FranceLa nouvelle loi TPD, pour les particuliers ?

Avatar du membre
Twiny
Altostratus
Altostratus
Messages : 5349
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017, 16:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quand on aime on ne compte pas.
Localisation : 48° 51' 12 N, 2° 20' 55 E
Genre : Homme
Âge : 38

Re: La nouvelle loi TPD, pour les particuliers ?

Message par Twiny » sam. 18 févr. 2017, 12:25

Lilkor a écrit : J'ai déjà vu que dans beaucoup de cas, quand un colis commandé chez FT ne passait pas les douanes (genre batteries et caetera que beaucoup de douanes n'apprécient plus des masses), zéro remboursement.
Pas mon expérience perso, première commande FT bloquée par les douanes Chinoises à Guangzhou, remboursé immédiatement.
Après si bloqué au pays d'arrivée c'est ptet différent...

VictorNet
Stratus
Stratus
Messages : 3
Enregistré le : mar. 10 mars 2015, 02:54
Genre : Non spécifié

Re: La nouvelle loi TPD, pour les particuliers ?

Message par VictorNet » ven. 8 sept. 2017, 17:25

Si on lit attentivement la nouvelle loi relative à l'application de la TPD en France, il est bien mentionné qu'il est interdit de vendre des liquides avec un dosage supérieur à 20mg/ml de nicotine et qu'il est interdit de vendre des liquide nicotiné d'un volume supérieur à 10ml.

Mais a aucun moment il n'est mentionné qu'il est interdit pour un particulier d'en détenir ou d'en acheter.
Sinon dès le moment ou vous verseriez un booster dans un bidon d'un litre de PG vous seriez déjà dans l’illégalité parce-que vous vous retrouvez avec un liquide nicotiné d'un volume supérieure à 10ml.
Une chose interdite à la vente n'est pas nécessairement interdite à l'achat et inversement (ex: sexe tarifé)

Je n'ai pas trouvé pour le moment dans les textes de loi de raison légale d'en interdire l'achat. A part pour le dosage en nicotine ou on pourrait être attaqué en justice à cause de sa dangerosité à forte concentration (c'était déjà le cas avant la TPD)

Avatar du membre
leepose
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 779
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013, 22:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ato : Subtank, Lemo, Aromamizer, Crius
Drippers : Narda, Magma, Mutation X, Velocity
Box : IPV2, IPV3, Istick 100w, Snow Wolf
batterie : IJust 2
clearo : Melo 3
mod méca : Nemesis, Overdose, Premis
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 47

Re: La nouvelle loi TPD, pour les particuliers ?

Message par leepose » mar. 12 sept. 2017, 12:38

moi je pense qu'on risque la pendaison sur la place de la République pour une telle commande Fasttech

Non, clairement on ne risque que l'argent qu'on a mis dans notre achat

ca vaut d'ailleurs pour n'importe quel achat fait sur Fasttech, il faut considérer que tu risque 100% de l'argent investit puisque clairement tu risque de recevoir une daube
ahahah

par exemple 190ml d'un liquide dégueu

je sais pas pour les liquides mais pour les mods et les atos c'est la grande lotterie, on peut notamment recevoir 2 produits différents en ne faisant qu'un "re-order' d'un produit déja reçu qu'on a bien apprécié

Répondre

Retourner vers « France »