FranceLes aventures extraordinaires du vapoteur moyen à la pharmacie

Avatar du membre
Vapogalorbe
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 172
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014, 14:07
Ecigarette (s) utilisée (s) : Taifun GT 4
Tubes Armor / Tauren
Localisation : Bourgogne (71)
Genre : Homme
Âge : 54
Contact :

Les aventures extraordinaires du vapoteur moyen à la pharmacie

Message par Vapogalorbe » jeu. 29 déc. 2016, 18:23

Bonjour, je vous fais un petit résumé de ma ballade pharmaceutique du jour:
Hier je suis allé à la pharmacie pour commander du propylène glycol afin de me faire mes diy. J'ai bien vu dans le regard de la (jolie) pharmacienne qu'elle ne savait pas trop de quoi je pouvais bien lui parler mais , après moultes interrogations informatiques, elle a prit ma commande et m'a dit que je pourrai passer récupérer mon litron demain matin (aujourd'hui donc) contre une dizaine d'euros.
Me voila donc de retour aujourd'hui à la pharmacie mais j'ai vite compris devant le regard de chien battu de la (toujours jolie) pharmacienne qu'il y avait une couille dans le potage. En effet, elle m'a demandé à quoi était destiné ce produit, je lui explique => vape, et elle me répond "m'oui, c'est bien ça. Donc, non, contrairement à ce que je vous ai dit hier, je ne peux pas vous vendre de PG en litre si c'est pour la cigarette electronique. Vous comprenez ("ou pas... simple mortel qui n'avez pas fait d'étude en pharmacie comme moi"), je me suis renseigné apres votre visite d'hier, molécule, chimie, danger, mourrir, atroces souffrances, j'en passe et des meilleures...
En fait, si je l'avais commandé pour repeindre mon frigo, pour la bouffer en salade ou pour couper mon vin rouge, il n'y a pas de problème... mais pour arréter de fumer, surement pas !!! (le tout d'ailleurs devant une magnifique pub pour l'arret du tabac, "on peut vous aider, etc..."). Je lui ai demandé un papier qui me dit qu'elle n'a pas le droit d'en vendre au public mais elle m'a dit qu'elle le cherchait justement... "où ai-je bien pu le mettre déjà... bref, je l'ai pas là mais je vous le donnerai la prochaine fois. Par contre, je peux vous le vendre en petite quantités si vous voulez ?". J'ai bien essayé de lui faire comprendre que je sais ce que je fais (depuis 3 ans), que plutot de la commander sur le net je voulais en avoir en qualité pharma, etc, etc... mais non, impossible.
Bref, je suis reparti agacé... je suis allé à la seconde pharmacie du village pour passer commande et je vais bien voir ce que l'on va me dire au moment de la réception.
S'il y a des pharmaciens dans la salle, je serai curieux de savoir si ce fameux papier existe ?
Voila, c'est tout... à bientot pour la suite.
http://www.galorbe.com => Photographie reportage, spectacle, portrait, studio, graphisme...

Avatar du membre
Rebel242
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 570
Enregistré le : dim. 7 juin 2015, 07:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : *
* Voopoo ; Drag X
* Tesla : XT Mini
* Vaporesso : Veco One plus Tank
* Voopoo : X-217
* Vandy Vape : Kylin M RTA
* Uwell : Nunchaku
* OFRF : Gear RTA
* Innokin : Zenith
* Vaporesso : Veco One Plus Kit
* Eleaf : Pico Squeeze
* Cthulhu : Hastur MTL RTA
* Cthulhu : Gaia
* Smok : G-Priv
* Tesla : Invader III
* CoilArt : Mage
* Obs : Engine Nano
* Obs : Cheetah
* Geek Vape : Medusa Reborn
* 2 X Geek Vape : Griffin RTA
* Ancien Matériel : http://www.forum-ecigarette.com/memberl ... le&u=79929
Localisation : AbsurdieLand (B)
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Les aventures extraordinaires du vapoteur moyen à la pharmacie

Message par Rebel242 » jeu. 29 déc. 2016, 18:25

Tiens donc, même parcourt du combattant et même discours que pour toi
Image
:desolé: Désolai pour mais fotes d'aurtografes ! :lacave:
" Si au crépuscule, tu as quatre testicules, ne te prends point pour Hercules ...c'est quelqu'un qui t'en***e !!! " :dejadehors:

Avatar du membre
Poupa Fred
Cirrus
Cirrus
Messages : 1865
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015, 00:22
Localisation : BzH éxilé à BdX
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Les aventures extraordinaires du vapoteur moyen à la pharmacie

Message par Poupa Fred » jeu. 29 déc. 2016, 18:27

:roll: Pour suivre
Image

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: Les aventures extraordinaires du vapoteur moyen à la pharmacie

Message par Nebuleuse » jeu. 29 déc. 2016, 18:41

Même aventure, mêmes réponses, mais qui date d'il y a deux ans, hors contexte TPD.

criquet65
Cirrus
Cirrus
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016, 20:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Melo 3, Ultimo, Spirals +, Centaur RTA, Kylin mini, Gear, Zeus X, Dead rabbit V2
Pico, Pico 21700, Alien, RX2/3 , RX2 20700, RX2 21700 et the big Kriemhild Vapefly
Genre : Homme

Re: Les aventures extraordinaires du vapoteur moyen à la pharmacie

Message par criquet65 » jeu. 29 déc. 2016, 18:52

Bah, il faut rechercher une réponse alternative. C'est pour lisser les poils de mon chien?
De toute façon les pharmaciens sont déjà en train de se tirer des balles dans les deux pieds en jouant à celui qui stocke le moins de médicaments (alors que leurs magasins regorgent de produits de parapharmacie inutiles et hors de prix). A chaque ordonnance maintenant il leur manque quelque chose qu'il faut revenir chercher le lendemain.
Dès que la pharma sur internet sera entrée dans les moeurs, ils leur restera leurs yeux pour pleurer et ce sera bien fait pour eux.

Avatar du membre
pat06
Altostratus
Altostratus
Messages : 10764
Enregistré le : sam. 12 mai 2012, 10:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : *******

*Box evic vtc mini
*Pico 75 watt
*evic primo mini
*Subtank mini
*box bf 3d
*hadaly
*Tesla invader
*RDTA serpent
*Avocado 22
*Hobo bf
Localisation : Antibes
Genre : Homme
Âge : 67
Contact :

Re: Les aventures extraordinaires du vapoteur moyen à la pharmacie

Message par pat06 » jeu. 29 déc. 2016, 18:53

+ de marge en petite quantité c'est tout...
Image
............

Avatar du membre
Vapogalorbe
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 172
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014, 14:07
Ecigarette (s) utilisée (s) : Taifun GT 4
Tubes Armor / Tauren
Localisation : Bourgogne (71)
Genre : Homme
Âge : 54
Contact :

Re: Les aventures extraordinaires du vapoteur moyen à la pharmacie

Message par Vapogalorbe » jeu. 29 déc. 2016, 19:18

Bah, il faut rechercher une réponse alternative. C'est pour lisser les poils de mon chien?
Il y a toujours cette solution là, mais je voulais jouer franc jeu : je ne veux pas me l'injecter dans les veines ni fabriquer une bombe, je veux juste arréter de fumer. Cela n'a rien d'illégal, je suis d'autant plus curieux de la réponse qu'on me donne.
J'avoue que j'y suis allé en grande partie "pour voir".
+ de marge en petite quantité c'est tout...
Peut etre, mais elle ne savait même pas de quoi il s'agissait au départ. Elle s'est renseignée après coup et c'est vraiment le coup de la "cigarette électronique" qui a fait que "non, ça ne va pas être possible".
http://www.galorbe.com => Photographie reportage, spectacle, portrait, studio, graphisme...

Avatar du membre
lifavape
Cumulus
Cumulus
Messages : 272
Enregistré le : dim. 7 août 2016, 13:21
Genre : Non spécifié

Re: Les aventures extraordinaires du vapoteur moyen à la pharmacie

Message par lifavape » jeu. 29 déc. 2016, 19:20

PS
Image

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Les aventures extraordinaires du vapoteur moyen à la pharmacie

Message par Emirius » jeu. 29 déc. 2016, 19:24

Mon pharmacie ne me pose pas de problème.
Je lui montre sur Smartphone la TPD et distingue les bases nicotinées des autres.
Elle sait depuis 1 an que je vape.
Elle a bien rigolé quand je lui achetais des seringues à grosse, très grosse aiguille, à l'époque.
:D
Je crois qu'ils sont un peu perdus face à la TPD, comme bien de nouveaux vapoteurs ici-même.
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
gadore
Altostratus
Altostratus
Messages : 5209
Enregistré le : sam. 4 janv. 2014, 14:22
Localisation : France : dans le grand Nord
Genre : Femme
Âge : 56

Re: Les aventures extraordinaires du vapoteur moyen à la pharmacie

Message par gadore » jeu. 29 déc. 2016, 21:01

Quand j'ai vu le titre, je me suis dit que ça risquait fort d'être intéressant. Je ne suis pas déçue !
je me suis renseigné apres votre visite d'hier, molécule, chimie, danger, mourrir, atroces souffrances, j'en passe et des meilleures...
[...]
Par contre, je peux vous le vendre en petite quantités si vous voulez ?".
Rien que ça, inutile de s'étaler sur la bêtise de la vendeuse (rassures-moi, il n'y avait pas de badge "pharmacien" épinglé sur la blouse de la poupée ?). En effet, il est bien plus dangereux d'avoir chez soi une bouteille d'1 litre que 4 de 250 ml ! N'importe nawak :evil: :evil: :evil:
Je pratique le DIY et crée des recettes improbables... mais j'aime ça !

Répondre

Retourner vers « France »