EspaceVap' : avis et questions sur votre commandeUne observation au sujet de votre boutique

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez EspaceVap'
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Godmachine
Pommier
Pommier
Messages : 56
Enregistré le : dim. 21 juin 2015, 19:41
Genre : Homme

Une observation au sujet de votre boutique

Messagepar Godmachine » sam. 4 juil. 2015, 20:56

Bonjour,

Je voulais m'acheter un Ato Change et un Skarabaus. C'est fait mais je ne les ai pas commandés chez vous. Pourtant, vu la qualité et la pédagogie de votre vidéo sur le Change, ça aurait été presque la moindre des choses de choisir votre boutique. J’ai d’ailleurs décidé de me prendre un Change en grande partie grâce à vous.
En aparté, je trouve vos vidéos de revues sur le matériel vraiment excellentes et elles participent, selon moi, avec d'autres personnes sur le net, à aider les gens à arrêter de fumer et passer à la vap définitivement. J’étais presque admiratif sur le PP2 :plus1:

Pourquoi je n'ai passé commande chez vous ? Et bien je voulais 2 liquides que vous n'aviez pas. Sur cette commande, du Goose et du Alien Vision. Je suis dans une phase ou je teste beaucoup de liquides différents et je fais alors des grosses commandes en une seule fois. Mais je vais plutôt me diriger vers des best sellers, car il y a masse. Et là en occurrence, je trouve votre proposition trop ciblée sur des marques, certes de qualité, mais trop limité selon moi.

Autres exemples, avec mon Change, je veux le tester plutôt avec du câble acier. Vous n’en avez pas :( SI je regarde, vous n’avez pas de Red Astair non plus à la vente alors qu’il se vend semble-t-il par hectolitre sur le net. Perso, je n’aime pas ce liquide. Il y a peut-être zéro marge dessus, j’en sais rien, je ne travaille pas dans la vap, mais ça fait un produit d’appel pour vous.

Là, je m’apprête à passer commande chez vous. Pourquoi ? Car je veux tester 2 de vos liquides EspaceVap (et donc commander aussi autres choses. Un pirex et des bricolles. Si il n'y avait que ces liquides, je ne les commanderai pas). Je doute qu’ils deviennent des allday pour moi, mais ils titillent ma curiosité. Au-delà de ça, il est peu probable que je commande souvent chez vous. C’est dommage. Je préfèrerai vous donner mes euros plutôt qu’à une autre boutique sans visage et sans implication, pédagogie pour le bénéfice de la vap.

Voilà, je ne suis peut-être pas représentatif d’un pourcentage conséquent de consommateurs, mais comme je vous "aime bien", je voulais prendre le temps de vous écrire ce message et vous donne un feedback.

Bonne continuation !

ps: Je ne mettrai pas un 10/10 sur le Change (qualité de l'acier des viseries pas à la hauteur, pas de joints de rechange dans la boite, pirex trop hardcore à retirer) mais il est top malgré ces détails. Merci pour le conseil 8-)
Adhérent n° 5230 : AIDUCE

wintermute

Re: Une observation au sujet de votre boutique

Messagepar wintermute » sam. 4 juil. 2015, 22:09

Hello,

Sans défendre ni accabler personne, il faut savoir que les boutiques complètement généralistes n'existent pas. Les mieux achalandées et les plus sérieuses se comptent sur les doigts d'une main. Et on n'y trouve rarement tout ce qu'on voudrait commander.

C'est pour cela qu'il faut se faire son carnet d'adresses avec :

- des boutiques généralistes 'no clone' (lepetitvapoteur, taklope, espacevap, zen vape ...)
- des spécialistes des eliquides (justbottles, allday ...)
- des spécialistes des arômes (DIY) comme thehypejuice, aromes-et-liquides ...
- des spécialistes du matériel haut de gamme original (vapstor, myfree-cig, wonderfulvap ...)
- des généralistes qui vendent aussi des clones (lemondedelavape, vapexperience ...)
- voire même des spécialistes du fil résistif comme zivipf (DEU)
- ...

Mes deux balles

WM

Avatar du membre
TheShining
Douglas
Douglas
Messages : 1338
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011, 03:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : * VT250 HCigar
* IPV2X
* Pipeline Pro Nine
* Minikin V2

* Drone BF
* Therion DNA75 BF

* Origen V2 MKII
* Squape Emotion
* Taifun GT3
* Taifun GSL
* Switch
* Ammit 25
* Bellus
* Goblin Mini V3
* Conqueror
* Flave Tank

* Mephisto RDA
* Ziggs RDA
* Lush Plus RDA

* Petri V2 BF
* Goon 24 BF
* Nalu RDA BF
Localisation : Furania Bella
Genre : Homme
Âge : 38

Re: Une observation au sujet de votre boutique

Messagepar TheShining » sam. 4 juil. 2015, 22:17

Oui, c'est clair qu'on a tous rencontré un jour ce problème. Perso je le rencontre régulièrement, et c'est normal. Il faudrait un énorme concours de circonstances pour que je trouve un shop qui vende les concentrés, les liquides, les bases, les flacons, les accus, les drip-tips, les atos, et les mods que j'aime :mrgreen:

Je souscris à cette liste très représentative, Wintermute :plus1: Je rajouterai en outre pour ceux qui veulent faire leurs box mod, qui est encore une autre catégorie, Mondevape. Pour complèter, pour le diy de jus, Vapmisty et Solubarome sont d'autres alternartives que ceux sus-cités ;)
Image

Avatar du membre
EspaceVap'
Vendeur
Vendeur
Messages : 419
Enregistré le : lun. 29 avr. 2013, 11:32
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein...
Localisation : Sainte-Luce sur Loire
Genre : Homme
Âge : 40
Contact :

Re: Une observation au sujet de votre boutique

Messagepar EspaceVap' » mar. 7 juil. 2015, 14:47

Bonjour !

Tout d'abord merci pour votre message honnête, poli et intègre. Il est pour moi très riche d'enseignements sur l'évolution actuelle du marché.
Et c'est une gifle d'une incroyable violence...
Je m'explique ;)

Vous avez consommé notre travail, profité de nos conseils, de notre expérience et de nos vidéos, au point de nous en féliciter chaleureusement ! Merci pour cela.
Mais si je comprends bien, l'inconfort de devoir passer deux commandes au lieu d'une, sur deux boutiques, pour le même prix final (les frais de port étant aisément offerts dans les deux cas, puisque vous commandez beaucoup de liquide), justifie que nous ne soyons pas rétribué du lourd travail que nous fournissons et dont vous avez bénéficié, au point où il a déterminé votre achat.

Je ne vous en blâme pas, beaucoup font aujourd'hui le même calcul que vous. On est content de ce travail, mais la moindre petite concession, comme le fait de devoir remplir deux formulaires de commandes au lieu d'un seul, même au même prix final, justifie le passage par une boutique de type dépôt/vente, sans aucune valeur ajoutée.

C'est une tendance nouvelle, qui n'existait pas dans la vape il y a deux ans, ni même un an, et une tendance lourde, dont la finalité est simple : la mort des boutiques comme la nôtre, qui travaillent plus que d'autres, pour être moins rentables au final (car le coup de ces tutos, guides et vidéos est important et représentent des centaines d'heures de travail et donc d'argent...).

Je ne vous en blâme absolument pas, encore une fois, mais je vous avoue que type de message me fait me poser beaucoup de questions sur la pérénité de notre méthode de travail, par rapport à celle qui consiste à rentrer tout ce qui sort sans aucune âme, comme vous l'avouez, sans aucune valeur ajoutée, mais qui, au final, aura votre suffrage et votre commande.

Si les boutiques qui se donnent ce mal arrêtent ou coulent, et c'est la finalité de tout ceci, alors c'est toute la vape qui sera pénalisée, dans son ensemble...

Merci encore pour votre message qui sera pour moi source de reflexion et à n'en pas douter, d'ajustement quant à notre méthode de travail qui malheureusement ne peut fonctionner que dans un monde ou la reconnaissance et la juste rétribution s'impose ;)

Nous ne vivons plus dans un tel monde... Et vous n'en êtes en rien responsable ;)
EspaceVap' - Cigarettes électroniques & e-liquides
http://www.espacevap.com

Godmachine
Pommier
Pommier
Messages : 56
Enregistré le : dim. 21 juin 2015, 19:41
Genre : Homme

Re: Une observation au sujet de votre boutique

Messagepar Godmachine » dim. 12 juil. 2015, 01:15

Bonjour EspaceVap,

Mais de rien. Et c'est moi qui vous remercie.

Un constat positif, c'est que sans vos revus, que je trouve qualitative comme je l’ai dit précédemment, je ne connaitrai pas l'existence de votre boutique. Ce qui serait encore pire car comme il est dit couramment, on peut être génial et vendre les meilleurs produits du marché, mais si personne ne le sait, ça ne sert à rien.

Je travaille dans un groupe international qui comme toutes les entreprises de ce niveau, finance un ou plusieurs départements R&D dans l’étude psychologique des consommateurs. C’est vraiment un domaine très intéressant et qui mérite de la recherche. Ca porte ses fruits et on est souvent surpris des résultats qui vont parfois à l’encontre du bon sens. Il y a un vrai retour sur investissement. Seulement une TPE/PME n’a souvent pas les moyens d’employer un tel dispositif.

Je corresponds à un profil de consommateur qui peut se ranger dans une case si on a la capacité technique de l’analyser. C’est très difficile. Je ne tirerai pas de conclusion si j’étais vous sur mon cas précis. Par exemple, moi, je m’en moque de savoir combien ça coute. Je viens de quitter la cigarette. Si on m’avait dit « C’est 4000 € pour quitter le tabac avec une garantie à 100% de ne jamais y retourner », même avec un compte en banque vide, j’aurai signé le chèque tout de suite.

Ceci dit, nouveau vapeur, un paquet de cigarette à l’année c’est 7*365 = 2555 € / an. C’est donc mon budget pour l’année si je souhaite être cohérent avec mon train de vie actuel. Grosso modo, ça me fait 100 € de liquide par mois et 1300 € de matos sur l’année. Ensuite, je n’ai jamais mis les pieds dans un magasin physique et sans des revues comme les votre et celles des youtubers, je serai encore à fumer. Je commande pour la vape par Internet exclusivement. Pourquoi ? Car ça ne m’intéresse pas de faire autrement et j’ai autre chose à faire que me rendre dans un magasin physique. Je fais de même pour tout sauf les produits alimentaires (si je vais en vacances en Turquie ou ailleurs, je vais ramener du café par exemple ;) ). Il y a 30 ans, les grandes surfaces ont écrasé les petits commerces dans le centre-ville pour cette raison. Ils ont tout centralisé en un point unique avec campagne de mass-market. Nous avons tous un côté « Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?»

Votre réponse confirme bien, que oui, je corresponds à un profil de consommateur avec des automatismes. Un profil X ou Y avec des sous-représentations. C’est-à-dire pour le principal, une personne qui n’a pas envie de faire autre que de prendre ce qui l’intéresse là où ça se trouve. Même si j’ai un budget important aux yeux de certains (ce que je trouve étrange ceci-dit car nous sommes tous des ex-fumeurs), je suis conditionné à comparer les tarifs entre boutiques et aller ou c’est le plus simple. Par exemple, pour acheter mon premier reconstructible et parce que je voulais 1 PP1, j’ai passé commande chez pipeline-store. Je n’avais pas besoin d’autre chose et j’ai préféré alors me rapprocher du « constructeur » plutôt que d’un revendeur. Garantie, garantie, garantie. Je n’y connaissai rien. Enfin, une vidéo, un visage, c’est quelqu’un (donc je prends le temps de vous écrire ces messages). Une boutique sur Internet, un forum, c’est personne. Je serai clairement plus dans l’empathie (ou pas) avec une boutique physique où on trouve un vendeur/patron sympa en y allant souvent que sur Internet. Mais je n'y pose pas les pieds. Je ne suis pas cynisque. Je développe juste mon analyse et j'échange un point de vue comme on le fait au bon café du coin avec quelqu'un :D

Pour conclure, vous avez raison. Je ne ressemble proablement pas au profil d'un consommateur plein d'empathie pour le monde de la vap comme cela à pu exister dans le passé. Cela dit, je vais peut être adhérer à l'AIDUCE. Par contre, je n'ai jamais apporté la moindre contribution financière à des organismes comme SIDACTION ou Action Leucémie. Allons savoir pourquoi.


Bon courage et bon CA. Je vous le souhaite sincèrement. Je ne m’attendais pas à voir une réponse de votre part (cela ne flatterait-il pas mon égo ? Si, si. A ajouter dans mon profil conso -> une pointe de narcissisme. Mais ça, c'est surement comme pour 95% des gens :D)

ps: Pas de Snake Oil en 100 Ml chez vous. Rah, c'est mon all day. Vous ne me failitez pas les choses ;) Je suis taquin, je sais. Promi, je passe la commande dont je parlai plus en haut. Pas pris le temps de le faire encore et mon pirex n'est pas encore mort.
Adhérent n° 5230 : AIDUCE

Avatar du membre
matdumesnil
Pommier
Pommier
Messages : 86
Enregistré le : ven. 29 mars 2013, 08:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pipeline Pro 2, Evic VT
Kayfun 4, Change Groove
Les Grands de VDLV, Charlie Noble, Castle Long, Beard Vape 64, AVE, The Standard, Addiction d'Espace Vap, Red Astaire, Snake Oil, 100% Apple Pie, Maha Ras, Pluid.
Localisation : Ozoir la Ferrière (77)
Genre : Homme
Âge : 40

Re: Une observation au sujet de votre boutique

Messagepar matdumesnil » lun. 20 juil. 2015, 17:17

Je viens d'assister à un échange des plus interessant, merci aux participants.

Au passage j'ai regardé mon historique dans cette boutique, et j'en suis à 11 commandes et "c'est pas fini", car d'un côté j'ai été convaincu par les liquides de votre Gamme Addiction, et surtout par le serieux dont vous faites preuve.

Mais ce n'est pas le sujet de ce post et je voulais revenir sur l'essence même de vos vidéos explicatives sur les produits que vous vendez car bizarrement je n'arrive pas à en faire le lien.

Excusez moi par avance pour mes propos, mais vous suivant avant même la création de votre boutique, je m'imaginais naivement que ces vidéos n'avaient pas pour ambition d'être "commerciales", mais plus "passionnelles" - beaucoup font des vidéos sur la vape sans nécessairement travailler dans ce mileu - mais je conçois aisément que Youtube puisse servir à booster votre business.

Et même si vous estimez que vos vidéos ne contribuent pas au developpement de votre société, je suis persuadé qu'elle joue un rôle non négligeable dans le monde de la vap ;)
Image


Retourner vers « EspaceVap' : avis et questions sur votre commande »