EuropeFin des avantages asiat ?

criquet65
Cirrus
Cirrus
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016, 20:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Melo 3, Ultimo, Spirals +, Centaur RTA, Kylin mini, Gear, Zeus X, Dead rabbit V2
Pico, Pico 21700, Alien, RX2/3 , RX2 20700, RX2 21700 et the big Kriemhild Vapefly
Genre : Homme

Re: Fin des avantages asiat ?

Message par criquet65 » sam. 26 nov. 2016, 08:57

DrJeykyll a écrit :Les chinois ont pas la même culture que nous concernant la copie.
Chez nous copier c'est mal, c'est du vol.
Traditionnellement chez les chinois la copie c'est faire honneur à un produit, c'est que le produit plait, qu'il le mérite. C'est bien vu de copier pour eux (enfin à la base, avant que le capitalisme s'en mêle). Pas du tout la même culture ;)
Tu confonds avec les lois japonaises jusqu'aux années 80 qui pardonnaient les copies de qualité mais bon pour la Chine, si vous le dites je ne suis probablement moins compétent que vous en droit des brevets.

Avatar du membre
DrJeykyll
Cirrus
Cirrus
Messages : 1174
Enregistré le : mar. 14 juin 2016, 11:07
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pas assez
Genre : Homme
Âge : 34

Re: Fin des avantages asiat ?

Message par DrJeykyll » sam. 26 nov. 2016, 09:02

Ah bon?

Mea culpa alors!

Il me semblait avoir lu quelque part que pour la CHine la copie était quelque chose de traditionnel, mais j'peux me gourrer ;)

criquet65
Cirrus
Cirrus
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016, 20:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Melo 3, Ultimo, Spirals +, Centaur RTA, Kylin mini, Gear, Zeus X, Dead rabbit V2
Pico, Pico 21700, Alien, RX2/3 , RX2 20700, RX2 21700 et the big Kriemhild Vapefly
Genre : Homme

Re: Fin des avantages asiat ?

Message par criquet65 » sam. 26 nov. 2016, 09:04

Merinos a écrit :
criquet65 a écrit :
Merinos a écrit : La Chine n'a pas de code de propriété intellectuelle. Ils peuvent copier à volonté sur leur territoire.
Ah bon?
http://english.sipo.gov.cn/
Concentre toi sur ce qu'il y a en rouge : La Chine n'a pas de code de propriété intellectuelle. Ils peuvent copier à volonté sur leur territoire.
Le sipo concerne l'internationnal.
Si vous le dites maître.

criquet65
Cirrus
Cirrus
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016, 20:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Melo 3, Ultimo, Spirals +, Centaur RTA, Kylin mini, Gear, Zeus X, Dead rabbit V2
Pico, Pico 21700, Alien, RX2/3 , RX2 20700, RX2 21700 et the big Kriemhild Vapefly
Genre : Homme

Re: Fin des avantages asiat ?

Message par criquet65 » sam. 26 nov. 2016, 09:25

DrJeykyll a écrit :Ah bon?

Mea culpa alors!

Il me semblait avoir lu quelque part que pour la CHine la copie était quelque chose de traditionnel, mais j'peux me gourrer ;)
La réelle tradition de rechercher une reproduction la plus parfaite est Japonaise. Elle a été maintenue jusqu'à ce que le Japon rattrappe son retard industriel puis les japonais ont pris des licences des techno européennes et US, ont payé rubis sur l'ongle, perfectionné et breveté à leur tour. Les chinois ont copié sans souci de qualité mais depuis 10 ans sont en pleine mutation, ont réformé leur système, déposent à tout va dans leur pays principalement et se font des procès notamment entre eux.

Avatar du membre
DrJeykyll
Cirrus
Cirrus
Messages : 1174
Enregistré le : mar. 14 juin 2016, 11:07
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pas assez
Genre : Homme
Âge : 34

Re: Fin des avantages asiat ?

Message par DrJeykyll » sam. 26 nov. 2016, 09:29

J'me coucherais moins bête ce soir ;)

criquet65
Cirrus
Cirrus
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016, 20:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Melo 3, Ultimo, Spirals +, Centaur RTA, Kylin mini, Gear, Zeus X, Dead rabbit V2
Pico, Pico 21700, Alien, RX2/3 , RX2 20700, RX2 21700 et the big Kriemhild Vapefly
Genre : Homme

Re: Fin des avantages asiat ?

Message par criquet65 » sam. 26 nov. 2016, 09:47

.AleX. a écrit :Clairement DrJeykyll !!

Et il y a même des 'clones' qui sont en fait produits par la même usine et avec les mêmes matières premières que les originaux...
C'est pas KangerJoySpire qui fabrique ses produits, ils passent des marchés de sous traitance.

Quand l'usine à fabriqué les pièces prévue et qu'il reste de la matière et du temps (pour le temps, ils trouvent), ils en sortent encore, mais qui atterrissent pas chez KangerJoySpire. On les retrouve chez FT par exemple. Par 'décence' commerciale et pour conserver une bonne entente, ils sont labellisé 'styled/clone/replique', mais ce sont les mêmes produits !

Problème pour nous, distinguer un de ces 'excédents' de production parmi les autres copies à bas coup. (les commentaires sont parfois un précieux indice)
Ca en effet c'est exact.

Avatar du membre
Merinos
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 664
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015, 15:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : CLEARO : Aerotank
RTA : Subtank mini - Griffin 25 - Avocado 24 - Fuji
RDA : Aeronaut - Air Force One - Fatman - Battle - Pharaoh
BOX : Kbox mini - Fuchai - Cherry Bomber
Localisation : Au feu, à droite, devant le Franprix.
Genre : Homme

Re: Fin des avantages asiat ?

Message par Merinos » sam. 26 nov. 2016, 14:14

criquet65 a écrit : Si vous le dites maître.
Absolument jeune padawan. :mrgreen:

Bon plus sérieusement, la Chine est le pays où il y a le plus de contrefaçons, ET paradoxalement le plus de dépots de brevets ces dernières années. Mais pas pour se taper sur la gueule entre eux. C'est surtout vis à vis du reste du monde.
Ils ont beau se définir comme république démocratique, ils ne sont pas encore très au point sur le respect de certains point essentiels. Il reste toujours un fond de communisme bien ancré.
"Je copie. Tu la fermes parce que c'est moi qui fabrique et tu ne trouveras pas moins cher. C'est chez moi je fais ce que je veux. Par contre j'utilise tes lois chez toi. Et ça c'est moi qui l'ai inventé."
Et c'est ainsi que la Chine niqua le reste du monde.
Depuis que je vape, je n'ai absolument rien économisé.

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Fin des avantages asiat ?

Message par Emirius » sam. 26 nov. 2016, 19:13

Merinos est toujours très clair dans ces explications :lol: :lol:
:plus1:
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

criquet65
Cirrus
Cirrus
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016, 20:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Melo 3, Ultimo, Spirals +, Centaur RTA, Kylin mini, Gear, Zeus X, Dead rabbit V2
Pico, Pico 21700, Alien, RX2/3 , RX2 20700, RX2 21700 et the big Kriemhild Vapefly
Genre : Homme

Re: Fin des avantages asiat ?

Message par criquet65 » sam. 26 nov. 2016, 19:39

Merinos a écrit : Bon plus sérieusement, la Chine est le pays où il y a le plus de contrefaçons, ET paradoxalement le plus de dépots de brevets ces dernières années.
Bon nous sommes donc d'accord, la Chine a un office de brevets et un droit des brevets et les chinois déposent des brevets en Chine en droit chinois à leur office des brevets chinois (ou les autres peuvent aussi déposer des brevets).
Après ce qu'ils en feront on verra bien, mais comme ils sont beaucoup y'en a bien quelques uns qui vont se crêper le chignon entre eux devant leurs tribunaux chinois (ils ont d'ailleurs déjà commencé).

Prints
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 83
Enregistré le : mer. 26 août 2015, 00:56
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Fin des avantages asiat ?

Message par Prints » sam. 26 nov. 2016, 22:36

Merinos a écrit : Et c'est ainsi que la Chine niqua le reste du monde.
Je n'en suis pas tout à fait sûre. Il me semble que c'est Thacher, Mitterrand et Reagan, dans les années 80 avec leurs lois de dérégulation des marchés, qui nous ont niqué. Mitterrand l'avais dit “après moi, il n'y aura plus que des financiers et des comptables.”
La différence entre gauche et droite c'est la quantité de vaseline. Ou de vg ça marche aussi. :mrgreen:
Qui fait de plus gros nuage? :lol:
Sinon j'ai l'impression que les clones ont de mois en mois d'intérêt : on trouve des originaux beaucoup plus abordable qu'il y a quelques temps non ? Je vape depuis août 2015 donc je ne sais pas trop comment c’était avant.

Répondre

Retourner vers « Europe »