FranceLa directive européenne sur la e-cig appliquée en mai 2016

killingzebill
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Taifun GT sur Vapor giant mini v2 kick2 <3
Genre : Homme

Re: RE: Re: La directive européenne sur la e-cig appliquée en mai 2016

Messagepar killingzebill » sam. 12 août 2017, 12:58

ouaouar a écrit :
ouss a écrit :
ouaouar a écrit :
Un peu plus de la moitié (55%) des répondants pensent que les cigarettes électroniques nuisent à la santé de leurs utilisateurs. Cette proportion a légèrement augmenté depuis 2014 (+3 points de pourcentage)

Mouais, 3 points, finalement la "diabolisation" dont on parle beaucoup ici n'a pas eu tant d'effet que ça... Mais le chiffre reste énorme, plus de la moitié de la population pense la vape est nocive. Il aurait été intéressant de demander s'ils pensaient que c'était plus ou moins nocif que le tabac...

là tu te contredis
si ce chiffre est important c'est justement à cause de la désinformation au sujet de la vapotte
ou alors 55% de ces personnes sont de futurs prix nobel

Je ne me contredis pas, il faut lire jusqu'à la fin de la phrase. Les gens pensant la e-cig nocive pour la santé ont augmenté de 3 points depuis 2014. C'est pas énorme. D'ailleurs, pour faire hurler tout le monde, si on me posait la même question, je répondrait paroablement pareil, la e-cig est peut être nuisible pour la santé :mrgreen: Infiniment moins que la cigarette, probablement moins que faire son footing au bord du périf', mais je reste très prudent sur les arômes et je ne me vois pas déclarer que ça n'a aucune influence sur la santé, même si celle ci est probablement minime...

Après, c'est clair que les chiffres des sondages, c'est du fiabilité moyenne, 3% pouvant tout à fait être dans la marge d'erreur

Surtout, il y a un certain "fanboyisme" qui m'énerve un peu dans le monde de la vape, à voir l'e-cig comme la panacée pour arrêter de fumer (même si les 3/4 de mes potes fumeurs sont devenus vapoteurs, mais ils ont aussi un petit penchant "geek" qui aide beaucoup. La vape accroche beaucoup moins la population "technophobe"). Mais aussi cette faculté de dénigrer toute étude présentant des résultats mitigés sur l’innocuité de la vape. Dès qu'une étude sort, si elle ne va pas dans le sens des vapoteurs, c'est la levé de bouclier pour la démonter, alors que c'est un sujet primordial à mes yeux : savoir quelles molécules il vaudrait mieux utiliser pour rendre cette pratique la plus sure possible...

Pour en revenir au sujet, pour moi la TPD n'a pas changé grand chose pour le vapoteur lambda, les boutiques existent toujours, et même certaines sérieuses marchent bien comme démontré quelques messages plus haut. Le prix des liquides n'a pas spécialement augmenté, Mr tout le monde continue de payer 5 ou 6€ ses 10Ml de Dlice ou Nova, c'est juste dommage que le format 30Ml n'ai pas été la limite légale car c'était plus pratique. Mais les packs 3x10Ml ont gardé le prix des anciens 30Ml... Il y a toujours des forums et des groupes facebook sur le sujet, je peux toujours faire du DIY même si c'est plus cher (mais toujours largement avantageux face aux liquides tout prêt) et que ça pollue plus :roll: Il y a toujours plein (trop ?) de matos qui sort, box, ato fil exotiques... Et je trouve toujours une quantités assez dingue de liquide au gouts les plus diverses dans les boutiques, physique ou en ligne. Finalement, ce n'est pas la révolution qui allait anéantir la vape comme on a pu le lire l'année dernière, au début de ce fil :mrgreen:

Mais je pense qu'il faut rester vigilant sur une possible TPD v2 :?
Dans le fond tu as raison. La communauté n'est pas prête à entendre certaines vérités sur leur vape. Mais dans le fond les levés de boucliers sont compréhensibles avec les campagnes de dénigrement et les lois liberticide qui empêche à la vape en France d'avancer comme elle devrait.

Envoyé de mon T03 en utilisant Tapatalk

Emirius
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, iStick 100WTC,
Evic Primo 2.0, Ikonn 220
* mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini, Assa
* Melo III 2&4ml, Melo II like, ECR heads
* Serpent mini&Alto, Conqueror, Avocado 22,
* SXK Taifun GT III, 2 Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5,
Tilemahos Armed, 2 Hurricane V2
* Crown, Ammit, Pharaoh (+deck2)
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).

Re: La directive européenne sur la e-cig appliquée en mai 2016

Messagepar Emirius » sam. 12 août 2017, 12:59

Cher VDDDD, comme tu as pu le voir dans mon dessin ci-avant, je vais dans un pays où la TPD applique la taxe comportementale (déjà prévue dans les textes français, puisque la vape est associée au tabac) :
1€ de taxe pour le ml nicotiné !!

C'est une sacrée attaque de notre substitut.

Surtout quand là-bas, le paquet de tabac est à moitié du prix français.

Ajoutons à cela que les Douanes ont des consignes pour taxer/détruire tout produit de la vape...

Et tu vois le souci pour éviter la tabagie.
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Image

ouss
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : * ecig/box
* Clearo/ato
* Drippers
* mod méca

un peu trop de modèles pour les lister

Messagepar ouss » sam. 12 août 2017, 14:31

ouaouar a écrit :la e-cig est peut être nuisible pour la santé

parfaitement: peut être!
certains cherchent toujours ce qui pourrait être nocif :lol:

par contre, la clope pas de peut être!; respirer les gaz d'échappement, pas de peut être; les pesticides dans notre alimentation pas de peut être
j'en passe et des meilleures

pour la TPD, si tu trouves que ça n'a pas changé grand chose c'est que tu as la chance d'être en France et ne regarde pas ce qui se passe chez certains de tes voisins (à moins que tu t'en foute tout simplement?)

ouaouar
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : ------Alim------
2 Istick Pico 75W (Eleaf), 1 Smok Quantum, lorgne sur les DNA...
---Contenant---
KBK (Steam Tribe), Serpent Mini (Wotofo), Morh RBA (Ehpro), Kayfun Mini V3 et V5 (clone), Merlin de Augvape...
----Contenu----
Longhorn (Halo), Bruine Épicée (Ammo), La Chose (Le French Liquide) et DIY...
Genre : Non spécifié

Messagepar ouaouar » sam. 12 août 2017, 15:05

Je ne m'en fout pas du tout, et je sais que l'application a été bien plus rude dans certains pays, comme la Belgique. Ce qui est assez dingue pour un pays où les cigarettes sont disponibles en caisse des supermarchés, comme les chewing-gum chez nous :roll: Et c'est vrai que dans le monde ce n'est pas la joie partout pour les vapoteurs, finalement, en France, on est plutôt épargnés.

Cegoca
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wismec Reuleaux RX200S.
Joyetech Cuboid
Aspire Atlantis Mega sur CF Maxx.
Aspire Pegasus et Pegasus mini.
Aspire Cleito (+RTA), Cleito 120 (+RTA).
Aspire Nautilus "X" et extension 4ml.
Aspire EVO75 kit (Atl. EVO et box NX75-Z)
Aspire Quad-Flex (RDTA et RDA)
Aspire Plato, Archon 150W
Aspire NX75 Z, A et S, NX100
Aspire Nautilus 2 et Zelos.
Wotofo Serpent mini 22 et 25.
iJOY Limitless Plus.
Gragas de Oumier.
Avocado 24, Griffin 25 (et Ammit) de Geek Vape.
Cheetah et Engine de OBS
Aspire Breeze
Aspire Speeder et Athos
DIY (la nuit dans la cave ...).

Messagepar Cegoca » sam. 12 août 2017, 15:08

ouss a écrit :certains cherchent toujours ce qui pourrait être nocif :lol:

Le diacetyle, pour ne prendre que celui-là, par exemple ?
D'accord, ils ont été enlevés par après, mais remplacés par quoi, avons-nous des tests récents ?

ouss a écrit :par contre, la clope pas de peut être!; respirer les gaz d'échappement, pas de peut être; les pesticides dans notre alimentation pas de peut être

Tout à fait d'accord, mais l'un n'empêche pas l'autre ...

ouss a écrit :pour la TPD, si tu trouves que ça n'a pas changé grand chose c'est que tu as la chance d'être en France et ne regarde pas ce qui se passe chez certains de tes voisins (à moins que tu t'en foute tout simplement?)

La France notamment, grâce à une virgule baladeuse dans la version française, a été épargnée par la restrictions des tanks à 2ml.
Les restrictions plus contraignantes, appliquées dans certains autres pays, sont propres à ces pays et la TPD n'en n'a été que le prétexte.

Lorsqu'on voit qu'ici même, sur ce (très long sujet) on pensait que le ciel allait nous tomber sur la tête avec la TPD, on en est quand même encore loin, non ?

Obligation de diffusion constante de nicotine ! ... On avait prédit la fin des mods électro et on criait au stockage de mods mécas ... nous sommes submergés de nouveaux modèles de boxs et autres ...
Remplissage en liquide des atos sécurisés ! ... rien n'a changé, on peut encore s'en mettre plein les doigts ...
Fin des ventes en ligne ! ... Les web-shops français se portent bien il me semble ...
Fin de l'évolution du matériel et des liquides ! Jamais vu autant de matos et surtout de liquides ces temps-ci ...

Il faut cependant rester vigilant et faire en sorte que la prochaine TPD fera marche arrière plutôt qu'aggraver les choses.

Jeff70
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein de trucs et de machins...

Messagepar Jeff70 » lun. 14 août 2017, 10:04

En France, la seule restriction à la vape significative introduite par la TPD, c'est l'interdiction de la publicité commerciale.
Par contre, on peut toujours dire tout le bien que l'on pense de la vape sur les forums, les réseaux sociaux....
Du reste, le tabac et l'alcool sont interdits de publicité depuis des années, et ça ne les empêche pas de très bien se vendre...

tonton38
Chêne
Chêne

Messagepar tonton38 » lun. 14 août 2017, 10:44

ouss a écrit :
ouaouar a écrit :la e-cig est peut être nuisible pour la santé

parfaitement: peut être!
certains cherchent toujours ce qui pourrait être nocif :lol:

par contre, la clope pas de peut être!; respirer les gaz d'échappement, pas de peut être; les pesticides dans notre alimentation pas de peut être

pour la TPD, si tu trouves que ça n'a pas changé grand chose c'est que tu as la chance d'être en France et ne regarde pas ce qui se passe chez certains de tes voisins (à moins que tu t'en foute tout simplement?)

ouss regarde a TF1 ils le disent que c'est encore plus mauvais que la clope la vape :mrgreen:
Image

Misty-Dog
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Des tubes ou boîtes à piles avec des machins que je visse dessus, avec du e-liquide dedans...

Messagepar Misty-Dog » lun. 14 août 2017, 13:01

Jeff70 a écrit :En France, la seule restriction à la vape significative introduite par la TPD, c'est l'interdiction de la publicité commerciale.
Par contre, on peut toujours dire tout le bien que l'on pense de la vape sur les forums, les réseaux sociaux....
Du reste, le tabac et l'alcool sont interdits de publicité depuis des années, et ça ne les empêche pas de très bien se vendre...

Il y a aussi le désastre écologique des flacons de 10 ml...
Mon petit groupe de reprises Pop / Rock : http://www.facebook.com/groupeadlib

Viggo
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Taifun GT II 2x, Russian99, Subtank Kanger. Change V1 de Steam Pipes 2x
The Hurricane de E-Phoenix, Fire Bird

Messagepar Viggo » lun. 14 août 2017, 13:26

Misty-Dog a écrit :
Jeff70 a écrit :En France, la seule restriction à la vape significative introduite par la TPD, c'est l'interdiction de la publicité commerciale.

Il y a aussi le désastre écologique des flacons de 10 ml...

Oui, mais les politiciens ont encore une autre idée qui va certainement nous réjouir. Taxer comme les clopes les e-liquides.
C'est la raison qu'il voulait que ses liquides soit assimilés au tabac ce qui est grotesque. :D

Il est naturelle3ment plus facile de taxer des flacons uniforme de 10 ml. :geek:

Amicalememt
Viggo + Pieter
http://www.b-a-r-f.com/
L'homme a été taillé dans un bois si tordu qu'il est douteux qu'on en puisse jamais tirer quelque chose de tout à fait droit. Emmanuel Kant

ToOnS
Douglas
Douglas

Messagepar ToOnS » lun. 14 août 2017, 13:34

non , c'est aussi "difficile" de faire + 10%, 15% ou 80% sur n'importe quelle taille de flacon , c'est pareil en fait , c'est pas parcequ'ils font 10 ml que c'est plus facile , c'est sur le prix la taxe , pas la quantité
il savent tres bien le faire quand je prend 5 litres d'essence ou quand j'en prend 60 littres
Modifié en dernier par ToOnS le lun. 14 août 2017, 13:39, modifié 1 fois.

Retourner vers « France »