Arrêt total = tabac + vapoteRetour sur arrêt total

Vous avez tout arrêté, le tabac et la cigarette électronique, mettez vos témoignages ici.
Répondre
Avatar du membre
Flyfire
Cumulus
Cumulus
Messages : 285
Enregistré le : ven. 21 déc. 2012, 00:49
Genre : Non spécifié

Retour sur arrêt total

Message par Flyfire » sam. 23 juil. 2016, 20:58

Bonjour à tous,

Voila, dans 2 jours ça fera 2 mois que j'ai arrêté la ecig.
J'ai commencé début octobre 2015, à 18 mg, 5ml/jour sur une evod (ce qui est énorme sur une evod, je passais mon temps dessus).
Au bout de 5 jours j'ai totalement arrêté la cigarette analogique, ce fut un peu dur au début surtout psychologiquement car la ecig couvrait mes besoins en nicotine.
Petite déprime, ça fait bête de dire ça mais j'avais comme des sortes de flash-backs, à chaque fois qu'il m'arrivait une m*rde je me disais "ça m'arrivait pas quand je fumais" le truc débile. J'étais très accro a la clope.

Début novembre je commande une Subox de Kanger, vu que je l'ai acheté en Chine, je ne l'ai reçu que fin novembre.
Ce fut ce mod qui m'a vraiment fait apprécier la vape, j'ai à ce moment la découvert que ça pouvait aussi être un plaisir et pas seulement une méthode d'arrêt.
Vu que j'étais passé en Sub-ohm, je suis passé a 8mg de nicotine et je me suis mis au DIY.
C'est la que j'ai développé ma technique pour réduire facilement mon taux de nico : http://www.forum-ecigarette.com/discuss ... 87557.html

Les mois passèrent, le taux de nicotine diminué petit à petit, les mods et arômes défilaient , jusqu'en mars 2016 ou je suis tombé à 0 nicotine, sans vraiment m'en rendre compte.
Début avril 2016, je me décide a supprimer les arômes, ce fut difficile.
J'avais l'impression de rien vaper, un peu comme si manger ne réduisait pas votre faim. Mais les jours passent, cela se passait de mieux en mieux.

Le 25 mai 2016, je finis mon litre de NO, ne disposant plus de base, il m'est physiquement impossible de vaper (je l'ai fais exprès je précise).
Je range mon mod dans son tiroir, et m'envole pour les USA. 2 semaines de taf, ce fut difficile, j'ai croisé quelque shop qui donnaient envie d'aller y jeter un coup d'oeil.
Mais au final j'y pensais de moins en moins, en rentrant en France j'y pensais quasi plus.

Maintenant j'y pensais quasi jamais, même quand je viens sur ce forum je n'ai pas envie de vaper, je passe de temps en temps histoire de partager et de me tenir informer sur l’actualité juridique.
Je reste militant et je n'oublie pas ce que la ecig m'a apporté.
Les seuls moment où j'ai envie de vaper sont quand je bois, mais même très imbibé j'arrive sans problème à me controler donc c'est pas si puissant :D .

Niveau santé, je ne remarque aucune différence entre avant et après arrêt de la vape, confirmant ce que je pensais ... la vape n'est pas dangereuse où au tout cas,
Pas assez pour qu'un type qui s'envoyer 15 ml/jour en subhom à 30 watt dans les poumons, arrêtant du jour au lendemain ne remarque aucune différence.

Voila, n'hésitez pas si vous avez des questions/remarques.

A bientôt
J'ai arrêté la ecig le 25 mai 2016.
Après avoir arrêté la cigarette le 25 septembre 2015 (oui j'aime bien les 25).
Retour sur mon arrêt ici : http://www.forum-ecigarette.com/arret-t ... 92636.html

JapanZ
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 181
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : 77
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Retour sur arrêt total

Message par JapanZ » sam. 23 juil. 2016, 21:35

C'est beau.

Bon courage à toi pour continuer à affronter ce monde de tentations sans jamais plier.

Perso, je suis passé de la clope, plus de 30 par jour, à que de la vape. Ca s'est fait sans soucis.
Pour le plaisir, je continue à vaper.
Mon taux de nico s'est réduit au fil du temps, passant d'une 20aine de mg/ml à 3mg/ml il y a peu.
Une fois que les quelques centaines de ml me restant seront écoulées, je pense arreter.

Dans les faits, etre contraint de se passer d'une clope pendant plus de 30mn m'était impossible.
Maintenant, me passer de la vape pendant une paire d'heure ne pose aucun problème.

Le plus gros soucis, comme tu le soulignes, reste l'alcool et ce qui gravite autour, tel que les joints et le fort lien social qui résulte de ces consommations.

Tu as su te passer de toutes ces saletés, nule doute que tu continueras sur la même voie.

Je te réïtère mes félicitations, et t'adresse ton mes encouragements pour perdurer en ce sens.

Bravo. Bon courage.

flamme79
Cirrus
Cirrus
Messages : 1829
Enregistré le : mar. 7 janv. 2014, 00:05
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Retour sur arrêt total

Message par flamme79 » sam. 23 juil. 2016, 21:46

Tout mis félicitations ,donc si j est bien compris prochaine étape arrêter de boire

Avatar du membre
camalo
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 979
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015, 18:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : Testé beaucoup de choses... et grand temps de revenir aux basiques qui font vraiment plaisir : Nectar Amerpoint et Hurricane 1.3 d'E-phoenix...
Localisation : Bulle (Suisse)
Genre : Femme
Âge : 59

Re: Retour sur arrêt total

Message par camalo » sam. 23 juil. 2016, 22:04

Eh bien, efficace comme trajectoire... il semble que tu as bien pensé chaque étape et comment réussir ton projet

Bravo à toi :respect:
Membre ABLAM : N° 02 depuis le 12.03.2016


Image

chiplid37
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 884
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016, 22:32
Ecigarette (s) utilisée (s) : box133+serpent mini mon all day actuel ou mini volt et serpent mini pour le boulot
sinon:
box:Target vaporesso,istick 60W,nemesis (clone),istik pico,dripbox,cobra T40.
tank:Triton2, melo2 3.taifun Gt2, dripper mutation (clone) bellus, lemo 2 toptank mini
liquide:sub zero(diy)/lion's roar/unicorn roar/tallac/evolv,dagobert.
Localisation : Tours
Genre : Homme
Âge : 60

Re: Retour sur arrêt total

Message par chiplid37 » sam. 23 juil. 2016, 22:14

Bravo à toi et félicitation :respect:
merci pour le partage d'experience

Avatar du membre
Flyfire
Cumulus
Cumulus
Messages : 285
Enregistré le : ven. 21 déc. 2012, 00:49
Genre : Non spécifié

Re: Retour sur arrêt total

Message par Flyfire » dim. 24 juil. 2016, 21:59

Merci beaucoup à vous tous pour vos encouragements, ça me fait très plaisir :D
Et félicitations à vous aussi, rétrospectivement arrêter le tabac fut vraiment le plus dur (même devant l'arrêt des arômes), si un homme avec aussi peu de volonté que moi à réussi tout le monde peut réussir ;)
JapanZ a écrit :C'est beau.

Bon courage à toi pour continuer à affronter ce monde de tentations sans jamais plier.

Perso, je suis passé de la clope, plus de 30 par jour, à que de la vape. Ca s'est fait sans soucis.
Pour le plaisir, je continue à vaper.
Mon taux de nico s'est réduit au fil du temps, passant d'une 20aine de mg/ml à 3mg/ml il y a peu.
Une fois que les quelques centaines de ml me restant seront écoulées, je pense arreter.

Dans les faits, etre contraint de se passer d'une clope pendant plus de 30mn m'était impossible.
Maintenant, me passer de la vape pendant une paire d'heure ne pose aucun problème.

Le plus gros soucis, comme tu le soulignes, reste l'alcool et ce qui gravite autour, tel que les joints et le fort lien social qui résulte de ces consommations.

Tu as su te passer de toutes ces saletés, nule doute que tu continueras sur la même voie.

Je te réïtère mes félicitations, et t'adresse ton mes encouragements pour perdurer en ce sens.

Bravo. Bon courage.
Merci beaucoup pour cet encouragement, et permet moi de te féliciter aussi pour tout ce que tu as accomplis je suis persuadé que dans quelques mois tu rejoindras le clan des no tabac no vapote :)
Si je peux te donner un conseil, fait plusieurs paliers entre 3 et 0. On m'a souvent recommandé d'y aller doucement sur ce forum et ils avaient raison, aller trop vite c'est risquer de perdre tous les efforts fait jusqu'alors.
La vape n'étant pas novice (ou quasi pas) autant en profiter pour prendre son temps tout en se fixant des objectifs :)
Je n'ai pas non plus trouvé de solution pour les soirées alcoolisé, l'alcool appel énormément à la consommation de nicotine.
Même si depuis que j'ai arrêté totalement la nicotine j'ai beaucoup moins envie quand je bois, contrairement à la période où j'étais a 1.5 mg/ml, je passais littéralement mes soirées à vaper. Donc courage, quand tu auras arrêté la nico pendant quelques temps ça ira mieux ;)
Le chemin que tu as parcouru est déjà énorme, félicitation à toi tu as vraiment fait le plus dur.
J'ai arrêté la ecig le 25 mai 2016.
Après avoir arrêté la cigarette le 25 septembre 2015 (oui j'aime bien les 25).
Retour sur mon arrêt ici : http://www.forum-ecigarette.com/arret-t ... 92636.html

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Retour sur arrêt total

Message par Emirius » dim. 24 juil. 2016, 23:18

J'ai arrêté le Coca ! :)
:lacave:
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
Flyfire
Cumulus
Cumulus
Messages : 285
Enregistré le : ven. 21 déc. 2012, 00:49
Genre : Non spécifié

Re: Retour sur arrêt total

Message par Flyfire » ven. 27 janv. 2017, 21:02

Un petit up pour raconter ma vie
J'ai pas repris la ecig et j'y pense jamais à vrai dire
Ma vie a bien changé positivement niveau santé
Je me suis mis au sport et j'ai bien amélioré mon physique ainsi que mon cardio

Voila donc pour tout ceux qui veulent tout arrêter, n'hésitez pas foncez :)
J'ai arrêté la ecig le 25 mai 2016.
Après avoir arrêté la cigarette le 25 septembre 2015 (oui j'aime bien les 25).
Retour sur mon arrêt ici : http://www.forum-ecigarette.com/arret-t ... 92636.html

Avatar du membre
Flyfire
Cumulus
Cumulus
Messages : 285
Enregistré le : ven. 21 déc. 2012, 00:49
Genre : Non spécifié

Re: Retour sur arrêt total

Message par Flyfire » dim. 15 oct. 2017, 21:01

Petit up
Toujours non fumeur et non vapoteur
Je n'oublie pas l'aide que vous m'avez apporté et je recommande la vape et ce forum à tout le monde
Courage !
J'ai arrêté la ecig le 25 mai 2016.
Après avoir arrêté la cigarette le 25 septembre 2015 (oui j'aime bien les 25).
Retour sur mon arrêt ici : http://www.forum-ecigarette.com/arret-t ... 92636.html

khi
Cirrus
Cirrus
Messages : 1154
Enregistré le : dim. 22 mars 2015, 09:44
Genre : Non spécifié
Âge : 53

Re: Retour sur arrêt total

Message par khi » dim. 15 oct. 2017, 21:32

Flyfire a écrit :Niveau santé, je ne remarque aucune différence entre avant et après arrêt de la vape, confirmant ce que je pensais ... la vape n'est pas dangereuse où au tout cas,
Pas assez pour qu'un type qui s'envoyer 15 ml/jour en subhom à 30 watt dans les poumons, arrêtant du jour au lendemain ne remarque aucune différence.

Voila, n'hésitez pas si vous avez des questions/remarques.

A bientôt
Ma remarque, puisqu'elle est bienvenue : cette conclusion s'accompagne t'elle d'examens ou c'est juste au doigt mouillé ?

Répondre

Retourner vers « Arrêt total = tabac + vapote »