Heden13Le KHEOPS Ato Génésis Full Titane 18mm

Rubrique dédiée aux créations de Heden13
Avatar du membre
Askelios
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3310
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012, 19:50
Localisation : 91 et 37
Genre : Homme
Âge : 53
Contact :

Re: Le KHEOPS Ato Génésis Full Titane 18mm

Message par Askelios » ven. 21 juin 2013, 22:22

Comme un bon vin qui arrive à maturation ;)
Encore bravo pour ton travail Heden.
Je l'aime vraiment bien ce Kheops :inlove:

Blop
Cirrus
Cirrus
Messages : 1134
Enregistré le : dim. 22 juil. 2012, 14:20
Ecigarette (s) utilisée (s) : BF woodbox VV avec A7 ou 306
Mécas avec carto tank ou genesis lr
Tubes vv/woodbox vv avec ato dry/genesis
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Le KHEOPS Ato Génésis Full Titane 18mm

Message par Blop » ven. 21 juin 2013, 22:50

heden13 a écrit :Je suis content que le Khéops vous plaise autant :D
Son évolution s'est faite en grande partie en fonction de vos critères.
Encore quelques petites "normalisations" de cotes et il sera arrivé à maturité. ;)
Oui, c'est vraiment du petit détail pour être top dans ma version sans toucher à rien ;) (là, j'ai un guevara à 1.7ohms simple coil sur câble inox 2mm 7x7 + mesh 200 sf pulsé, 5V, en version drip excentré revu à la corde de guitare et c'est vraiment top :) )
Image
Dépenses en eclope : raisonnées sans être forcément raisonnables ( < budget clopes )
Pensez à l'Association Indépendante Des Utilisateurs de Cigarettes Electroniques

Avatar du membre
davidt75
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 554
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013, 13:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ramses+Khéops/nanos+rose/ Beaucoup trop ...
Aiduce #174
Genre : Homme

Re: Le KHEOPS Ato Génésis Full Titane 18mm

Message par davidt75 » dim. 23 juin 2013, 14:46

je vient de finir mon test sur la double meche acier ..... j ai tenue 5 mn

avec caps excentré en double meche j ete a 0.7ohms, j ete sur le ba gua en (14500) sa envoie trop pour moi.
l ato chauffe un peu plus (normal), le gout du liquide que je prend a un peu changer ( un peu trop meme) et sa envoie vraiment trop.

le montage de la double mèche a été un peu plus galère , pas trop l habitude de l axe avec ressort, le 2 eme coil a ete un plus compliqué a mettre.

pour ceux qui ont envie d avoir du très lourd et beaucoup de saveur c est pour vous .

je vais resté en simple mèche pour le moment, ca envoie suffisamment pour moi :D

j arrive pas a me décidé sur le meilleur caps , j aime bien les 2.
Image

Avatar du membre
cnefracasse
Cirrus
Cirrus
Messages : 1055
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013, 16:54
Genre : Non spécifié

Re: Le KHEOPS Ato Génésis Full Titane 18mm

Message par cnefracasse » mer. 20 nov. 2013, 16:59

Bonjour,

Reçu aujourd'hui :

Il ressemble à ça : Image

ou ça :Image


J'ai bénéficié du pyrex et du nouveau top cap avec chambre réduite :

Mais ce n'est pas tout. Ce top cap réduit également le volume de la chambre :

Image


Rien à redire, c'est propre, ajusté au poil, sans trace d'usinage, la finition extérieure est parfaite et l'intérieur ne cache pas d'imperfection. En revanche, ça sent l'huile de coupe, mais pas comme un ato chinois, c'est de l'huie de coupe française ça môssieur ! L'ato est léger, livré avec trois drip tip (superbes au passage), un tank métal et un tank pyrex, les air hole de rechange et quelques joints. A ce sujet, le joint monté sur l'ato et qui assure l'étanchéité avec le top cap était abîmé, je suis à deux doigt du litige paypal... Mais non, il est ajusté au quart de poil cet ato. Ca respire la qualité.

Allons, une photo du bazard (j'ai pas tout mis) :

ImageImage

Montage avec câble 1.5 7x19 et mesh 200 SF avec 4/5 tours de 0.28 pour 1 ohm tout pile (le vamo donne pas les virgules).

Pas de difficulté notable, la vis du négatif peut se dévisser suffisamment pour que le rebord du plateau ne soit pas gênant, la fixation entre les deux rondelles du plot centrale ne pose pas de problème non plus.

Je teste bien entendu avec le top cap classique.

Trois bouffée plus loin, j'ai déjà une petite idée du bonheur. Je suis au-dessus de mon cobra, au niveau du storm rider. Ce n'est pas rien pour un premier coil. Le rendu est excellent, le tirage un peu serré sans que ce soit gênant, la vapeur tiède et abondante et le rendu sublime. je le trouve un peu moin nerveux que d'autres, mais la restitution des arômes est excellente, le hit est bon, j'ai les papilles qui frétillent.

Il faut donc changer de top cap. Là, j'ai été bien prévenu, faut pas se louper, il y a juste la place pour laisser passer le plot central et le coil. On m'a bien prévenu aussi que les rondelles dépassaient un peu et qu'elles risquaient de provoquer un CC. Dans la précipitation, j'ai oublié. Fallait pas. Le ressort en a pris un coup et ne fait plus ressort, l'accu a chauffé aussi. Voilà, je le sais pourtant, fallait vérifier la valeur de la res avant. Et je ne l'ai pas fait...

Donc, démontage, remontage sans le ressort avec les nuts pur prendre le moins de place possible. J'ai gardé mon coil quand même :

Image

Je mets le top cap qui va bien, je contrôle ma résistance : tout va bien (je vous la fait courte).

1 heure après avoir reçu mon ato, je vape chain au-dessus du mesh comme on est au-dessus du monde, quelque part entre terre et ciel, pas très loin du paradis, dans un état extatique. Je suis un peu en dehors de moi, ailleurs, mon corps n'assurant plus d'autre fonction vitale que celle consistant à tenir un mod de la main droite et aspirer goulument sur cette machine merveilleuse qui transforme en nectar mon juice si délicieux que plus rien d'autre n'existe.

PUTAIN C'EST BON.

Non mais, ce top cap excentré ou la chambre réduite et plus certainement les deux, c'est vraiment vraiment vraiment un truc qui sublime la vape.

Le bonheur est en titane.

Je préfère clairement le second top cap pour le rendu. Pour l'esthétisme, le premier avec son drip tip, il est vraiment superbe.

Pour ceux qui hésitent, il ne faut pas. si vous appréciez le génésis, vous adorerez cet ato. C'est juste bon, comme pas croyable. Je le préfère même au taifun GT, mêms si ce dernier doit est un peu à part.

Pour finir, une critique : si les nuts étaient striées, ça simplifierait la vie. Rien d'autre à redire. Si, j'ai pas le mod qui va avec mais ça...

Je tenais à remercier Heden qui est vraiment, au-delà de ses créations qui sont remarquables, une personne d'une grande gentillesse et d'une grande disponibilité.

Mon dieu quel ato. Un dieu vivant, à l'image de son nom.

Avatar du membre
davidt75
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 554
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013, 13:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ramses+Khéops/nanos+rose/ Beaucoup trop ...
Aiduce #174
Genre : Homme

Re: Le KHEOPS Ato Génésis Full Titane 18mm

Message par davidt75 » mer. 20 nov. 2013, 18:05

il est vraiment tres bon !

pas mal le nouveau top caps, j ai vue que tu as mit 6 spire a t on coil , essaye avec 3.5 - 4 , tu sera entre 0.9 et 1.3 ohms , avec le top caps excentré c es le pied.
Image

Avatar du membre
cnefracasse
Cirrus
Cirrus
Messages : 1055
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013, 16:54
Genre : Non spécifié

Re: Le KHEOPS Ato Génésis Full Titane 18mm

Message par cnefracasse » mer. 20 nov. 2013, 18:11

Je traine sur Paris pour le boulot, si tu veux tester le top cap...

Sinon, photo pourrie, je suis à 1 ohm sur 5 spires visibles de 0.28 (donc entre 4 et 5 spires), d'habitude, je coile à 0.8 ohm mais j'ai été timide avec le top cap.

A bientôt peut être.

Avatar du membre
davidt75
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 554
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013, 13:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ramses+Khéops/nanos+rose/ Beaucoup trop ...
Aiduce #174
Genre : Homme

Re: Le KHEOPS Ato Génésis Full Titane 18mm

Message par davidt75 » mer. 20 nov. 2013, 18:22

a l occasion faudra que l on ce fasse un petit pot :lol:
Image

Avatar du membre
cnefracasse
Cirrus
Cirrus
Messages : 1055
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013, 16:54
Genre : Non spécifié

Re: Le KHEOPS Ato Génésis Full Titane 18mm

Message par cnefracasse » mer. 20 nov. 2013, 18:24

Avec plaisir.

Avatar du membre
guo
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 11908
Enregistré le : mar. 29 janv. 2013, 00:08
Localisation : 75013
Genre : Homme
Âge : 4

Re: Le KHEOPS Ato Génésis Full Titane 18mm

Message par guo » sam. 23 nov. 2013, 15:25

je n'ai pas la chance de faire partie du club restreint des heureux possesseurs du kheops, mais je suis ok pour prendre un pot et voir votre joli matos ;)
Image
Image

Avatar du membre
davidt75
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 554
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013, 13:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ramses+Khéops/nanos+rose/ Beaucoup trop ...
Aiduce #174
Genre : Homme

Re: Le KHEOPS Ato Génésis Full Titane 18mm

Message par davidt75 » sam. 23 nov. 2013, 18:34

on v a s organisez cela, une soirée tupperware Khéops :lol:
même bar que d habitude, le picon sera peu etre revenue :lol:
reste a trouver la date et l heure :twisted:
Image

Répondre

Retourner vers « Heden13 »