FranceLes vidéos sur youtube

Répondre
flashwolf
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 83
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 20:51
Genre : Homme

Les vidéos sur youtube

Message par flashwolf » ven. 13 oct. 2017, 21:59

Bonjour La communauté
Je lis que La pub directe ou indirecte des produits du vapotage est interdite
Qu'en est il des vidéos youtube ou les sites marchands déballent un produit, l'expliquent, donnent son prix et donc le mette en avant
Merci pour votre retour

flashwolf
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 83
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 20:51
Genre : Homme

Re: Les vidéos sur youtube

Message par flashwolf » dim. 26 nov. 2017, 23:22

lol 256 visites aucune réponse:)

Avatar du membre
FabyVap
Cumulus
Cumulus
Messages : 488
Enregistré le : lun. 23 oct. 2017, 09:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : 1 vieux dead rabbit sur 1 vieux tube lavergne xD
Localisation : Haut-Doubs (25)
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Les vidéos sur youtube

Message par FabyVap » lun. 27 nov. 2017, 18:08

ben c'est que les 256 visiteurs n'ont pas de réponse à apporter?

flashwolf
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 83
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 20:51
Genre : Homme

Re: Les vidéos sur youtube

Message par flashwolf » lun. 27 nov. 2017, 19:34

Ah bon ? ;) pas un pro pour petite réponse ?
Ou ai je posé la question borderline...

RubiX
Cirrus
Cirrus
Messages : 1386
Enregistré le : mer. 17 déc. 2014, 08:18
Genre : Homme

Re: Les vidéos sur youtube

Message par RubiX » lun. 27 nov. 2017, 19:41

ho des pro de la vape ça il y en a, quant à des pros de la législation et de son application vis à vis de cette interdiction...

Avatar du membre
Mistifia
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 522
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013, 06:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : GeekVape Aegis X + Manta ou Themis suivant mon goût du jour
Localisation : Puy de Dôme , Clermont Ferrand ( la pardieu )
Genre : Homme
Âge : 40

Re: Les vidéos sur youtube

Message par Mistifia » mar. 28 nov. 2017, 08:21

Wikipedia a écrit :Définition propre d'une publicité :
" La publicité est une forme de communication de masse, dont le but est de fixer l'attention d'une cible visée (consommateur, utilisateur, usager, électeur, etc.) afin de l'inciter à adopter un comportement souhaité : achat d'un produit, élection d'une personnalité politique, incitation à l'économie d'énergie, etc.. "

Définition de reviewer :
" Quelqu'un qui examine d'un point de vue critique et émet des jugements sur de nouvelles publications ou productions "

ET évoquer, par exemple, le nom d'une entreprise, d'un magasin, ou encore d'une marque, n'implique pas automatiquement un acte publicitaire.
Mais cela le devient à partir du moment où le but volontairement recherché est d'attirer l'attention sur l'objet évoqué et/ou de suggérer d'aller à tel ou tel endroit. "
Donc un reviewer / lien / post sur tel ou tel produit n'est pas une publicité à partir du moment où rien ne t'incites ni t'obliges volontairement à acheter ce produit.
La vidéo sur Youtube , tu va la chercher pour la visionner , c'est donc un acte volontaire de TA part et non du reviewer , même chose pour les photos / liens / ressenti présents partout sur la toile.
Sinon le forum serait malheureusement aussi en contradiction avec ce décret , puisque les fabricants / marchands / simples usagers ont le droit de donner leur point de vue et d'expliquer celui ci mais là encore personne n'a été obligé de venir , l'acte de départ est venu de toi même il ne s'agit donc pas d'une publicité !

Petite phrase (fortement répétée à juste titre ) , ceci est mon point de vue et n'engage que moi ;)
Je ne compte plus depuis un moment mais l'important n'est pas là.

Répondre

Retourner vers « France »