FranceLa directive européenne sur la e-cig appliquée en mai 2016

ouaouar
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 703
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016, 07:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : ------Alim------
Istick Pico 75W, Juppi Box & VTC Mini...
---Contenant---
Merlin de Augvape, Siren de Digiflavor et un peu Kayfun Mini V3 et V5 (clone)...
----Contenu----
Presque que du Corsicavap : Nectar Blanc, Délice, Milk Mother, Tabarnac, Extase...
Genre : Non spécifié

Re: La directive européenne sur la e-cig appliquée en mai 2016

Message par ouaouar » ven. 5 janv. 2018, 14:01

falken a écrit :@ouaouar, quand tu lis qu'il est comptabilisé dans la version US le fait de rester plus longtemps au travail (pour "compenser" les pauses clopes) comme manque de productivité + les pauses elles-mêmes, tu comprends assez vite la tendance aussi retrouvée dans les torchons de Kopp pour l'OFDT, de compter plusieurs fois des montants qui se compensent, de confondre les débits et les crédits selon l'intérêt du discours de haine qu'il poursuit.
Oui, je faisais référence à l'article surtout sur les arrêts de travail. Vu comme j'étais plus souvent malade quand je fumais (pas un hiver sans plusieurs crèves bien carabinés, contre entre 0 et 1 depuis que j'ai arrêté), je pense que les fumeurs sont plus souvent en arrêt maladie. Payé par la sécu.

Sinon je ne nie pas qu'il y a un gros lobby autour du tabac. Mais dire que "ils" ont décidé que c'est moins cher pour l'état que les gens fument, c'est de la foutaise. Il faut aussi voir le coté "culturel", en France il n'y a pas si longtemps on avait des champs de tabac et une industrie importante dans ce domaine, et il était presque normal de fumer. Le bar-tabac est un peu le classique du petit village, le seul commerce qui reste (parfois) avec la poste. 25000 buralistes, avec leurs familles et les clients ça en fait des électeurs. Et le Français, faut pas toucher à deux choses : sa clope et sa bagnole. C'est sa "liberté". Même si ça fait des morts... Le politique doit composer avec ça, et l'industrie du tabac en joue comme sur du velours. En face, la vape est un phénomène totalement marginal...

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: La directive européenne sur la e-cig appliquée en mai 2016

Message par Nebuleuse » ven. 5 janv. 2018, 14:05

Y'aurai un parlementaire ex-fumeur qui pourrait nous organiser une grosse vapor pride européenne, au mois de mai, histoire de fêter l'évènement.

Avatar du membre
Ar_H
Altostratus
Altostratus
Messages : 14618
Enregistré le : mar. 29 janv. 2013, 23:29
Genre : Homme
Âge : 49

Re: La directive européenne sur la e-cig appliquée en mai 2016

Message par Ar_H » ven. 5 janv. 2018, 15:00

ouaouar a écrit :Sinon je ne nie pas qu'il y a un gros lobby autour du tabac. Mais dire que "ils" ont décidé que c'est moins cher pour l'état que les gens fument, c'est de la foutaise.
"foutaise" voilà!!! c'est ce que mon post voulait dire en fait^^

Avatar du membre
falken
Cirrus
Cirrus
Messages : 2078
Enregistré le : mar. 16 juil. 2013, 22:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : HCigar vt75, HotCig Dx75, VaporShark rDNA40, Nebox, Dripbox, iStick20-30-50-100W, Cuboid, Reo Grand ; Cyclone, RM2, Nautilus/BVC, Subtank mini & Protank4, Aspire Atlantis 7ml/Triton/Cleito, Morphtank
liquides Tiki, Fcukin' Flava Freezy Grapes et DIY (menthe-citron)

Adhérez à l'AIDUCE:
http://www.aiduce.org
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 55

Re: La directive européenne sur la e-cig appliquée en mai 2016

Message par falken » ven. 5 janv. 2018, 16:31

Agnès Buzyn : 3 augmentations de 1€, supérieures à 10%, le seuil démontré d'efficacité pour que 4% arrêtent durablement
Gérald Darmanin : on va en étaler 2 en 2x5-7% pour "donner le temps aux fumeurs d'arrêter".
mais bien sûr, "ils" n'ont pas décidé de maintenir la rente...
Image

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: La directive européenne sur la e-cig appliquée en mai 2016

Message par Emirius » ven. 5 janv. 2018, 16:47

:lol: :lol:
:plus1:
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: La directive européenne sur la e-cig appliquée en mai 2016

Message par Nebuleuse » ven. 5 janv. 2018, 18:39

Bon faut que je me calme, mais depuis 4 ans je ronge mon frein. Marre de la mauvaise foi, et des contre évidences de ces messieurs. Si faut passer encore dix piges à leurs expliquer que la vape c'est moins dangereux que le tabac, m^rde alors, ca devient pénible. Et pis c'est aussi un peu de notre faute, si y'avait plus de motivés chez les vapoteurs on en serait pas là.
Bref aujourd'hui j'ai envie de passer a l'action,. Bon demain j'aurais peut être changé d'avis. Y'a des jours comme ça. :oops:
Z'inquitez pas ça va passer. ;)

Avatar du membre
M4RCO
Cirrus
Cirrus
Messages : 2463
Enregistré le : sam. 25 mai 2013, 20:13
Genre : Homme

Re: La directive européenne sur la e-cig appliquée en mai 2016

Message par M4RCO » ven. 5 janv. 2018, 18:55

Les Français seraient-ils prêts à payer plus d'impôts si les fumeurs arrêtaient de financer l'Etat avec les taxes de plus de 80%.
Je suis sûr que non, car l'Etat n'est pas prêt non plus à ne plus bénéficier de cette manne ...
Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. ;)

Avatar du membre
M4RCO
Cirrus
Cirrus
Messages : 2463
Enregistré le : sam. 25 mai 2013, 20:13
Genre : Homme

Re: La directive européenne sur la e-cig appliquée en mai 2016

Message par M4RCO » ven. 5 janv. 2018, 19:06

Et non, ce n'est pas un complot, mais totalement assumé par tous les gouvernements depuis plus de cinquante ans...
Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. ;)

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: La directive européenne sur la e-cig appliquée en mai 2016

Message par Nebuleuse » ven. 5 janv. 2018, 19:35

Je me souviens avoir racheté les cartouches de troupes a mes co-appelés qui fumaient pas. La cartouche était obligatoire et déduite de la solde .
Mon AR GP, mon GP mes parents, moi, et ma fille. J'ai juste assez de doigts sur une main pour compter les générations que je connais.
Ca fait combien tous les doigts dans une main?
- Le premier,
- le second,
- le deuxième,
- le troisième,
- et le quatrième.
Ca fait quatre générations alors? :emo:

Avatar du membre
falken
Cirrus
Cirrus
Messages : 2078
Enregistré le : mar. 16 juil. 2013, 22:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : HCigar vt75, HotCig Dx75, VaporShark rDNA40, Nebox, Dripbox, iStick20-30-50-100W, Cuboid, Reo Grand ; Cyclone, RM2, Nautilus/BVC, Subtank mini & Protank4, Aspire Atlantis 7ml/Triton/Cleito, Morphtank
liquides Tiki, Fcukin' Flava Freezy Grapes et DIY (menthe-citron)

Adhérez à l'AIDUCE:
http://www.aiduce.org
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 55

Re: La directive européenne sur la e-cig appliquée en mai 2016

Message par falken » ven. 5 janv. 2018, 20:15

400% et bientôt 500% M4RCO, pas 80%...
Image

Répondre

Retourner vers « France »