FranceInterdiction de vapoter dans les gares

fabrou
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 185
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012, 20:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : --------
Mon habituel

Cloupor mini
E-Fest purple 18650 - 2500 mah - 35 A
Kayfun 4

-------
Mon discret

NEMESIS CLONE FT
Kayfun 3.1 avec kit connexion Nemesis
AW IMR 18350 - 800 mah

------
Montages microcoil 1 ohm + Fiber Freaks
Liquide DIY base Revolute - 3 mg/ml
Localisation : Picardie
Genre : Homme
Âge : 56

Re: Interdiction de vapoter dans les gares

Message par fabrou » jeu. 6 mars 2014, 23:22

Patrick777 a écrit :
Vallean a écrit :Le pire, c'est pas parce que ça pourrait être dangereux pour les autres que c'est interdit
(La, je pourrais l'admettre)
Mais C'est parce que ça pourrait inciter les jeunes a fumer ...
Vous mélangez tout.

Ca peut inciter les fumeurs à fumer sur le quai de la gare, puisque vapoter mime l'action de fumer.

Tentez de vous mettre à la place d'un fumeur non vapoteur à qui on interdit de fumer. Voir un vapoteur en action peut sensiblement agacer. Donc interdire de fumer et de vapoter est justifié. Les deux sont ainsi traités de façon égale. Pour les ceussent qui ont besoin de répétition :mrgreen: ---> même si vapoter n'est pas fumer, vapoter mime l'action de fumer.
Oui mais justement. Dans le cas présent, c'est le contraire. C'est le fumeur devant moi qui m'a incité à sortir mon mod que je n'ai même pas eu le temps d'utiliser. Le fumeur lui n'a pas été inquiété.
ImageImage
Adhérent AIDUCE n. 3215

fabrou
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 185
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012, 20:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : --------
Mon habituel

Cloupor mini
E-Fest purple 18650 - 2500 mah - 35 A
Kayfun 4

-------
Mon discret

NEMESIS CLONE FT
Kayfun 3.1 avec kit connexion Nemesis
AW IMR 18350 - 800 mah

------
Montages microcoil 1 ohm + Fiber Freaks
Liquide DIY base Revolute - 3 mg/ml
Localisation : Picardie
Genre : Homme
Âge : 56

Re: Interdiction de vapoter dans les gares

Message par fabrou » jeu. 6 mars 2014, 23:24

patrick31200 a écrit :tu peux me decrire quelle etait la tenue de ces agents ?
tu as une idée du service auquel ils appartiennent ?

La PV est un PV "SNCF" il s'agit donc d'agents de la SNCF.
ImageImage
Adhérent AIDUCE n. 3215

Avatar du membre
zecat
Altostratus
Altostratus
Messages : 8082
Enregistré le : ven. 10 mai 2013, 00:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
► Matos : T2 sur Cover 2600, spinner 1300, istick .. et en stock : t2, protanks 2, aerotanks v1/v2/mega, vamos v5, dna30 boxs, minis cloupor 30w, mecas nemesis, kicks 12w, kits hybrides, ...
► Liquides : 100 % DIY en 70/30 et 18 mg
► Arômes : Solubarome gourmands
► Survie : vape-survivaliste.com
Localisation : Toulouse ... pas loin de la cité de l'espace
Genre : Homme
Âge : 66
Contact :

Re: Interdiction de vapoter dans les gares

Message par zecat » jeu. 6 mars 2014, 23:37

Solution pour ne pas perdre de tmeps a stopper le biniou :

- tu envoies un courrier à la sncf
- avec une copie de la notice ton MVP innokin
- et dans le courrier tu rappelles :
1 - que tu ne fumes plus depuis 18 mois
2 - que tu avais effectivement en main cet appareil parce que la batterie de ton telephone était vide et qu'il était en charge avec le MVP,
3 - Et qu'a ce titre le motif de l'nfraction apparait a tout le moins comme farfelu,

- En guise de conclusion dans ton courrier, tu indiques que, afin que nul n'en ignore, tu as transmis copie de ce courrier ainsi que des pièces (le pv avec l'indication de l'agent verbalisateur, la notice du mvp) à ton conseil pour avis.

Tu fais un joli courrier bien tourné, un tantinet moqueur (mais juste un zeste), ca devrait les calmer ...

Etape 2 : tu innondes les redactions d'une copie (y en a bien une qui va vouloir faire mumuse ...)
Image
Dépenses > matos: 1116,02+ e-liq: 42,00 + diy: 920,79 = 2078,81 15 ans de stock(bases, bat vv/wv, vamos, Box Dna30, mecas, kicks ...)
Vape-survivaliste : Le club des 100.000 décès

Avatar du membre
Arbrakam
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 242
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012, 12:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mécanique seulement
----------
Diver v1, v2
Eviva
Kayfun lite
Gp SNP
Titanide 3+
Localisation : Tarn
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Interdiction de vapoter dans les gares

Message par Arbrakam » jeu. 6 mars 2014, 23:45

En même temps si les gens fument et vapent sur le quai, c'est pour combler le temps en attendant leur train qui est toujours en retard. Je sais de quoi je parle je l'ai fait pendant 12 ans.
Bien content d'avoir quitté cette vie là...
Je serais vous j'organiserais un vapero dans une gare.
Bon courage à vous les parisiens!
Image Image

Avatar du membre
vendetta72
Cirrus
Cirrus
Messages : 1707
Enregistré le : mar. 5 mars 2013, 18:33
Localisation : Ici et là
Genre : Femme

Re: Interdiction de vapoter dans les gares

Message par vendetta72 » ven. 7 mars 2014, 07:57

zecat a écrit :Etape 2 : tu innondes les redactions d'une copie (y en a bien une qui va vouloir faire mumuse ...)
effectivement ça arrive que des médias fassent des articles sur ce type d'incident. exemple : http://www.ladepeche.fr/article/2009/08 ... olant.html
Image

jfpanazol
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 80
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012, 11:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego-C a tension variable led jaune avec nicotine gout tabac brun (qui ne sent rien parait il d'apres les non fumeurs)
et 1 Ego-T a tension fixe led bleue sans nicotine mais a la menthe (qui a une odeur agréable d'après les non fumeurs)
........
Localisation : 77970
Genre : Homme
Âge : 67

Re: Interdiction de vapoter dans les gares

Message par jfpanazol » sam. 27 sept. 2014, 19:36

maxine a écrit :vapoter inciterait les fumeurs a fumer..... ha oui ? quand je mange une salade en public, j'incite les diabétiques a se goinfrer de sucreries ???
le geste est le même... l'apparence aussi !

idem : pourquoi les restau sont autorisés à servir de l'alcool en apéro ? ca peut inciter les enfants à s'y mettre ? N'importe quoi !
www.aiduce.fr adhérent 3779

jfpanazol
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 80
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012, 11:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego-C a tension variable led jaune avec nicotine gout tabac brun (qui ne sent rien parait il d'apres les non fumeurs)
et 1 Ego-T a tension fixe led bleue sans nicotine mais a la menthe (qui a une odeur agréable d'après les non fumeurs)
........
Localisation : 77970
Genre : Homme
Âge : 67

Re: Interdiction de vapoter dans les gares

Message par jfpanazol » sam. 27 sept. 2014, 19:39

Patrick777 a écrit : Ca peut inciter les fumeurs à fumer sur le quai de la gare, puisque vapoter mime l'action de fumer.

Tentez de vous mettre à la place d'un fumeur non vapoteur à qui on interdit de fumer. Voir un vapoteur en action peut sensiblement agacer. Donc interdire de fumer et de vapoter est justifié. Les deux sont ainsi traités de façon égale. Pour les ceussent qui ont besoin de répétition :mrgreen: ---> même si vapoter n'est pas fumer, vapoter mime l'action de fumer.
je suis devenu vapoteur parce que en tant que fumeur justement j'en ai vu vapoter en gare et que ca ne m'a pas agacé au contraire je me suis précipité acheter une e-cig
www.aiduce.fr adhérent 3779

jfpanazol
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 80
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012, 11:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego-C a tension variable led jaune avec nicotine gout tabac brun (qui ne sent rien parait il d'apres les non fumeurs)
et 1 Ego-T a tension fixe led bleue sans nicotine mais a la menthe (qui a une odeur agréable d'après les non fumeurs)
........
Localisation : 77970
Genre : Homme
Âge : 67

Re: Interdiction de vapoter dans les gares

Message par jfpanazol » dim. 28 sept. 2014, 15:51

on pourrait pour les vapoteurs d'Ile de France un samedi ou un dimanche (apres-midi svp je suis pas du matin) se rendre en nombre gare de l'est par exemple (en informant france 2 ou france 3 même peut etre ?)
et vapoter à plusieurs dizaines en meme temps et voir la réaction des vigiles ? surtout sans provocation physique ni orale, juste en leur disant que leur PV est illégal et qu'on le refuse en tant que citoyens
et en cas de menaces de leur part, je demanderai l'intervention de la police quitte à devoir passer quelques heures au poste.

Mon pere quand il etait flic etait tellement stressé par son boulot qu'il fumait 4 paquets de gitanes sans filtre par jour. il a réussi à arreter quand il a eu droit à sa retraite
www.aiduce.fr adhérent 3779

jfpanazol
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 80
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012, 11:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego-C a tension variable led jaune avec nicotine gout tabac brun (qui ne sent rien parait il d'apres les non fumeurs)
et 1 Ego-T a tension fixe led bleue sans nicotine mais a la menthe (qui a une odeur agréable d'après les non fumeurs)
........
Localisation : 77970
Genre : Homme
Âge : 67

Re: Interdiction de vapoter dans les gares

Message par jfpanazol » dim. 28 sept. 2014, 15:52

je dis ca seulement si il n'y a aucun panneau d'interdiction de vapoter clairement affiché bien évidemment
www.aiduce.fr adhérent 3779

Avatar du membre
CruelBaiter
Altostratus
Altostratus
Messages : 6040
Enregistré le : sam. 10 août 2013, 12:20
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 56

Re: Interdiction de vapoter dans les gares

Message par CruelBaiter » dim. 28 sept. 2014, 15:56

jfpanazol a écrit :je dis ca seulement si il n'y a aucun panneau d'interdiction de vapoter clairement affiché bien évidemment
Ben justement y'en a partout dans les gares de ces panneaux...

Répondre

Retourner vers « France »