Arrêt total = tabac + vapoteMa résolution de dévape

Vous avez tout arrêté, le tabac et la cigarette électronique, mettez vos témoignages ici.
Avatar du membre
Bru
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Messages : 28403
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2009, 18:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box : Odin
- Clearo : Zeus mini
Je ne tire plus que 2 ou 3 bouffées par jour.
Localisation : Pézenas(34)
Genre : Homme
Âge : 53
Contact :

Re: Ma résolution de dévape

Message par Bru » mer. 15 févr. 2012, 10:54

Je ne ferais pas plus de HS ici, je vais répondre à Esyl en mp .. ;)
ImageImage
La cigarette électronique nous appartient, faisons barrage à l'Europe et ses puissants lobbys.

Avatar du membre
Vent du sud
Cirrus
Cirrus
Messages : 1079
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011, 18:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kanger
V-GO 1000
KR808D-1
ego C
Mods...
Localisation : Corse du sud (près d'Ajaccio)
Genre : Homme
Âge : 62

Re: Ma résolution de dévape

Message par Vent du sud » mer. 15 févr. 2012, 12:26

cpasmafaute a écrit :@ Bru, voici le lien:
http://www.forum-ecigarette.com/sante-f ... 40969.html

un sujet qui tourne en rond pendant 19 pages...
:plus1: entièrement d'accord, à plusieurs reprises nous avons essayés de recentrer sur le débat du topic :? mais il ne faut pas répondre ni alimenter des membres qui font tout pour être désagréable et mettre systématiquement une mauvaise ambiance, prendre pour cible certains membres et s'évertuer à faire en sorte que le topic dérape afin qu'il coule avant d'avoir pu être intéressant. Le cas de Bobyzzz n'est pas nouveau, cela s'appelle au minimum quelqu'un qui n'est pas très en forme (pessimiste malgré lui) au pire une personne qui sait pertinemment ce qu'elle fait et donc ce qu'on nome "un troll malin"

@just1taf
Pour répondre à tes suppositions just1taf quand tu parles d'addiction, tu nous prends pour qui ? tu crois que nous n'en sommes pas conscient ? je n'ai pas forcément envie qu'on me rabache des trucs comme la ligue anti tabac m'en a asséné pendant de trop longues années. Je savais que j'étais fumeur et que la bonne société te le rappelle à chaque instant.
Donc oui j'étais fumeur, non je ne voulais pas arrêter de fumer, oui je vapote, oui je suis addict à plein de chose, oui j'en suis conscient. Une fois qu'on en a fait le tour tu va me dire quoi ? vapoter c'est mal ? je m'en contrefiche, il y a des professionnels pour ça, tu n'es pas psy que je saches.

Ton topic est une bonne idée, mais te mettre a dos tout le monde est aussi une tentation, celle d'exister.

Maintenant tu existe. Grâce à ce forum.
Je suis bien content pour toi.
Bon courage pour ta dévape.
Je quitte ce topic, je ne me sent plus concerné.
Image
Il a la e- ...il a tout compris !

Bobbyzzz
Membre Déchu
Membre Déchu
Messages : 394
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012, 09:24
Genre : Homme

Re: Ma résolution de dévape

Message par Bobbyzzz » ven. 17 févr. 2012, 05:27

Evitez de parler de moi quand je suis pas là :D

Just1taf, ton fil est super intéressant. Avec ton recul, ça serait sympa de donner des conseils de dévape.
Membre banni du forum
1) entretien de polémiques et attaques personnelles répétées envers des membres du forum --> Passage du membre sous modération
2) Tentative repété d'accès a plusieurs comptes membres --> Banni

Alexis
Cirrus
Cirrus
Messages : 1177
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010, 07:57
Localisation : Le Cantal
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Ma résolution de dévape

Message par Alexis » ven. 17 févr. 2012, 13:45

La dévape, c'est aussi psychologique. Un bon truc pour diminuer est aussi de couper avec le forum.

Avatar du membre
just1taf
Cirrus
Cirrus
Messages : 1894
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010, 08:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plus de clopes
depuis mai 2010
Plus de vape
depuis mars 2012
Localisation : Picardie
Genre : Homme
Âge : 67

Re: Ma résolution de dévape

Message par just1taf » mar. 28 févr. 2012, 23:00

Bonsoir,

Ben je reviens de petites vacances et vous avez l'air bien enervés sur le forum ?
Y'a pénurie de nicotine :?: :lol:
Bru a écrit :Je ne ferais pas plus de HS ici, je vais répondre à Esyl en mp .. ;)
Merci Bru d'appliquer les règles à toi même, ça rend ta parole plus forte que celle de tes collègues si prompts à utiliser leur statut pour piétiner les dites règles, sans jamais se justifier ni s'excuser.
Et je t'ai suffisamment charrié pour dire que ça mérite un 'ti :respect:

Et compte tenu également de cet avertissement de salubrité publique lu sur un autre fil
http://www.forum-ecigarette.com/discuss ... 8-150.html
Rappel : chacun a le droit de s'exprimer.
Sur le fond.
Pas à propos de l'auteur.
Merci !
j'ignorerais donc aussi tout post provocateur à mon encontre,
le genre de post dont la forme disqualifie d'elle-même le misérable contenu,
et plus généralement tout message de posteur dont le statut d'impunité permet sans prise de risque la déformation des propos et la manipulation par le mensonge.

Comme disait le vieux Blier
phpBB [video]



Pour revenir au sujet de ce fil, la dévape
Alexis a écrit :La dévape, c'est aussi psychologique. Un bon truc pour diminuer est aussi de couper avec le forum.
Ben oui Alexis, tu es en plein dans le sujet, d'ailleurs mes visites de plus en plus espacées au fil du temps témoignent de ce "dés-intérêt" progressif pour la vape
et du coup pour les supports la concernant aussi.
Faut dire que la dernière nouveauté tip top dont on parle aujourd'hui étant généralement le prochain gadget dépassé du lendemain, c'est pas mes sujets de prédilection.

Si tu remontes ce fil, tu remarqueras d'ailleurs que mon post du premier février était en forme d'au revoir…
mais comme y'a eu des insistants pour battre le rappel, j'ai dû rester un peu :mrgreen:
Et je ne le regrette pas, cela m'a permis d'échanger avec toi, de connaître mieux ton parcours.

Je viens juste de lire ton intervention épistémologique (nan, c'est pas un gros mot m'sieur le vérificateur en chef :lol: ) sur les prétendues vérités/mensonges de propagande que certains zélateurs auraient voulu graver dans le marbre.
Continue, c'est salutaire :D la reconnaissance de la e-cig, ne passe pas par le travestissement de la réalité, fut-il habillé de ses plus beaux oripeaux.
Laissons à Philippe et Maurice les outils de propagande, à ce jeu ils seront les plus forts de toute façon !
Pour simplifier, disons oui à la vape des Lumières et non à celle de l'obscurantisme, oui à l'esprit critique (un mot que j'aime) et non à tous les dogmatismes, d'où qu'ils viennent.

Je n'ai toujours pas ressorti ma vapote de son tiroir, et je n'ai aucun mérite, simplement pas encore eu envie pendant tout ce mois de février !
Ne plus se prendre la tête avec l'attirail, les batteries à charger, les atos à nettoyer, le rouleau de Sopalin qui glisse sous la table etc.… c'est un gain de confort au quotidien.
Moins y'a de contraintes à gérer dans ma vie quotidienne, mieux je vis !
Priorité à la simplification chez moi. Signe de sénilité ou de sagesse, je sais pas encore :mrgreen:

Je suis parti cinq jours en Bulgarie et j'ai un peu hésité à embarquer le matos au cas où… et puis je me suis dit que finalement ça servirait à rien.
Et effectivement aucun besoin, aucune envie de fumer ou de vapoter sur place dans le paysage grandiose (mais glacial !) du massif du Pirin.
Et la vraie liberté c'est surtout celle-ci, celle de ne plus se sentir conditionné par un produit qui a accompagné mes quarante dernières années,
celle de s'affranchir d'une addiction qui, au fil du vieillissement, devenait insupportable !
La clope électronique a été un formidable substitut à cette addiction, comme une béquille qui soulage une jambe cassée.
Aujourd'hui je peux marcher sans, le bonhomme est réparé.
J'ai le sentiment de devenir vraiment un ancien fumeur.
J'espère seulement que ce sentiment s'inscrira dans la durée.

Je souhaite à tous les vapoteurs une bonne vape, et une bonne dévape à tous ceux qui s'engageront sur ce chemin de liberté.
Dans les deux cas ce n'est pas un chemin de Croix et y'a moyen de se faire plaisir !
Je ne donnerai aucun conseil bobbyzzz car relater sa propre expérience ne permet de tirer aucune conclusion générale applicable à autrui.
C'est à chacun de bricoler sa stratégie avec son vécu, ses expériences et sa personnalité.
Les variables personnelles sont déterminantes.
Les récits de défume ou de dévape d'autres forumeurs sont seulement, et c'est déjà beaucoup, des aides précieuses et encourageantes pour qui prend le temps de les lire.
C'est le sens de ce carnet de route.

Et une 'tite musique d'un iconoclaste (et dans ma bouche c'est un compliment!)
pour mettre un peu de bonne humeur sur ce fil après les complaintes pitoyables dont il a recueilli les échos de triste solitude un soir de Saint-Valentin.
Avec une pensée au :king: … de Zanzibar

phpBB [video]


Bye bye

Alexis
Cirrus
Cirrus
Messages : 1177
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010, 07:57
Localisation : Le Cantal
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Ma résolution de dévape

Message par Alexis » mer. 29 févr. 2012, 06:07

Heureux d'avoir croisé ton chemin, Just1taf. :)
Farewell.

madisson
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 202
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 12:21
Genre : Non spécifié

Re: Ma résolution de dévape

Message par madisson » dim. 4 mars 2012, 16:35

Bonjour,

Ca fait un moment que je ne suis pas venue sur ce forum, dévape oblige ? :) (nan il y a d'autres raisons)
Je viens de faire le tour des messages sur ce topic et un peu ailleurs.
Franchement, ça ressemble à tous les forums des "clans" Freemobile dernièrement où les gens qui ont rencontré des problèmes ne pouvaient plus s'exprimer !!!
Je ne sais plus s'il faut rigoler ou pleurer, en tout cas ça me donne plus envie de pleurer. voir comment la liberté d'expression est limitée pour ne pas dire bafouer dès qu'on ne fait pas partie de ces fidèles d'une idéologie, un produit etc ... et qu'on a un avis différent qu'on soumet au débat. C'est à ce moment là que viennent les ennuis, l’intolérance et la bataille féroce pour rendre tout ceux qui ont et font savoir leur avis différents à des "invisibles" en les faisant taire.

Bon je suis revenue surtout pour partager mon expérience et en faire le point de ma situation après bientôt deux ans de bataille avec la tueuse et la vape, mais là après tout ce que je viens de lire je ne plus envie, j'avoue.

Juste pour dire, Just1taf que j'apprécie pour ses messages, son parcours pour la dévape, son esprit critique sur ce sujet qui nous fait songer quand même et que personnellement je me retrouve dans ses mots, sa façon de voir les choses, bien que j'ai aussi toute une autre expérience ! Ca me désole tout ça.
J'avais des questions à poser et que je me les pose depuis un petit moment, à partager avec l'ensemble des membres mais là je ne me sens plus à l'aise car pas envie d'être aussi attaqué pour un rien ou pour en avoir un avis peut-être qui ne colle pas à la majorité. Après tout comme l'avait bien noté i-modiris je viens ici de mon propre gré et surtout dans sa "maison" à lui (une chose que je respecte) si mon avis n'est pas respecté ici, je verrais ailleurs surtout aussi pour pas qu'on me dise "je ne te supporte plus", cette phrase m'a bien marqué comme vous pouvez le noter bien qu'elle ne soit pas réellement dite à ma personne elle m'a bien choqué. Je crois qu'un Admin doit aussi et surtout entant qu'Admin tenir des propos propres et respectueux à l'égard des membres et se tenir à la réserve.

En tout dernier mot, j'espère que les administrateurs et les modérateurs ne voit pas dans mon message une attaque vers eux car ce n'est pas le cas. J'exprime juste ma tristesse au vu de tout ce que je viens de lire.

Avatar du membre
Oscoure
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2981
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012, 21:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : batterie 510 ou ego avec carto HC 2ohms
Genre : Femme
Âge : 42

Re: Ma résolution de dévape

Message par Oscoure » dim. 4 mars 2012, 16:52

désolée pour toi, mais je pense que ce n'est pas l'esprit critique qui est attaqué ici, mais la manière de l'exprimer...
certaines personnes ont une façon de s'exprimer dans la forme (et non pas dans le fond) qui braquent instantanément.
Des efforts sont fait, mais un moment, il y a des limites.

j'admire également beaucoup just1taf pour son parcours, son esprit critique et ses questions, mais pas du tout pour la manière dont il les exprime, c'est pour ça que je ne suis jamais intervenue sur son poste.
Si ça marche pas, tape dessus... si ça casse, pfffff de toutes façons ça marchait pas.

Avatar du membre
Amanda
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4956
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011, 19:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : E-Power
Mako Maksi
Vmod
Joker VV
Genre : Femme
Contact :

Re: Ma résolution de dévape

Message par Amanda » dim. 4 mars 2012, 17:12

Il y a en ce monde tant de liberté d'expression bafouée pour de bon qu'il serait bon de raison garder...
Une personne qui se permet de faire des références permanentes à la seconde guerre mondiale pour faire part de son mécontentement au staff ne peut être vénérable...
Quand on se sent brimé, on s'en va...
Imo a juste fait preuve de sincérité dans sa réponse. Il ne supportait plus d'être assimilé à un facho !... et on peut le comprendre...

Avatar du membre
Louna.l
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 695
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011, 18:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego Riva , 2 batteries 650 + 1 batterie 900

Dry : Atos 510 Cisco.
Localisation : Var
Genre : Femme

Re: Ma résolution de dévape

Message par Louna.l » lun. 5 mars 2012, 01:18

madisson a écrit :Bonjour,

Ca fait un moment que je ne suis pas venue sur ce forum, dévape oblige ? :) (nan il y a d'autres raisons)
Je viens de faire le tour des messages sur ce topic et un peu ailleurs.

Je ne sais plus s'il faut rigoler ou pleurer, en tout cas ça me donne plus envie de pleurer. voir comment la liberté d'expression est limitée pour ne pas dire bafouer dès qu'on ne fait pas partie de ces fidèles d'une idéologie, un produit etc ... et qu'on a un avis différent qu'on soumet au débat.

Bon je suis revenue surtout pour partager mon expérience et en faire le point de ma situation après bientôt deux ans de bataille avec la tueuse et la vape, mais là ...

Juste pour dire, Just1taf que j'apprécie pour ses messages, son parcours pour la dévape, son esprit critique sur ce sujet qui nous fait songer quand même et que personnellement je me retrouve dans ses mots, sa façon de voir les choses, bien que j'ai aussi toute une autre expérience ! Ca me désole tout ça.
J'avais des questions à poser et que je me les pose depuis un petit moment, à partager avec l'ensemble des membres mais là je ne me sens plus à l'aise car pas envie d'être aussi attaqué pour un rien ou pour en avoir un avis peut-être qui ne colle pas à la majorité.
Merci d'être venue "dire". Juste ça : "Ca me désole tout ça." Mais j'aimerais bien que tu en dises plus quand même sur ton expérience ;) :)

Je suis new mais ça me désole aussi. J'ai aimé le post de Just1taf. Belle expérience que la sienne et merci à lui d'avoir pris la peine de la relater ici. Je ne comprends pas bien pourquoi il a autant déplu :oops:
là j'ai la flemme de tout relire une nouvelle fois. Mais à ma première lecture complète, je n'ai pas compris les interventions cassantes déjà.
Image

Répondre

Retourner vers « Arrêt total = tabac + vapote »