FranceAidez-moi à comprendre

Kevin82700
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 17
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015, 19:56
Genre : Non spécifié

Aidez-moi à comprendre

Message par Kevin82700 » jeu. 12 janv. 2017, 17:49

Salut les vapotos,
J'aimerais comprendre suite à toutes ses nouvelles lois sur le vaporisateur personnel (et non pas CIGARETTE ELECTRONIQUE !!! Sa me mets hors de moi se titre)
Tout le monde se plain sur la T.P.D. pourquoi alors ne pas faire du bruit... hein? Genre pétition descendre dans la rue ou autres ...?
Tout le monde parle de cigarette electronique avec se terme normal que l'état nous confonde avec des fumeurs nouvelles générations.
Laissez le grand public manipuler des soit disants booster qui sont juste des liquide neutre avec 20mg de nicotine vous ne trouvez pas sa plus dangereux?
Je suis le seul à penser comme cela?

dagom010
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 691
Enregistré le : sam. 30 avr. 2016, 08:58
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev corona
Genre : Non spécifié

Re: Aidez-moi à comprendre

Message par dagom010 » jeu. 12 janv. 2017, 18:07

la tpd c'est pas nouveau, de multiples associations, auxquelles tu auraient pu apporter ton soutien, ont tenter et réussi partiellement a endiguer une régulation aveugle en France, merci a eux, regarde ce qui se passe en Belgique...

pour ce qui est des booster 20mg, franchement pas certain que le grands public va se ruer dessus et puis franchement manipuler du 20 mg tu risque pas grand chose a part si tu te met a le boire......
les jus n'ont pas drastiquement augmenter en cout et il reste du 18 mg non ? ils vendent 3x10ml a 1 euros plus cher que les 30ml d'avant...

note la tpd vise entre autre maladroitement a contrôler et améliorer la qualité des liquides, donc bon..peut y avoir des effets positifs a long terme quand les protocoles et connaissances scientifiques auront evoluer (interdiction de certaines molécules..)

pour ceux qui pratique le DIY, rien a voir avec le grand public, ils connaissent déjà depuis longtemps comment se fournir en nicotine...et/ou ont fait du stock avant tpd.

Avatar du membre
gege08
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 13565
Enregistré le : sam. 12 oct. 2013, 10:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pas grand chose
Mais ça me suffit
;)
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Aidez-moi à comprendre

Message par gege08 » jeu. 12 janv. 2017, 18:11

Sujet déplacé ;)
Image

Avatar du membre
SoVap
Cirrus
Cirrus
Messages : 1862
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012, 18:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : •••••••••••••••••••••••••••••••
• Vaporesso Armour Max Kit
• Vandy Vape Pulse V2
• Lost Vape Centaurus Quest (BF)
• VooPoo Drag X
• VooPoo Argus X
• EhPro Armor
• Tesla Punk
• Blitz Vigor 81w
• Wismec Luxotic BF
• Sigelei Fuchai 213 Squonk
• REV GTS
• Wismec RX2/3
• Wismec RX300
• Smoke Alien 220W
• GeekVape Gbox
• Innokin MVP20W

• Asgard Mini RDA
• Centaurus Solo RDA
• Subtank Nano et iClear 30B (pour la déco)
• Radar
• Guillotine V2
• Windforce RTA
• OBS Engine
• OBS Cheetah ♥♥
• Wasp Nano (RDA) x 3 ♥♥♥
• Wasp Nano RTA
• TFV8
• Gragas
• Tornado 150
• Avocado 24 ♥
• Limitless + RDTA ♥
• Hadaly
• Triad RDA
• Goon LP
• Mad Hatter V2
• Zeus X Sub-Ohm

• Accus 18650 Sony VTC5A, VTC6 & Molicel P45B 21700 + Samsung 40T
• MiBoxer 8 + Nitecore D4 + i4 New + Efest Luc V8

• Fil Ni80 et SSL316
• Bacon V2 / Prime

• DIY Uniquement en Full VG (50/50 pour le Drag X) / N0

•••••••••••••••••••••••••••••••
Localisation : Ouzbékistan
Genre : Homme
Âge : 54

Re: Aidez-moi à comprendre

Message par SoVap » jeu. 12 janv. 2017, 19:38

Sacré Kevin ! :D

Comme l'a précisé dagom010, des associations (que tu as soutenues en faisant des dons bien sur ?) ont lutté depuis 2 ans et en France on s'en sort pas si mal par rapport à la Belgique par exemple.

Mais oui, sortons tous dans la rue, tous nus avec une plume dans le fondement, avec des pancartes "Marisaine Tourole, elle a la variole !" pour protester contre la TPD !

Vas-y, je te suis ! :mrgreen:
Image
in Sopalin we trust
Si t'es pas c*n, va chez nkon ! (proverbe ougandais)

Avatar du membre
Somaryu
Cirrus
Cirrus
Messages : 1029
Enregistré le : lun. 2 janv. 2017, 16:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : Méca BF
Localisation : Yvelines
Genre : Homme
Âge : 52

Re: Aidez-moi à comprendre

Message par Somaryu » jeu. 12 janv. 2017, 20:22

Kevin82700 a écrit :CIGARETTE ELECTRONIQUE !!! Ca me mets hors de moi se titre)
:plus1:
Image

Kevin82700
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 17
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015, 19:56
Genre : Non spécifié

Re: Aidez-moi à comprendre

Message par Kevin82700 » jeu. 12 janv. 2017, 21:55

Certaines boutiques ne survivrons pas a la T.P.D. malheuresement surtout celles orientées juice americain philipin etc...
Je suis d'accord sur le fait que cela va faire le tri sans nul doute un bon point...
Manifester ne résoudra rien c'est sur mais parcontre nuire au boutique sa c'est degueulasse (comme les vitres de magasins fumé et autres) à ce moment là pourquoi ne pas faire sa avec les bureaux de tabac vu que l'on est considéré au même titre?
Après moi c'est sur sa ne vas pas m'atteindre mais moi je suis seul alors que des millions de personnes aurait besoin qu'on les aide.

Avatar du membre
Asphyxia
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2014, 18:17
Genre : Homme
Âge : 40

Re: Aidez-moi à comprendre

Message par Asphyxia » ven. 13 janv. 2017, 09:51

Le problème de la TPD, c'est qu'elle touche (attaque?) directement les professionnels mais pas ou très peu les consommateurs (du moins directement). Tu peux toujours te procurer le matos que tu veux et les liquides que tu veux, pourvu que le fabricant ait fait les démarches demandées. Et c'est la tout le problème et la difficulté, pour les consommateurs, de s'attaquer et se mobiliser contre cette directive et ses arrêtés à mon avis. Au final, le législateur pourra toujours te rétorquer qu'il ne contraint le consommateur en rien (bon hormis sur le taux max de 20 mg/mL de nicotine mais qui était déjà appliqué de fait en France depuis toujours).

Au final, c'est avant tout les professionnels, principaux impactés, qui peuvent (et doivent? ça c'est à eux de juger) se battre légalement et avec tous les moyens dont ils disposent contre ces textes. Je ne dis pas que les consommateurs ne peuvent pas les soutenir dans ce combat, mais concrètement, je vois pas comment agir directement dessus. Quand on impose des nouvelles normes sur les produits alimentaires ou autres, tu verras souvent les pro gueuler et monter au créneau, beaucoup plus rarement, voir jamais, le consommateur qui exige que son jambon fleury michon ou son saucisson cochonnou (oui j'aime la charcuterie) ne soit pas touchés par ces nouvelles règles.

Après, qu'on se mette bien d'accord, je suis adhérent à l'AIDUCE depuis quasiment le début où j'ai commencé la vape (plus de 2 ans et demi) et je continuerai dans ce sens... Mais sans contrainte directe du texte sur le consommateurs (même si à mon avis Falken pourrait t'en trouver 8-) ) ça n'aide pas à la mobilisation. Quand en plus ça n'impacte définitivement pas 95% des vapoteurs qui vapent sur des kits de débutant et prennent toujours le même liquide en 10 mL depuis le début (et je n'ai rien contre eux, ce n'est pas une critique, loin de là), bah ta mobilisation risque d'être bien maigre et surtout de ne servir à rien (encore une fois, le texte ne touchant directement pas les consommateurs). Et on te répondra en plus (et encore, si on te répond, parceque 500 (et je suis très optimiste) cakes qui manifestent, le gouvernement et l'opinion publique s'en tapent) que tous ses textes sont là pour protéger le consommateurs et ne le contraignent en rien. Et tu as beaux savoir que c'est faux, la malhonnêté et la langue de bois, ça marche toujours en politique (suffit de voir nos élus pour avoir une preuve).

Avatar du membre
Germinal-49
Altostratus
Altostratus
Messages : 8143
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: Aidez-moi à comprendre

Message par Germinal-49 » ven. 13 janv. 2017, 10:56

sinon manipuler du 20mg/ml absolument aucun risque, faut juste pas s'en mettre dans les yeux, point.

sinon à ce dosage, donc de 2%, tu peux en avoir plein les paluches ou la bouche, ça n'aura absolument aucune incidence majeure, juste se rincer la bouche ou les mains.

20 mg c'est le taux pour les gros fumeurs qui recherchent du hit correct, ça n'a rien d'un booster donc, le mot booster est fortement commercial et exagéré.

par contre quand on passe à la vape survivaliste, avec des dosages interdits de vente en France, 10 fois supérieurs etc, là il faut prendre + de précautions, ne serait ce qu'à titre préventif.

pièce assez aérée, pas sniffer au dessus du flacon, éviter de s'en mettre sur les paluches, ou se les rincer mais pas une heure après, et évidemment pas se frotter les yeux avec du produit sur les mains.
pour les + "prévoyants" ou peureux : gants fins en latex et lunettes de protection préconisés.
Image

Avatar du membre
Mr B
Cumulus
Cumulus
Messages : 281
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011, 21:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Melo III
TFV8
Localisation : Bruxelles
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Aidez-moi à comprendre

Message par Mr B » ven. 13 janv. 2017, 11:35

peureux? T'es sérieux là?
Quand on manipule de la DS, il faut pas mettre de guillemets à "prévoyants" et encore moins être peureux pour prendre ces précautions. C'est juste du bon sens.
Vive la bière.

Avatar du membre
Germinal-49
Altostratus
Altostratus
Messages : 8143
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: Aidez-moi à comprendre

Message par Germinal-49 » ven. 13 janv. 2017, 11:45

c'est quoi DS ??

moi je parle de super concentré, style 200mg pas de nicotine pure hein, .. là je conseillerais même pas du tout, moi même de la pure, je suis trop trouillard pour y penser.
Image

Répondre

Retourner vers « France »