Trucs et AstucesEscribe

Vous trouverez ici une sélection de sujets portant sur les trucs et astuces vous permettant de tirer le meilleur de votre e-cigarette.
Répondre
Avatar du membre
VapotoCustard
Cirrus
Cirrus
Messages : 1949
Enregistré le : sam. 12 sept. 2015, 00:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Minikin V2, Hcigar VT inbox 75, Cuboid, Evic VTC mini, Council mini, Drip box 160W, istick T60, Subox, Ego one
Méca : Krönig, Tauren, Able, Freehand Gloom clone, Hammer
Drippers : Hadaly, Hadeon, Mirage AB1 V3, Wasp nano, Reload S, Recurve, Goon, Maze, Recoil, Apocalypse, Omerta, Cheetah, N22, Manta, Supersonic, Origen little 16mm, Mutation X V2, Venturi, Tsunami.
Ato : Crius, Vaporesso Veco, Crius RDTA, Crius 2 RTA, Origen MK2, Melo 2, Mutation X MT-RTA, Conqueror mini, Engine, Aromamizer, Goblin mini, Nectar, Serpent rtda, TVF8 baby, Cubis, Subtank
Localisation : 78 et 28 et 75
Genre : Homme

Escribe

Message par VapotoCustard » dim. 3 déc. 2017, 19:58

Bonjour,
j'ai pas trouvé de post sur Escribe et je ne sais pas si je suis au bon endroit donc par avance je m'en excuse.

Afin de régler aux mieux la gestion de l'accu de ma Hcigar VT inbox 75.
J'ai voulut suivre ce tuto :
http://www.vapor-gate.com/tuto-escribe- ... -batterie/

j'ai bien téléchargé l'appli pour DNA 75 mais ça commence mal, on nous dit dans le tuto de cliquer sur l'onglet MOD… et je n'ai pas l'onglet MOD :cry:
il y a que : Général / Thème / Ecran / Materials

Pourriez vous m'aider?


PS : étant sur mac, j'ai emprunté le PC de ma fille, mais moi et les PC ça fait 2
Merci par avance
Image
Adhérent AIDUCE

Avatar du membre
Vulthor
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 768
Enregistré le : ven. 6 mai 2016, 11:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : BOX: Joyetech Evic VTC mini - Lostvape Efusion Duo 133/200 - Lostvape Drone 166 - Lostvape Therion 166 - Lostvape Paranormal 166
ATO: Hadaly - Entheon - Reload RDA v1.5 - Aeronaut v2.5 - Berserker Mini
Localisation : 75013
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Escribe

Message par Vulthor » dim. 3 déc. 2017, 20:26

Salut,

J'ai pas le logiciel sous les yeux, mais il faut juste que tu passe en mode expert ou quelque chose du genre pour avoir accès à tous les onglets.

Avatar du membre
allumin
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3917
Enregistré le : dim. 29 sept. 2013, 09:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Gus Lord 18500 - Nemesis-Sidewinder
Hcigar VT75- Hcigar VT Inbox V3-Pico Squeeze-DamnMod Rev.3 dna 75C
Aromamizer Supreme Lite - Avocado 24- Berserker RTA- Berserker Mini - Berserker rda -Galaxies rda-Galaxies rdta
Localisation : Île-de-France
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Escribe

Message par allumin » dim. 3 déc. 2017, 20:34

Salut
dans ce tuto vers la 14 mn pour l'Analyseur de batterie https://www.youtube.com/watch?v=OodLeTL5sns ;)

Avatar du membre
VapotoCustard
Cirrus
Cirrus
Messages : 1949
Enregistré le : sam. 12 sept. 2015, 00:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Minikin V2, Hcigar VT inbox 75, Cuboid, Evic VTC mini, Council mini, Drip box 160W, istick T60, Subox, Ego one
Méca : Krönig, Tauren, Able, Freehand Gloom clone, Hammer
Drippers : Hadaly, Hadeon, Mirage AB1 V3, Wasp nano, Reload S, Recurve, Goon, Maze, Recoil, Apocalypse, Omerta, Cheetah, N22, Manta, Supersonic, Origen little 16mm, Mutation X V2, Venturi, Tsunami.
Ato : Crius, Vaporesso Veco, Crius RDTA, Crius 2 RTA, Origen MK2, Melo 2, Mutation X MT-RTA, Conqueror mini, Engine, Aromamizer, Goblin mini, Nectar, Serpent rtda, TVF8 baby, Cubis, Subtank
Localisation : 78 et 28 et 75
Genre : Homme

Re: Escribe

Message par VapotoCustard » dim. 3 déc. 2017, 20:40

cool merci
effectivement dans Options / user interface / Manufacturer

J'ai essayé en cliquant sur "Avancé" mais j'avais pas le test battery donc il faut bien sélectionner Manufacturer


Merci grâce a toi Vulthor, j'ai passé une étape :)
Image
Adhérent AIDUCE

Avatar du membre
Vulthor
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 768
Enregistré le : ven. 6 mai 2016, 11:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : BOX: Joyetech Evic VTC mini - Lostvape Efusion Duo 133/200 - Lostvape Drone 166 - Lostvape Therion 166 - Lostvape Paranormal 166
ATO: Hadaly - Entheon - Reload RDA v1.5 - Aeronaut v2.5 - Berserker Mini
Localisation : 75013
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Escribe

Message par Vulthor » lun. 4 déc. 2017, 13:37

De rien :)

Avatar du membre
VapotoCustard
Cirrus
Cirrus
Messages : 1949
Enregistré le : sam. 12 sept. 2015, 00:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Minikin V2, Hcigar VT inbox 75, Cuboid, Evic VTC mini, Council mini, Drip box 160W, istick T60, Subox, Ego one
Méca : Krönig, Tauren, Able, Freehand Gloom clone, Hammer
Drippers : Hadaly, Hadeon, Mirage AB1 V3, Wasp nano, Reload S, Recurve, Goon, Maze, Recoil, Apocalypse, Omerta, Cheetah, N22, Manta, Supersonic, Origen little 16mm, Mutation X V2, Venturi, Tsunami.
Ato : Crius, Vaporesso Veco, Crius RDTA, Crius 2 RTA, Origen MK2, Melo 2, Mutation X MT-RTA, Conqueror mini, Engine, Aromamizer, Goblin mini, Nectar, Serpent rtda, TVF8 baby, Cubis, Subtank
Localisation : 78 et 28 et 75
Genre : Homme

Re: Escribe

Message par VapotoCustard » lun. 4 déc. 2017, 14:26

Par contre j'ai abandonné le test car c'était trop long (j'ai vu après qu'ils disaient 1h) :o
Donc je le ferais quand j'aurai plus de temps, apparement c'est bien de le faire

L'avez vous fait?
Avez vous vu une différence après?
Image
Adhérent AIDUCE

Avatar du membre
Sebavapor
Cirrus
Cirrus
Messages : 2196
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015, 00:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Escribe

Message par Sebavapor » lun. 4 déc. 2017, 19:02

Moi je l'ai jamais fait et mon accu tiens aussi bien qu'un autre..... Maintenant j'arrive même pas à mettre un profil ss j'en ai un mes il faut que je mes 300 degrés pour avoir de la vapeur ma solution j'ai un ami qui si connaît je vais lui demander car j'ai déjà réussi à en rendre une inutilisable qu'il m'a rattrapé heureusement mes c'est compliqué quand même ou alors il faudrait une ptit formation sa serait génial pour moi......
Image

Avatar du membre
Vulthor
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 768
Enregistré le : ven. 6 mai 2016, 11:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : BOX: Joyetech Evic VTC mini - Lostvape Efusion Duo 133/200 - Lostvape Drone 166 - Lostvape Therion 166 - Lostvape Paranormal 166
ATO: Hadaly - Entheon - Reload RDA v1.5 - Aeronaut v2.5 - Berserker Mini
Localisation : 75013
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Escribe

Message par Vulthor » mar. 5 déc. 2017, 10:24

Bah disons que si tu fais le test ta box sera parfaitement calibré aux capacités réelles de ta batterie, ce qui peux évité par exemple de descendre en dessous du voltage minimum recommandé et donc prolongé la durée de vie, et aussi de ne pas dépasser l'ampérage max et évité une surchauffe.

La détection du profil de décharge permet aussi de calibré correctement la jauge de batterie de ta box et d'avoir un suivi précis.
Ainsi tu n'aura pas comme sur certaines box une jauge qui saccade et passe disons de 80% à 50% entre 2 puffs, ce qui peut être disons galère si tu part le matin pensant que tu as asser de batterie pour la journée et en fait non.

Dans les faits si tu utilise des accus ou lipo de bonne qualité dont les donnés constructeurs sont fiables, il y à peu de risque à ne pas faire ce test, mais bon tu le fais une fois, tu sauvegarde le profil et tu est tranquille après, même si un jour tu décide de réinitialiser ta box pour quelques raison que ce soit tu aura toujours ton profil de batterie.

Avatar du membre
VapotoCustard
Cirrus
Cirrus
Messages : 1949
Enregistré le : sam. 12 sept. 2015, 00:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Minikin V2, Hcigar VT inbox 75, Cuboid, Evic VTC mini, Council mini, Drip box 160W, istick T60, Subox, Ego one
Méca : Krönig, Tauren, Able, Freehand Gloom clone, Hammer
Drippers : Hadaly, Hadeon, Mirage AB1 V3, Wasp nano, Reload S, Recurve, Goon, Maze, Recoil, Apocalypse, Omerta, Cheetah, N22, Manta, Supersonic, Origen little 16mm, Mutation X V2, Venturi, Tsunami.
Ato : Crius, Vaporesso Veco, Crius RDTA, Crius 2 RTA, Origen MK2, Melo 2, Mutation X MT-RTA, Conqueror mini, Engine, Aromamizer, Goblin mini, Nectar, Serpent rtda, TVF8 baby, Cubis, Subtank
Localisation : 78 et 28 et 75
Genre : Homme

Re: Escribe

Message par VapotoCustard » mar. 5 déc. 2017, 14:19

Est ce qu'il faut faire cela pour chaque accu?
par exemple si j'ai un roulement de 2 ou 3 accu pour cette box, et ces 3 accu sont différentes (exemple HG2, 25R, VTC5…)
Image
Adhérent AIDUCE

Répondre

Retourner vers « Trucs et Astuces »