Arrêt total = tabac + vapoteJe n'arrive pas à 0 nicotine

Vous avez tout arrêté, le tabac et la cigarette électronique, mettez vos témoignages ici.
Répondre
mick.hause
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 150
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2016, 20:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Flash e Vapor / Dicodes Dani
Genre : Non spécifié

Je n'arrive pas à 0 nicotine

Message par mick.hause » mar. 3 janv. 2017, 15:58

Bonjour
Voilà un tout petit peu plus d'un an que j'ai arrêté le tabac. Depuis je vape le même liquide en permanence, en 6 mg. J'en ai essayé un nombre incroyable, mais je reviens toujours au même et il m'arrive très rarement de m'en lasser. J'ai essayé et je voudrais passer à 0 mg mais une chose m'en empêche aujourd'hui : la sensation de hit. Le même liquide en 0 m'a été répugnant car 1) pas le même goût et 2) absence totale de hit. Et c'est à ça que je suis accroc, un bon "arrachage de gorge" pour me calmer quand j'en ai besoin, comme à l'époque où je pouvais fumer une clope en 20 secondes pour rester tranquille. Mon liquide est déjà en 80% PG, j'ai aussi essayé le diy en 80/20 à 0 mg, et une goutte d'additif piment pour remplacer l'absence de nicotine mais la sensation n'est pas du tout la même, très désagréable dans la trachée et rien dans la gorge.
Avez-vous des conseils à me donner ?
Image

Avatar du membre
yacko
Cumulus
Cumulus
Messages : 469
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014, 19:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : Smok Xpro m50
Evic VT
Poldiac

Russian 91% V2
454 Big Block
Nautilus mini
BF99 †
Genre : Homme

Re: Je n'arrive pas à 0 nicotine

Message par yacko » mar. 3 janv. 2017, 16:05

C'est quoi le liquide que tu vape en général ? Quelle puissance ?
En sub ohm je me passe de nico en vapant du "frais" ou en ajoutant de l'arôme citron dans certains diy.

mick.hause
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 150
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2016, 20:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Flash e Vapor / Dicodes Dani
Genre : Non spécifié

Re: Je n'arrive pas à 0 nicotine

Message par mick.hause » mar. 3 janv. 2017, 17:51

Je ne vape que du dlice "corse" en 6 mg, entre 1 et 1,5 ohm. Je n'aime pas le subohm et la vape directe, ce n'est pas ma façon de vaper.
Image

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Je n'arrive pas à 0 nicotine

Message par avalaunch33 » mar. 3 janv. 2017, 18:23

Cela va être compliqué, il est totalement illusoire pour la très grande majorité des vapoteurs de passer de 6 à 0 du jour au lendemain.

Déjà que de 6 à 3, c'est compliqué... Et en-dessous 3, c'est un no-man's land.

Madame a mis plus d'un an pour passer de 6 à 3.5mg, elle devrait être à 3mg pour ses 4 ans, toujours aucune date envisagée (ni envisageable) pour le 0mg.

Tu veux passer en force ? Il faudra faire preuve de volonté: la marche est moins haute que pour arrêter le tabac mais elle existe quand même. Tu préfères être assisté ? Ce sera (beaucoup) plus long et aléatoire.

Un fumeur doit payer l'addition, tôt ou tard. Elle sera plus ou moins salé, mais il faudra passer à la caisse. Sinon, c'est le buraliste qui présentera la note.

Achète du 0mg et fait ton mélange pour viser 5mg, il faut commencer petit si tu veux arriver quelque part sans trop d'effort ni de retour sur toi-même (pourquoi as-tu besoin d'être "calmé" par exemple...). Tu es bien trop haut pour envisager des mesures alternatives.

reapefer
Cumulus
Cumulus
Messages : 378
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015, 00:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Coup de cœur du moment
Serpent RDTA
Engine Nano RTA
Localisation : 77
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Je n'arrive pas à 0 nicotine

Message par reapefer » mar. 3 janv. 2017, 19:00

De toute façon, il a souvent été dit que la nicotine n'était pas le plus dangereux dans la vape, dans des taux raisonnables j'entends ! 6mg en indirect, ça me parait plus que safe :)

Pour moi, quitte à continuer à vaper, je ne vois pas l'intérêt du 0. Si un jour j'en ai marre, je tenterai de tout arrêter. (avis perso je répète !!)

Si vraiment tu veux arrêter la nicotine, tente des arômes tabac brun et/ou cigare bien pêchus , y'a une flopée d'arômes tabac chez Inawera, la gamme for Pipe par exemple.
Et si tu veux une sensation de hit, tu peux tenter de rajouter du piment ou poivre en additif. Les avis sont partagés mais ça vaut le coup de tester.
Image

diaoul29
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 196
Enregistré le : dim. 18 mai 2014, 01:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : box meca ou nemesis,
taifun gt1, Flash e-vape V3,
en diy
Localisation : a l 'ouest
Genre : Homme
Âge : 52

Re: Je n'arrive pas à 0 nicotine

Message par diaoul29 » mar. 3 janv. 2017, 22:45

diminue progressivement, sans te presser, du 6 a 0 c'est pas étonnant que tu est du mal ! essaye 5 déja
Image

Répondre

Retourner vers « Arrêt total = tabac + vapote »