EuropeVoyage en Allemagne

Répondre
Avatar du membre
Parmezan
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 17
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016, 00:34
Genre : Non spécifié
Âge : 50

Voyage en Allemagne

Message par Parmezan » mar. 23 août 2016, 00:40

Bonjour,

Je vais me rendre en Allemagne prochainement,

J'ai lus quelques articles, un disait que les liquides avec nicotines étaient interdit, l'autre article disait l'inverse.

Quelqu'un est au courant de ce qu'il en est actuellement?

Merci :) :D

Avatar du membre
Excalibur68
Cirrus
Cirrus
Messages : 2342
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2016, 17:39
Localisation : Alsace (68)
Genre : Homme
Âge : 64

Re: Voyage en Allemagne

Message par Excalibur68 » mar. 23 août 2016, 01:07

Depuis le mois de mai la TPD est en application dans l'ensemble de L'UE, donc la loi votée en Allemagne interdisant la vente de produits avec nicotine n'a plus lieu d'être en raison de la supériorité du droit européen sur le droit allemand.
De toute manière, tu n'as pas à t'en faire, j'habite à une cinquantaine de bornes de l'Allemagne et j'y vapote régulièrement sans soucis. Personne n'y fait attention, du moins pas plus qu'en France.
;)
Lao-Tseu a dit... 我要小便就行了

Avatar du membre
Parmezan
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 17
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016, 00:34
Genre : Non spécifié
Âge : 50

Re: Voyage en Allemagne

Message par Parmezan » mar. 23 août 2016, 01:53

super, merci pour la réponse :)

Avatar du membre
Merinos
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 664
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015, 15:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : CLEARO : Aerotank
RTA : Subtank mini - Griffin 25 - Avocado 24 - Fuji
RDA : Aeronaut - Air Force One - Fatman - Battle - Pharaoh
BOX : Kbox mini - Fuchai - Cherry Bomber
Localisation : Au feu, à droite, devant le Franprix.
Genre : Homme

Re: Voyage en Allemagne

Message par Merinos » mar. 23 août 2016, 02:16

Excalibur68 a écrit :Depuis le mois de mai la TPD est en application dans l'ensemble de L'UE, donc la loi votée en Allemagne interdisant la vente de produits avec nicotine n'a plus lieu d'être en raison de la supériorité du droit européen sur le droit allemand.
De toute manière, tu n'as pas à t'en faire, j'habite à une cinquantaine de bornes de l'Allemagne et j'y vapote régulièrement sans soucis. Personne n'y fait attention, du moins pas plus qu'en France.
;)
Mais pour prendre l'avion ? Il y a toujours cette règle alakon des liquides en bagage à main ?
Depuis que je vape, je n'ai absolument rien économisé.

Avatar du membre
Pierrotlunaire
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 735
Enregistré le : sam. 27 juin 2015, 15:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ATOS : Flash-e-Vapor V4, V4.5, V4.5S+, Squape [A]rise
MODS : Taifun Skarabäus, Pipeline Pro Short, Pipeline Pro 2+, Pipeline Eighty, Joyetech eVic VTC-Mini.
Genre : Homme

Re: Voyage en Allemagne

Message par Pierrotlunaire » mar. 23 août 2016, 07:53

Pour les liquides : La même règle qui s'applique aux liquides en général, s'applique aux e-liquides : tu as le droit de prendre des e-liquides dans le bagage à main, dans les limites des quantités autorisées (je ne sais plus combien). Le reste peut, et doit, se trouver dans le bagage de soute.

Pour les accus et les cigarettes électroniques (mods et atomiseurs) : Ils doivent se trouver dans le bagage à main et non dans le bagage de soute.

J'ai vapé sans souci à l'intérieur de l'aéroport de Francfort, bien que discrètement...

Répondre

Retourner vers « Europe »