CigaboisPas à pas mod full meca cuivre

Rubrique destinée aux créations de Jujulien
jujulien
Modeur
Modeur
Messages : 493
Enregistré le : mar. 1 oct. 2013, 02:58
Ecigarette (s) utilisée (s) : mods méca.
Adhérent A.I.D.U.C.E. n° 1994
Localisation : St Hippolyte du Fort
Genre : Homme
Âge : 36

Re: Pas à pas mod full meca cuivre

Message par jujulien » ven. 22 nov. 2013, 00:00

Merci dad69, ça encourage...
Je réfléchis à un switch méca latéral, avant même d'avoir fini mon switch au cul...
Les idées fusent, c'est le panard :D

N'aPlusQu'A...

A+
Juju
Bon, à part la santé, j'économise pas grand chose ... mais c'est l'essentiel.

Avatar du membre
E-go
Vendeur
Vendeur
Messages : 6004
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011, 09:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : toujours le dernier que je fabrique :D
Localisation : bouzigues
Genre : Homme
Âge : 44
Contact :

Re: Pas à pas mod full meca cuivre

Message par E-go » sam. 23 nov. 2013, 11:00

attention avec les bv 20 ; changement des engrenage entre chaque pas de vis et chariotage , ;)

jujulien
Modeur
Modeur
Messages : 493
Enregistré le : mar. 1 oct. 2013, 02:58
Ecigarette (s) utilisée (s) : mods méca.
Adhérent A.I.D.U.C.E. n° 1994
Localisation : St Hippolyte du Fort
Genre : Homme
Âge : 36

Re: Pas à pas mod full meca cuivre

Message par jujulien » sam. 23 nov. 2013, 20:03

Merci du conseil, E-go ... de toute façon je n'achèterai pas un tour avant de savoir m'en servir, et je connais le tour sur lequel j'apprendrai... N'étant pas un bv20, je crois que ça ne me donnera pas envie :D

Et puis je tiens à pouvoir faire des filetages en M33*3,5 ...

Je crois que je vais me faire une fileteuse à fraise pour mon tour à bois, cela me suffira amplement pour le laiton, l'alu et le bois...
A+
Bon, à part la santé, j'économise pas grand chose ... mais c'est l'essentiel.

mr.goodvape
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 58
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013, 20:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pipeline Pro Slim + Taifun GS
Genre : Homme

Re: Pas à pas mod full meca cuivre

Message par mr.goodvape » dim. 24 nov. 2013, 19:24

Magnifique ce mod, si je pouvais en faire un comme ça un jour je serai déjà bien content de moi :) Bravo!
Image

jujulien
Modeur
Modeur
Messages : 493
Enregistré le : mar. 1 oct. 2013, 02:58
Ecigarette (s) utilisée (s) : mods méca.
Adhérent A.I.D.U.C.E. n° 1994
Localisation : St Hippolyte du Fort
Genre : Homme
Âge : 36

Re: Pas à pas mod full meca cuivre

Message par jujulien » lun. 25 nov. 2013, 17:11

C'est pas compliqué, faut juste prendre le temps, tout le monde peut le faire avec un minimum... Le matos fait avancer un peu plus vite, c'est tout ^^
Et puis, ça marche pas encore bien .... :roll: Demande au ptit doigt de Triple0s :lol:
Bon, à part la santé, j'économise pas grand chose ... mais c'est l'essentiel.

Avatar du membre
Did29
Cumulus
Cumulus
Messages : 320
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011, 20:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vamo
Mod méca "home made" type Indes
Nemesis clone
E-pipe clone smoktech
Pipe transformée en e-pipe
Rocket V1 et V2 /Fogger 4/ Orchid V3/Taifun GT/Kayfun/Erlkonigin
E-liquides : Diy fruits des bois‚ fraise, framboise et menthe glaciale
Localisation : 29 Sud
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Pas à pas mod full meca cuivre

Message par Did29 » lun. 25 nov. 2013, 18:10

Très beau mod mais pour moi il aurait plus sa place dans le post suivant....:
http://www.forum-ecigarette.com/e-go-tu ... 40429.html

Car ce n'est ni plus ni moins qu'une varaiante de l'indes...Faut rendre à César .... :respect:

Moi aussi je vais passer modeur avec mon Indes-breizh :lol: :lol:
Image

:desolé: jujulien , j'ai pas pu m' empêcher de faire cette réflexion qui n'enlève cependant rien à ton travail...

did29
Image

jujulien
Modeur
Modeur
Messages : 493
Enregistré le : mar. 1 oct. 2013, 02:58
Ecigarette (s) utilisée (s) : mods méca.
Adhérent A.I.D.U.C.E. n° 1994
Localisation : St Hippolyte du Fort
Genre : Homme
Âge : 36

Re: Pas à pas mod full meca cuivre

Message par jujulien » lun. 25 nov. 2013, 18:30

Bon, ça fait un moment que ça me démange:

Ceci n'est pas un indes
, quand je l'ai conçu je ne connaissais même pas ces mods !

Ça commence a me lourder tout ça !

Comment voulez vous qu'on invente des mods, sans tours, sans passer par ce qui est DISPONIBLE dans le commerce aux diamètres qui nous intéressent ???

Sur l'inspiration, comment voulez vous que différentes personnes, à un moment donné, n'aient pas les mêmes "visions" de ce que pourrait être un objet ?

Je suis tourneur sur bois depuis des années, dans mon boulot j'arrête pas de croiser ce genre de réflexions, COMMENT voulez vous qu'on invente TOUT, TOUJOURS ?

Comment les compositeurs classiques auraient ils pu écrire leur musique, de zéro, sans regarder ce qui a été fait avant, avec des oeuillères ???

J'ai moi-même conçu à mon niveau des objets qui ont inspiré d'autres professionnels, il y a même des pros qui venaient m'emm*** sur des salons alors que sur leur stand il y avait des objets qui étaient directement inspirés de mes créations !!! Et je m'en fous éperduement, mais qu'on vienne pas ensuite me reprocher quoi que ce soit !

En plus si tu avais lu le sujet depuis le début tu aurais vu, on en parle plus haut !

J'aimerai que les gens pètent un coup et se détendent un peu, que ce soit dit une fois pour toutes : Je ne copies personne, je fais marcher mon cerveau, et parfois ça tombe sur quelque chose de proche du travail de quelqu'un, et je ne me l'interdirai PAS !!!

Ceci dit je m'emploierai à fabriquer des objets qui ne ressemblent pas à ceux que fabriquent les autres, mais si par hasard ça arrivait par accident, je ne les retirerai pas de la vente !

J'en ai marre de ce genre de considérations, zut quoi ! c'est déjà assez compliqué de chiader un truc qui marche, si je dois regarder dans le monde entier s'il y a quelqu'un qui fait la même chose, je trouverai forcément et n'avancerai jamais !

Si les gens ne veulent pas inspirer les autres, qu'ils ne fassent rien !
Ou qu'ils le fassent cachés, comme ça a été le cas dans les guildes féodales !

Ceci dit il est joli ton mod.

A+ !
Julien, qui commence à être usé par ce débat qu'il trouve à la limite du troll et de la stérillité.

PS, désolé du coup de nerf, mais ça commence à faire. Je serais plutôt pour qu'un débat de ce type ne commence pas ici car il sera sans fin.
Modifié en dernier par triple0s le mar. 26 nov. 2013, 13:21, modifié 1 fois.
Raison : modification mineur suite demande auteur
Bon, à part la santé, j'économise pas grand chose ... mais c'est l'essentiel.

jujulien
Modeur
Modeur
Messages : 493
Enregistré le : mar. 1 oct. 2013, 02:58
Ecigarette (s) utilisée (s) : mods méca.
Adhérent A.I.D.U.C.E. n° 1994
Localisation : St Hippolyte du Fort
Genre : Homme
Âge : 36

Re: Pas à pas mod full meca cuivre

Message par jujulien » lun. 25 nov. 2013, 18:44

Même pour concevoir le switch que je vais faire pour les betatests et pour les prochains, j'ai évité des idées que j'avais eu, pour en privilégier d'autres car d'autres avaient eu ces idées avant moi ! Si ça c'est pas de la bonne volonté !

J'ai un projet de switch latéral, dispo en dessins que je vais commencer à fabriquer en proto la semaine prochaine. Il est lui aussi sorti de mon imagination, et si quelqu'un y trouve à redire, tant pis pour lui ! Et si quelqu'un veut en faire et les vendre, grand bien lui fasse !

Et pour répondre à ta question, je suis professionnel du bois, en tournage d'art, ce qui pourrait, je pense, me permettre la création et la vente de mods originaux, en bois précieux, galalithes, pierres, ivoires fossiles, feuilles d'or etc... Voila pourquoi j'ai demandé à passer modeur, non pas parce-que j'ai fait une paire de protos moches et mal léchés !

Pour la suite, l'avenir nous le dira !

Julien
Bon, à part la santé, j'économise pas grand chose ... mais c'est l'essentiel.

mr.goodvape
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 58
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013, 20:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pipeline Pro Slim + Taifun GS
Genre : Homme

Re: Pas à pas mod full meca cuivre

Message par mr.goodvape » lun. 25 nov. 2013, 19:02

La planète des mods est en effet tellement grande que nul ne peut prétendre tous les connaître je pense, aussi il est délicat d'accuser un artisan de plagiat trop rapidement :D

Etant moi-même plus que grand débutant dans le vaste monde des mods, où j'ai tout à apprendre, j'ai du mal à tous les différencier et encore plus à les reconnaître. Par contre le fait de voir les étapes de fabrication me fait apprécier le produit fini, contrairement au XXXème clone chinois plus ou moins bien réalisé et publié sur un site étranger où le créateur est anonyme et la fabrication en grande série.

Si on schématise, rien ne ressemble plus à un mod qu'un autre mod finalement... Sauf que celui qu'on a fait soi-même avec son temps libre et ses petites mains d'orfèvre, on l'aime forcément plus que les autres, et il est unique rien que pour ça quoiqu'il arrive, copie ou pas, original ou pas... :king:
Image

Avatar du membre
alexandrej33
Membre Déchu
Membre Déchu
Messages : 298
Enregistré le : ven. 30 août 2013, 09:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : e cig: ego T
mods: vamo v2 / box bois VV
atomiseurs: Rocket kayfun / carto boge f16+tank / carto reconstructible smocktek tt/ mini did clone(2) / protank V2
Localisation : creuse(23)
Genre : Non spécifié
Âge : 31

Re: Pas à pas mod full meca cuivre

Message par alexandrej33 » lun. 25 nov. 2013, 19:19

eh julien t'a copier mon mods bois laiton ote tout de suite ce projet de ta tete :lol: :lol: :lol: non mais serieusement on est pas des ptiti tinois y a pas marquer fastt...h sur nos tete laissez nous créer en paix si un switch ou une methode de fabrique devait etre inventer pour chaques mods eh ben bonjour le prix des mods chacuns faits avec ses moyens parfois une vieille lampe torche parfois une vieille boite et de beaux mods pour les plus equipés malgres que tout est possible avec peu de moyens par exemple une perceuse electrique hein juju :lol: tout sa ressemble a une guerre ou course entre moddeur eh c'est mon style copie pas franchement avaient vous atteint la majoritée mentale? qui vous dits que vos creations ne sont pas copiées et creer dans un ptit atelier en orient par de pauvre gens mal payés et certains viennent ralé parsque les memes materieux sont employés serieusement aidés vous au lieu de vous renvoyé la balle ce n'est pas pour toi julien mais certains se reconnaitrons desoler si sa plait pas mais un peu de franchise n'a jamais fait de mal de plus si c'sst pour voir la veritée en face.
Voila petit coup de gueule non pas a cause du manque de nico loin de la juste sa m'agace
Image
NON A LA COMBUSTION !!! OUI A LA VAPORISATION <3<3<3<3

Répondre

Retourner vers « Cigabois »