Arrêt total = tabac + vapote0 nico, 0 aromes 100 % manque

Vous avez tout arrêté, le tabac et la cigarette électronique, mettez vos témoignages ici.
Avatar du membre
Flyfire
Cumulus
Cumulus
Messages : 285
Enregistré le : ven. 21 déc. 2012, 00:49
Genre : Non spécifié

0 nico, 0 aromes 100 % manque

Message par Flyfire » mer. 25 mai 2016, 02:31

Salut tout le monde,

Je vous écrit car j'ai un problème,
J'ai réussi a arrêté la nicotine (j'ai d’ailleurs posté ma technique pour diminuer sans douleur pour ceux que ça intéresse) mais voila,
j'avais toujours cette envie de vapoter :( J'ai alors cru que c'était la faute des arômes (je vapais de super custard) j'ai donc arrêté les arômes ...
Alors voila, ma conso a bien diminué (a un moment j'étais a 15 ml par jour, la je suis plus a 7 ml/jour) mais ... je vape toujours :?
Des conseils pour arrêter définitivement ? J'avais envie de balancer mes ecig, mais je me dis que si je reprend ça me ferais mal de tout racheter,
sans compter que j'ai du matos no-tpd ;)
J'ai bientôt finis mon litre de 0, je m'étais dit qu'au pire je prendrais du lexomil mais c'est pas terrible comme solution.

Ps: j'ai envie de vaper hein, pas du tout de fumer je sais très bien que je retoucherais plus a une tueuse (a part peut être si elle contient du gazon en provenance de lambé)

Merci d'avance,
Bonne vape :)
J'ai arrêté la ecig le 25 mai 2016.
Après avoir arrêté la cigarette le 25 septembre 2015 (oui j'aime bien les 25).
Retour sur mon arrêt ici : http://www.forum-ecigarette.com/arret-t ... 92636.html

Avatar du membre
NonoVapot
Cirrus
Cirrus
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015, 16:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : mon unique setup "all day"
#######################
Reuleaux DNA200 - Altus Guo Vape
#######################
----------- En arrivage ----------
-------- Guo Vape Altus T1 ----
######################
Localisation : Nerverland
Genre : Homme
Âge : 45

Re: 0 nico, 0 aromes 100 % manque

Message par NonoVapot » mer. 25 mai 2016, 03:32

Salut à toi,
Conserve ton matos, on ne sait jamais !!
Un petit conseil, vu que tu as arrêté la nicotine et les arômes, essaie de ne pas mettre d'accus :mrgreen:
Désolé c'était trop tentant^^

Surtout pas de lexomil ou autres substitut de ce genre, la vape étant un substitut du tabac, si ça vient à être remplacé par un autre produit, ou va t'on ?

Remet un peu d'arôme, ce n'est pas le mal après tout. J'aurai tendance à te dire de vaper si l'envie s'en fait sentir, il parait que c'est moins pire que la clope^^
Ne te stresse pas, vapote et détend toi. Après 9 mois, j'en suis toujours à vapoter, et malheureusement je ne pense pas stopper de si tot !
Image
Membre Aiduce n°5676

Avatar du membre
Flyfire
Cumulus
Cumulus
Messages : 285
Enregistré le : ven. 21 déc. 2012, 00:49
Genre : Non spécifié

Re: 0 nico, 0 aromes 100 % manque

Message par Flyfire » mer. 25 mai 2016, 03:57

Merci pour ta réponse,

J'y avais même pas pensé, c'est pas une mauvaise idée au fond. J'ai 3 accus, si j'en utilise qu'un seul alors peut être que je réduirais encore plus :)

Je pensais au lexomil juste le temps d'être sevré du geste, mais c'est vrai que c'est pas une solution :/

Le manque d'arôme ne me dérange plus. Sans arôme c'est quasi sur que c'est pas dangereux pour la santé (l'incertitude étant sur les arômes).
Mais c'est même pas une histoire de santé, c'est plus l'envie d'être libérer de cette addiction.
Je veux pas être sans aucune addiction, mais supprimer cette addiction est un réel objectif pour moi.
Pouvoir sortir de chez moi sans emporter ma ecig, le liquide et les accus de secours
J'ai arrêté la ecig le 25 mai 2016.
Après avoir arrêté la cigarette le 25 septembre 2015 (oui j'aime bien les 25).
Retour sur mon arrêt ici : http://www.forum-ecigarette.com/arret-t ... 92636.html

Avatar du membre
Yamede
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 08:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico 75
Atos: Nectar (clone FT), Merlin (Augvape), Nixon 1.5 (Gas Mod),

Liquides (DIY only): All-day: tabacs / "gourmands" / Macérat de Cigare
+ CorsicaVap (tabacs & gourmands)
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute (Absolum, Djeby, Umami)
+ Good Life Vapor: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
Localisation : Japon!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: 0 nico, 0 aromes 100 % manque

Message par Yamede » mer. 25 mai 2016, 07:34

Salut Flyfire,

tout d'abord, ta technique pour reduire le taux de nico m'interesse (je l'ai peut-etre lue mais alors j'ai oublie ;-).

Sinon, tel que je le vois pour ta demarche: reduire / espacer les temps de vape me semble une voie possible. Par ex:
- faire des "pauses vapes" (genre 5-10 min toutes les 1/2/3 heures et pas l'avoir tjs a portee de main.
- la garder dans ton sac ou tiroir, plutot que sur le bureau
- ne pas la prendre pour les "petites sorties" (au supermarche, etc.)
- effectivement, se limiter a 1 accu peut aussi etre une bonne maniere de limiter la conso...

Apres tu auras surement ici des gens pour te dire: "mais si tu es a 0 de nico (et on sait meme pas si c'est vraiment mauvais, etc.), pourquoi vouloir arreter..."
Bon, c'est ton choix et c'est tout.

Alors good luck et tiens nous au courant.
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

Avatar du membre
Flyfire
Cumulus
Cumulus
Messages : 285
Enregistré le : ven. 21 déc. 2012, 00:49
Genre : Non spécifié

Re: 0 nico, 0 aromes 100 % manque

Message par Flyfire » jeu. 26 mai 2016, 01:36

Merci pour ta réponse,

Voici le lien: http://www.forum-ecigarette.com/discuss ... 57-10.html

Pas bête l'idée de la garder dans un tiroir, je vais essayer ça.
J'ai un peu de mal rien que psychologiquement a sortir sans l'emmener. Si j'arrives a passer 1 journée sans vaper à la maison alors ça sera bon je pense.

Je vais essayer de me lancer la semaine prochaine, je pars aux USA 2 semaines.
Vu que j'aurais pas mal de travail ça peut aider a ne pas penser à ça.
J'ai arrêté la ecig le 25 mai 2016.
Après avoir arrêté la cigarette le 25 septembre 2015 (oui j'aime bien les 25).
Retour sur mon arrêt ici : http://www.forum-ecigarette.com/arret-t ... 92636.html

Avatar du membre
Yamede
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 08:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico 75
Atos: Nectar (clone FT), Merlin (Augvape), Nixon 1.5 (Gas Mod),

Liquides (DIY only): All-day: tabacs / "gourmands" / Macérat de Cigare
+ CorsicaVap (tabacs & gourmands)
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute (Absolum, Djeby, Umami)
+ Good Life Vapor: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
Localisation : Japon!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: 0 nico, 0 aromes 100 % manque

Message par Yamede » jeu. 26 mai 2016, 08:07

Salut FireFly,

Merci pour le lien; je n'avais pas vu cette discussion, alors que j'ai eu la meme idee et que j'en ai parle a d'autres endroits sur le forum. Ca me semble effectivement etre un super moyen de baisser tres progressivement le taux de nico, sans s'en rendre compte. J'ai tente de la mettre en oeuvre, mais le pb c'est que je vape pas mal de liquides differents (surtout quand je recois de nouveaux arrivages) ce qui foutait en l'air ma preparation/methode, vu que je vidais 100 ml d'un coup dans plusieurs flacons.

En restant dans la meme idee, j'ai maintenant un petit flacon (100 ml) de base strong que je dilue petit a petit pour me faire des flacons de base de 100 ml a 6 mg/ml (mon taux actuel, depuis 2 ans...). A chaque preparation de base en 6 mg, je remplace ce que j'ai pris en strong (soit 6 ml) par du 0 mg. Je descends donc de 6% a chaque fois, ce qui me semble assez progressif pour ne pas s'en rendre compte...

Pour le tiroir (ou le sac ou l'etage, etc...) ca marche pas mal: je vois bien la difference lorsque la vapette est posee sur le bureau ou non!

En ce qui concerne de sortir sans, je vois aussi ce que tu veux dire. Il faut choisir des moments courts au debut. Je la prends en general toujours avec moi (reflexe) mais parfois si je sors faire une petite ballade ou au parc avec mes gosses, je ne la prends pas, sachant que je serai de retour apres 1 heure max. Ca passe creme en fait... le plus dur c'est de ne pas oublier de ne pas la prendre! LOL.

ps: une journee sans vaper a la maison, c'est plus dur qu'une heure sans vaper dehors ;-)

A+
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

kikouiou
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 56
Enregistré le : ven. 9 févr. 2018, 14:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kangertech Kbox et Subox mini 50 W, Ijoy RDTA 200w
Localisation : Vandoncourt
Genre : Homme
Âge : 70

Re: 0 nico, 0 aromes 100 % manque

Message par kikouiou » mer. 6 févr. 2019, 03:10

Bonsoir, concernant l'usage des arômes, je m'en suis très vite débarrassé. ( écoeurement, lassitude. etc...) Pour ce qui est de la nicotine ce fut un peu plus dur, débuts à 16 mg pendant un bon moment ( avec quelques maux de têtes passagers, puis j'ai descendu mes taux progressivement, 16-11-9-8-6-4, mes baisses m'incitaient à consommer un peu plus de e liquide ce qui est normal, ais je réussi à duper mon cerveau, je ne sais pas. Toujours est il qu'aujourd'hui je suis à 0. L'état de santé de mes coronaires m'a t il aidé durant cette lente descente. Il est certains que ma vape légère kanthal 0,32 à 10 ou 12 Watts en 4 ml, m'a beaucoup aidé à gérer beaucoup de choses. Je continue de vaper à 0 car je ne suis pas encore prêt à tout stopper. Expirer ce nuage de vapeur PG/VG me donne encore l'illusion de vapoter. N'étant pas un vapoteur expérimenté, je recommanderais aux personnes qui comme moi, veulent réduire voir arrêter d'y aller doucement très doucement. Il n'y a pas très longtemps je regardais un tableau qui énonçait la dépendance de la nicotine par rapport aux autres produits tels que cocaine etc....eh bien elle arrivait en 6° position juste devant le cannabis, pas étonnant qu'on ai tellement de mal de s'en défaire, une drogue autorisée qui rapporte beaucoup de sous à nos gouvernements, qui malgré les cancers qu'elle induit est toujours aussi rentable.Je n'ai de leçon à donner à personne, après avoir mené de durs combats pour continuer à vivre, je suis arrivé à me libérer de mon addiction, je serai toujours adepte du forum, car on rencontre des gens formidables, des c..s aussi mais ils sont minoritaires, j'ai apporté mon témoignage dans le but d'aider les personnes qui un jour auront envie de faire comme moi, encore une fois merci pour tout.

Avatar du membre
bauly
Cumulus
Cumulus
Messages : 461
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017, 19:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : BOX: Electro 11Watt, 1,8ohms
CLEARO : Nautilus 1, Nicolas, Zenith
ATO : Ammit MTL RTA
LIQUIDE : Ry4 en DIY 4-5mg
Genre : Homme
Âge : 49

Re: 0 nico, 0 aromes 100 % manque

Message par bauly » mer. 6 févr. 2019, 06:00

Flyfire a écrit :
mer. 25 mai 2016, 02:31
Des conseils pour arrêter définitivement ? J'avais envie de balancer mes ecig, mais je me dis que si je reprend ça me ferais mal de tout racheter,
Bonjour,

Tout d'abord merci pour la methode de dilution car je l'applique depuis cet été, j'ai divisé par deux le taux de nicotine c'est pas mal ! je l'ai même conseillé une fois ici sur le forum ;)

Pour le conseil d'arreter la vape, je n'en suis pas encore la, mais je peux en revanche te reporter le tuyau qu'une connaissance m'a transmis : pour se débarrasser du geste après le 0 nicotine il a choisit un arôme qu'il n'aimait pas et a priori cela a été rapide.
Image

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: 0 nico, 0 aromes 100 % manque

Message par Emirius » mer. 6 févr. 2019, 10:15

kikouiou a écrit :
mer. 6 févr. 2019, 03:10
Il n'y a pas très longtemps je regardais un tableau qui énonçait la dépendance de la nicotine par rapport aux autres produits tels que cocaine etc....eh bien elle arrivait en 6° position juste devant le cannabis, pas étonnant qu'on ai tellement de mal de s'en défaire, une drogue autorisée
Ca, c'est du demi-savoir. Et c'est dangereux ce genre de culture, surtout lorsqu'on en fait la propagande.

NON : La nicotine ne se révèle être une dépendance que lorsqu'on la fume. Elle ne créerait aucune addiction si on la buvait comme la caféine ou la mangeait comme la théobromine du chocolat (des alcaloïdes très similaires).
Ce qui provoque l'addiction, c'est la vitesse de montée aux neurotransmetteurs du cerveau, et la fumée est le moyen le plus rapide, plus vite encore qu'une transfusion, bien plus efficace qu'une ingestion !
OUI : Si on fumait de la caféine, on deviendrait accro.
Le THC a les mêmes besoins pour devenir addictif. Il ne l'est pas sinon.
Tout ceci a été prouvé par la science.

La vape offre des molécules de nicotine (micro-gouttelettes) plus grosses que celle de la fumée.
La vitesse est dépendante de la taille des molécules car plus ces dernières sont importantes, plus le transport est lent.
C'est pourquoi la vape permet bien plus facilement de se défaire de cette dépendance pour ceux qui le veulent.

Quant à placer la dépendance à la nicotine par rapport au THC, ce n'est qu'une fumisterie déjà dénoncée par les scientifiques car le fumeur de cannabis mélange son produit à du tabac et acquiert la dépendance à la nicotine, à laquelle il est bien plus exposé (question de quantité et de fréquence d'usage : Consommation de tabac vs THC dans un pétard, question de consommation de cigarettes vs pétards).

On pense ce que l'on veut de la dépendance à la nicotine.
Mais la nicotine, comme la caféine, comme la théobromine, sont de bons alcaloïdes qui offrent des bienfaits reconnus par le monde médical.

phpBB [video]
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
Icemilk
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3219
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019, 16:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box :
Aegis Legend
Tomahawk bp mod
...

Méca :
Lauransot Mod
Scribe de Wheelsandtime
Gus

Ato :
Leto 24 MTL
By-Ka SE et V6
Hurricane V2 et 1.4 NG
"SQuape A[rise]"
Kayfun X
Precisio
Kayfun V5 mini
Taifun GT III
"Corona V6 "MTL
...
Localisation : Astéroïde B 612
Genre : Non spécifié
Âge : 5
Contact :

Re: 0 nico, 0 aromes 100 % manque

Message par Icemilk » mer. 6 févr. 2019, 21:26

Et pour commencer, plutôt que de diminuer le temps de vape ne pas diminuer le volume de vape en prenant des résistances de plus en plus hautes ?
Image
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.
Synthèse de mon parcours page 156 du topic "Mon anniv"

Répondre

Retourner vers « Arrêt total = tabac + vapote »