Reste du mondeTransport de nicotine

Tsarkai
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 234
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016, 11:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : Cuboïd 150 - EHPro A5 - Istick 40W - DotMod 75
Cubis - EVOD BCC - Big Fogger V5 (Big Daddy pour les intimes) - Avocado 24 - dripper Deadmodz - Tokugawa RDA - Kayfun Mini 3 - Origen V2 - Taifun V2 - Kayfun V5 - DotMod Petri V2 - Kennedy 24 - Origen Tank - Innokin iSub V5
Genre : Homme

Transport de nicotine

Message par Tsarkai » mer. 22 févr. 2017, 11:43

Bonjour à tous,

j'ai fait des petits stocks de nicotine bien dosée avec la TPD qui pointait son nez. J'ai conditionné dans les règles 20 flacons de 10ml de "super-boost nicotine". Ma question ne concerne pas ces "super-boost", je sais que ce n'est pas l'endroit pour cela. Voilà ma question... Je sais que d'ici 2 ans environ, je serai amené à bouger professionnellement de façon "permanente" dans un autre pays (Europe ou reste du monde) et je me demandais comment procéder pour que mes flacons me suivent... J'imagine que le transport en avion avec moi, en bagage soute, est un risque en fonction des contrôles au frontière mais dans quelle mesure ? Peut-être pourrais-je remettre mes 20 flacons dans un flacon de 250ml banalisé en prétendant que c'est autre chose ? Et si je me fais un envoi par colis vers l'étranger, y-a-t-il des risques importants de contrôle sur les envois à l'international pour les particuliers ? Ou devrais-je payer un transporteur genre Jason Statham qui va transporter mon chargement sur les routes d'Europe et du monde ? :lol:

Merci d'avance pour vos éclaircissements :)

Avatar du membre
leepose
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 779
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013, 22:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ato : Subtank, Lemo, Aromamizer, Crius
Drippers : Narda, Magma, Mutation X, Velocity
Box : IPV2, IPV3, Istick 100w, Snow Wolf
batterie : IJust 2
clearo : Melo 3
mod méca : Nemesis, Overdose, Premis
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Transport de nicotine

Message par leepose » mer. 22 févr. 2017, 12:15

sans hésitation : Jason Statham

(Rambo est occupé)

flamme79
Cirrus
Cirrus
Messages : 1829
Enregistré le : mar. 7 janv. 2014, 00:05
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Transport de nicotine

Message par flamme79 » mer. 22 févr. 2017, 12:23

salut , tu verras bien l évolution de la loi dans deux ans

Tsarkai
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 234
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016, 11:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : Cuboïd 150 - EHPro A5 - Istick 40W - DotMod 75
Cubis - EVOD BCC - Big Fogger V5 (Big Daddy pour les intimes) - Avocado 24 - dripper Deadmodz - Tokugawa RDA - Kayfun Mini 3 - Origen V2 - Taifun V2 - Kayfun V5 - DotMod Petri V2 - Kennedy 24 - Origen Tank - Innokin iSub V5
Genre : Homme

Re: Transport de nicotine

Message par Tsarkai » mer. 22 févr. 2017, 12:42

leepose a écrit :sans hésitation : Jason Statham

(Rambo est occupé)
Rambo ne fait plus dans le transport, c'était pas sa guerre :lol:

Alors disons que je dois déménager dans un mois, quelles solutions pourraient s'offrir à moi ?

Avatar du membre
3vap
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 752
Enregistré le : mer. 9 mars 2016, 15:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : GeekVape Zeus sub tank sur Aegis Max
Localisation : Le seul département qui porte le nom d'un fleuve qui ne le traverse pas...
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Transport de nicotine

Message par 3vap » mer. 22 févr. 2017, 13:00

Une seule solution : creuses un tunnel :lol:

Bon, trêve de plaisanterie, je ne voie pas où est ton problème, rien de t'empêche de transporter tes flacons en soute
C'est seulement la vente en flacon de plus de 10 ml qui est interdite, c'est tout, et seulement en Europe
Pour info on peut toujours commander du strong chez les tinois et ça arrive sans problème. Bien sûr il ne faut pas en commander une palette d'un coup (ça c'est de l'importation ;)) Tant que les quantités sont compatibles avec une conso perso tu risque quoi ? Une taxe à 20 % et au pire une saisie

Et quand je dis l'Europe.... certains sites allemands vendent toujours de la base nicotinée en bidon de 5 litres :lol:
"Parfois, j'ai l'étrange sentiment de ne pas être né sur la bonne planète..."

Adhérent Aiduce N°4753


Image

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Transport de nicotine

Message par Emirius » mer. 22 févr. 2017, 13:20

La quantité est limitée en bagage à main, pas vraiment en soute (pour des bidons d'un litre).
Ils sont venus à toi en avion...
Ils partiront de même.

Ma précaution (je voyage d'un pays à un autre et retour) : Pistolet à colle, j'en mets sur le pourtour du bouchon, histoire d'être sûr de ne pas f... la m... dans la soute.
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Tsarkai
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 234
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016, 11:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : Cuboïd 150 - EHPro A5 - Istick 40W - DotMod 75
Cubis - EVOD BCC - Big Fogger V5 (Big Daddy pour les intimes) - Avocado 24 - dripper Deadmodz - Tokugawa RDA - Kayfun Mini 3 - Origen V2 - Taifun V2 - Kayfun V5 - DotMod Petri V2 - Kennedy 24 - Origen Tank - Innokin iSub V5
Genre : Homme

Re: Transport de nicotine

Message par Tsarkai » mer. 22 févr. 2017, 13:43

3vap a écrit :Une seule solution : creuses un tunnel :lol:

Bon, trêve de plaisanterie, je ne voie pas où est ton problème, rien de t'empêche de transporter tes flacons en soute
C'est seulement la vente en flacon de plus de 10 ml qui est interdite, c'est tout, et seulement en Europe
Pour info on peut toujours commander du strong chez les tinois et ça arrive sans problème. Bien sûr il ne faut pas en commander une palette d'un coup (ça c'est de l'importation ;)) Tant que les quantités sont compatibles avec une conso perso tu risque quoi ? Une taxe à 20 % et au pire une saisie

Et quand je dis l'Europe.... certains sites allemands vendent toujours de la base nicotinée en bidon de 5 litres :lol:
Justement, c'est de la strong que j'ai conditionné ainsi et j'ignore si c'est bien legal de se balader avec de la nicotine dosée ainsi. Après, pas d'étiquette, on ne peut pas savoir que c'est de la strong !

Bien sûr pour les précautions, Emirius. J'ai déjà deux tours de chatterton autour des bouchons ;)

Avatar du membre
~ Mad ~
Altostratus
Altostratus
Messages : 6666
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014, 16:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Le minimum vital... ;)
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Transport de nicotine

Message par ~ Mad ~ » mer. 22 févr. 2017, 13:48

Pour les flacons de 10ml, un peu de vaseline et ça passe en glisse... :mrgreen:

Avatar du membre
3vap
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 752
Enregistré le : mer. 9 mars 2016, 15:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : GeekVape Zeus sub tank sur Aegis Max
Localisation : Le seul département qui porte le nom d'un fleuve qui ne le traverse pas...
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Transport de nicotine

Message par 3vap » mer. 22 févr. 2017, 13:54

La nicotine est-elle une substance illégale ?
La nicotine est-elle prohibée ?
La nicotine (et je dis bien : la nicotine) fait-elle l'objet d'une taxation particulière ?
Question à se poser vis à vis du pays d'arrivée....
"Parfois, j'ai l'étrange sentiment de ne pas être né sur la bonne planète..."

Adhérent Aiduce N°4753


Image

Avatar du membre
3vap
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 752
Enregistré le : mer. 9 mars 2016, 15:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : GeekVape Zeus sub tank sur Aegis Max
Localisation : Le seul département qui porte le nom d'un fleuve qui ne le traverse pas...
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Transport de nicotine

Message par 3vap » mer. 22 févr. 2017, 13:55

~ Mad ~ a écrit :Pour les flacons de 10ml, un peu de vaseline et ça passe en glisse... :mrgreen:
J'ai peur de comprendre :o :o :lol: :lol: :lol:
"Parfois, j'ai l'étrange sentiment de ne pas être né sur la bonne planète..."

Adhérent Aiduce N°4753


Image

Répondre

Retourner vers « Reste du monde »