Trucs et AstucesEasyVape Application pour Windows / Android

Vous trouverez ici une sélection de sujets portant sur les trucs et astuces vous permettant de tirer le meilleur de votre e-cigarette.
Répondre
predalpha
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 147
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015, 08:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Sigelei Legend 30 W
Genre : Non spécifié

EasyVape Application pour Windows / Android

Message par predalpha » lun. 26 janv. 2015, 03:36

Chers vapoteurs,

Mon passif de vapoteur n'étant plus à démontrer surtout que j'ai survécu à plusieurs années de vapotage intensif, il était temps que j'adapte mon addiction à mon autre dépendance : le developppement informatique
Passionné à la fois par les Windows phones et par la e-cigarette il était e-logique que je me mette à développer une application autour du vapotage et principalement autour de la fabrication de résistances.

Je viens donc vous présenter ma toute première application Windows Phone autour de la cigarette électronique. J'espère que vous serez indulgent et critique (enfin pas trop :D)

EasyCigarette
http://www.windowsphone.com/en-us/store ... 2ff8364677
  • obtenir une valeur de résistance ainsi qu'un coefficient de chauffe proche du réel (peu de paramétrages pour rester clair)
  • enregistrer ses dépenses
  • d'autres nouveautés sont en cours de développement et arriveront par la suite
Image Image

Je reste ouvert à toutes vos critiques et idées d'amélioration. L'application Windows 8.1 devrait suivre ... mais priorité aux Windows phones

Enfin je tenais à remercier Luc Bigjohn pour son altruisme et pour son aide au niveau des calculs :twisted:
Modifié en dernier par Patricko le dim. 10 mai 2015, 23:21, modifié 2 fois.
Raison : edition titre sur demande auteur
Image

killakilla
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 576
Enregistré le : sam. 27 sept. 2014, 19:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pipeline 350 + extend
Istick 30W
Istick 40TC
Smok M50
Fury-s 18650
Joyetech aio
Istick pico

EXpromizer V1.2
Storm v2
Fogger 4.1
Subtank mini
Genre : Homme

Re: Application Windows RT EasyCigarette Calculateur de Coil

Message par killakilla » lun. 26 janv. 2015, 07:14

Salut, le visuel avec la clope je trouve sa moyen, tu avais autant mettre une ecig, après d'après la photo du calculateur sa à l'air très proche de ce qui se fait déjà actuellement et dont tout le monde ce met le lien sur le forum, je ne le met pas sur ton post par respect, mais tu dois peut-être le connaitre. Et puis personnellement mon suivi conso, ba je regarde ma fiole et je sait tout de suite :) Donc je ne serait pas "client" de ton appli, mais je dit tout sa gentillement, pas pour dénigrer ou quoi, j'aurais jamais été capable de faire sa moi même :D .
Image

RawenWarCrow
Cumulus
Cumulus
Messages : 333
Enregistré le : ven. 14 nov. 2014, 00:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mod:
-Vamo V7 40 w + Effest Purple 18650/3100 mAh + 2x Effest Purple 18350/700 mAh
-E-pipe sur mesure, bois d'olivier, switch K1000
Ato:
-Igo-L
-Eleaf Lemo
-Tobecco Origen Genesis V2 (ouaip, clone...)
Localisation : Côtes d'Armor, paumé quelque part entre Guingamp et Lannion ;)
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Application Windows RT EasyCigarette Calculateur de Coil

Message par RawenWarCrow » lun. 26 janv. 2015, 07:24

Plop! D'accord avec mon VDD pour le visuel de la tueuse...
Pour le reste, vu le peu d'appli dispo sur le store de windows, je trouve que c'est une excellente initiative! Mon téléphone ne tourne pas pour Microsoft (Android for Life :P ), mais mon frangin a un Lumia et n'avait pas encore trouvé quelque chose d'intéressant pour son reconstructible, je lui ai linké ton appli, il a installé de suite, je te dirais ses retours ;)
Image

predalpha
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 147
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015, 08:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Sigelei Legend 30 W
Genre : Non spécifié

Re: Application Windows RT EasyCigarette Calculateur de Coil

Message par predalpha » lun. 26 janv. 2015, 10:21

killakilla a écrit :le visuel avec la clope je trouve sa moyen, tu avais autant mettre une ecig
Tu as tout à fait raison sur ce point. J'étais pressé de mettre l'application en ligne. J'essaierai d'améliorer ce coté plus tard, les fonctionnalités avant tout (même si il est vrai que le design n'est pas forcément mon point fort).
killakilla a écrit :d'après la photo du calculateur sa à l'air très proche de ce qui se fait déjà actuellement et dont tout le monde ce met le lien sur le forum, je ne le met pas sur ton post par respect, mais tu dois peut-être le connaitre
Evidemment, l'application de ce site web m'a largement inspiré d'autant que j'en suis un utilisateur convaincu.
http://vapez.fr/tools/coil/
J'espère qu'on parle bien du même :D
killakilla a écrit :puis personnellement mon suivi conso, ba je regarde ma fiole et je sait tout de suite
L'application ne fait pas cela. On peut juste enregistrer ses dépenses. Cela permet de garder une trace de ce que l'on achète et le montant de ces achats.
RawenWarCrow a écrit :vu le peu d'appli dispo sur le store de windows
Oui c'est la tristesse notre store. Mais comme j'adore ce systeme d'exploitation et que j'avais du temps. Je me suis formé et ai pondu une première appli.
RawenWarCrow a écrit :mais mon frangin a un Lumia et n'avait pas encore trouvé quelque chose d'intéressant pour son reconstructible, je lui ai linké ton appli, il a installé de suite, je te dirais ses retours
Merci beaucoup :plus1: Et reviens vite du côté Windows de la force.
Image

predalpha
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 147
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015, 08:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Sigelei Legend 30 W
Genre : Non spécifié

Re: Application Windows RT EasyCigarette Calculateur de Coil

Message par predalpha » sam. 31 janv. 2015, 21:11

Chers vapoteurs, je suis très content de vous annoncer la nouvelle release de l'application EasyCigarette.

Après des dizaines d'heures de travail, j'ai enfin pu mettre en place la géolocalisation des boutiques. (il va falloir quand même tester tout ça ...) Vous n'aurez plus d'excuses si vous tombez en rade de eliquide ou de matériel, même si vous partez en vacances !

Au passage savez-vous si cette fonctionnalité existe sur les applications Android ou IPhone ?

Le logo change également avec une interface un peu plus métro.

Image Image Image

J'espère que ça vous plaira et j'attends vos critiques avec impatience pour améliorer l'appli !
Image

RawenWarCrow
Cumulus
Cumulus
Messages : 333
Enregistré le : ven. 14 nov. 2014, 00:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mod:
-Vamo V7 40 w + Effest Purple 18650/3100 mAh + 2x Effest Purple 18350/700 mAh
-E-pipe sur mesure, bois d'olivier, switch K1000
Ato:
-Igo-L
-Eleaf Lemo
-Tobecco Origen Genesis V2 (ouaip, clone...)
Localisation : Côtes d'Armor, paumé quelque part entre Guingamp et Lannion ;)
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Application Windows RT EasyCigarette Calculateur de Coil

Message par RawenWarCrow » sam. 31 janv. 2015, 22:17

Perso sur Android, j'ai 5 applis de ce domaine (2 calculateurs de coil dont 1 avec un compteur de ton genre et 3 plutôt orienté mélange de liquide, avec des options...), aucune n'a ce genre de chose.

D'un autre côté, moi ça m'est d'aucune utilité, faut voir pour les autres...
Image

predalpha
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 147
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015, 08:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Sigelei Legend 30 W
Genre : Non spécifié

Re: Application Windows RT EasyCigarette Calculateur de Coil

Message par predalpha » sam. 31 janv. 2015, 22:24

Merci pour ton retour Rawen. J'espère que la géolocalisation pourra être utile car ca m'a beaucoup couté. Le regroupement de boutiques selon le niveau de zoom a été assez complexe à implémenter.
Sinon qu'en pense ton frère ? Il a pu l'essayer ? Bug ? Pas bug ?
Image

predalpha
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 147
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015, 08:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Sigelei Legend 30 W
Genre : Non spécifié

Re: Application Windows RT EasyCigarette Calculateur de Coil

Message par predalpha » sam. 31 janv. 2015, 22:26

PS: je viens de voir ta signature. 2 mois d'arrêt de clope et déjà au reconstructible ? Tu brulerais pas les étapes ; )
Image

RawenWarCrow
Cumulus
Cumulus
Messages : 333
Enregistré le : ven. 14 nov. 2014, 00:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mod:
-Vamo V7 40 w + Effest Purple 18650/3100 mAh + 2x Effest Purple 18350/700 mAh
-E-pipe sur mesure, bois d'olivier, switch K1000
Ato:
-Igo-L
-Eleaf Lemo
-Tobecco Origen Genesis V2 (ouaip, clone...)
Localisation : Côtes d'Armor, paumé quelque part entre Guingamp et Lannion ;)
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Application Windows RT EasyCigarette Calculateur de Coil

Message par RawenWarCrow » sam. 31 janv. 2015, 22:41

Pour mon frangin, cette semaine il roulait de jour alors que je suis en nocturne, du coup on a pas vraiment eu l'occasion de discuter...

Quant à brûler les étapes, je ne pense pas... J'ai toujours été bricoleur, j'adore ça, surtout quand c'est à toute petite échelle, du coup c'est peut-être une déformation due à ça... De plus, en terme de vape, j'ai eu une jetable pendant 3 jours, un Nautilus 1 mois et demi, en couple avec un Igo-L au bout de 3 semaines... Et mon Lemo depuis une vingtaine de jours... L'évolution est d'ailleurs sensiblement la même côté alimentation électrique, avec dans l'ordre un eGo-V, un Vamo V7, et depuis lundi un mod méca sous forme d'e-pipe qui me donne pleine satisfaction, en gardant en tête une priorité: safety first!

Mais c'est vrai que pour quelqu'un qu'avait pas prévu d'essayer d'arrêter (ou plutôt qui avait arrêter d'essayer...), comme diraient nos potes américains, "that escalated quickly!"

Note que mon frère en au même point (voire pire, avec sa box 50W et ses rés' en 0.5 ohms) alors qu'il s'y est mis un mois après moi...
Image

predalpha
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 147
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015, 08:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Sigelei Legend 30 W
Genre : Non spécifié

Re: Application Windows RT EasyCigarette Calculateur de Coil

Message par predalpha » sam. 31 janv. 2015, 22:47

Très fort. J'ai mis tellement de temps à lâcher ma DSE103 puis mon Ego. Ca fait seulement depuis cet été que je fabrique mes coils pour 4-5 ans de vape lol.
Image

Répondre

Retourner vers « Trucs et Astuces »