Hirize : Zepipeconversion epipes: Karma & E-lounge

Rubrique destinée aux créations de Hirize.
Avatar du membre
hirize
Modeur
Modeur
Messages : 748
Enregistré le : mer. 6 mars 2013, 15:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : smith, zepipe
Localisation : vincennes
Genre : Homme
Âge : 56
Contact :

conversion epipes: Karma & E-lounge

Message par hirize » lun. 30 déc. 2013, 17:46

Voilà, quelques jours de répit entre Noël et Jour de l'An :) ... J'en profite pour démarrer quelques conversions de pipes très très diverses...
Pour Jessie, Karma...

Image

Image

et E-lounge...

Image

Pas tout à fait les mêmes mensurations... ;) Une impression de sérénité tranquille d'un côté, et de la finesse, de la légèreté de l'autre, au bout d'un interminable churchwarden :inlove: ...

Image

Techniquement, pas de la tarte... E-lounge, la tige est trop fine, et le foyer aussi...

Avatar du membre
hirize
Modeur
Modeur
Messages : 748
Enregistré le : mer. 6 mars 2013, 15:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : smith, zepipe
Localisation : vincennes
Genre : Homme
Âge : 56
Contact :

Re: conversion epipes: Karma & E-lounge

Message par hirize » lun. 30 déc. 2013, 18:03

Percement: chacune a ses difficultés. Pour Karma il y a très très largement la place de tout faire... Je suis tombé sur un bois blanc, filandreux, presque mou, pas facile à travailler, mais tout avance bien :) ...

Image

Pour E-lounge on savait que c'était un peu expérimental... Il n'y a tout simplement pas assez de place. La tige fait 10mm, la largeur pour le connecteur est 9mm, donc pas de miracle :? . J'ai raccourci pour que ce soit moins fragile, mais malgré ça, ça a cassé. Quant au foyer, trop étroit, j'ai très légèrement percé en bas, sur un côté (on le voit sur la photo), et je n'ai pas pu descendre suffisamment: le haut du foyer est trop fin et fragile en l'état actuel...

Image

Mais ça me ferait de la peine d'abandonner cette epipe avec son stem exceptionnel. Donc Jessie, je te propose de la terminer avec une finition façon Ursula... Regarde et dis-moi si ça te conviendrait...

http://www.forum-ecigarette.com/hirize- ... 22873.html

Image

Avatar du membre
jessieLvape
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 176
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013, 20:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : actuellement Istick Pico 75w avec du DIY en 6 mg (60/40) et Melo 3

( avant : MVP 2.+Protank V2 / e pipe smocktech+F17/F16/Nemesis+RDA/itaste 134+AGAT2 et K2E/Magnéto+rocket et DCT pyrex/ DIY/ Vamo...)
Localisation : loiret
Genre : Femme
Âge : 43

Re: conversion epipes: Karma & E-lounge

Message par jessieLvape » mar. 31 déc. 2013, 20:24

salut mister ;)

J espère que tes fêtes se passent bien également !! Et que en Angleterre le temps est plus clément qu en France :).
Concernant la E-lounge, je te laisse carte blanche !! Comme on en avait parlé. Je te fais confiance. Ne me déçois pas attention !! Hihihi ... détends toi je rigole. Dis-moi juste si elle aura un stem ou si je vais devoir lui en trouver un .. et si c est le cas le diamètre extèrieur et intérieur .. peur qu elle se retrouve sans bec :( ce serait trop triste :?

Bonne vape pour cette fin d année, et meilleure encore pour 2014 :mrgreen:
Image
Image

Avatar du membre
hirize
Modeur
Modeur
Messages : 748
Enregistré le : mer. 6 mars 2013, 15:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : smith, zepipe
Localisation : vincennes
Genre : Homme
Âge : 56
Contact :

Re: conversion epipes: Karma & E-lounge

Message par hirize » mer. 1 janv. 2014, 18:37

Oui, elle aura son long stem churchwarden :) ... Il faudra que j'adapte un tenon de drip tip 510, ce sera étroit mais j'espère que ce sera bon!
Dans quelques jours elle sera prête pour les bonnes vapes de 2014!

Avatar du membre
jessieLvape
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 176
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013, 20:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : actuellement Istick Pico 75w avec du DIY en 6 mg (60/40) et Melo 3

( avant : MVP 2.+Protank V2 / e pipe smocktech+F17/F16/Nemesis+RDA/itaste 134+AGAT2 et K2E/Magnéto+rocket et DCT pyrex/ DIY/ Vamo...)
Localisation : loiret
Genre : Femme
Âge : 43

Re: conversion epipes: Karma & E-lounge

Message par jessieLvape » jeu. 2 janv. 2014, 17:22

Et bien j ai hâte de les tenir au creux de ma main et de vaper tranquillement auprès de ma cheminée !! Merci encore à toi, qui prend le temps d étudier toutes les possibilités et mets du coeur à l ouvrage. Grâce à ton travail plein de mérite je vais pouvoir commencer l année avec de jolis nuages de vapeur .. la pipe au bec et la main tout près et beaucoup plus loin .. hihihi
:respect:

Bonne vape à toi et à très bientôt :D
Image
Image

Avatar du membre
hirize
Modeur
Modeur
Messages : 748
Enregistré le : mer. 6 mars 2013, 15:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : smith, zepipe
Localisation : vincennes
Genre : Homme
Âge : 56
Contact :

Re: conversion epipes: Karma & E-lounge

Message par hirize » sam. 4 janv. 2014, 10:18

Karma a avancé :) avec une petite nouveauté : le bidule :D . C'est une variante dans le connecteur du pôle positif, au fond du foyer. Il s'agit d'une pièce de bouton magnétique, comme avant, mais en 14mm et non en 18mm. Je le soude à un tube inox en 20mm extérieur, à l'aide de ses petites pattes... Et je soude le fil à l'intérieur d'une patte, il est à la fois soudé et coincé.

Image

Image

Image

C'est légèrement plus compliqué à faire mais j'aime bien essayer de nouvelles choses, et j'y vois des avantages:
- toujours l'avantage du bouton magnétique: pas besoin de souder directement sur l'aimant, ce qui affaiblirait l'aimant, et est galère. :? :)
- je gagne légèrement en hauteur -de l'ordre du chouième de mm mais bon :? :)
- l'aimant est forcément bien centré et bien droit
- l'accu est bien maintenu par ce tube plutôt étroit, mais suffisant
- je gagne en solidité de la soudure
- c'est plutôt plus joli et plus propre qu'avant - mais il est vrai que pour l'intérieur du foyer, je privilégie l'efficacité plutôt que l'esthétique :) ...


Image

Avatar du membre
jessieLvape
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 176
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013, 20:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : actuellement Istick Pico 75w avec du DIY en 6 mg (60/40) et Melo 3

( avant : MVP 2.+Protank V2 / e pipe smocktech+F17/F16/Nemesis+RDA/itaste 134+AGAT2 et K2E/Magnéto+rocket et DCT pyrex/ DIY/ Vamo...)
Localisation : loiret
Genre : Femme
Âge : 43

Re: conversion epipes: Karma & E-lounge

Message par jessieLvape » sam. 4 janv. 2014, 11:02

décidémment tu débordes d idées ingénieuses !! Le rendu semble en effet concluant et très esthétique .. reste à essayer :p.
Merci encore du temps que tu prends pour ce projet qui me tient à coeur .. je vais pouvoir les ajouter à mon album vapotehill sur facebook ... 2014 s annonce pleine de nuages onctueux !!

Bonne vape à toi

Bise
Image
Image

Avatar du membre
hirize
Modeur
Modeur
Messages : 748
Enregistré le : mer. 6 mars 2013, 15:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : smith, zepipe
Localisation : vincennes
Genre : Homme
Âge : 56
Contact :

Re: conversion epipes: Karma & E-lounge

Message par hirize » dim. 5 janv. 2014, 13:19

Merci Jessie, pas de facebook donc je ne verrai pas :( :) ...
L'anneau de cuivre a été posé dans le foyer...

Image

Avec le "bidule" décrit plus haut, l'accu est plus stable, par contre je vois qu'avec l'anneau de cuivre du haut en plus, il faut parfois le tourner un peu (l'accu, pas l'anneau ;) ) pour l'enfoncer jusqu'à l'aimant du bas. Ce n'est pas gênant.

Sinon, pour l'étape du connecteur 510, un petit essai en ayant coupé à la pince une partie du rebord du connecteur,ici monté sur un vieux carto. Ca le raccourcit un peu, et c'est plutôt plus facile à souder.

Image

Avatar du membre
jessieLvape
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 176
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013, 20:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : actuellement Istick Pico 75w avec du DIY en 6 mg (60/40) et Melo 3

( avant : MVP 2.+Protank V2 / e pipe smocktech+F17/F16/Nemesis+RDA/itaste 134+AGAT2 et K2E/Magnéto+rocket et DCT pyrex/ DIY/ Vamo...)
Localisation : loiret
Genre : Femme
Âge : 43

Re: conversion epipes: Karma & E-lounge

Message par jessieLvape » dim. 5 janv. 2014, 15:53

Je continue à suivre ton boulot !! Pour l anneau ce n'est pas gênant tant que çà n abîme pas l'accu ... comme c'et une pièce qu'on retire et remet sans arrêt ;)
Quant à la connection .. pourvu que le courant passe sans soucis et que çà fasse bien corps avec la miss Karma :)
Je rajoute çà à mon fb .. en cas de problème à l avenir j aurais un dossier assez complet pour essayer de trouver l'origine de ce qui coince avant de te contacter (si je ne trouve pas).
Bonne vape à toi ;)
Image
Image

Avatar du membre
SngR
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 775
Enregistré le : dim. 5 août 2012, 23:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : )
Localisation : 36
Genre : Homme
Âge : 37

Re: conversion epipes: Karma & E-lounge

Message par SngR » dim. 5 janv. 2014, 16:20

Joli! hate de voir tout ça finis :respect:

Répondre

Retourner vers « Hirize : Zepipe »