FranceLa directive européenne sur la e-cig appliquée en mai 2016

sebastienbz
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : ça dépend de mon humeur ;-)
Genre : Homme

Re: La directive européenne sur la e-cig appliquée en mai 2016

Messagepar sebastienbz » ven. 22 sept. 2017, 12:10

http://www.vapyou.com/arretez-de-nous-enfumer-livre/

Sur les retraites…

Et un autre extrait p. 27, dès le début du livre Arrêter de nous enfumer, qui fait vraiment froid dans le dos ; « En 1990, à l’épreuve d’économie au concours d’entrée à l’École Nationale d’Administration – l’irremplaçable ENA – , les étudiants doivent prouver que le développement de la consommation de tabac est bon pour l’équilibre des finances publiques, y compris pour celui de la sécurité sociale. Ils doivent également démontrer que le coût pour l’assurance maladie des dépenses liées à la consommation de tabac est largement compensé par les économies, pour le système des retraites, liées aux décès prématurés. Les élèves reçus intègrent la promotion Jean-Monnet. Sur ces bancs, on retrouve des noms connus, comme celui de Martin Hirsch, actuel directeur général de l’Assistance Publique – Hopitaux de Paris (l’APHP) ou François Pérol, major de cette promotion et ancien secrétaire général adjoint de la présidence de la République sous Nicolas Sarkozy. On compte aussi des personnages influents, notamment Véronique Bédague-Hamelius, économiste et directrice du cabinet de Manuel Valls à Matignon, ou encore Philippe Mills, directeur général de la Banque Publique chargée des financements des collectivités. »
Blog, newsletter et magazine : http://www.vapyou.com

Image

sebastienbz
Hypérion
Hypérion

Messagepar sebastienbz » ven. 22 sept. 2017, 12:13

Sur les buralistes, ils font tous au moins 50% de leur CA sur les clopes, aucune concurrence, des milliards dépensés en aide à la reconversion, interdiction de vente aux mineurs non respectée / non contrôlé. Le système en place est un boulet inextricable…

Dans de nombreux pays, les clopes sont vendus partout, les éventuelles baisses des ventes ne font pas chier grand monde, % de CA en général insignifiante…

Image

ouaouar
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : ------Alim------
2 Istick Pico 75W (Eleaf), 1 Smok Quantum, lorgne sur les DNA...
---Contenant---
KBK (Steam Tribe), Serpent Mini (Wotofo), Morh RBA (Ehpro), Kayfun Mini V3 et V5 (clone), Merlin de Augvape...
----Contenu----
Longhorn (Halo), Bruine Épicée (Ammo), La Chose (Le French Liquide) et DIY...
Genre : Non spécifié

Messagepar ouaouar » ven. 22 sept. 2017, 12:44

sebastienbz a écrit :http://www.vapyou.com/arretez-de-nous-enfumer-livre/

Sur les retraites…

Et un autre extrait p. 27, dès le début du livre Arrêter de nous enfumer, qui fait vraiment froid dans le dos ; « En 1990, à l’épreuve d’économie au concours d’entrée à l’École Nationale d’Administration – l’irremplaçable ENA – , les étudiants doivent prouver que le développement de la consommation de tabac est bon pour l’équilibre des finances publiques

Mouais, c'est de mauvais goût, mais pas une preuve de grand chose...

geraldino
Cyprès
Cyprès

Messagepar geraldino » ven. 22 sept. 2017, 12:55

Aider les buralistes à se diversifier, notamment en proposant des produits du vapotage est la solution. Chercher là où les fumeurs sont.

sebastienbz
Hypérion
Hypérion

Messagepar sebastienbz » ven. 22 sept. 2017, 14:00

Depuis 10 ans, rien n'a empêché les buralistes de se mettre à la vape. Aucune raison de les aider, tous les commerçants de la vape sont partis de rien, sans demander d'aide à qui que ce soit…

Image

geraldino
Cyprès
Cyprès

Messagepar geraldino » ven. 22 sept. 2017, 14:04

Tous les commerçants de la vape ? Absolument tous ? Il n'existe aucune aide dans la création d'une entreprise ou d'un commerce ?

sebastienbz
Hypérion
Hypérion

Messagepar sebastienbz » ven. 22 sept. 2017, 14:10

les buralistes c?est 300 millions d'euros d'aide par an : plan avenir.
au niveau des boutiques de vape, c'est très compliqué parfois même de faire un simple emprunt à la banque

Image

geraldino
Cyprès
Cyprès

Messagepar geraldino » ven. 22 sept. 2017, 15:06

300M/25000 = 12000€/buraliste. Pas de quoi sauter au plafond non plus. Etant donné ce qu'ils touchent en commission sur le tabac. Quelle marge font les boutiques ?

Je me fournis parfois chez un buraliste à la frontière belge qui a énormément investis dans sa boutique pour développer la vape. D'un côté le tabac, et de l'autre une boutique de vape. Et quand je vais chercher mon matos (pas du matos de cigarettiers !), je vois que sa boutique ne passe pas inaperçu aux yeux des fumeurs, ils en convertis beaucoup chaque mois à la vape. Et c'est un commerçant dans l'âme. Poli, prêt à prendre son temps pour conseiller. Bref, il y a de la place pour tout le monde.

leepose
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ato : Subtank, Lemo, Aromamizer, Crius
Drippers : Narda, Magma, Mutation X, Velocity
box : IPV2, IPV3, Istick 100w, Snow Wolf
batterie : IJust 2
clearo : Melo 3
mod méca : Nemesis, Overdose, Premis

Messagepar leepose » ven. 22 sept. 2017, 17:01

excusez moi de revenir un mois en arrière :

rimram31 a écrit :Une ecig n'est pas miraculeuse certes MAIS là ou nous ne nous comprenons pas c'est que le succès d'un arrêt du tabac ne dépend pas uniquement du moyen pour arrêter mais aussi de milliers d'autres paramètres. Ce qui ne marche pas a un instant donné, pour toi, a ce moment là, pourra marcher a un autre moment, dans d'autres circonstances.

dans mon cas c'est EXACTEMENT le meme matériel (ego + stardust) que j'avais trouvé totalement nul la première fois, et qui m'a permis 2 mois plus tard d'arréter la clope, quand j'ai eu réellement ENVIE de m'y mettre, quand j'étais pret a arréter la clope et a me lancer dans quelque chose de nouveau

pareil pour l'arret de la nicotine... il faut etre pret

ensuite ca roule tout seul

écrire 68 pages sur une méthode infaillible pour ceci ou cela ne sert a rien... il faut experimenter et ensuite attendre d'etre pret

Poupa Fred
Douglas
Douglas

Messagepar Poupa Fred » ven. 22 sept. 2017, 17:09

ouaouar a écrit :Un peu trop facile, non, y'a pas que le pognon, c'est aussi culturel... Cette vision "tous pourris" est un peu trop simpliste.

Le capitalisme, c'est culturel ?
Tout tourne autour de l'argent, on en à tous besoin. Et l'Etat en à énormément besoin. Il ne peuvent plus se priver de cette rentrée d'argent qu'apporte la vente de cigarettes.
Merci Seb pour les arguments, que je connaissais, mais que j'aurais été bien en peine de retranscrire ;)

Oui on peu aussi prendre en considération la notion culturel, qui est une approche loin d’être idiote, Cependant Faire un raccourci entre "le pognon" et "tous pourris ", ça c'est un peu trop simpliste ;)
Image

Retourner vers « France »