Arrêt total = tabac + vapoteMa résolution de dévape

Vous avez tout arrêté, le tabac et la cigarette électronique, mettez vos témoignages ici.
Avatar du membre
tsange
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4274
Enregistré le : mer. 8 avr. 2009, 20:52
Localisation : Vienne en Autriche
Genre : Femme
Âge : 68

Re: Ma résolution de dévape

Message par tsange » lun. 5 mars 2012, 02:50

Le début de ce thread, tout le monde a aimé. Tout le monde a souhaité à Just1taf de réussir dans sa démarche et tout le monde s'est réjoui avec lui de sa réussite.

Ce qui a moins plu, c'est l'attitude de prêcheur-qui-a-vu-la-lumière, manifestée dans plusieurs topics entre-temps et rappelant fortement dans son manque de respect pour les choix des autres l'attitude de certains ex-fumeurs envers les fumeurs.
Autant il est légitime d'utiliser le vapotage comme une étape intermédiaire pour se sevrer complètement, autant il l'est aussi de vapoter simplement pour le plaisir, au lieu de fumer ou en alternant entre le tabac et le vapotage. En principe, (presque) tout le monde est d'accord là-dessus. Mais en formulant un point de vue unilatéral de façon provocante, en balançant des vannes gratuites, on fait réagir les modos et peut se poser en victime persécutée à cause de ses opinions, ça fait mieux et ça donne plus de poids au point de vue sans exiger trop d'efforts de véritable communication.

Personnellement, ça ne me dérange pas que quelqu'un éprouve le besoin d'informer la communauté que le vapotage est une habitude ridicule ou que vapoter longtemps rend idiot, c'est dans sa tête et pas dans la mienne. Mais d'autres utilisateurs plus sensibles que moi ont pu se sentir agressés.
Image
There is no safe level of eggplants.

Avatar du membre
Louna.l
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 695
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011, 18:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego Riva , 2 batteries 650 + 1 batterie 900

Dry : Atos 510 Cisco.
Localisation : Var
Genre : Femme

Re: Ma résolution de dévape

Message par Louna.l » lun. 5 mars 2012, 13:56

Oui Tsange. Il y a sans doute des précédents que j'ignore :)
Quant au côté "la vape est nulle etc etc" je ne l'ai tout simplement pas pris au sérieux :? Ce peut juste être une façon de se conforter dans sa décision, par conséquent je ne me suis pas sentie concernée ;)
Image

madisson
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 202
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 12:21
Genre : Non spécifié

Re: Ma résolution de dévape

Message par madisson » lun. 19 mars 2012, 22:39

tsange je ne veux pas retourner à cette polémique. J'ai lu pas mal des messages de just1taf ces derniers temps pour comprendre un peu mieux, je vois d'où venait son amertume. Quoiqu'il en soit, j'y tiens qu'un admin se doit plus qu'un autre sur ce forum à la réserve, la phrase de immo m'a choqué et elle me choque toujours. Néanmoins, je suis tout à fait d'accord le respect se doit mutuel ! Quant à l'écrit il ne faut pas oublier que certaines phrases/paroles peuvent être faussement interpréter, c'est le prix de ce type de communication, il n y a pas des gestes et on ne sait surtout pas comment ou dans quel état d'esprit celui qui lit ces phrases il est.

Je regrette que just1taf soit amené à partir car j'avais envie de partager avec lui mon expérience (ou plutôt mon échec :oops: ) de dévape. On a commencé a peu près, sans aucune concertation entre nous (comme je ne lisais pas / je ne lis toujours pas tout les messages du forum :-) , la même démarche de dévape.

Louna, comme je l'ai dit en haut j'ai échoué ma dévape ! En fait, je n'ai ni vapoté ni fumé des clopes pendant environ 7 moins, (même si je n'avais pas fait exprès (je ne supportais plus le gout de la cigarette électronique) tout aller bien !
Jamais ressenti le besoin jusqu'à ce que un jour une amie me donne une clope. Puis une semaine après encore deux, trois... je voyais la rechute ! après 3 semaines j'ai acheté déjà mes paquets.

Avatar du membre
tsange
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4274
Enregistré le : mer. 8 avr. 2009, 20:52
Localisation : Vienne en Autriche
Genre : Femme
Âge : 68

Re: Ma résolution de dévape

Message par tsange » lun. 19 mars 2012, 22:51

ni vapoté ni fumé des clopes pendant environ 7 moins,
Tu l'as fait une fois, tu peux le refaire, non ?

Tout le monde n'est pas pareil, mais j'ai constaté chez moi - qui ne fais pas du tout attention à ma consommation de nicotine et qui n'hésite pas à fumer un paquet de cigarettes si ça me chante (ça n'arrive plus que très très rarement, la dernière fois il y a à peu près 6 mois) - que je n'ai aucune difficulté à reprendre le vapotage après un épisode fumeur.
Par contre, ce que j'ai remarqué, c'est que quand je fume du vrai tabac, ça crée une espèce d'énervement "sous-cutané" qui appelle la prochaine cigarette (comme un piqûre de moustique qu'on ne gratte pas parce qu'il ne faut pas, mais qu'on finit par gratter quand même, ou comme un robinet qui fait des gouttes bruyantes dans l'évier et on finit pa se lever pour y remédier). Mais ça se dissipe complètement en l'espace d'un quart d'heure sans revenir dès la première ou deuxième cigarette remplacée par quelques taffes de vapeur.
Image
There is no safe level of eggplants.

madisson
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 202
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 12:21
Genre : Non spécifié

Re: Ma résolution de dévape

Message par madisson » lun. 19 mars 2012, 23:54

Oui tsange, je le sais à l'heure actuelle que je peux le refaire et tant mieux pour moi. Parce que cette fois-ci je n'avais pas à subir les symptômes du sevrage du tabac, tout se passer à merveille. Je n'avais pas eu des maux de têtes, ni une boulimie ni aucun des symptômes que j'avais connu lors de mon premier sevrage du tabac.

Sinon, oui je comprends tout à fait ce que tu veux dire quant à la clope. En fait, j'ai refumé des clopes pendant 3 mois plus ou moins (après un arrêt total comme je l'ai signalé en haut de 7 mois) mais cette fois-ci j'ai remarqué que l'addiction à la clope est vraiment différente, j'ai fumé plus qu'avant j'arrivais à 2 paquets par jour voir plus du jamais vu pour moi !!! Peut-être c'est un des symptômes après un sevrage ? On fume plus ? ou c'est plutôt les cochonneries addictives qu'ils mettent dans la clope qui nous rendent plus accro ?

La période où je ne pouvais plus supporter la cigarette électronique c'est justement la période où je ne fumais pas ni je vapotais. Je vois aujourd'hui que lorsqu'on fume on vapote ou au moins on peut apprécier la vapote ! Mais lorsqu'on arrête tout, la vapote perd son goût et son charme. C'est ce qui explique que je me suis tournée vers la vapote depuis à peu près 3 semaines et j'ai pu retrouvé les goûts.
Là, je revapote en medium et en 6mg, on verra je mettrai combien de temps pour vapoter en No.

Le point à retenir je crois de cette expérience (et dommage que just1taf n'est plus là pour me confirmer) est une fois on est clean tant de la clope et tant de la cigarette électronique, on ne peut plus vapoter ! On perd le goût, il devient infâme tout naturellement et comme ça on arrive à s'en passer de tout. La seule question peut-être pour combien de temps ? :P parce que moi j'ai rechuté à la clope.
Est ce que "once addict, always addict" est vrai au final donc ?

madisson
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 202
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 12:21
Genre : Non spécifié

Re: Ma résolution de dévape

Message par madisson » mar. 20 mars 2012, 00:11

tsange a écrit :Tout le monde n'est pas pareil
Certes, je n'ai jamais prétendu le contraire. Mais on ne peut que s'enrichir des expériences des autres et des fois même on s'y trouve dans certaines expériences.

rafoilcions
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 85
Enregistré le : mar. 9 août 2016, 00:48
Genre : Non spécifié

Re: Ma résolution de dévape

Message par rafoilcions » dim. 22 janv. 2017, 14:03

Moi j'ai utilisé un truc bien dégueu : un mélange de tous les 10 eliquides que j'avais , en particulier un qui avait le goût crème anglaise. Fort en nicotine et hyper méga dégueu au goût ^^
Image

Alexis
Cirrus
Cirrus
Messages : 1177
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010, 07:57
Localisation : Le Cantal
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Ma résolution de dévape

Message par Alexis » dim. 22 janv. 2017, 16:35

Joli déterrage ! :)

Avatar du membre
tyson34
Cumulus
Cumulus
Messages : 367
Enregistré le : jeu. 15 août 2013, 19:28
Genre : Non spécifié

Re: Ma résolution de dévape

Message par tyson34 » dim. 22 janv. 2017, 17:09

Loool 5 plus tard :lol: :lol: :lol:

Répondre

Retourner vers « Arrêt total = tabac + vapote »