EuropeCe qui nous attend en 2017 - BELGIQUE

Jacque1
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : CHARTE SIGNEE
Genre : Homme

Re: Ce qui nous attend en 2017

Messagepar Jacque1 » ven. 2 déc. 2016, 20:11

Chez HOL (maison mère in england), prix très bas (brexit) par pack de 12 (12x10) mais quand même intéressant. J'en vapotais depuis plus de 3 ans, avec cette m... de tpd, j'ai cherché du simple en mono arôme, trouvé pour faire un stock, mais ceux qui cherchent....(je n'ai plus hélas que du Hol pour 3 mois, mais cela devenait chaud, il fallait trouvé un substitut vapotable et moins chère)

Ptiloup40
Chêne
Chêne
Genre : Non spécifié

Messagepar Ptiloup40 » mer. 7 déc. 2016, 01:34

Décidément, à part les "survivalistes" :mrgreen: c'est dingue de voir le peu de réaction sur ce topic :shock: Mais c'est vrai qu'on est en décembre, il y en a qui doivent encore croire au Père Noël :lol:

Poirot2
Pommier
Pommier
Genre : Femme

Messagepar Poirot2 » mer. 7 déc. 2016, 01:41

C'est vrai que c'est décourageant :(

mokkoï
Sapin
Sapin

Messagepar mokkoï » mer. 7 déc. 2016, 01:53

Ptiloup40 a écrit :Décidément, à part les "survivalistes" :mrgreen: c'est dingue de voir le peu de réaction sur ce topic :shock: Mais c'est vrai qu'on est en décembre, il y en a qui doivent encore croire au Père Noël :lol:

ce post ressemble à une envie de se "fighter" entre survivalistes et optimistes si j'ose dire, comme ça se passe sur beaucoup de topic ces derniers temps :(
Ca n'engage pas au dialogue, c'est contre-productif à mon humble avis, ça n'aidera personne.
mais chacun fait fait fait, ce qu'il lui plait plait plait....

Poirot2
Pommier
Pommier

Messagepar Poirot2 » mer. 7 déc. 2016, 02:01

Je ne vois pas les choses comme toi : le but est d'informer les vapoteurs, surtout les petits nouveaux de l'existence bien réelle de la TPD dont la première conséquence est la limitation des contenants nicotinés à 10 ml dans moins d'un mois.
Aprés bien évidemment le libre arbitre et le bon sens de chacun fera le reste...

Poirot2
Pommier
Pommier

Messagepar Poirot2 » mer. 7 déc. 2016, 02:03

(C'était en réponse au message de mokkoi)

Red Alex
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Boxs • AsMODus Minikin V2 Ω Istick Pico

Drippers • 2 x Govad VV SS Ω Seminole 24G Ω Origen V3 clone

Atos • Reload RTA Ω Vapor Giant MV3 Ω Mage GTA Ω Aromamizer V2 Ω Toptank Mini Ω Hurricane clone

Messagepar Red Alex » mer. 7 déc. 2016, 06:52

Perso je suis entièrement d´accord avec Mokkoï .. Il y a clairement 2 clans dans ce débat , ce qui ne donne pas vraiment envie d´y participer ..

De toute façon ce n´est pas parce-qu´on ne réagit pas qu´on ne s´informe pas à tout ce qui a trait à cette TPD .. D´ailleurs les sujets affluent à ce propos et en sont par conséquent trop éparpillés , avec je vais dire 5 à 10% de commentaires réellement concrets et le reste se résume à qui a la plus grosse parce-qu´on suit telle ou telle méthode ..
Un peu dommage ..

Sur ce , bonne journée et bonne vape .. ;)
Image

ouaouar
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : ------Alim------
2 Istick Pico 75W (Eleaf), 1 Smok Quantum, lorgne sur les DNA...
---Contenant---
KBK (Steam Tribe), Serpent Mini (Wotofo), Morh RBA (Ehpro), Kayfun Mini V3 et V5 (clone), Merlin de Augvape...
----Contenu----
Longhorn (Halo), Bruine Épicée (Ammo), La Chose (Le French Liquide) et DIY...

Messagepar ouaouar » mer. 7 déc. 2016, 07:50

La majorité des vapoteurs autour de moi tournent à 2-3ml/jour avec des Ego ou assimilé, et des fioles type Alfaliquide de 10ml. En fait, cette loi ne changera pas grand chose pour (à la louche) 80% des gens qui vapent en France.

Il y a aussi eu l'effet "au loup" en mai, quand les survivalistes ont acheté en masse atomiseurs, box et autres matos de vape (en plus de citernes de liquide :mrgreen: ), pensant que tout allait être interdit, sauf les trucs pré-remplis de l'industrie du tabac. Et finalement, le plus contraignant c'est la limite de capacité des flacons (complètement débile, à part une augmentation des déchets -et du prix- ça ne va rien changer). Donc, beaucoup de "petits" vapoteurs se sont dit "tout ça pour ça ?" car l'apocalypse annoncé par certains ne changera finalement pas beaucoup leurs habitudes.

Alors oui, la loi est débile, elle va augmenter le coût de la vape, elle va augmenter les déchets, étouffer les "petits producteurs" de liquide, et détourner plus de fumeurs de ce moyen d'épargner leur vie. Mais elle ne va pas condamner la vape, et en plus, le Français connaît bien les lois débiles (ou pas) qui sont finalement appliquées très mollement.

A coté, il y a l'obligation d'analyse en laboratoire des liquides, ce qui n'est pas forcément un mal car l'effet des arômes est peu connu, pour moi c'est le point noir niveau toxicité de la vape. Les fabricants utilisent des arômes alimentaires, on ne sais pas lesquels, et ils ne sont pas prévus pour être chauffés et inhalé. Mais là encore, le contournement va probablement se faire via des liquides en zéro nicotine, avec des "booster" neutres.

Donc oui, le coût de la vape va augmenter. Pour ceux qui vapent 30ml à 9mg par jour, ça va faire mal au porte feuille. Mais les "sub-ohmer" sont souvent très bas en nicotine. Et ceux qui arrêtent le tabac sont souvent sur de l'indirect, avec un bon vieux Nautilus qui consomme comme une 2CV. La fiole de 10ml en 16mg ne va pas foncièrement changer de prix. Et, honnêtement, les personnes qui s'envoient un litre par mois devraient quand même se poser la question de leur rapport à la dépendance :oops:

Pour finir ce pavé, on a quand même échappé au pire. Voir rien que chez nos voisins Belges, c'est beaucoup plus le carnage, avec l'interdiction de la vente par Internet :shock: Mais qu'on comprenne bien, je ne cautionne pas cette loi débile, je veux juste relativiser par rapport au cataclysme qui était annoncé en début d'année. Et je suis mitigé sur l'avenir, même si "l'industrie de la vape" est inventive pour contourner les limitations, de futures taxes risquent d'encore plus plomber le budget des vapoteurs :evil:

leepose
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ato : Subtank, Lemo, Aromamizer, Crius
Drippers : Narda, Magma, Mutation X, Velocity
box : IPV2, IPV3, Istick 100w, Snow Wolf
batterie : IJust 2
clearo : Melo 3
mod méca : Nemesis, Overdose, Premis

Messagepar leepose » mer. 7 déc. 2016, 12:32

mokkoï a écrit :ce post ressemble à une envie de se "fighter" entre survivalistes et optimistes si j'ose dire, comme ça se passe sur beaucoup de topic ces derniers temps :(

ouais, un peu, a vue de nez.... mais on peut etre survivaliste ET optimiste, j'en suis !!

ca fait partie des petits éléments que j'essaye d'apporter de temps en temps a la discussion

je suis équipé pour 450 ans, je vape sans nicotine, et je ne crois pas une seconde que la Belgique sera la Corée du Nord de la vape (encore que je m'en cogne totalement)

marre aussi de lire des éléments sur le Portugal alors que les portugais ne vapent pas du tout et se contre-foutent de la vape

la réalité est bien plus horrible que la TPD, la réalité c'est que la vape ne progresse que très lentement, et que ses faiblesses ne sont pas liées a la TPD le moins du monde
(les sensations sont trop éloignées des sensations données par une clope, c'est tout, c'est simple comme tout a comprendre)

Théodora
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : tabacs et gourmands en DIY
---
N° 1 : GS tank Eleaf
Kabuki (Steam Tribe)
---
Ruzgar RTA
Serpent mini Wotofo
SXK Nebula
Nectar tank (clown)
FEV VS
FEV 3 (Hotcig)
---
N° 1 :Tesla Two
Tesla Invader mini (2*18650)
PP pro
Istick 60W pour son look
Istick Pico
Istick Aster pour son look

Messagepar Théodora » mer. 7 déc. 2016, 12:52

leepose a écrit :je suis équipé pour 450 ans, je vape sans nicotine, et je ne crois pas une seconde que la Belgique sera la Corée du Nord de la vape (encore que je m'en cogne totalement)

Pourquoi en ce cas intervenir dans un topic qui concerne l'arrêté royal en Belgique !? :roll:

Retourner vers « Europe »