EuropeSoyons clairs pour que tout le monde comprenne, à la fin!

Avatar du membre
klone31
Cirrus
Cirrus
Messages : 1888
Enregistré le : ven. 2 août 2013, 04:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods : aucun intérêt 4.0V pico, vtc, mécas, eleaf ijust etc.
Atos (100% clones) utilisés quotidiennement : Taifun GS (x25), Fev v3 (x9), Digiflavour Siren (x2), Nectar (x4), GS-II, Taifun GSL
Utilisés de temps en temps : Kayfun 3.1 (x2), Kayfun v3+, Change, aqua v2 (x2), taifun GT (x5), aqua v1 (x2), Rose, orchid v4, v6
Au placard : Genius, Origens, Subtank, Avocado etc.
DIY only : 965 arômes : Xi'an (super concentrés), Baker Flavors (gourmet), Extreme Flavors, Chef's Vapor, Aqua, Solubarome, FA, TFA, FW, Capella etc.
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Soyons clairs pour que tout le monde comprenne, à la fin

Message par klone31 » jeu. 15 sept. 2016, 13:16

Franchement, tu crois que c'est à cause du 0.1% de diyers parmi les vapoteurs que ces lois idiotes sont passées un peu partout dans le monde ? Si c'est le cas, il faut que aies un peu plus d'expérience et que tu renseignes... Ton but est l'arrêt total de la nicotine et c'est louable, rien à redire à ça, moi aussi j'ai passé une semaine cet été sans vapoter juste pour voir. Dès que JE le déciderai, j'arrêterai la vape du jour au lendemain sans aucun problème. Mais le facteur que je trouve le plus important pour le sevrage du début est le PLAISIR. Faire ses liquides, ses coils, rechercher les meilleures saveurs y participe et ça a été pour moi la clé de la réussite et j'ai supprimé mes cigarettes du jour au lendemain. J'ai même gardé 3 paquets de Caml pendant 6 mois sur une étagère en les voyant tous les jours et sans y penser... Sinon si c'est uniquement le sevrage nicotinique qui pose problème, il y a les patches et tiens bizarrement aucun gouvernement n'y trouve rien à redire, ils sont même remboursés par la sécu et pourtant si on regarde leur dosage en nicotine... J'avais essayé 3 fois d'arrêter la clope avec ces patches mais niveau plaisir les rougeurs sur les bras, c'était pas ça...
Image

Avatar du membre
Gizmo93
Altostratus
Altostratus
Messages : 8907
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014, 18:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Flash-e-Vapor
Genre : Homme

Re: Soyons clairs pour que tout le monde comprenne, à la fin

Message par Gizmo93 » jeu. 15 sept. 2016, 13:18

Tes propos ne valent pas 4 sous, tu cherches un bouc émissaire aux lois européennes anti-vape, va plutôt voir du coté des industriels du tabac au lieu de t'attaquer aux ptts vapoteurs. Bon nombre de tabacologues ont démontré que la nicotine inhalée n'était pas dangereuse en tant que telle (pas plus que la caféïne en fait) et lui trouve même des valeurs bénéfiques, c'est la combustion du tabac qui est dangereuse.

Avatar du membre
Quat'sous
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 147
Enregistré le : sam. 30 juil. 2016, 20:04
Localisation : Liège Belgique
Genre : Femme
Âge : 55

Re: Soyons clairs pour que tout le monde comprenne, à la fin

Message par Quat'sous » jeu. 15 sept. 2016, 13:22

Les lois ne sont pas si restrictives: 10 ml à maxi 20%. Pour un petit vapoteur, il y a de la marge.

Dans un commerce conforme avec des liquides de qualité contrôlée, interdite aux moins de 18 ans (je vois pas l’intérêt,les marmots piquent des clopes à gauche et à droite dès 12 ans)...

Amener les fumeurs vers la vape, on est d'accord.


Les lois deviennent restrictives parce que des "DIY" en abusent: Si j'ai plus de 18 ans, que je fabrique mes liquides et les fourgue à mes potes de 12 ans... Je comprend que les gouvernement veulent encadrer la vape.

Perso, j'ai jamais trouvé le moyen d'augmenter le taux de nicotine de mes clopes. Je suis maman, mon gamin de 16 ans fume ou vape, peu importe, je préfère qu'il tire sur une clope ou un liquide du commerce que sur un joint, un rail de coke, ou un liquide à plus de 20% fabriqué par un dingue.

Valiant92
Cumulus
Cumulus
Messages : 494
Enregistré le : sam. 25 juin 2016, 18:06
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico 75w et Samsung 25R
Melo III et coils EVO 0.5Ω à 40w, 100% VG arôme à 30%
Genre : Non spécifié

Re: Soyons clairs pour que tout le monde comprenne, à la fin

Message par Valiant92 » jeu. 15 sept. 2016, 13:24

Après on augmente les clopes pour augmenter le taux non ?

Un liquide à 20% faut être fumeur depuis 30 ans à deux paquets par jour pour supporter, et encore
Image

Avatar du membre
Quat'sous
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 147
Enregistré le : sam. 30 juil. 2016, 20:04
Localisation : Liège Belgique
Genre : Femme
Âge : 55

Re: Soyons clairs pour que tout le monde comprenne, à la fin

Message par Quat'sous » jeu. 15 sept. 2016, 13:30

Ouf ti, comme on dit en Belgique

A vous lire les DIY, vous n'en avez pas encore fini avec votre nicotine. Et quoi que vous fassiez, un jour ça va venir. Surtout avec la façon détournée de vous voiler la face.

Arrêter la clope, c'est arrêter la nicotine et point. Vous vous ne voulez pas arrêter la nicotine. Le débat s'arrête là.

Vous restez bec et ongle accroché à votre NICOTINE, voilà la seule raison de faire des stocks... qui s'épuiseront de toute façon.

En vous lisant, je me retrouve comme moi, il y a 2 mois face aux non fumeurs qui me disaient d'arrêter de fumer....

Avatar du membre
Gizmo93
Altostratus
Altostratus
Messages : 8907
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014, 18:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Flash-e-Vapor
Genre : Homme

Re: Soyons clairs pour que tout le monde comprenne, à la fin

Message par Gizmo93 » jeu. 15 sept. 2016, 13:33

Décidément, tu veux pas comprendre et tu déplaces le pb en diabolisant la nicotine.

Avatar du membre
Erlin
Altostratus
Altostratus
Messages : 5414
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012, 16:30
Genre : Homme

Re: Soyons clairs pour que tout le monde comprenne, à la fin

Message par Erlin » jeu. 15 sept. 2016, 13:35

Quat'sous a écrit :Je suis maman, mon gamin de 16 ans fume ou vape, peu importe, je préfère qu'il tire sur une clope ou un liquide du commerce que sur un joint, un rail de coke, ou un liquide à plus de 20% fabriqué par un dingue.
Tout est dit, n'est-ce pas ? :roll:
Image

Avatar du membre
klone31
Cirrus
Cirrus
Messages : 1888
Enregistré le : ven. 2 août 2013, 04:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods : aucun intérêt 4.0V pico, vtc, mécas, eleaf ijust etc.
Atos (100% clones) utilisés quotidiennement : Taifun GS (x25), Fev v3 (x9), Digiflavour Siren (x2), Nectar (x4), GS-II, Taifun GSL
Utilisés de temps en temps : Kayfun 3.1 (x2), Kayfun v3+, Change, aqua v2 (x2), taifun GT (x5), aqua v1 (x2), Rose, orchid v4, v6
Au placard : Genius, Origens, Subtank, Avocado etc.
DIY only : 965 arômes : Xi'an (super concentrés), Baker Flavors (gourmet), Extreme Flavors, Chef's Vapor, Aqua, Solubarome, FA, TFA, FW, Capella etc.
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Soyons clairs pour que tout le monde comprenne, à la fin

Message par klone31 » jeu. 15 sept. 2016, 13:40

Essayez de jouer aux échecs avec un pigeon : il va commencer par chier sur l'échiquier et ensuite va roucouler en pensant avoir gagné la partie...
Modifié en dernier par klone31 le jeu. 15 sept. 2016, 13:40, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Patricko
Altostratus
Altostratus
Messages : 19951
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012, 02:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tubes Méca / Box BF méca / RBA / RDA / Genesis / DIY
Localisation : Bruxelles, non peut-être...
Genre : Homme
Âge : 60

Re: Soyons clairs pour que tout le monde comprenne, à la fin

Message par Patricko » jeu. 15 sept. 2016, 13:40

Puisque le débat est clos, et afin d'éviter d'autres assertions péremptoires de la part de néo-vapoteur, on va locker le topic ;-)
Image Image
Adhérent AIDUCE n°189 / Membre UBV-BDB n°87

Verrouillé

Retourner vers « Europe »