Reste du mondeLegislation sur la cigarette electronique dans le monde

Avatar du membre
izkolouk
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 854
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015, 11:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : merlin mini + mtl
doggystyle
hastur
berserker
skyline
fev 4.5
hurricane v1.3
taifun gt2 + gtr
nautilus + mini + 2
kayfun lite v2 + v3 mini + prime
squape rs [w+b] + x dripper
by-ka v7 nano
hurricane v2 + junior
pico [YellowKiss]
provari p3 + iStick power + sinuous P80 + voopoo newbie
tesla punk 85w + sbody legend 2
liquides : Brews Bros, DIY, et promos et cadeaux
no more expensive premium juices
Localisation : katmandou
Genre : Homme
Âge : 61

Re: Legislation sur la cigarette electronique dans le monde

Message par izkolouk » lun. 19 févr. 2018, 14:49

non non, pas de jus produits au Nepal, les vapeshops vendent des jus malais, americains et canadiens, rien de nouveau.... mais un choix correct
Image

Avatar du membre
matcha
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 62
Enregistré le : lun. 9 mai 2016, 17:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Joyetech Espion + eVic-VTC Mini + eGo Aio Pro C - Teros
Zeus X RTA - Zeus (single) - Kylin Mini - Bonza - Valyrian - ProcoreX - Tsunami - Cubis
Localisation : tyo
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Legislation sur la cigarette electronique dans le monde

Message par matcha » lun. 19 févr. 2018, 15:15

izkolouk a écrit :non non, pas de jus produits au Nepal, les vapeshops vendent des jus malais, americains et canadiens, rien de nouveau.... mais un choix correct
En effet, je viens de relire ton message et je m'aperçois que j'avais lu trop vite, tu parlais de la Malaisie en ce qui concernait la production de jus. C'est tellement risible cet acharnement contre la vape, et tellement évident qu'il s'agit de protection envers BT, qu'il faudrait être aveugle ou de mauvaise foi pour prétendre le contraire. Malheureusement, les médias étant aux ordres, aucun réel élan de soutien ni véritable travail de recherche afin de les confondre n'est réalisé. Je viens juste de lire qu'on avait arrêté un couple de vielles gens venant d'Israël en Thaïlande, parce qu'ils vapaient... Ils ont du payer une amende de 1200$ pour être relâchés. On me prend pour un dingue ou un réac quand je dis qu'il faut boycotter le tourisme dans ces pays, mais que faire d'autre ? Le tourisme est leur source de revenus principale, et ces gens là, il n'y a que l'intérêt donc le pognon qui les motive. J'ai du changer mes projets de vacances avec tous ces changements, et je suis en train de préparer un voyage en Indonésie, qui vient juste d'échapper de peu au ban, et se retrouve à présent avec 57% de taxe sur la vape. Quand je lis les conneries que leur ministre à sorti, je me pose vraiment des questions, cet individu prétendant que la vape était plus cancérigène que la clope, que le fait de l'autoriser augmenterait le nombre de jeunes accros à la nicotine et que les vapeurs n'avaient qu'à simplement repasser à la cigarette. Délirant. Heureusement, il semble y avoir un mouvement de protestation en train de se mette en place, beaucoup de fumeurs ayant passé à la vape ces quelques dernières années (sans doute une des raisons pour lesquelles ils veulent l'interdire, sachant qu'on parlait de plus d'un million de personnes, désormais réduit en l'espace de 8 mois à 200000 vapeurs seulement...).
Image

Avatar du membre
Pecorapazza
Cirrus
Cirrus
Messages : 1296
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014, 18:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rationalisation:
-Box électro + FEV
-Box électro + dripper BF
Et ça me va très bien ainsi!
Localisation : Confoederatio Helvetica
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Legislation sur la cigarette electronique dans le monde

Message par Pecorapazza » dim. 11 mars 2018, 12:35

Je suis preneur de toutes les informations sur la vape en Thaïlande. J'y pars en vacances avec toute ma grande famille cet été (j'ai fait le choix de ne pas vaper pour permettre à ma famille de profiter de cette destination).
Cependant j'entends tout et son contraire sur les forums, certains ce sont fait amender ou amener au poste pour avoir vaper et d'autres personnes disent qu'elles ont vu des panneaux dans les aéroports qui disent qu'une e cig par personne est tolérée.

Merci d'avance pour toutes les informations sur le sujet.
Image

Avatar du membre
matcha
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 62
Enregistré le : lun. 9 mai 2016, 17:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Joyetech Espion + eVic-VTC Mini + eGo Aio Pro C - Teros
Zeus X RTA - Zeus (single) - Kylin Mini - Bonza - Valyrian - ProcoreX - Tsunami - Cubis
Localisation : tyo
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Legislation sur la cigarette electronique dans le monde

Message par matcha » dim. 11 mars 2018, 15:27

Salut Pecorapazza,

personnellement, je ne pourrais me passer de vaper à moins de fumer, et j'estime que c'est hors de question sachant que toute cette chasse aux sorcières qu'est le vape ban mondial (surtout en Asie du Sud-Est) ne profite qu'à l'industrie du tabac et aux politiciens véreux au pouvoir dans ces pays. Ça, c'est un FAIT.

Je viens juste de répondre à un sujet similaire (vape & Thaïlande) sur le routard, comme tu le sais puisque tu as posté juste après Marie-Ange, qui fait partie des "moi-j'étais-là-bas-et-j'ai-vapé-sans-soucis-il-suffit-de-faire-attention". Honnêtement, je suis las des gens qui font du nimp et qui parce qu'ils ont réussi à ne pas se faire arrêter, justifient la chose en propageant de fausses informations qui peuvent avoir de sévères conséquences. Je veux bien croire qu'ils n'ont pas eu de souci (et probablement beaucoup de bol) mais la loi est la loi, et en Thaïlande ils rigolent pas comme en France. Ce genre de comportement est totalement irresponsable. J'ai posté une multitude de liens relatifs aux arrestations et abus à ce sujet, mais rien n'y fait, il y aura toujours des gens pour prétendre que c'est ok, qu'il suffit de faire attention et blablub.

Quelques extraits issus du web à ce sujet ci-dessous.

* la Thaïlande fait partie de la liste des pays du Sud-Est Asiatique interdisant la vape et ayant des taux d'interférence supérieurs à 50% des lobbies BT (Big Tobacco) -soit l'industrie du tabac- (51% pour la Thaïlande) selon l'organisme Seatca (Southeast Asian Tobacco Control Alliance). Voir ici : https://thediplomat.com/2014/02/indones ... e-ranking/.
* La situation actuelle du vapotage dans ce pays et les abus exercés (arrestations, prison, mollestage) : https://vapolitique.blogspot.jp/2017/12 ... te-et.html
* Un article du 7 Mars conseillant de ne pas vaper en Thaïlande et évoquant le couple de petits vieux arrêtés le mois dernier (ils devaient sûrement ne pas "faire attention" cf. M-Ange ? ^^) : https://www.thailandretirementhelpers.c ... land-dont/
Dans ce même article, on relèvera la mise en garde/information du ministère des affaires étrangères thaïlandais : “The Foreign Ministry recommends that you refrain from entering Thailand with electronic cigarettes. A person found to be breaking the law may be fined, tried, and imprisoned” (Le ministère des affaires étrangères recommande que vous vous absteniez d'entrer en Thaïlande avec des cigarettes électroniques. Une personne surprise à transgresser la loi pourra être verbalisée, poursuivie et emprisonnée). The ban was “introduced for health reasons because electronic cigarettes were luring young people into smoking.” (L'interdiction a été décidée pour des raisons sanitaires, car les cigarettes électroniques incitent les jeunes gens au tabagisme)

Si l'on passe outre les conneries... euh.. je veux dire les prétextes fallacieux évoqués pour justifier le ban (non non, mauvaise langues, ça n'a rien à voir avec les arrangement entre la junte et les lobbies du tabac), je pense qu'on ne peut être plus clair. Si l'on ajoute à cela les arrestations multiples de touristes et locaux ne faisant pas partie de la secte des "moi-j'étais-là-bas-et-j'ai-vapé-sans-soucis-il-suffit-de-faire-attention", j'oserais prétendre qu'il est préférable de suivre le conseil du ministère, et j'irais même plus loin dans un esprit de solidarité avec le monde de la vape et les vapeurs thaïlandais (les pauvres...) en disant qu'il faut s'abstenir de visiter le pays jusqu'à ce qu'il réalisent le manque à gagner du au boycot de vapeurs. Peu d'espoir de faire bouger les choses, vu que tout le monde s'en fout, mais c'est une question de principes pour moi.
Image

Avatar du membre
Singha
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4356
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 15:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : :
En signature :)
Localisation : Paris
Genre : Homme

Re: Legislation sur la cigarette electronique dans le monde

Message par Singha » dim. 11 mars 2018, 16:01

Il y a diverses expériences mais il est vraiment interdit vapoter en Thaïlande, avant c’était seulement importer/vendre du matos qui était prohibé et depuis quelques temps c'est la chasse aux sorcières.
Me suis même vu interdit de vapoter dans une boîte où beaucoup fumaient des cigarettes il y a quelques années... mais ça c'était avant maintenant c'est pire qu'une interdiction suivant sur qui on tombe.
Le forum où il y a le plus d'informations/témoignages est celui à mon sens https://www.thailandvapers.com/forums/g ... ussion.41/
Dans la vape depuis fin 2011, après plein d'achats compulsifs je n'utilise plus que des pods:
Xiron, Luxe X(R), Feeling X, Ursa mini, Tech247, Eco nano

Avatar du membre
matcha
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 62
Enregistré le : lun. 9 mai 2016, 17:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Joyetech Espion + eVic-VTC Mini + eGo Aio Pro C - Teros
Zeus X RTA - Zeus (single) - Kylin Mini - Bonza - Valyrian - ProcoreX - Tsunami - Cubis
Localisation : tyo
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Legislation sur la cigarette electronique dans le monde

Message par matcha » dim. 11 mars 2018, 17:42

Singha a écrit :Il y a diverses expériences mais il est vraiment interdit vapoter en Thaïlande, avant c’était seulement importer/vendre du matos qui était prohibé et depuis quelques temps c'est la chasse aux sorcières.
Me suis même vu interdit de vapoter dans une boîte où beaucoup fumaient des cigarettes il y a quelques années... mais ça c'était avant maintenant c'est pire qu'une interdiction suivant sur qui on tombe.
Le forum où il y a le plus d'informations/témoignages est celui à mon sens https://www.thailandvapers.com/forums/g ... ussion.41/
Très bon lien, merci. =) J'ai lu l'intégralité du post et suivi quelques uns des liens qu'il contenait, et cela recoupe mes propres infos : chasse aux vapeurs, donc à éviter en Thaïlande, même si certains blablub. Malheureusement, je relève sur les dits liens anglophones les mêmes commentaires irresponsables et débiles "quoi ? mais je le fais tout le temps, jamais de prob, j'ai même des amis thaï qui vapent et blablub". On pourrait s'attendre à mieux de la part de vapeurs, mais non. :roll:

Maintenant, il faut également dire que ce qui induit les gens en erreur, c'est que cette loi d'interdiction existe depuis 2014, mais n'a jamais vraiment été appliquée avant 2016, que bien qu'illégale (la vape), on peut trouver nombre de shops de vape thaï en ligne ou physiques, et qu'il y a encore de nombreux thaï qui vapent (même si eux aussi commencent à être arrêtés comme on peut le voir sur l'un des lien que j'ai posté). En tant que touriste, le risque est double évidemment, car nous devenons -ceux qui viennent avec leur mod- de facto "importateurs" illégaux, et donc aussi une aubaine en matière de verbalisation ($) puisque soumis à des peines de prisons importantes et préférant donc payer plutôt que d'être enfermés. Mais ne nous leurrons pas, la Thaïlande dans cette interdiction de la vape n'a qu'un seul but qui n'a rien à voir avec la santé publique ou le risque pour les enfants : les intérêts de TTM (Thaïland Tobacco Monopoly) qui appartient au gouvernement thaïlandais, et dont les ventes constituent un apport considérable pour le gouvernement (1,5 milliards $ en 2009). De là, on comprend mieux les enjeux réels et la chasse aux vapeurs active et zelée en cours...

Article très intéressant sur la relation TTM et le vape ban : http://vaping360.com/thailand-vaping-crackdown/

J'ai trouvé un autre article relatant les mésaventures d'un vapeur suisse accusé pour les raisons ci-dessus d'import illégal d'e-cig et qui a finit par être jeté en prison d'où il n'est apparemment sorti que grâce à une caution en attendant son procès, et l'aide de proches, d'amis, et de l'ambassade. Comme le souligne l'auteur de l'article, le ministère du tourisme de la Thaïlande dispose d'un site internet où l'on peut leur faire savoir que l'on renonce à y voyager en raison de son interdiction sur la vape, ce qui est un excellent moyen d'attirer leur attention sur le fait que ce ban aura également des répercussions sur leur économie.

Information Section, Tourism Authority of Thailand
1600 Phetchaburi Road, Makkasan, Ratchathevi, Bangkok 10400 Thailand.
Tel. : 662 250 5500 E-mail : info@tat.or.th
TAT Call Center 1672

Lien vers l'article : http://vaping360.com/vaper-arrested-thailand/
Image

Avatar du membre
Singha
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4356
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 15:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : :
En signature :)
Localisation : Paris
Genre : Homme

Re: Legislation sur la cigarette electronique dans le monde

Message par Singha » dim. 11 mars 2018, 18:15

Après la Thaïlande reste la Thaïlande, plusieurs choses sont interdites en théorie mais sont tolérées.
En revanche en effet pour la vape il y a eu un tournant et ça devient complètement débile, surtout dans un pays si permissif sur pas mal de choses... Mais quand les enjeux financiers prennent le pas dur de lutter.
Pour y aller depuis plus de 20 ans les thaïs peuvent être très cools comme très "opposés" pour rester correct et à moins de parler parfaitement le thaï dur d'essayer d'argumenter, l'étranger ayant généralement toujours tort.
De mon côté j'y vais en mai, en novembre je n'ai amené qu’une petit box plus 2 koddopods et j'avais l’impression d'être une mule à l'aéroport.
Là je ne sais pas encore ce que je ferai mais ça m'embête par exemple pour mon beau frère que j'ai converti à la vape depuis quelques années et à qui je ne peux plus ramener de matos/liquides et il devient même très difficile/presque impossible de lui faire envoyer du matos par la poste car pas mal de fournisseurs refusent d'envoyer là bas maintenant.
Des thaïlandais vapent quand même, ils essaient de se faire entendre mais pas facile...
Le plus dur dans ce pays c'est que c'est très dépendant de sur qui on tombe et du contexte, dans certains cas vous pouvez très bien tomber sur un flic qui s'en foutra voire demandera des infos et en rigolera ou sur un zélé qui voudra vous mettre en cellule et/ou demander beaucoup d'argent. Bref prudence!!!
Dans la vape depuis fin 2011, après plein d'achats compulsifs je n'utilise plus que des pods:
Xiron, Luxe X(R), Feeling X, Ursa mini, Tech247, Eco nano

Avatar du membre
matcha
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 62
Enregistré le : lun. 9 mai 2016, 17:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Joyetech Espion + eVic-VTC Mini + eGo Aio Pro C - Teros
Zeus X RTA - Zeus (single) - Kylin Mini - Bonza - Valyrian - ProcoreX - Tsunami - Cubis
Localisation : tyo
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Legislation sur la cigarette electronique dans le monde

Message par matcha » dim. 11 mars 2018, 19:44

C'est pas différent ici ^^ (au Japon) L'étranger à généralement tort devant la justice. En effet, je pense que la plupart des "oui-mais-moi-j'ai" se basent sur un vécu "permissif" pour reprendre tes mots, et c'est là que ça devient dangereux car le nombre de cas d'arrestations (y compris vapeurs thaï) augmente, et même si pour la plupart ils peuvent éviter la case prison en payant, perso ça me ferait bien chier de devoir céder à ce racket et en plus perdre mod, ato, etc. Je pense que si des lois (et je ne vise pas que la Thaïlande et la vape, hein ? On a le cas en France ou au Japon aussi) aussi pourries peuvent passer, malgré des conflits d'intérêts flagrants, c'est du fait de l'apathisme de la population. Les gens ne se sentent pas concernés parce qu'ils ne vapent pas dans ce cas précis, et là est le problème. Après, le boycot est selon moi l'arme la plus efficace, mais ceux qui aiment la Thaïlande n'opteront évidemment pas pour cette solution, préférant soit risquer soit se priver. Pourquoi ne pas initier ton beau-frère au DIY ? On doit bien pouvoir trouver du PG + VG en Pharmacie ? J'ai réussi ici, alors que les liquides nicotinés sont interdits à la vente ici (merci Japan Tobacco aka 55% JP gov), et j'importe arômes et nicotine.
Oui, j'ai vu qu'il y avait une association thaï qui essayait de s'adresser au gouvernement, mais sans les médias + pression internationale, ce sera peine perdue car $$$. Ces batards auraient pu se borner à sur-taxer comme en Malaysie (57% d'augmentation) c'est à vomir, mais mieux qu'un ban.
Image

Avatar du membre
Singha
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4356
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 15:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : :
En signature :)
Localisation : Paris
Genre : Homme

Re: Legislation sur la cigarette electronique dans le monde

Message par Singha » dim. 11 mars 2018, 20:54

En fait il se débrouille et trouve du liquide (qualité...?) sur place, mais c'est plus pour faire des petits cadeaux et lui permettre d'avoir du matos correct que j'aimais bien l'aider un peu.
Pour les résistances et clearos c'est un peu plus compliqué, ils sont plus portés sur dripper et cie là bas.
On peut toujours trouver quelques trucs mais c'est l'impression de faire de la contrebande qui est rageante.
Bref peut être que ça changera mais pour l'instant c'est une vraie galère même si lui vapote tranquille devant sa maison et se tape des flics, c'est plus compliqué dans les endroits touristiques ou les grandes villes.
Perso j'amènerai au minimum 2 pods voire 1 petite box+clearo pour chacun de nous mais on ne vape pas en dehors de l’hôtel/maison et compterai sur madame pour négocier si on se fait gauler... mais je ne le conseillerai pas. C'est plus l'aéroport et les longs trajets qui m'inquiètent que le quotidien.
Je n'avais pas vu que tu étais au Japon, je comprends mieux^^
Dans la vape depuis fin 2011, après plein d'achats compulsifs je n'utilise plus que des pods:
Xiron, Luxe X(R), Feeling X, Ursa mini, Tech247, Eco nano

Avatar du membre
matcha
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 62
Enregistré le : lun. 9 mai 2016, 17:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Joyetech Espion + eVic-VTC Mini + eGo Aio Pro C - Teros
Zeus X RTA - Zeus (single) - Kylin Mini - Bonza - Valyrian - ProcoreX - Tsunami - Cubis
Localisation : tyo
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Legislation sur la cigarette electronique dans le monde

Message par matcha » lun. 12 mars 2018, 04:05

Singha a écrit :...Je n'avais pas vu que tu étais au Japon, je comprends mieux^^
Oui, je vis à Tokyo, donc ça m'intéresse tout ça, vu que je voyage pas mal et en particulier vers des destinations snorkeling/scuba. =)

Je comprends, ça doit être frustrant.
Compte tenu des interdictions, le plus simple est de faire ses propres coils en effet, donc RDA.
Il est triste de voir que les véritables criminels (les pourris ayant instauré ce ban afin de préserver leurs intérêts financiers) sont protégés par la loi, au détriment du peuple subissant cette injustice et forcé à la "contrebande" et à l'illégalité afin de pouvoir vaper. C'est tellement hypocrite, tellement faux. Si vraiment c'était la santé et la protection des jeunes qui les motivait, alors pourquoi ne pas simplement soumettre le commerce et l'utilisation de la vape à une limite d'âge ? Et comme d'habitude, le silence assourdissant des médias en la matière.
Image

Répondre

Retourner vers « Reste du monde »