Hurricane clone

Messagepar Red Alex » mer. 28 déc. 2016, 16:55

Il parle des achats sur le net dont l´interdiction s´étendrait donc hors frontières belges ..

Une source qui confirmerait tout ça , ce serait pas mal ..

Sinon me rendrais simplement en shop physique .. J´en ai trouvé un super avec un fameux choix en arômes , etc (Robot-Clope à Hornu .. Il y en a un à Binche , aussi ..)

Et si l´état belge décide de mettre encore plus de bâtons dans les roues , hé bien je passerais la frontière pour m´approvisionner ..

Ceci dit , ça reste une belle bande d´en***** ... Mais qu´ils aillent se faire f***** ..
Image

Patricko
Staff Ebène
Staff Ebène
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tubes Méca / box BF méca / RBA / RDA / Genesis / DIY

Messagepar Patricko » mer. 28 déc. 2016, 17:31

le topic avec l'AR est là: viewtopic.php?f=1124&t=196543
Effectivement, la vente à distance sera interdite.
Un recours à été introduit à nouveau. La décision devait arriver il y a quelques jours.
Pour les belges, je vous conseille de suivre l'actualité de la législation concernant la vape et les actions possibles auprès de l'Union Belge pour la Vape ;-):
Sur FB: https://www.facebook.com/ubvbdb/
Site: http://www.ubv-bdb.be/
Image Image
Adhérent AIDUCE n°189 / Membre UBV-BDB n°87

ciboulettecat
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Subtank mini x 10, Toptank x 4, Crius, T-VCT, Nautilus
Tobeco : Aqua V2,Igo-L,Magma,Hélios
IPV D2,Evic VTC Mini,Subox,Treebox,Koopor, iStick 20W/30W/60W,Smowell DPV-50,Cloupor mini,Kamry30,ZNA30, Vamo V2,Gripper meca,Némésis,4nine
DIY ☻☻☻ : T-Juice :Cubana,Cubanito,Primo Verde, Red Astaire, Mentice
The hype juices : Tabakum , Absolute

Messagepar ciboulettecat » mer. 28 déc. 2016, 19:01

Je pense que vous mélangez un peu tout :mrgreen:
L'arrêté royal paru en Belgique interdit uniquement la vente en ligne aux shops belges.
Nulle part il n'est spécifié que l'achat en ligne à l'étranger est interdit.

Patricko
Staff Ebène
Staff Ebène
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tubes Méca / box BF méca / RBA / RDA / Genesis / DIY

Messagepar Patricko » mer. 28 déc. 2016, 19:23

C'est bien ce que je dis : la VENTE à distance sera interdite .... je n'ai pas parlé d'ACHAT à distance ;-)
Et ce n'est pas simplement "en ligne", c'est à "distance" ce qui peut donc inclure par "correspondance" ....
Image Image
Adhérent AIDUCE n°189 / Membre UBV-BDB n°87

ciboulettecat
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Subtank mini x 10, Toptank x 4, Crius, T-VCT, Nautilus
Tobeco : Aqua V2,Igo-L,Magma,Hélios
IPV D2,Evic VTC Mini,Subox,Treebox,Koopor, iStick 20W/30W/60W,Smowell DPV-50,Cloupor mini,Kamry30,ZNA30, Vamo V2,Gripper meca,Némésis,4nine
DIY ☻☻☻ : T-Juice :Cubana,Cubanito,Primo Verde, Red Astaire, Mentice
The hype juices : Tabakum , Absolute

Messagepar ciboulettecat » mer. 28 déc. 2016, 20:57

Patricko a écrit :C'est bien ce que je dis : la VENTE à distance sera interdite .... je n'ai pas parlé d'ACHAT à distance ;-)
Et ce n'est pas simplement "en ligne", c'est à "distance" ce qui peut donc inclure par "correspondance" ....

Patricko,
Je ne faisais que préciser ;)
Que ça ne concerne que la vente à distance des shops belges. et que cela ne concerne en rien l'achat.

Dermist
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
Funky 60w + Vaporesso Veco One Plus
iStick Pico + Serpent RDTA

Messagepar Dermist » mer. 28 déc. 2016, 21:12

C'est quand même bizarre ces lois belges, je me souviens il y a 2 ou 3 ans je crois quand je commandais mon tabac en ligne, ça venait de belgique (d'ailleurs la majorité des clients étaient français), je n'avais pas le droit de commander mais le vendeur avait le droit de me vendre :roll:

Retourner vers « AIDUCE.BE Branche belge de l'Aiduce (Consommateurs) »