Vapote22WOOD BOX HORUS bois de PAU ROSA

Rubrique destinée aux créations de vapote22
Avatar du membre
Julnaïs/Créavap
Vendeur
Vendeur
Messages : 1608
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013, 18:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : E-pipes
Localisation : 33980
Genre : Homme
Contact :

Re: WOOD BOX HORUS bois de PAU ROSA

Message par Julnaïs/Créavap » jeu. 9 janv. 2014, 20:34

J'utilise beaucoup les ciseaux et je fais de grands copeaux, si ils sont bien affuté et de bonne qualité je ne vois aucuns risques. Ils ne déchictent pas le bois pour ma part.
Ils existent des ciseaux en HSS, ceux la peut etre ;) http://www.gaignard-millon.com/produits ... =&num=3278

Avatar du membre
citronvap
Modeur
Modeur
Messages : 311
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013, 22:56
Ecigarette (s) utilisée (s) : Epipe by Citron
Localisation : Toujours dans mon atelier
Genre : Homme
Contact :

Re: WOOD BOX HORUS bois de PAU ROSA

Message par citronvap » jeu. 9 janv. 2014, 22:51

J'imagine effectivement qu'il doit y avoir plusieurs qualités de ciseau, au même titre que pour les gouges d'ailleurs, il suffit d'y mettre le prix...
Mais les outils de tournage sont de section plus épaisse que les outils de sculpture. L'effort est beaucoup plus important qu'en sculpture et l'outil travaille en flexion.
Les manche longs permettent d'encaisser le couple exercé sur l'outil et éventuellement les chocs en ébauche tant que l'on n'a pas une forme de révolution. En finition, il est vrai qu'un manche plus court est n'est pas trop gênant.
Après, tu me diras, chacun voit midi à sa porte, le principal c'est d'être à l'aise avec son outils, mais il ne faut pas négliger la sécurité; il y a quelques années, j'ai vu un outils (et une partie du porte outils) traverser l'atelier passer à deux metres de moi alors que j'étais a une dizaines de metres du collègue, et venir fracasser la vitre d'un bureau... D'accord, c'etait sur un tour a métaux, mais moi ça m'a vacciné.
Image

Répondre

Retourner vers « Vapote22 »