FranceLa directive européenne sur la e-cig appliquée en mai 2016

AllexX
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : - I-stick 50 W => ohmmètre pour roder mes coils
- Pico 75 W en TC inox
Vape semi-pépère entre 14 et 20 W sur MCC 0.4 à 0.7 ohm

- Subtank mini
- Protank 4
- 2 x Serpent mini 22 mm
- Goblin V3
- Toptank mini
- dripper Narda ( clone ) juste pour goûter mes DIY
Genre : Homme

Re: La directive européenne sur la e-cig appliquée en mai 2016

Messagepar AllexX » mar. 10 janv. 2017, 23:16

y'a une erreur oui , c'est 54 ml de base en zéro +10 ml de base nicotinée +16 ml d'arome = 80 ml total ...

Après le calcul devient bon , mais cette ligne est fausse :

" Exemple : j’ai mis 10 ml de base en 30mg/ml, j’ai mis 40 ml de base en 0 et j’ai mis 20% d’arômes. J’ai fabriqué 80ml donc : en arômes : 20% de 80ml = 16ml d’aromes base nicotinée : 10 ml donc base 0 = 80-16-10 = 54. "

C'est donc pas 40 mais 54 ml de base en 0
Image

Lyly2
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick 30W / AEROTANK V1 & V2
E-liquides : surtout du DIY, le plus simple possible en termes de composants
Genre : Femme

Messagepar Lyly2 » mar. 10 janv. 2017, 23:43

Borisfr a écrit :Quelqu'un qui veut faire du DIY et qui achète des bases fortement nicotinées doit apriori savoir ce qu'il fait. Ce n'est pas non plus donné au vapoteur basique. Et il ne doit pas y avoir beaucoup plus de danger à manipuler une fiole de 76mg/ml que de 20mg/ml.

Comme tu dis, "ce n'est pas donné au vapoteur basique" et pourtant... ça reste tentant, l'information est partout et c'est accessible à l'achat en quelques clics.
Alors dis-toi bien que certains vapoteurs "solitaires", lecteurs silencieux sur FB ou sur les forums de vape, achètent des taux qui n'ont rien à voir avec les 76 que tu prends en exemple et... croient savoir ce qu'ils font . Pourtant, ils ne sont pas tous à l'abri d'une erreur de formule :? ou d'une manipulation insuffisamment sécurisée :?
:oops: Je vais me répéter, mais pour moi il est indispensable de faire le maximum pour que chacun soit au moins alerté, et, mais là je rêve sans doute et c'est bien dommage, guidés (par lien) vers ceux qui ont développé la connaissance et l'expérience en ce domaine et assistent généreusement et très sérieusement ceux qui l'abordent.

...Et j'ai envie de dire que ta participation à cet éclairage, tes exemples de calculs, perdus dans un topic qui fera bientôt 1500 pages, c'est une bonne intention mais c'est un coup d'épée dans l'eau :( même si quelques messages lui feront suite ou complément.

Quant au sujet en Post-It de la rubrique dédiée, on ne le découvre que si on se rend dans cette section du forum. Au contraire, un message d'alerte visible en permanence de partout s'adresserait à tout visiteur, même à celui qui passerait en coup de vent.
Et si cliquer ce message amenait le visiteur dans ce topic qui a le mérite d'exister, (même s'il délaye un peu les infos cruciales) ? ... Par les temps qui courent, ce serait déjà un petit pas vers plus de sécurité.
Mon p'tit journal ICI (Page1 et p2 : cf forum Présentation)

Image

Ar_H
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
y'a plus assez de place…

Messagepar Ar_H » mar. 10 janv. 2017, 23:50

+1
•••••••• ∇∇∇ CLIQUEZ VERS MA CHAINE YT ∇∇∇ •••••••
Image
••••••••• LIFE IS A BATCH… AND I VAPE IT !!! ••••••••
•••••••••• La VAPE à l' Ar_H sur Facebook •••••••••

Borisfr
Douglas
Douglas

Messagepar Borisfr » mer. 11 janv. 2017, 01:24

Effectivement, j'ai fait une petite erreur d'inattention au début (pas 40 mais 54ml de base en 0), mais pas d'erreur pour le reste.
AllexX, c’est plus scientifique, mais je fais la même chose si on enlève les volumes en 0 que j’ai laissés pour la compréhension.

@Lyly2, je comprends, mais à un moment on ne peut pas aller contre la bêtise humaine. Les vapoteurs sont des êtres considérés comme responsables, car majeurs, à eux d’assumer ce statut.
Je ne suis pas certain que la solution se trouve dans l’irresponsabilité des individus. Si une personne veut utiliser de la nicotine ultra concentrée sans prendre le temps de se renseigner et de se protéger, c'est son problème. S'il arrive à taper dans google "achat de base nicotinée" il devrait également arriver à taper "danger à manipuler de la nicotine"...

Bibichoco
Douglas
Douglas

Messagepar Bibichoco » mer. 11 janv. 2017, 06:38

Il est certes difficile de lutter contre la bêtise humaine, mais si on peut éviter au moins à 1 personne de faire n'importe quoi via un topic explicatif, bien visible et très didactique, faisons-le !
Je vape donc je suis.
Plus adhérent Aiduce.

ouss
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : * ecig/box
* Clearo/ato
* Drippers
* mod méca

un peu trop de modèles pour les lister

Messagepar ouss » mer. 11 janv. 2017, 09:54

je pense qu'il est un peu facile de dire que certains sont irresponsables
quand tu es préoccupé par une chose, tu ne penses pas forcément à te renseigner sur tous les points.
tout ce qui t'importe, c'est te procurer ce dont tu as besoin

exemple concret: penses tu vraiment que les toulousains qui ont fait dégazé leur accu étaient au courant qu'il fallait transporter ces accus dans des protections?

Mr B
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Melo III
TFV8

Messagepar Mr B » mer. 11 janv. 2017, 10:06

Borisfr a écrit :S'il arrive à taper dans google "achat de base nicotinée" il devrait également arriver à taper "danger à manipuler de la nicotine"...
Encore faut-t-il qu'il sache qu'il y a un danger.
Je pense (comme beaucoup ici) que le risque d'accident est vraiment très élevé. Nous sommes sur un forum, nous communiquons. Mais il existe une grande majorité de vapoteurs qui n'est pas sur ce forum et qui ne sait rien de la TPD.
exemple:
Le gars qui a l'habitude de manipuler du 6mg/ml par litres, il voit tout à coup que ses bases ne sont plus disponibles. Il demande au vendeur et celui-ci lui dit que ce n'est plus disponible mais qu'il propose un nouveau produit : le booster en 20mg/ml. Une simple règle de trois et le tour est joué. Facile. Cher, mais facile.
Notre ami, étant habitué à manipuler du 6 sans la moindre précaution n'est pas spécialement inquiet de manipuler du 20 et ne prend donc aucune précaution particulière. Mais il trouve ça pénible de devoir acheter plein de petites fioles fort chères. Il trouve un truc (dont on ne peut pas parler ici) sur le net. Il commande. Et il obtient donc le produit.
Et là, à partir du moment où le 6 et le 20 ne sont pas dangereux, comme son produit contient les mêmes composants que ses produits habituels non dangereux, pourquoi le mec penserait que ce nouveau produit présente un quelconque danger?

Est-il idiot? Non, juste mal informé.
Son vendeur aurait-il dû le renseigner? Non, vu que son produit est au taux maximum autorisé, quel est l'intérêt de parler du danger de quelque chose qui "n'existe pas".
Au contraire des vendeurs qui ont refourgué les accus à Toulouse.
Bibichoco a écrit :Il est certes difficile de lutter contre la bêtise humaine, mais si on peut éviter au moins à 1 personne de faire n'importe quoi via un topic explicatif, bien visible et très didactique, faisons-le !
Je suis d'accord avec toi, même si je ne parlerais pas de bêtise humaine.

La TPD est selon moi la cause de ce risque. Et pas la limitation en 20mg/ml qui était déjà entrée dans les mœurs, sans avoir besoin de légiférer sur le sujet.
C'est juste cette stupide limitation à 10ml qui incite les gens à manipuler du lourd.
Vive la bière.

Lyly2
Hypérion
Hypérion

Messagepar Lyly2 » mer. 11 janv. 2017, 10:25

Bibichoco a écrit :Il est certes difficile de lutter contre la bêtise humaine, mais si on peut éviter au moins à 1 personne de faire n'importe quoi via un topic explicatif, bien visible et très didactique, faisons-le !
:plus1:

Borisfr a écrit : . S'il arrive à taper dans google "achat de base nicotinée" il devrait également arriver à taper "danger à manipuler de la nicotine"...
:roll: Encore faut-il qu'il ait réellement conscience du danger. Pour un "solitaire", cela dépend de ses lectures en diagonale ou en pointillés. Tiens, rien qu'un exemple de "masquage possible" : ne répétons-nous pas à l'envie que "ce n'est pas la nicotine qui est dangereuse dans le fait de fumer du tabac" ? Il y a même des tas et des tas de gens qui ignorent que la nicotine a été utilisée en tant qu'insecticide. Ces personnes sont-elles "bêtes" d'après toi ? Il ne faut pas confondre ignorance et bêtise !

Borisfr a écrit : Les vapoteurs sont des êtres considérés comme responsables, car majeurs, à eux d’assumer ce statut.
:o ils ne sont pas tous majeurs et tu le sais bien !

Borisfr a écrit :Je ne suis pas certain que la solution se trouve dans l’irresponsabilité des individus. Si une personne veut utiliser de la nicotine ultra concentrée sans prendre le temps de se renseigner et de se protéger, c'est son problème.
:o Et on s'en lave les mains ? Bah... Si c'est ton mode de fonctionnement, ce n'est pas le mien. J'estime que si on a les moyens d'installer une forme de prévention sans nuire à personne, on est en devoir de le faire (quel que soit le domaine)...

Borisfr a écrit :Je ne suis pas certain que la solution se trouve dans l’irresponsabilité des individus.

:idea: :arrow: NOTA BENE : Informer correctement n'est pas déresponsabiliser le lecteur, bien au contraire !!!

Image

Lyly2
Hypérion
Hypérion

Messagepar Lyly2 » mer. 11 janv. 2017, 10:33

ouss a écrit :je pense qu'il est un peu facile de dire que certains sont irresponsables
quand tu es préoccupé par une chose, tu ne penses pas forcément à te renseigner sur tous les points.
tout ce qui t'importe, c'est te procurer ce dont tu as besoin

Tout à fait ! :plus1:

Mr B a écrit :Et là, à partir du moment où le 6 et le 20 ne sont pas dangereux, comme son produit contient les mêmes composants que ses produits habituels non dangereux, pourquoi le mec penserait que ce nouveau produit présente un quelconque danger?

Est-il idiot? Non, juste mal informé.

:plus1:

Image

rimram31
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : VTR, MVP
TF GT/GS, IGO
DIY

Messagepar rimram31 » mer. 11 janv. 2017, 12:34

Au delà du danger, ce qui me parait déplorable de mon coté avec la TPD c'est que ça complique l'accès au DIY et par conséquence, ça va faire retourner des gens vers la cigarette.

Je sais que nous ne sommes pas d'accord tous sur ce point mais je l'ai personnellement vécu avec d'anciens collègues qui avait essayé, arrêté (parce que compliqué, finalement pas si "peu cher" ... bla bla ...) et que j'ai remis en selle en leur expliquant et dédiabolisant le "DIY", le facile en l’occurrence. Ce qui retient beaucoup de gens, c'est le coté perçu "chimique" du DIY alors que c'est plutot de la cuisine et le prix peut finir d'en (re) convaincre d'autres.
Déjà ce qui est sûr, c'est que si je suis condamné a mort, ça me laissera plus de temps!

Retourner vers « France »