SunwingQuestion aux vapoteurs

Rubrique dédiée aux créations de Sunwing
Avatar du membre
Cherubin
Cirrus
Cirrus
Messages : 1238
Enregistré le : mar. 23 juil. 2013, 09:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Palm / Airlab
M’Key#60 / Airlab
Sebox Handy / Hadaly
Wraith / Hadaly
CSM / Entheon
Athena 26 / ODv3
GT2(s) - Ithaka - NarDa(cl)
Et pis tout plein de tubes et d'atos inusités.
Genre : Homme
Âge : 51

Re: Question aux vapoteurs

Message par Cherubin » dim. 10 nov. 2013, 12:07

Diamètre 22mm pour moi.
Cela permettra plus de versatilité dans les choix d'atos.
PS: Efest V2 IMR en 14500 est annoncée à 700mAh.

Bonne continuation :)

Avatar du membre
alexandrej33
Membre Déchu
Membre Déchu
Messages : 298
Enregistré le : ven. 30 août 2013, 09:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : e cig: ego T
mods: vamo v2 / box bois VV
atomiseurs: Rocket kayfun / carto boge f16+tank / carto reconstructible smocktek tt/ mini did clone(2) / protank V2
Localisation : creuse(23)
Genre : Non spécifié
Âge : 31

Re: Question aux vapoteurs

Message par alexandrej33 » dim. 10 nov. 2013, 12:13

je pencherai pour du 16340 mais aussi une 18350 meme si le diametre s'en trouve un peu plus consequent ce qui n'est pas trop un probleme selon mon point de vue
Image
NON A LA COMBUSTION !!! OUI A LA VAPORISATION <3<3<3<3

Avatar du membre
Sunwing
Modeur
Modeur
Messages : 185
Enregistré le : ven. 21 juin 2013, 23:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
The Alchemyst n°000
--------------------------------
Kayfun Lite + :Dual microcoil coton 28g
Igo W : dual microcoil coton 28g
---------------------------------
DIY base 50/50 6mg
----------------------------------
Localisation : Landes (40)
Genre : Homme
Âge : 32

Re: Question aux vapoteurs

Message par Sunwing » dim. 10 nov. 2013, 14:43

Cherubin a écrit :Diamètre 22mm pour moi.
Cela permettra plus de versatilité dans les choix d'atos.
PS: Efest V2 IMR en 14500 est annoncée à 700mAh.

Bonne continuation :)
Je ne prend pas en compte les descriptions de Effest, car j'ai 4 18350 effest annoncées à 800 mAh, et 3 AW 18350 annoncées à 700 mAh, entre les deux y'a pas photo, l'AW dure plus longtemps !

Avatar du membre
Bfatah
Cumulus
Cumulus
Messages : 424
Enregistré le : mar. 12 mars 2013, 21:54
Localisation : Vitry sur Seine
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Question aux vapoteurs

Message par Bfatah » dim. 10 nov. 2013, 23:54

Pour ma part, je pencherais pour du 16340. Puisque ce n'est pas destiné à être un mod pour sortir, la question de l'autonomie se pose moins. Par contre, multiplier les possibilité des différents ato a monter dessus est un plus. Après si on désire quand même sortir avec, 1 accu de plus de ou moins dans la besace...:)



Envoyé par pigeon voyageur...

Avatar du membre
Nonaud
Cirrus
Cirrus
Messages : 2033
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012, 07:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : _E-pipe Creavap by Julnaïs X2
_IPV D2
_Subtank Mini
_Kayfun Lite Tobeco
Localisation : Eure et Loir
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Question aux vapoteurs

Message par Nonaud » lun. 11 nov. 2013, 00:14

Sunwing a écrit :Le choix d'utiliser le bois comme matériau pour la conception d'un mod impose un sacrifice plus ou moins dérangeant pour l'utilisation au quotidien. Les mods que je fabrique n'ont pas pour vocation d'être utilisés en extérieur, pour se balader dans la rue ou travailler, il est ainsi beaucoup moins difficile à accepter, mais il existe.
Je comprend pas trop le pourquoi de la phrase soulignée, je sors en extérieur tous les jours avec au minimum une de mes epipes et le bois n'en souffre pas, tout les fumeurs de pipe sortent (ou sortaient car on en voit de moins en moins) avec sans se poser la question. :? bon pour le travail c'est différent suivant le travail que l'on fait :D :D :D
Pour moi je reste sur le format 22mm pour l'esthétique avec les ato après pour la question d'autonomie j'ai toujours plusieurs accus 18350 dans les poches et ça n'est pas si dérangeant, même si un 16340 tiendra un peu moins longtemps et ne permettra pas des résistances de 0.8ohm avec 1.2ohm ça doit passer(on ne dépasse pas les 4A de décharge maxi accepté par ce genre d accu) ;)
Image
Image
L'ecig nous appartient, faisons barrage à l'Europe et ses puissants lobbys qui veulent se l'approprier, soutenons l'AIDUCE.

Avatar du membre
hirize
Modeur
Modeur
Messages : 748
Enregistré le : mer. 6 mars 2013, 15:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : smith, zepipe
Localisation : vincennes
Genre : Homme
Âge : 56
Contact :

Re: Question aux vapoteurs

Message par hirize » lun. 11 nov. 2013, 17:13

Pas d'idée sur les configs, je n'utilise pas de mod tube, et pour moi 18350 est le standard. Je ne ferai donc pas avancer le schmilimiliblick, mais c'était juste pour dire que
Image
c'est beau. :clap: ;)

Avatar du membre
Sunwing
Modeur
Modeur
Messages : 185
Enregistré le : ven. 21 juin 2013, 23:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
The Alchemyst n°000
--------------------------------
Kayfun Lite + :Dual microcoil coton 28g
Igo W : dual microcoil coton 28g
---------------------------------
DIY base 50/50 6mg
----------------------------------
Localisation : Landes (40)
Genre : Homme
Âge : 32

Re: Question aux vapoteurs

Message par Sunwing » lun. 11 nov. 2013, 21:37

La solution n'est pas viable en tant que taille standart si ca enlève la possibilité de faire de l'ulr, j'étais pas au courant de ca, et je te remercie Nonaud.
J'attends 2 accus en 16340 dans la semaine avec le kayfun, je ferais quelques test pour en connaitre les limites.

Pour ce qui est de la sortabilité d'un mod, chacun voit midi à sa porte c'est vrai, personnellement j'ai un setup pour sortir, et un setup pour la maison. Pour ceux qui sont dans le meme cas, l'Alch sera destiné à etre le setup maison. Mais chacun fait ce qu'il veut.

Après, encore une fois personnellement, je n'ai strictement aucun mal à accepter que mon mod soit en 25mm, ca correspond à son look très typé, trappu.
Avant de le fabriquer, j'avais peur que ce diamètre imposant soit un handicap de confort, ainsi qu'un handicap esthétique pour les atomiseurs actuels. Résultats des courses, je ne me plait plu à vaper sur des mods en 22mm car j'ai l'impression d'avoir des jouets dans les mains, inconfortables, et les soucis de correspondance avec les atos actuels ne me posent aucun problème. J'ai fabriqué des caches atomiseurs tels que celui de l'igo W du reportage pour cacher mes drippers, et pour les 22mm, et bien je trouve ca plutot sexy, malgré le contraste de diamètre (pas énorme) et le contraste de couleurs et de design.

Si celà ne tenait qu'à moi, je ne proposerais que du 25mm, mais j'ai jugé important d'avoir l'avis d'autres potentiels utilisateurs, et je remercie les quelques participants qui ont posté ici.

Avatar du membre
tomyslavv
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 707
Enregistré le : ven. 24 août 2012, 10:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : là, de suite :
microstick / line SS / el toro cigarillos 18mg
Genre : Homme

Re: Question aux vapoteurs

Message par tomyslavv » lun. 11 nov. 2013, 22:41

une autre piste par rapport au diamètre de 25mm serait de proposer une bague réductrice pour 22/20mm genre ça :
Mais pour moi ce qui pourrait vraiment me faire craquer serait un format 18490 !!
Image

Avatar du membre
Nonaud
Cirrus
Cirrus
Messages : 2033
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012, 07:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : _E-pipe Creavap by Julnaïs X2
_IPV D2
_Subtank Mini
_Kayfun Lite Tobeco
Localisation : Eure et Loir
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Question aux vapoteurs

Message par Nonaud » lun. 11 nov. 2013, 23:42

Oui c'est vrai qu'avec une bague la différence de diamètre choque moins et pour le 18490 vu le diamètre du mod ça pourrai, en plus d'augmenter l'autonomie, le rendre plus allongé, (moins trapu) mais ce n'est pas forcément ce que tu souhaite ;)

Le problème du cache ato c'est qu'un cache ira sur un ato or à la vitesse où avancent les produits on ne sait pas avec quel ato on vapera le mois suivant :D

Pour ce qui est de l'URL avec un KF autour 1.2ohm ça envoie déjà bien(c'est ce que j'utilise entre 1 et 1.2ohm sur ato style KF) mais 1.2ohm pour beaucoup ce n'est vraiment de l'URL ;)
Image
Image
L'ecig nous appartient, faisons barrage à l'Europe et ses puissants lobbys qui veulent se l'approprier, soutenons l'AIDUCE.

Avatar du membre
Bfatah
Cumulus
Cumulus
Messages : 424
Enregistré le : mar. 12 mars 2013, 21:54
Localisation : Vitry sur Seine
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Question aux vapoteurs

Message par Bfatah » lun. 11 nov. 2013, 23:54

Je ne connaissait pas le problème d'ulr avec les 16340, ça tombe bien je reçoit un mod en 16340 cette semaine...enfin je resterais sur un diamètre 25 MM. En 18350 du coups pour les raisons citées par sunshine. Et puis du coup il nous fera une bague ...


Envoyé par pigeon voyageur...

Répondre

Retourner vers « Sunwing »