Pop Corn créationsEpipe "The Hook"

Rubrique dédiée aux créations d'Alezz
Avatar du membre
Nexus009
Altostratus
Altostratus
Messages : 6903
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011, 14:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : °°°
* Motor Head V2 ePipeMods *
✪ Vandy Vape Pulse V2 95 W ✪
° Requiem / Tauren Solo °
-> Voopoo Drag X <-
♫ Lukkos Team ♫
+ Puzzle Box SATOR - Wasp Nano +
← Chefs Flavours & Co →
°°° DIY Grumpy's Hooch °°°
Localisation : A Bord du Tardis
Genre : Homme
Âge : 52

Re: Epipe "The Hook"

Message par Nexus009 » dim. 2 juin 2013, 20:58

Comme d'hab, Toujours excellente tes Créations ! alezz :inlove:
J'aime bien le look de la Hook, en fait j'aime bien le look de tes ePipes, elle sont très très Classe. 8-)

Merci alezz :respect:
" Reality is just a point of view " Philip K.Dick
My mOds - My Style

Avatar du membre
alezz
Modeur
Modeur
Messages : 1312
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012, 23:37
Localisation : 83440
Genre : Homme
Âge : 43
Contact :

Re: Epipe "The Hook"

Message par alezz » dim. 2 juin 2013, 21:26

merci nexus :respect: je suis content que mon travail te plaise..ça motive :)

Avatar du membre
KfiR
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3007
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012, 11:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Jazz Cartopipe – Pipe Luis Wiesenthal - Z Max et liquides "KfiR Blends"
Localisation : Paname et Pays d'Auge
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Epipe "The Hook"

Message par KfiR » lun. 3 juin 2013, 19:27

Bigre ! J'avais complètement raté ce topic !!

Alezz, c'est un coup de maître. Je ne vois pas assez bien les détails sur le niphone mais le travail du bois est superbe !

Pour les gercures... Hélas c'est le problème quand on attaque un bloc : on ne sait pas ce qu'on va y trouver. Toutefois compte tenu de la forme originale de ta freehand, je tenterais effectivement un rusticage partiel uniquement sur la partie gercée. Tu peux t'entraîner sur une ébauche. Beaucoup rustiquent à la Dremel, ça semble donner de très bon résultats (attention surtout à ne pas attaquer trop en profondeur).

Bravo pour ce très beau travail en tous cas ;)
Carto, Clearo', Dodo...

Avatar du membre
KfiR
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3007
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012, 11:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Jazz Cartopipe – Pipe Luis Wiesenthal - Z Max et liquides "KfiR Blends"
Localisation : Paname et Pays d'Auge
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Epipe "The Hook"

Message par KfiR » lun. 3 juin 2013, 19:33

Très intrigué aussi par ton stem !! Tu es parti d'une ébauche ??? Tu l'as entièrement réalisé par toi même ??! C'est quoi cet assemblage bois / alu ? En quel bois ?... Comment est le contact en bouche ? Le tirage ?...
Carto, Clearo', Dodo...

Avatar du membre
alezz
Modeur
Modeur
Messages : 1312
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012, 23:37
Localisation : 83440
Genre : Homme
Âge : 43
Contact :

Re: Epipe "The Hook"

Message par alezz » lun. 3 juin 2013, 20:43

Merci Kfir :respect: c'est un honneur quel te plaise :)

il faut vraiment que je m'entraine au rusticage.. c'est pas facile a la dremel je trouve..j'ai peu etre pas la bonne fraise non plu, pour le moment tout mes essais ne m'ont pas plus..je persévère

le stem c'est simplement un "essai compulsif" de plusieurs essence à la volé (donc un peu a la va vite) monté sur une tige alu cintré légèrement.. si je me souviens bien..ébène de macassar, bois serpent et..je sais plus....en façonnant j'ai un peu trop ôté de matière et l'alu est ressorti a travers le bois, ce qui est sympa en soi, mais vraiment je me suis pas appliqué...

le contact en bouche..je sais pas trop je n'aime pas vraiment avoir que du bois en bouche mais ça donne un petit coté roots.. ça demande a être travailler, en tous cas ce première essai m'a donné pas mal d'idées ;)

Avatar du membre
KfiR
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3007
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012, 11:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Jazz Cartopipe – Pipe Luis Wiesenthal - Z Max et liquides "KfiR Blends"
Localisation : Paname et Pays d'Auge
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Epipe "The Hook"

Message par KfiR » lun. 3 juin 2013, 23:22

Je suis un peu dubitatif en effet sur le résultat "gustatif" de la chose mais l'idée est à creuser sérieusement : c'est super original et le résultat est très séduisant. Je pense que tu pourrais essayer de faire une couche d'acryle sur un modèle ce qui améliorerait nettement le contact en bouche et surtout protégerait ton bois. Comme pour les foyers le bois n'aime pas trop la salive... ;) c'est ce que faisait Molehill Montain pour ses drip tips en tous cas ce me semble.
Carto, Clearo', Dodo...

Avatar du membre
alezz
Modeur
Modeur
Messages : 1312
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012, 23:37
Localisation : 83440
Genre : Homme
Âge : 43
Contact :

Re: Epipe "The Hook"

Message par alezz » lun. 3 juin 2013, 23:28

j'avais cru comprendre que Molehill finissait à la cyanoacrylate, mais je suis plus trop sure de mon coup du coup j'essaierai de me renseigner plus précisement...sinon je pensais le traiter comme mes driptip..avec des levres inox ou laiton^^..

Avatar du membre
hirize
Modeur
Modeur
Messages : 748
Enregistré le : mer. 6 mars 2013, 15:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : smith, zepipe
Localisation : vincennes
Genre : Homme
Âge : 56
Contact :

Re: Epipe "The Hook"

Message par hirize » mar. 4 juin 2013, 11:53

Mais mais mais.. tes topics ont bougé dans le coin des modeurs félicitations et re bravo Alezz pour ta pipe :inlove:

Sur la rustication ça peut être intéressant. pour info j'ai vu une freight strain avec un effet étonnant sur ecf - si ça peut t'inspirer
http://www.freighttrainmods.com/uploads ... 4_orig.jpg
moi ça me paraît risqué si tu aimes ta pipe comme elle est maintenant - personnellement des petits défauts du bois ne me gênent pas, au contraire ça donne du charme.

Sinon au départ tu posais une question sur la finition - moi aussi l'autre fois sur le coin des vapoteurs de pipe mais sans grand succès :) Tu vas vernir ou cirer? (je vois que tu parlais de cire de carnauba) - je trouve que cirer est plus beau, vernir est dommage pour le naturel du bois. Je ne connais pas la cire de carnauba mais c'est réputé en effet . Jusqu'à présent j'utilise l'huile de lin - une nuit -luster le lendemain :inlove:

Avatar du membre
Nonaud
Cirrus
Cirrus
Messages : 2033
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012, 07:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : _E-pipe Creavap by Julnaïs X2
_IPV D2
_Subtank Mini
_Kayfun Lite Tobeco
Localisation : Eure et Loir
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Epipe "The Hook"

Message par Nonaud » mar. 4 juin 2013, 12:00

Pour la cire moi j'utilise la cire carbamex (au carnauba ) et je trouve le rendu super c'est vrai qu'avec le vernis on perd le touché du bois ;)
Pour la hook je ne voit pas aucun défaut sur les photos :roll: et elle est tellement belle que j'aurai peur de l'endommager :D
Image
Image
L'ecig nous appartient, faisons barrage à l'Europe et ses puissants lobbys qui veulent se l'approprier, soutenons l'AIDUCE.

Avatar du membre
alezz
Modeur
Modeur
Messages : 1312
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012, 23:37
Localisation : 83440
Genre : Homme
Âge : 43
Contact :

Re: Epipe "The Hook"

Message par alezz » mar. 4 juin 2013, 21:57

merci hirize..j'ai des idées avenir un peu autour de ce que j'ai pu voir sur la freighttrain ;)
hirize a écrit :moi ça me paraît risqué si tu aimes ta pipe
c'est clair que c'est un gros gros dilem.. mais les defaux sont vraiment moche..j'aurais pu les faire disparaitre en ponçant un peu plus mais j'ai peur qu'il ne reste plus beaucoup d’épaisseur au niveau du conduit
pour la finition j'ai insisté un peu plus avec la carnauba et deja ça change tout :) le touché est soilleux, trés agréable..quand je rentre du boulot dans mes mains c'est super apaisant :)

J'ai fais un petit essai sur un ebauchon..Nonaud ;) on vois aussi un peu mieux la verrue

J'aimerais avoir un effet beaucoup plus sombre mais c'est pas évident..

Image

Répondre

Retourner vers « Pop Corn créations »