AIDUCE.BE Branche belge de l'Aiduce (Consommateurs)Aiduce/UBV - BDB

Association Belge des Vapoteurs
Avatar du membre
Viggo
Cirrus
Cirrus
Messages : 1200
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015, 15:20
Ecigarette (s) utilisée (s) : Taifun GT II 2x, Russian99, Kayfun V5 SvoeMesto. Change V1 de Steam Pipes 2x, Corona V8
The Hurricane de E-Phoenix, Fire Bird
Localisation : Vevey (Suisse)
Genre : Homme
Âge : 82
Contact :

Re: Aiduce/UBV - BDB

Message par Viggo » dim. 24 avr. 2016, 11:22

WMLogistic a écrit :@Viggo : ouais, bien sur qu'il faut aller en justice, sauf que sans cotisant on a aucun poids, sans aucun fonds on peut rien faire et rien entamer comme procédure.

Ce que personne ne veut comprendre c'est que, si on y va et qu'on leur dit, car ils nous poseront la question à savoir : "combien de membres cotisants représentez-vous ?", qu'on représente seulement 4 pelés et 2 tondus car seuls ceux-là auront cotisé ... ils vont nous rire au nez et nous envoyer balader.

@ciboulettecat : Est-ce vraiment important de savoir QUI parle et à quel titre ? Ne sommes nous pas tous dans le même bateau ? ne sommes nous pas tous égaux face à cette TPD aberrante ? Ou alors est-ce que cela vous dérange qu'une association de défense de la vape existe (enfin je devrais dire tente d'exister) et que des membres (qu'ils soient du CA ou autres) de cette association puissent eux aussi faire la promotion et encourager d'autres vapoteur à adhérer à cette cause ?

Mais puisque tu veux le savoir, et que je n'ai rien à cacher ... mon nom sur les réseau sociaux (Facebook et Twitter) est Manuel Warland, je fais partie du staff et membre effectif n°24 ... voilà tu sais tout :)

Des fois je me pose vraiment des questions ... être jugé avant d'exister et d'avoir accompli quelque chose sans rien pour le faire ... je comprend pas ce comportement.
Sans vouloir offusqué mais il me semble vous pratiquer disons un style de communications à la Belge. :mrgreen:

Il ne vous est pas arriver à l'esprit qu'une action en justice devrait se faire de manière concentré ie. en demandant également à TOUS vos revendeurs et les fabricants de liquides de se réunir au plus vite...et partir ensemble devant les tribunaux.
Avec ce nombre il me semble les frais d'avocats /frais tribunaux peuvent se couvrir. En sus juste de temps en temps faire savoir ce que AIDUCE Belgique à réussit d'atteindre. Communiquer pour inciter l'intérêt. :mrgreen:

Amicalement
Viggo + Pieter
http://www.b-a-r-f.com/
L'homme a été taillé dans un bois si tordu qu'il est douteux qu'on en puisse jamais tirer quelque chose de tout à fait droit. Emmanuel Kant

Avatar du membre
WMLogistic
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 28 mai 2015, 00:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Eleaf Istick 30W - IPV Mini 2 - Evic VTC Mini - Tesla Nano 60W - Incubus
Clearo : The Hurricane (tobeco) - Taifun GT2 - Origen Genesis MK II - OBS Crius - Squape R
Dripper : Royal Hunter - Velocity - Black Widow
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : Homme
Âge : 49
Contact :

Re: Aiduce/UBV - BDB

Message par WMLogistic » dim. 24 avr. 2016, 11:37

Mais non je ne suis pas susceptible, enfin ca dépend ^^ et non je n'ai pas la grosse tête non plus :) (vous voyez ... bam direct un jugement sans me connaître ... tstststststs ^^)

Revoir le système de communication ? ... ok ... si vous avez des conseils on est preneur et ouvert à toute discussion constructive, la critique est facile mais permettez-moi de vous dire que l'ubv-bdb est constitué de personnes comme vous et moi, elle est constituée de personnes passionnées de la vape, elle est constituée de personnes bénévoles, elle est constituée de personnes qui ne sont pas chef d'entreprise et qui n'ont jamais géré une asbl pour dire. Ce n'est pas notre métier, donc oui nous faisons certes des erreurs et nous en ferons certainement encore, mais il est inutile de fusiller en place publique quelqu'un qui communique et donne de l'information en le criblant de questions à mon sens inutiles.

Quelle importance qui je suis et à quel titre je communique ? Il n'y a que les membres du CA qui peuvent communiquer et relayer une information ? Quand toi @ciboulettecat tu as relayé l'info sur l'autre fofo (je te remercie au passage), quelqu'un t'a demandé qui tu étais et à quel titre tu le faisais ? bien sur que non ... et bien pourquoi n'en serait-il pas pareil ici avec n'importe qui ? Tant qu'une information circule c'est le principal non ?.

Monter une association, la mettre sur pied et légaliser tout ça niveau administratif, apprendre à la gérer, mettre en place les outils nécessaires à la communication et les moyens humains pour le faire prend du temps et ne se fait pas du jour au lendemain. Soyez donc patient, compréhensifs et indulgents ... ce n'est pas comme si l'ubv-bdb existait depuis 20 ans et qu'elle a l'expérience qui va avec ... elle a à peine un peu plus d'un mois ne l'oubliez pas. Le monde ne s'est pas fait en un jour comme on dit :)

Bien à vous.
WMLogistic alias Manuel Warland - Community Manager & logistique - UBV-BDB asbl - Union Belge pour la Vape/Belgische Damp Bond - Membre effectif N°24 / Membre Aiduce N°6596

Image
Image

Avatar du membre
WMLogistic
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 28 mai 2015, 00:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Eleaf Istick 30W - IPV Mini 2 - Evic VTC Mini - Tesla Nano 60W - Incubus
Clearo : The Hurricane (tobeco) - Taifun GT2 - Origen Genesis MK II - OBS Crius - Squape R
Dripper : Royal Hunter - Velocity - Black Widow
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : Homme
Âge : 49
Contact :

Re: Aiduce/UBV - BDB

Message par WMLogistic » dim. 24 avr. 2016, 11:45

@viggo : je le répète car cela à déjà été dit, les avocats que nous avons consulté ensemble avec les pro à notre première consultation nous ont clairement dit qu'une action commune était impossible et inenvisageable.

D'où l'action des pros uniquement qui ont réussi à faire suspendre l'Arrêté Royal.

C'est une petite victoire, provisoire, mais le combat n'est pas terminé et il est loin de l'être et c'est pour cela que l'UBV-BDB à besoin d'un max de membre cotisant afin de faire masse et avoir du poids.

C'est la première étape à franchir et sans vous à nos côtés pour nous appuyer ce sera un échec et nous l'aurons tous dans le baba si je puis dire.
WMLogistic alias Manuel Warland - Community Manager & logistique - UBV-BDB asbl - Union Belge pour la Vape/Belgische Damp Bond - Membre effectif N°24 / Membre Aiduce N°6596

Image
Image

Avatar du membre
Dan64
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 109
Enregistré le : sam. 27 févr. 2016, 13:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : Provari Classic - Joyeteck Cuboid - eVic-VTC Mini - Taifun GT2 - Kayfun 4 - Vaporesso Target Tank & Subtank Nano
Genre : Homme

Re: Aiduce/UBV - BDB

Message par Dan64 » dim. 24 avr. 2016, 13:17

Perso je suis le premier à félicité l'action de l'UBV - BDB, un petit pas pour l'homme mais un grand pas pour les vapoteurs, je l’espère ^^
Il faut simplement nous comprendre aussi, ça ne serait pas la première fois qu'une personne se ferait passer pour une autre et c'est pour cette raison que nous aimons savoir avec qui nous communiquons, quand je parlais de revoir votre communication je pensais surtout à une sorte de porte-parole officiel, surtout sur ce genre de forum ou vous pouvez toucher beaucoup de monde si la confiance est la ^^
Si je n'avais pas confiance en l'UBV - BDB je ne serai pas adhérant ^^
Pour ceux qui imaginent que la TPD ne changera rien et qui pensent que le Père Noel existe. http://www.lettres.org/troll.htm

Avatar du membre
WMLogistic
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 28 mai 2015, 00:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Eleaf Istick 30W - IPV Mini 2 - Evic VTC Mini - Tesla Nano 60W - Incubus
Clearo : The Hurricane (tobeco) - Taifun GT2 - Origen Genesis MK II - OBS Crius - Squape R
Dripper : Royal Hunter - Velocity - Black Widow
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : Homme
Âge : 49
Contact :

Re: Aiduce/UBV - BDB

Message par WMLogistic » dim. 24 avr. 2016, 13:31

J'en prend bonne note, merci à toi :)
WMLogistic alias Manuel Warland - Community Manager & logistique - UBV-BDB asbl - Union Belge pour la Vape/Belgische Damp Bond - Membre effectif N°24 / Membre Aiduce N°6596

Image
Image

Avatar du membre
Starlancer
Cumulus
Cumulus
Messages : 428
Enregistré le : ven. 16 mai 2014, 14:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pipeline Pro V1 et box nine, Provari 2,5, Istick, Istick 30W, Istick 40W TC, Istick 50W, Vamo 5 et 6, IPV Mini I et II, Tesla VV, Sigelei 100W, Seven 30, Innokin VTR, Smok Xpro M50, Sx Mini,Sx Mini Qclass, IPV 4, IPV D2 Kbox Mini, Kbox mini Platinium, Evic Mini VTC et Dual, Reuleaux RX200, RX2/3, Tarot Pro
*****
Atos: Taifun GT, GT II, GT II Air, GT III, Fogger V3, Subtank, Subtank Mini, Kayfun V4 et V3 Mini, Taifun GSL, The Hurricane, Change Groove edition, Expromizer V2.1, Kraken, Vapor Giant Mini V3 et V4, Serpent Mini, Mini 25, Protank 4 en RBA, Kayfun 5, Corona, Serpent Sub (RBA uniquement), Tilemahos
*****
Clearos: Mow mega, Aerotank V2, Mega, Giant, Turbo,Subtank,Subtank Plus ,Subtank mini,Subtank Mini V2 Nautilus, Atlantis, Atlantis Evo, Smok VCT A1, GS AIR, Triton, TFV4
******
Drippers: Lotus, Dry Mega (Hcigar), Smok Caterpillar, Royal Hunter (Council of Vapor), Freakshow (Wotofo),Hadaly (BF)
Localisation : Bruxelles
Genre : Homme
Âge : 64

Re: Aiduce/UBV - BDB

Message par Starlancer » mer. 4 mai 2016, 15:59

Allez zou adhérent !!! Je ne suis que le 396 ?!!!! Vous faites quoi les vapo-amis ?
Image

Avatar du membre
chtibatteur
Cirrus
Cirrus
Messages : 1992
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009, 14:50
Ecigarette (s) utilisée (s) : Flash Evapor / Xvostick / Stingray Box LE / Nextasis / Maximus by Jemit / In'Sane
Localisation : Din Ch'nord
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Aiduce/UBV - BDB

Message par chtibatteur » jeu. 1 déc. 2016, 11:54

Je tenais à vous souhaiter bon courage pour que vous trouviez les fonds nécessaires pour vous battre.
Je viens de faire un petit don pour vous soutenir, chers voisins.
Bon courage pour la suite.
Image
Aiduce n°433 - UBV-BDB n°783

Avatar du membre
dimdes
Cirrus
Cirrus
Messages : 1039
Enregistré le : mar. 19 nov. 2013, 14:49
Localisation : Bruxelles
Genre : Homme

Re: Aiduce/UBV - BDB

Message par dimdes » jeu. 29 déc. 2016, 11:37

Afin de rendre visible l'ubv, est-ce qu'on pourrait envisager la création d'une section du forum? Ce serait vraiment bien, non?
Image

Répondre

Retourner vers « AIDUCE.BE Branche belge de l'Aiduce (Consommateurs) »