Arrêt total = tabac + vapotemon témoignage d'arrêt de clope et e-clope

Vous avez tout arrêté, le tabac et la cigarette électronique, mettez vos témoignages ici.
rafoilcions
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 85
Enregistré le : mar. 9 août 2016, 00:48
Genre : Non spécifié

mon témoignage d'arrêt de clope et e-clope

Message par rafoilcions » dim. 22 janv. 2017, 13:53

Bonjour,
J'ai arrêté de fumer le 5 juin 2016. La veille j'avais bien préparé mon coup : achat de deux derniers paquets de clopes le matin et visite dans le magasin de vapote de ma ville l'après-midi.
Après l'achat de la e-cig et de quelques e-liquides très nicotinés (12 mg/mL), me voici rentré chez moi et je me dis en mon for intérieur ''je redeviens un gosse, je trouve ça rigolo et très geek toute cette pseudo-fumée qui me bluffe tout de même aussitôt par rapport au rendu de la vraie fumée de cigarette et le côté électronique du machin à tant de watts avec un petit écran qui affiche les données trop fun; Mais je n'y crois pas, ça ne marchera pas pour moi, je vais en baver avec les symptômes de manque de clopes''.

Heureusement qu'il me reste une dizaine de clopes car cette e-cig j'en suis sûr c'est de la daube !

Je vaopte, je vapote ce jour du 5 juin 2016. Je n'ai aucun symptômes de manque et pourtant je me rends compte que je fume mes dernières clopes (une dizaine restantes dans le paquet à trèèèèès lente vitesse, style une toutes les trois heures). Alors je me dis ''tiens, bizarre, pas d'envies de fumer aujourd'hui'' et tout en me disant cela , je me lâche complet sur la ecig ... je vapote , je vapote ... une vraie cheminée qui tourne H24 lol.

Le lendemain, je me lève et la première chose que je fais : je me précipite sur la ecig comme un vrai drogué qui veut sa dose pour ne pas à avoir à subir un qulconque manque. Il me reste peut-être 3 ou 5 clopes dont je n'ai pas envie.

Et là, je me rends compte que la vapote à 12 mg/mL est faite pour moi ! Le miracle ! Je n'ai aucune envie de fumer !!! Je termine tout de même mes 3 dernières clopes sans plaisir. J'éprouve beaucoup plus de plaisir avec mon petit jouet qui fait de la vapeur, qui sent le café et la vanille.

Le déclic dans ma tête : ce truc est génial ! Je ne fume pas et je n'ai pas de manque. Seule idée fixe qui ne me quittera plus pendant des mois !!!

Les mois passent, je baisse progressivement le taux de nicotine tous les 15 jours comme une horloge bienréglée : 12 mL, 10, 8, 6, 5, 4, 3 ml/mg. (Je précise que je fais du DIY et que je fais mon chimiste à mélanger tant de volume à tant de nicotine et tant de volume à zéro nicotine pour obtenir le bon dosage). En revanche, je e me donne aucune contrainte sur quoi que ce soit : tu as envie de vapoter ? benvapote même si tu vapotes style H24 parfois ben pas grave !

J'arrive à 3 mg/mL et là j'ai quelques petite contrariétés tout de même : un peu de manque parfois.
Je décide donc de baisser progressivement et très lentement. Ce sera la clé du ssuccès cette PROGRESSIVITE dans la baisse du taux de nico, me semble-t-il.

De 3 je passe à 2 puis 1 puis 0,5 puis 0,25 puis 0,1 puis 0,05 (oui oui je suis passé à tous ces stades là).

Nous sommes en décembre 2016, je décide de vapoter en no et de ne vaper qu'en menthol. Ca me fait drôle mais je tiens le coup car j'ai encore le geste, la ''fumée'' et sans cela , ça aurait été vriament dur. J'insiste qu'il faut vapoter en no pendant quelques temps pour avoir le succès escompté.

Un peu avant Noël 2016, je mets la ecig dans le tiroir. J'achète des sprays menthol qui piquent la langue (marque Hansaplast, important de dire la marque parce que les seuls sprays haleine fraiche qui m'ont arraché la gueule lol). Je vapote épisodiquement.

Début janvier 2017, je balance la ecig à la poubelle (en la remerciant mentalement de ses bons et loyaux services) et mets les restes de e-liquides dans l'évier. Symboliquement très fort ce passage !

Je décide aussi d'arrêter les sprays haleine fraîche .. mais il va falloir trouver un substitut : Mon odorat étant revenu, je me dirige vers les parfums et j'en achète plein pour me récompenser (Vive Terre d'Hermès lol).

Et voilà les amis 8-)
Image

Avatar du membre
Germinal-49
Altostratus
Altostratus
Messages : 8143
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: mon témoignage d'arrêt de clope et e-clope

Message par Germinal-49 » dim. 22 janv. 2017, 14:23

bien mon camarade

prochaine étape parfums bio, sans aucun produits contestés pour la santé dans la compo ;)

bon bah pas "bonne vape" alors, espèce de lâcheur ;) pfff
Image

Avatar du membre
lesam
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 518
Enregistré le : mar. 5 juin 2012, 18:15
Localisation : Ardècho
Genre : Homme
Âge : 46

Re: mon témoignage d'arrêt de clope et e-clope

Message par lesam » dim. 22 janv. 2017, 14:51

Félicitations pour ta défume, et aussi pour ta dévape.
Tu n'as pas marqué un peu de matos au cas où tu es une "envie brusque"? Style un apéro bien arrosé ou ce genre de chose?
Je te demande ça car personnellement je suis à zéro nicotine depuis quelques mois, et je peux arrêter pendant quelques jours, voire plus d'une semaine, mais je reviens toujours à vaper de temps en temps, par plaisir je me dis mais sans doute aussi par dépendance psychologique, "pour le geste", et je pense que si je me décidais à arrêter complètement, je me garderais un peu de matos de côté au cas où.
Image

rafoilcions
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 85
Enregistré le : mar. 9 août 2016, 00:48
Genre : Non spécifié

Re: mon témoignage d'arrêt de clope et e-clope

Message par rafoilcions » dim. 22 janv. 2017, 16:15

Merci Germinal lol.
Merci lesam ; Quand j'étais en période de défume - vapotage, je me disais '' je vais garder à vie une ecig dans un tiroir au cas où'' et puis ma ecig m'a lâché début janvier (problèmes électroniques) et je l'ai mise à la poubelle. Et depuis, j'ai changé d'opinion : je ne souhaite plus craquer de temps en temps pour de la vapote : je n'en n'éprouve vraiment plus le besoin, et si le manque se fait sentir, il ne dure que fugacement et n'est pas aigu, loin de là, maintenant ! Mon corps et mon esprit ont comme changé (lol) : je n'ai plus besoin de cela. En revanche, j'en suis à un stade où, quand ces petits manques fugaces me prennent, hé bien j'ai une solution : boire un verre d'eau, marcher et me parfumer surtout (j'insiste beaucoup sur ce dernier point). J'éprouve beaucoup plus de plaisir olfactif à me parfumer (et ce plaisir dure bien plus longtemps qu'une petite séance de vapote occasionnelle) qu'à vapoter des liquides somme toute bien chimiques dégueus au goût. Je n'ai plus besoin de sentir ma gorge envahie par la vapeur, je n'éprouve plus le besoin de voir la vapeur sortir de ma bouche, je n'éprouve plus le besoin de regarder la vapeur sortir, je n'éprouve plus le besoin de la gestuelle. Alors à quoi bon vapoter occasionnellement puisque vraiment ce plaisir là est complètement, entièrement remplacé par le plaisir de se parfumer (sans le parfum ou les sprays haleine fraiche ça serait déjà plus difficile pour moi je pense !!). Tu as mis le doigt dessus lesam : cela est de la dépendance psychologique et de cela je n'en veux plus non plus ! Et cette salope est une grande traîtresse, elle te prend à la gorge longtemps après l'arrêt de la clope. C'est la pire forme de dépendance qui soit. Bien pire que la dépendance stricte aux produits. Mais heureusement, au bout d'un temps long, très long, elle commence à se déssaisir de toi. Ses emprises sont de moins en moins longues, de plus en plus faibles aussi. Et tout d'un coup, elle revient ! AAAARGH j'ai envie d'une vapote !!!! Et puis un jour, à peine l'idée t'est arrivée qu'aussitôt elle repart le temps de se pschitter de parfum lol. Voici ma philosophie actuelle : Pour moi (je sais que beaucoup de gens en lisant cela vont dire que je dramatise et gnagnagna) , pour moi, l'arrêt de la vapote est catégorique, sans retour en arrière. Idée qui ne me venait pas quand je vapotais beaucoup. Je suis un peu radical mais bon je ne veux plus avoir affaire à tout cela maintenant que je suis armé pour lutter efficacement contre ces petites tentations. Il y a d'autres plaisirs fugaces dans la vie qu'une séance de vapotage en no. Tant qu'on en éprouve le besoin, il faut le faire mais le jour vient où même la petite vapote en no te gonfle et tu l'abandonnes comme le reste.
Vive les savons qui sentent bon, les eaux de cologne (eau d'orange verte d'Hermès en particulier), les sprays haleine fraiche, les eaux de toilette (Lanvin pour homme), les eaux de parfum (Terre d'Hermès) et tout ce qui sent bon ! Maintenant je vais pschitter des languettes de papier dans les parfumeries, voilà ma nouvelle addiction lol.
Image

Avatar du membre
Germinal-49
Altostratus
Altostratus
Messages : 8143
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: mon témoignage d'arrêt de clope et e-clope

Message par Germinal-49 » lun. 23 janv. 2017, 07:24

mais non il y a pas de "je dramatise et gangna"

ton témoignage est précieux, pour ceux qui sont dans même démarche, le même objectif, de tout arrêter.

pour démontrer que c'est possible, à ceux qui disent que c'est impossible.

et en +, tu sais qu'on t'aimera ou te respectera pas moins, que tu tiennes le coup ou pas, car t'es plaisant à lire, à nous faire partager tes ressentis et passages de vie.

en petite manie plaisante, il y a les diffuseurs d'huiles essentielles aussi, sans combustion, et qui coutent pas une blinde.

phpBB [video]


https://www.amazon.fr/Diffuseurs-Huiles ... 3162259031
Image

Avatar du membre
lesam
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 518
Enregistré le : mar. 5 juin 2012, 18:15
Localisation : Ardècho
Genre : Homme
Âge : 46

Re: mon témoignage d'arrêt de clope et e-clope

Message par lesam » lun. 23 janv. 2017, 09:07

Merci de ta réponse
Comme le dit Germinal-49, ton témoignage est précieux, et personne ne va (ou ne devrait, en tout cas) te juger en bien ou en mal quelle que soit ton évolution future.
Chaque expérience est personnelle mais enrichissante pour tout le monde.
Dans mon cas, je veux faire les choses en douceur, donc je ne me brusque pas, je veux que si j'arrête de vaper, ce soit quelque chose qui s'impose à moi, ou plutôt que je constate un jour que je ne vape plus. C'est un peu ce qui se passe déjà: alors qu'il y a quelques mois j'étais toujours en train de penser à préparer le matos/les liquides dès que je bougeais, ce n'est plus le cas maintenant, à tel point qu'il arrive que je me dise "mais au fait , j'ai vapé aujourd'hui?".
Maintenant c'est vrai que la disparition subite du matos peut être le petit déclencheur qui permette de passer à une autre étape.

La dépendance psychologique est effectivement insidieuse, elle nous laisse croire qu'une fois la dépendance physique passée on est "sorti de l'auberge", pour mieux nous rattraper par la suite. On a tous connu (voire été) des gens qui ont arrêté la clope, un mois, un an, voire plus (jusqu'à 25 ans pour un proche) avant de retomber dedans, parfois pour une broutille.
Image

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: mon témoignage d'arrêt de clope et e-clope

Message par Emirius » lun. 23 janv. 2017, 09:46

Sans clope ni eclope :D
phpBB [video]
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

rafoilcions
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 85
Enregistré le : mar. 9 août 2016, 00:48
Genre : Non spécifié

Re: mon témoignage d'arrêt de clope et e-clope

Message par rafoilcions » sam. 28 janv. 2017, 12:07

Merci pour l'idée des diffuseurs d'huiles essentielles Germinal (j'en avais déjà un lol merci quand même !). Oui Lesam tu as bien résumé le truc : l'arrêt complet s'impose par lui-même, au juste moment, sans se faire violence.
Bon courage à toutes et tous :)
Image

falconbe
Stratus
Stratus
Messages : 8
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017, 11:54
Genre : Non spécifié

Re: mon témoignage d'arrêt de clope et e-clope

Message par falconbe » dim. 19 févr. 2017, 11:35

Félicitations pour ton arrêt complet !

Ton message est inspirant pour quelqu'un qui veut arrêter complétement.

Avatar du membre
ruskoff08
Cirrus
Cirrus
Messages : 1615
Enregistré le : mar. 22 mars 2016, 13:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box électro : L'onyx, la pico, la RX 200S, box beast dna75 de chez encom, au boulot : heatvape invader mini 50 w
Mod méca : Kindred V1.5
Ato :Toptank mini V3 (modifié, percé à 3,2 mm),l'avocado 24, bellus, TF RTA g2, goblin V1 et V3, x2 avocado 24 bottom Airflow, Ammit 22
Au placard : J-mini XL (tout neuf, jamais servi, à échanger si quelqu'un veut !!! ), IJust 2, Melo 3
Accu : Mxjo IMR 18650 3000mAh 35A (grrrr on ne m'y reprendra plus), VTC6, VTC5
Depuis avril 2016 : passage au DIY et reconstructible
Localisation : Sedan (08 Ardennes)
Genre : Homme
Âge : 47

Re: mon témoignage d'arrêt de clope et e-clope

Message par ruskoff08 » dim. 19 févr. 2017, 21:07

Bonsoir,
Et bey.... Félicitations, toi on peut dire que tu as pris le taureau par les cornes... Il faut un certain courage pour pouvoir ce débarrasser de cette s.....perie en si peu de temps.... Je te souhaite plein de courage...
Bonne soirée
Image


TOUJOURS Y CROIRE, NE RIEN LÂCHER

Répondre

Retourner vers « Arrêt total = tabac + vapote »